Canon eos R

Démarré par canardon7, Septembre 06, 2018, 14:20:33

« précédent - suivant »

APB

Citation de: newworld666 le Octobre 16, 2018, 17:30:16


Un patchwork public  de quelques situations ..  https://newworld666.prodibi.com/a/m79vqqegzwkq7o

çà se mange ou c'est juste pour faire joli ??
en tous cas çà calme la fringale .... ce soir ce sera des pâtes au beurre ... si  j'ai encore faim  :-X

albatar1976

Citation de: APB le Octobre 16, 2018, 18:44:56
çà se mange ou c'est juste pour faire joli ??
en tous cas çà calme la fringale .... ce soir ce sera des pâtes au beurre ... si  j'ai encore faim  :-X

Tout ça à cause du matos photo... C'est moche  ;D

masterpsx

#652
Citation de: Henz le Octobre 16, 2018, 18:37:50
J'ai essayé avec ce que j'avais sous la main présentement :

24-70 II f/2.8, 50 Art sigma f1.4, 70-200 II f/2.8 et un le 100 macro non stabilisé. Le constat est le même, le tracking du visage fonctionne mieux en servo + point inital AF qu'en One Shot. J'essaie en condition de scène dans la soirée.

La plus grosse bizarrerie que j'ai c'est le 24-70 plus poussif, le 50 est plus véloce, 70-200 et 100 macro identiques que sur DSLR.

Mais de toute façon oui, aussi bonne que soit la bague, ça reste une bague, je pense qu'on sera agréablement surpris avec les objos natifs.
Je parlais pas du tracking visage mais du Servo AF normal, la détection visage et yeux c'est un peu particulier 

Je viens de voir sur le forum dp-review que le viseur peut avoir un affichage grande vitesse pour mieux suivre en rafale (page 149 du manuel), malheureusement c'est visiblement limité aux objectifs RF, ça semble confirmé que le suivi sera meilleur avec les objectifs natifs.

hatama

Citation de: newworld666 le Octobre 16, 2018, 17:30:16


Un patchwork public  de quelques situations ..  https://newworld666.prodibi.com/a/m79vqqegzwkq7o

Superbe  :D
Quoique, au petit déjeuner .....   ;D
Pays vraiment photogénique. Dommage que tu n'aies pas le 1.2 pour ton prochain voyage.
7D+24/F2.8+50/F1.4+70-200/F4

newworld666

Citation de: hatama le Octobre 17, 2018, 09:41:14
Superbe  :D
Quoique, au petit déjeuner .....   ;D
Pays vraiment photogénique. Dommage que tu n'aies pas le 1.2 pour ton prochain voyage.

A qui le dis tu  :'( !!!! j'en suis malade d'avoir en commande ce 50L1.2 R et juste partir 8 jours trop tôt. Et en plus pour la première de ma vie de photographe passionné, je n'ai pas le 85L1.2II non plus  :-\ mon beau fils me l'a pleuré et j'ai pris l'option 135F1.8.
 

Canon A1 + FD 85L1.2

Laurent31

Citation de: newworld666 le Octobre 17, 2018, 09:53:02
je n'ai pas le 85L1.2II non plus  :-\ mon beau fils me l'a pleuré et j'ai pris l'option 135F1.8.
C'est celui qui a le XT2 ? C'est pour le mettre dessus ?

newworld666

Citation de: Laurent31 le Octobre 17, 2018, 10:56:27
C'est celui qui a le XT2 ? C'est pour le mettre dessus ?

C'est mon fils qui a le XT2  ;D et ses optiques F1.4 à l'AF qui pompent à l'arrivée sur les map  ;D
C'est le beau fils et ma fille qui sont avec mon ex 5DII et un 80D qui m'ont pleuré le 85L1.2II  ;D
Canon A1 + FD 85L1.2

Laurent31

Citation de: newworld666 le Octobre 17, 2018, 11:13:09

C'est mon fils qui a le XT2  ;D et ses optiques F1.4 à l'AF qui pompent à l'arrivée sur les map  ;D
C'est le beau fils et ma fille qui sont avec mon ex 5DII et un 80D qui m'ont pleuré le 85L1.2II  ;D
Je comprends mieux !  ;) (je mélangeais un peu tout ça et je vois où est passé le 5DII...)
Mais comme je connais quelqu'un qui utilise un vieux nikkor 60 macro sur son fuji, je me demandais si ça marchait bien...  ;D
Par contre, de se faire chipper un 85L1.2 avant de partir en voyage, dommage quand même... Ils sont forts ces enfants ! ;D

newworld666

Citation de: Laurent31 le Octobre 17, 2018, 11:18:37
Je comprends mieux !  ;) (je mélangeais un peu tout ça et je vois où est passé le 5DII...)
Mais comme je connais quelqu'un qui utilise un vieux nikkor 60 macro sur son fuji, je me demandais si ça marchait bien...  ;D
Par contre, de se faire chipper un 85L1.2 avant de partir en voyage, dommage quand même... Ils sont forts ces enfants ! ;D

Dans l'idée .. mon futur c'est EOS Rx + 1DX avec 24L, R50L, 135F1.8 et 300L2.8 .. autant s'y mettre de suite  ;D je n'aurai pas le R50L et que la version démo de l'EOS R (en attendant 2019 ou 2020 avec un EOS Rx de 75MP  :D :D ) c'est tout  :D ..
Canon A1 + FD 85L1.2

ohmface

En effet cela manque de pixels sur ce fil. Voici donc quelques images une qui n'ont pas d'intérêt mais qui prouvent qu'on peut tout de même en faire avec ce R.

https://photos.app.goo.gl/6kHmkqA7eCkhtTWs8

J'ai perdu les exifs avec dng converter et c'est en basse def.
Plutôt mort que libre !

Henz

En voici 2 :

70-200 II f/2.8 : f/2.8 1/100 ISO 250 en mode crop 1.6
70-200 II f/2.8 : f/2.8 1/100 ISO 6400

lien wetransfer : https://we.tl/t-i3qQdazQh9
1D-X | 6D | 80D | EOS-R

newworld666

Plutôt chouette effectivement ...
Pourquoi le mode crop sur la première ? uniquement pour bénéficier d'un 320mm visuellement dans l'EVF et faciliter l'AF ou le cadrage ? ou il y a une raison qui ferait gagner par rapport par rapport à un crop du RAW FF final ?
Canon A1 + FD 85L1.2

Henz

Citation de: newworld666 le Octobre 17, 2018, 15:31:54
Plutôt chouette effectivement ...
Pourquoi le mode crop sur la première ? uniquement pour bénéficier d'un 320mm visuellement dans l'EVF et faciliter l'AF ou le cadrage ? ou il y a une raison qui ferait gagner par rapport par rapport à un crop du RAW FF final ?

oui tout ça à la fois, le face detect fonctionne mieux en close up. Je shoote en RAW + jpg et je dois fournir du petit jpg pour les clients dont le support est uniquement le web, lorsque celui-ci est bon, je l'envoie directement, donc j'essaie toujours de cadrer au mieux dès la prise de vue, une manie qui vient de l'argentique surement :D Et puis le 100-400 devient trop lourd avec les années.
1D-X | 6D | 80D | EOS-R

A-snowboard

Bon,

J'ai pris en main min le boitier dans un magasin. Pas pu prendre plus longtemps car je suis pas super à l'aise avec eux.
Du coup c'est config minimal (même pas pu faire la touch-bar)

C'était avec mon 35mm d'occasion acheté 5min avant dans la même boutique. Donc j'avais une bague d'adaptation classique.

- viseur électronique. c'est la première fois que je met le nez dans un tel viseur. Perso ça m'a pas trop choqué. Par contre je pense que l'écran était trop lumineux.
-> Pratique pour moi qui fait des photos lumineuses. Je pense que c'est un coup à prendre, mais ça serait très pratique pour mes reportages.

-> l'AF : pour la vitesse je ne me prononce pas, mais c'est diablement diablement précis. 5 minutes plus tôt j'étais encore en train de galérer avec mon mark iv ...
Pour la reconnaissance des visages, venant dur mark IV, pour moi ça marche pareil, voire peut être mieux en EF continu.
En plus il n'y a pas de miroir et la cadence est meilleure.
Bref, pour moi en mariage ça serait tout bon à mon avis.

-> C'est relativement silencieux. Bonne surprise pour moi.

-> Coté cadence : je n'utilise pas la rafale, mais ça m'a paru bon.

-> Rendu des images : a voir sur C1 ce que ça donne.

-> le placement du collimateur via le pavé tactile. C'est pas mal. Pareil je pense qu'il faut un temps d'adaptation. Par contre ça m'a l'air assez compliqué d'accèder aux collimateurs qui sont en haut à gauche.
Pourtant j'ai réglé le pas pour qu'il soit dans le coin en bas à droite

-> Je sens qu'il manque un poil de pèche en terme de dynamisme (latence etc)... a voir avec le prochain modèle boosté aux hormones.
Coté ergonomie : perso j'ai pas été super à l'aise. Par exemple, le bouton de l'AF, il est vraiment mal placé, j'ai du le chercher pas mal de fois.
Les molettes supérieure, je m'y suis pas fait.
Perso venant d'un mark iv, ça été assez rude comme changement. Je pensais retrouver facilement mes petits et ça n'a pas trop été le cas.

Après je n'ai eu le boitier que 5 min. Donc je me garde de tout jugement hâtif. Mais je me connais, moi et les premières impressions ça souvent été concluant (pour moi)

J'aurais des sous à claquer, je le prendrais certainement. J'en ai pas. Je vais attendre :D
Après en remplacement du mark iii, ça peut sans doute s'envisager ? A voir les prix dans quelques temps.

didche


Pixels.d.Argent

Bon premier essai "sérieux" en studio. Déjà il faut virer la visu de la photo dans l'écran, ça ralentit trop l'affichage. Sinon au niveau autonomie, rien à voir avec le reportage de la semaine dernière. Les modes éco enclenchés et travaillant un peu en rafale, 900 photos en deux heures, la jauge est encore pleine! Par contre je suis juste bluffé par la précision de la Bdb en auto, juste démoniaque. Que ce soit en lumière continue (3200 °K) ou en flash studio, je n'ai absolument aucune photo à reprendre, c'est la première fois que ça m'arrive! L'AF.... c'est pas mal. L'eye tracking fonctionne bien en studio, même avec le nouveau 24/105 qui ouvre à f/4. Le viseur, avec l'amplification, ben c'est de l'EVF. le gros avantage, c'est qu'on voit clair en clair obscur et l'AF accroche bien. je vais voir si je peux mettre deux-trois photos.

Ca confirme l'usage auquel je pensais avec ce boitier, pour du studio il est parfait. juste un peu trop cher!

A-snowboard

Citation de: Pixels.d.Argent le Octobre 17, 2018, 16:51:14
Bon premier essai "sérieux" en studio. Déjà il faut virer la visu de la photo dans l'écran, ça ralentit trop l'affichage. Sinon au niveau autonomie, rien à voir avec le reportage de la semaine dernière. Les modes éco enclenchés et travaillant un peu en rafale, 900 photos en deux heures, la jauge est encore pleine! Par contre je suis juste bluffé par la précision de la Bdb en auto, juste démoniaque. Que ce soit en lumière continue (3200 °K) ou en flash studio, je n'ai absolument aucune photo à reprendre, c'est la première fois que ça m'arrive! L'AF.... c'est pas mal. L'eye tracking fonctionne bien en studio, même avec le nouveau 24/105 qui ouvre à f/4. Le viseur, avec l'amplification, ben c'est de l'EVF. le gros avantage, c'est qu'on voit clair en clair obscur et l'AF accroche bien. je vais voir si je peux mettre deux-trois photos.

Ca confirme l'usage auquel je pensais avec ce boitier, pour du studio il est parfait. juste un peu trop cher!
Heu concrètement, quel est l'intérêt de la bdb auto en studio ? Tu cale pas sur les 5500 ou 3200 (dans ton cas) et basta ? Ca me semble plus simple.

Pour le prix, attends en début d'année et ça passera mieux ;)

Fab35

Citation de: A-snowboard le Octobre 17, 2018, 16:54:47
Heu concrètement, quel est l'intérêt de la bdb auto en studio ? Tu cale pas sur les 5500 ou 3200 (dans ton cas) et basta ? Ca me semble plus simple.

Pour le prix, attends en début d'année et ça passera mieux ;)
anéfé, cela m'interroge aussi.

Quand je fais du studio, je cale sous LR la bdb de la 1ère photo et je copie/colle cette bdb sur les autres photos de la série.
Sauf au cas par cas pour un rendu différent, plus chaud ou plus froid ou avec des presets...

newworld666

Citation de: Pixels.d.Argent le Octobre 17, 2018, 16:51:14
Bon premier essai "sérieux" en studio. Déjà il faut virer la visu de la photo dans l'écran, ça ralentit trop l'affichage. Sinon au niveau autonomie, rien à voir avec le reportage de la semaine dernière. Les modes éco enclenchés et travaillant un peu en rafale, 900 photos en deux heures, la jauge est encore pleine! Par contre je suis juste bluffé par la précision de la Bdb en auto, juste démoniaque. Que ce soit en lumière continue (3200 °K) ou en flash studio, je n'ai absolument aucune photo à reprendre, c'est la première fois que ça m'arrive! L'AF.... c'est pas mal. L'eye tracking fonctionne bien en studio, même avec le nouveau 24/105 qui ouvre à f/4. Le viseur, avec l'amplification, ben c'est de l'EVF. le gros avantage, c'est qu'on voit clair en clair obscur et l'AF accroche bien. je vais voir si je peux mettre deux-trois photos.

Ca confirme l'usage auquel je pensais avec ce boitier, pour du studio il est parfait. juste un peu trop cher!

ça me redonne le moral ... depuis mon désastre avec mes optiques EF (135F1.8 et 300L2.8 )  en mode bourrin/action/rafales, j'ai tout effacé ma SD .. et je reprends à zéro les réglages AF .. etc.  :D :D :D
Canon A1 + FD 85L1.2

Pixels.d.Argent

Citation de: A-snowboard le Octobre 17, 2018, 16:54:47
Heu concrètement, quel est l'intérêt de la bdb auto en studio ? Tu cale pas sur les 5500 ou 3200 (dans ton cas) et basta ? Ca me semble plus simple.

Pour le prix, attends en début d'année et ça passera mieux ;)

Toujours en auto, déjà parce qu'en RAW on fait ce qu'on veut et surtout avec les lumières continues entre le début de séance et la fin la TC varie. Et suivant le fond ça change aussi. Là aujourd'hui c'est une séance "cool" avec un modèle. Mais quand tu as des lardons qui courent dans tous les sens là t'as plus trop le temps d'ajuster le fameux triangle! Et sur fond blanc la Bdb auto ça marche pas mal. Et moins je passe de temps en PT, plus je suis rentable!

Henz

Citation de: Pixels.d.Argent le Octobre 17, 2018, 17:51:19
Toujours en auto, déjà parce qu'en RAW on fait ce qu'on veut et surtout avec les lumières continues entre le début de séance et la fin la TC varie. Et suivant le fond ça change aussi. Là aujourd'hui c'est une séance "cool" avec un modèle. Mais quand tu as des lardons qui courent dans tous les sens là t'as plus trop le temps d'ajuster le fameux triangle! Et sur fond blanc la Bdb auto ça marche pas mal. Et moins je passe de temps en PT, plus je suis rentable!

Oui c'est clair. Qu'utilisez-vous en lumière continue, si ce n'est pas indiscret ?
1D-X | 6D | 80D | EOS-R

Pixels.d.Argent

Citation de: Henz le Octobre 17, 2018, 18:23:38
Oui c'est clair. Qu'utilisez-vous en lumière continue, si ce n'est pas indiscret ?

Des bons vieux spots de cinéma avec ampoule halogène 300 et 500 W (oui je sais, je suis un gros pollueur! ;D, je passerais au LED quand les tarifs seront raisonnables! ) et coupe flux. La TC est à environ 3400 °K, mais je m'en moque, la plupart du temps c'est du n&b.

Opticien

Certes, mais contrairement à ce que bcp croient (car c'est contre-intuitif), la T° de couleur a une certaine importance en noir et blanc; on connait tous l'influence d'un filtre warm, jaune orange et rouge en N&B / du paysage notamment : le ciel, mais il influence assez notablement les rendus / les visages

Pixels.d.Argent

Citation de: Opticien le Octobre 18, 2018, 01:45:51
Certes, mais contrairement à ce que bcp croient (car c'est contre-intuitif), la T° de couleur a une certaine importance en noir et blanc; on connait tous l'influence d'un filtre warm, jaune orange et rouge en N&B / du paysage notamment : le ciel, mais il influence assez notablement les rendus / les visages

Tout à fait! D'où l'usage du RAW impératif!

rsp

Citation de: Pixels.d.Argent le Octobre 18, 2018, 06:30:57
Tout à fait! D'où l'usage du RAW impératif!
Ça ne rattrape pas tout à mon avis. Mais c'est ce que je pratique : filtrage en post-traitement.