Canon eos R

Démarré par canardon7, Septembre 06, 2018, 14:20:33

« précédent - suivant »

dechab

Citation de: DaveStarWalker le Octobre 20, 2018, 10:48:42
Pire.

Moi en principe, j'attends la v4, et j'achete la v3  ;)

C'est pour cela que j'evoquais 10 ans avant de passer en ML FF, pour le moins chez Canon, car tant qu'a faire, je tiens a mes EF  :)

Dit autrement, tant que mon 5d3 me donnera satisfaction... je ne vois strictement aucune raison de changer.

bien vu, je te revendrai mes vieux Sony;D
(provoc à deux balles pour rigoler ! )
Réponds au troll > troll seras

jbpfrance

Oui, c'est vrai çà, quel égoïste... quand je pense que le R (v.1) est déjà meilleur que le 5d4 sur certains points... je l'ai eu en mains, je peux confirmer.
Bon, au niveau des optiques, c'est pas pareil, mais Canon prépare 20 optiques pour bientôt (sans calendrier officiel).

Pixels.d.Argent

Citation de: DaveStarWalker le Octobre 20, 2018, 10:51:40
Oui...
Les consommateurs (nous ne sommes rien d'autre pour eux) feront avec ce qu'on leur propose...

Ou pas! Comme disait le grand Coluche: "Quand on pense qu'il suffirait que les gens n'achètent plus pour que ça ne se vende pas !"

Fab35

Citation de: Pixels.d.Argent le Octobre 20, 2018, 11:51:53
Ou pas! Comme disait le grand Coluche: "Quand on pense qu'il suffirait que les gens n'achètent plus pour que ça ne se vende pas !"

Oui, la seule sanction, ce sont les méventes quand ça plait pas...


JMS

Citation de: Pixels.d.Argent le Octobre 20, 2018, 11:51:53
Ou pas! Comme disait le grand Coluche: "Quand on pense qu'il suffirait que les gens n'achètent plus pour que ça ne se vende pas !"

Et on peut dire aussi "quand on pense qu'il suffirait que tout le monde achète des reflex pour Noël pour que les mirrorless s'effondrent"... ;)
Néanmoins je pense que cela peut aussi être le contraire...

APB

#755
Essai rapide ce matin: bien conçu et infiniment paramétrable pour le régler à sa main, silencieux même sans activer le déclenchement électronique, suivi AF redoutable et pratique, et possibilité de vérifier  l'image sans quitter l'oeil du viseur. La taille est correcte parce que même avec mes petites mains (j'opère avec du 7) je le trouve compact. Le 24-105 ne s'allonge pas. L'écran retournable est pratique et rassurant.
Deux gros moins: le viseur TV et le prix.
Malgré cela : beau produit apte à satisfaire beaucoup d'entre nous.

Fab35

Citation de: APB le Octobre 20, 2018, 14:12:38
Essai rapide ce matin: bien conçu et infiniment paramétrable pour le régler à sa main, silencieux même sans activer le déclenchement électronique, suivi AF redoutable et pratique, et possibilité de vérifier  l'image sans quitter l'oeil du viseur. La taille est correcte parce que même avec mes petites mains (j'opère avec du 7) je le trouve compact. Le 24-105 ne s'allonge pas. L'écran retournable est pratique et rassurant.
Deux gros moins: le viseur TV et le prix.
Malgré cela : beau produit apte à satisfaire beaucoup d'entre nous.

C'est vrai ça ? Ca m'étonne pour le coup !

Pixels.d.Argent

Citation de: APB le Octobre 20, 2018, 14:12:38
Essai rapide ce matin: ...... 24-105 ne s'allonge pas.

T'as du faire un essai très rapide parce que je te confirme que le 24/105 s'allonge bien! (j'en ai un ;) )

APB

Mea culpa
Mea maxima culpa
Bon maintenant si le mea culpa je vais voir à la fois l'ophtalmo et l'urologue


albatar1976

Beaucoup de qualité dans ce boîtier   :)  mais j'y reviendrai...

Par contre deux choses pas cool:

- la rafale anémique avec flash. Mais je m'en doutais un peu car c'est pareil sur 5d4 en liveview. Je suis peut être passé à coté de quelque chose ?
- l'envoie en temps réel sur le smartphone qui ne semble pas stable si un autre réseau est connu dans les parages. Pas pratique...

Telyt560

Citation de: gebulon le Octobre 20, 2018, 08:03:00
Salut les fous;

Conclusion :

Le R comme les autres ML FF a des atouts mais est loin des perfs d'un reflex pro au niveau réactivité,possibilité et AF.
Rien de neuf en fait, on en est toujours au même point, sauf que toutes les marques ont maintenant un MLFF au calalogue...

Cool pour ceux qui en voulaient, rien qui change la vie des autres  ;D

bonne journée ;)

Enfin quelqu'un de réaliste.

On est encore bon pour quelques années avant qu'un ML FF soit meilleur que le 1DX II en suivi AF.

Amicalement
Telyt560

maaon

Pas de révolution dans ces nouveaux hybrides FF alors. Ni chez Nikon ni chez Canon.
La bonne nouvelle c'est que les reflex ont encore de bonnes années devant eux, contrairement à ce que certains annonçaient.

Fab35

Citation de: maaon le Octobre 21, 2018, 10:52:09
Pas de révolution dans ces nouveaux hybrides FF alors. Ni chez Nikon ni chez Canon.
La bonne nouvelle c'est que les reflex ont encore de bonnes années devant eux, contrairement à ce que certains annonçaient.

On peut sans doute espérer une génération de DSLR encore sur les modèles les plus huppés, mais ensuite, là...

L'article dans le nouveau CI est assez réaliste quant à tout cela...

JMS

Citation de: maaon le Octobre 21, 2018, 10:52:09
Pas de révolution dans ces nouveaux hybrides FF alors. Ni chez Nikon ni chez Canon.
La bonne nouvelle c'est que les reflex ont encore de bonnes années devant eux, contrairement à ce que certains annonçaient.

Deux ou trois ans sans doute, c'est le temps qu'il a fallu à Sony pour sortir l'A9...après l'A7. Reste que l'évolution des reflex dépend uniquement des clients, s'ils plébiscitent les nouveaux ML qui restent encore perfectibles les constructeurs ne vont pas se lancer dans des évolutions sur les reflex qui sont techniquement en bout de course alors que les ML sont au départ ! Que peut-on faire mieux dans un reflex ? Cadence de tir on plafonne actuellement à 14 i/s alors qu'on est sur un trend 20 à 30 i/s sur les hybrides...taille de l'image visée record à x0,76 pour le Canon Eos 1DX Mk II...x0,83 pour un Micro 4/3 Pana...? Largeur des cibles autofocus...la plus large (Nikon) couvre à peine le format APS...finesse de l'image vue à l'oeil...on sera au niveau des meilleurs reflex avec les Oled 8 Mpts dans 2 ou 3 ans...

Ceci n'empêchera bien sûr pas du tout la coexistence si les clients ont encore envie d'acheter des reflex, quand aux hauts de gamme actuels aucune raison qu'ils ne fonctionnent plus dans 10 ans...mais si les clients n'en achètent plus il n'y aura pas de beaux jours car pourquoi les constructeurs sortiraient-ils des nouveautés ? En 1958 il y avait des télémétriques à objectifs interchangeables Leica, Zeiss Ikon, Canon, Nikon, Foca, Kodak et j'oublie les soviétiques et les productions confidentielles et 10 ans près...Leica tout seul ! ...et les soviétiques  ;)

seba

Citation de: JMS le Octobre 21, 2018, 12:26:18
...taille de l'image visée record à x0,76 pour le Canon Eos 1DX Mk II...x0,83 pour un Micro 4/3 Pana...?

Choix délibéré du fabricant.
Dans les années 70, l'Olympus OM-1 proposait un grossissement de 0,92x, la plupart des 24x36 dépassaient 0,8x.

Alkatorr

Bon, il nous reste encore un peu de temps pour profiter pleinement de nos boitiers !

newworld666

Pour l'instant je suis au Japon ! Et je peux dire que j'en bave avec le EOS R !!!
Quoiqu'on en dise, j'ai beau en être à mon 7ème hybride.. c'est franchement pénible à utiliser !
Tout est trop serré et se dérègle trop vite, de plus les automatismes sont trop aléatoires  dans leur fonctionnement et ça  change en fonction des conditions du shooting.

Des fonctions sont indisponibles en fonction de certaines configurations, ce n'est pas toujours évident de comprendre la raison avec les écrans d'aides..

Vu la tournure des choses j'envisage plus de 6 mois avant de trouver mes marques en fonctions de ce que je suis en train de shooter (actif, portraits, paysage, proxy/macro, nuit, plein cagnard, groupe de personnes, et)...
Un calvaire à ce stade !

J'ai même réinitialisé mes paramétrages parce que je ne comprenais plus pourquoi le face tracking ne me proposait plus le collimateur de départ et sans ça c'est juste inutilisable en mode servo ! Le choix du sujet sans collimateur initial est surprenant.

Beaucoup trop de restrictions à droite ou à gauche pour être à l'aise comme avec un DSLR qui marche dans 100% des cas. Il y a même des restrictions ridicules que même le M5 n'a pas ! Ça sent le côté je vais vous mettre une version moins restreinte dans quelques temps pour 500 ou 1000 euros de plus.

Bref, c'est pas gagné !
Je vais du coup laisser le 5DSR dans la valise et me concentrer sur EOS R pour ce voyage,  parce que à ce rythme il va finir dans le placard à geekeries avec la série de Sony hybrides mal finis presque aussi vite que les Sony...
Il ne va me rester que le 50L1.2 pour me forcer à me botter le cul d'utiliser ce EOS R comme un DSLR dans les mois à venir ! Il a intérêt à déchirer !
Canon A1 + FD 85L1.2

jjbm

Merci pour ton retour, super intéressant d'utilisation sur le terrain.
Dans la prise en main, comment ressens-tu la visée evf, en particulier en déplacement du boîtier lors du suivi d'un sujet en mouvement?
Cordialement.

Phil03

Bonjour à tous,

J'aurais quelques petites questions, avant de mettre le nez dans le manuel, pour d'autres choses essentiellement... Au cas où

- C'est surtout ça qui me chiffonne, Est il normal que les jpeg soient aussi légers ? entre 4-6 Mo ? 

Sinon, Dans les modes de choix d'affichage, écran ou viseur, on a le choix sur 5 affichages. Si on choisit celui avec l'Horizon, on est obligé d'avoir l'histogramme avec, et là, visuellement on ne voit vraiment plus rien tellement l'histo est énorme. Il n'y a pas moyen de n'avoir que l'horizon artificiel , sans toutes les infos autour ?

MErci d'avance :)


JMS

Citation de: seba le Octobre 21, 2018, 13:07:59
Choix délibéré du fabricant.
Dans les années 70, l'Olympus OM-1 proposait un grossissement de 0,92x, la plupart des 24x36 dépassaient 0,8x.

Dans les années 70 une petite minorité de clients portait des lunettes sans doute...impossible de voir tout le champ dans un Om1 avec cet accessoire devenu populaire grâce à Johnny Optique 2000 et Afflelou c'est fou par la suite  ;D ;D ;D

tofs38

 
Bref, c'est pas gagné !
Je vais du coup laisser le 5DSR dans la valise et me concentrer sur EOS R pour ce voyage,  parce que à ce rythme il va finir dans le placard à geekeries avec la série de Sony hybrides mal finis presque aussi vite que les Sony...
Il ne va me rester que le 50L1.2 pour me forcer à me botter le cul d'utiliser ce EOS R comme un DSLR dans les mois à venir ! Il a intérêt à déchirer !
[/quote]
A 2500 balles ça fait cher la geekerie dans le placard !!
Dommage pour vous vraiment ! Je ne suis prêt à investir dans du R !!!

A vous lire ce produit est loin d'etre fini et là Canon ne remplit pas le cahier des charges pour un premier jet !

Fab35

Citation de: tofs38 le Octobre 21, 2018, 18:16:20

Bref, c'est pas gagné !
Je vais du coup laisser le 5DSR dans la valise et me concentrer sur EOS R pour ce voyage,  parce que à ce rythme il va finir dans le placard à geekeries avec la série de Sony hybrides mal finis presque aussi vite que les Sony...
Il ne va me rester que le 50L1.2 pour me forcer à me botter le cul d'utiliser ce EOS R comme un DSLR dans les mois à venir ! Il a intérêt à déchirer !
A 2500 balles ça fait cher la geekerie dans le placard !!
Dommage pour vous vraiment ! Je ne suis prêt à investir dans du R !!!

A vous lire ce produit est loin d'etre fini et là Canon ne remplit pas le cahier des charges pour un premier jet !
Marco est un peu le butor de cette section, il a une pratique qui dépote et nécessite des apn au taquet en tout !
Il semble (et semblait ) évident que le R ne pouvait répondre à un tel cahier des charges complètement !
Celui qui fait de la photo plus tranquille ne sera pas bridé par un R, faut pas pousser non plus...
Mais on est face à un changement brutal à la fois de concept et d'ergonomie. .. c'est normal que ça fasse grincer des dents certains ! ! En plus c'est un 1er modèle plutôt timide et pas très véloce, donc celui qui veut que ça dépote sera forcément déçu !

L'essai du A9 ne m'a pas laissé un souvenir impérissable non plus malgré sa fiche technique qui en jette sur le papier. .. un apn c'est un tout, pas qu'une speclist !

SiCanon nous refait le même coup qu'avec le M, on devra attendre la suite pour du plus péchu, ce qui de toute façon ne manquera pas d'arriver, c'est une évidence !

PiMouss

Citation de: JMS le Octobre 21, 2018, 18:15:24
Dans les années 70 une petite minorité de clients portait des lunettes sans doute...impossible de voir tout le champ dans un Om1 avec cet accessoire devenu populaire grâce à Johnny Optique 2000 et Afflelou c'est fou par la suite  ;D ;D ;D

Sans doute qu'à l'époque on se ruinait moins la vue devant des écrans... ::)

didche

Citation de: newworld666 le Octobre 21, 2018, 16:40:23

Il ne va me rester que le 50L1.2 pour me forcer à me botter le cul d'utiliser ce EOS R comme un DSLR dans les mois à venir ! Il a intérêt à déchirer !

Oui espérons qu'il sera à la hauteur de nos attentes  :)

j'ai un bon pressentiment malgré les jaloux qui nous parlent de "ballon de rugby" ou plutôt "d'oeil de chat"  :D

Fab35

Citation de: PiMouss le Octobre 21, 2018, 18:48:18
Sans doute qu'à l'époque on se ruinait moins la vue devant des écrans... ::)
On vante les viseurs très vastes mais perso j'ai des pb à voir tout le champ de certains viseurs parce qu'en porteur de lunettes mon oeil est un peu plus éloigné de qq millimètres, ce qui fait que je dois bouger devant l'oeilleton pour voir les bords... alternativement ! Y a un juste milieu à trouver,  mais très large n'est pour moi pas plus confortable, au contraire.