Canon eos R

Démarré par canardon7, Septembre 06, 2018, 14:20:33

« précédent - suivant »

spinup

Citation de: tbjm le Décembre 07, 2018, 13:47:23
ben ouais: EVF du Sony A9: 120ips ou 60ips c'est donc différent d'une infinité d'ips. Donc oui tu peux avoir un retard. Ca te surprend ?
Ce qui est surtout completement con de sa part (en plus de confondre 0.06s et 1/6eme de seconde), c'est de contester que l'affichage en rafale est du live-view en montrant le décalage...qu'on voit en live view (https://blog.kasson.com/a9/sony-a9-lcd-lag/).

Et comme la video choisie n'est pas d'une immense qualité, tout ce qu'on peut voir c'est la cadence de la video elle même: 0.06s d'intervalles de temps sur la tablette, 0.06s d'intervalles de temps sur l'ecran du boitier.

Serge_

Hello la tribu,
Première participation sur ce forum pour ma part :-)
Je me permets de poster un petit message pour ceux que cela intéresse. J'ai eu l'occasion de prendre en main l'EOS R lors d'un roadtrip photo en Ecosse.
Ce n'est pas un test, ni des données chiffrées, mais juste un retour d'expérience et d'impressions. Si cela vous tente, j'ai mis en ligne sur mon blog cet article (il est un peu long pour l'insérer ici...).
C'est par ici :https://www.studio-chlorophylle.com/blog-studio-chlorophylle/
Bonne lecture le cas échéant !
Serge

inzola

Citation de: newworld666 le Décembre 07, 2018, 13:22:14
Allez spinup .. entre deux insultes explique nous ça ...
newworld, 0,06s ça correspond davantage à un peu moins d' 1/16s soit une cadence comprise entre 16 et 17 images/seconde (plus proche de 17 dans ce cas).

Nemofoto

Citation de: Serge_ le Décembre 07, 2018, 14:11:21
Hello la tribu,
Première participation sur ce forum pour ma part :-)
Je me permets de poster un petit message pour ceux que cela intéresse. J'ai eu l'occasion de prendre en main l'EOS R lors d'un roadtrip photo en Ecosse.
Ce n'est pas un test, ni des données chiffrées, mais juste un retour d'expérience et d'impressions. Si cela vous tente, j'ai mis en ligne sur mon blog cet article (il est un peu long pour l'insérer ici...).
C'est par ici :https://www.studio-chlorophylle.com/blog-studio-chlorophylle/
Bonne lecture le cas échéant !
Serge
Merci pour la démarche en tous cas, c'est ce type de retours qui me parait le plus utile.

kalmos

NW666 serait-il KO ?
Prépare t-il une réponse ?
A t-il décidé de ne plus intervenir ?
c'est insoutenable .... allons que diable une réaction  ;D ;D ;D

Hun7er

C'était quoi la question ?  ;D

De savoir si pendant les rafales, l'EVF de l'A9 est toujours rafraîchit à 120 ips ?

kalmos

Ce fil a été ouvert par "canardon", ils ont mis du temps à y arriver  ;D

Oui c'est nul mais je n'ai pas le moral avec ce temps, alors ..

dechab

Citation de: Hun7er le Décembre 07, 2018, 14:53:45
C'était quoi la question ?  ;D

De savoir si pendant les rafales, l'EVF de l'A9 est toujours rafraîchit à 120 ips ?

trop de réponse tue la question  ;D

en tous cas je me marre bien... vivement la suite...
(soutient moral à spinup...  ;) )
Réponds au troll > troll seras

DaveStarWalker

Citation de: Serge_ le Décembre 07, 2018, 14:11:21
Hello la tribu,
Première participation sur ce forum pour ma part :-)
Je me permets de poster un petit message pour ceux que cela intéresse. J'ai eu l'occasion de prendre en main l'EOS R lors d'un roadtrip photo en Ecosse.
Ce n'est pas un test, ni des données chiffrées, mais juste un retour d'expérience et d'impressions. Si cela vous tente, j'ai mis en ligne sur mon blog cet article (il est un peu long pour l'insérer ici...).
C'est par ici :https://www.studio-chlorophylle.com/blog-studio-chlorophylle/
Bonne lecture le cas échéant !
Serge

Merci et belles photos  :)
"Age quod agis..." ^_^

Sebas_

Citation de: Serge_ le Décembre 07, 2018, 14:11:21
Hello la tribu,
Première participation sur ce forum pour ma part :-)
Je me permets de poster un petit message pour ceux que cela intéresse. J'ai eu l'occasion de prendre en main l'EOS R lors d'un roadtrip photo en Ecosse.
Ce n'est pas un test, ni des données chiffrées, mais juste un retour d'expérience et d'impressions. Si cela vous tente, j'ai mis en ligne sur mon blog cet article (il est un peu long pour l'insérer ici...).
C'est par ici :https://www.studio-chlorophylle.com/blog-studio-chlorophylle/
Bonne lecture le cas échéant !
Serge

Generalement pas du tout fan des forumeurs qui postent un lien rapide vers leur site, je ravalle mon mepris.
Tres interessant, tres bien illustre, chapeau.

Fab35

Citation de: tbjm le Décembre 07, 2018, 11:15:47
Non ce n'est pas kif kif, car avec des rafales > ou égales a 10i/s et un rafraichissement de l'EVF > ou égale a 60i/s, tu n'as plus le temps de voir le "black-out" ou le "freeze" dans le viseur.
Tous les  ML actuels (Z6/7, X-H1, A7III/RIII/9) permettent cela sauf le R... et on dirait bien que cela vous embête toi et NW qui ne cessiez de dire: Canon est le summum de la photo, tout ce que fait canon est à la pointe, quand Canon sortira un ML ce sera le nec plus ultra et ce sera un produit correctement fini pas comme ces geekeries de Sony & autres électroniciens. Pareil pour les affirmations de NW sur le prétendue piqué jusque dans les coins du 50 F/1.2 R que seul Canon, car ils ont tout compris mieux que les autres, sait faire: il semblerait que la réalité soit moins belle que semblait le faire croire le prosélythisme de NW.

Le R est peut etre un bon appareil, mais sur ce point rafale+EVF les autres ML ont de meilleures dispositions.
va peut-être falloir un jour arrêter avec vos interprétations récurrentes sur le fait que hors Canon point de salut ! On sait tous ici très bien quelles sont les lacunes de Canon sur leurs apn, toutes catégories confondues !!
Ici je n'ai pas dit que le A9 et le R étaient similaires en tout et en perfs !
J'ai dit kifkif parce que d'un côté on a un taux de refresh modéré ou faible mais de l'autre (A9) on vante le 120ips mais ... au prix d'une def de l'EVF réduite et qui est dégueux (image crénelée).
On en pense ce qu'on veut et aucun apn n'est parfait des 2 côtés.
Citation de: tbjm le Décembre 07, 2018, 13:47:23
Ce qui te fera gerber c'est ton miroir qui monte et descend et te montre du black-out au travers de ton OVF (dont le rafraîchissement est celui de tes yeux, attention ca va te surprendre aussi puisque tu n'as l'air de comprendre les phénomènes physiques) ou avec ton R avec un EVF pas très rapide et une rafale encore moins.
Je pense donc comme Spinup à ton propos.
On touche le fond avec votre doudoumania de l'EVF à votre tour  :P ! Ce qui fait gerber c'est le non naturel de la visée EVF, soit à cause de lag quand il existe, mais surtout à cause du bavage de l'image dès qu'on bouge l'apn. Que je sache la visée OVF n'a jamais été critiquée pour son côté non naturel ni posé le moindre souci de suivi à cause du blackout du miroir, qui finalement est tout à fait compatible avec l'interpolation qu'en fait le cerveau.

Le R ne fait donc pas mieux que les autres, à peine moins bien qu'un A9 si on considère le global et le confort de visée en toutes circonstances (dont à 120ips)...


Citation de: Serge_ le Décembre 07, 2018, 14:11:21
Hello la tribu,
Première participation sur ce forum pour ma part :-)
Je me permets de poster un petit message pour ceux que cela intéresse. J'ai eu l'occasion de prendre en main l'EOS R lors d'un roadtrip photo en Ecosse.
Ce n'est pas un test, ni des données chiffrées, mais juste un retour d'expérience et d'impressions. Si cela vous tente, j'ai mis en ligne sur mon blog cet article (il est un peu long pour l'insérer ici...).
C'est par ici :https://www.studio-chlorophylle.com/blog-studio-chlorophylle/
Bonne lecture le cas échéant !
Serge

Merci pour ton retour, et ces belles photos ! ;)

BirdAP

Citation de: Serge_ le Décembre 07, 2018, 14:11:21
Hello la tribu,
C'est par ici :https://www.studio-chlorophylle.com/blog-studio-chlorophylle/
Bonne lecture le cas échéant !
Serge
Merci Serge de partager ton expérience avec le R, cela m'est bien utile avant un éventuel achat sans pouvoir vraiment l'essayer.
Super ton blog, je l'ai mis dans mes favoris photos...

A part ça, que penses-tu de la visée EVF lors des rafales du Canon R comparée à celle du Sony A9 lors de mouvements latéraux en étant à 120 ou 240 fps ??!!  ;D

Alain

newworld666

Encore des types qui n'ont rien compris !!! en faisant un comparo EOS R, A7RIII et Z7  ;D
https://fstoppers.com/gear/surprising-comparison-results-between-canon-r-nikon-z7-and-sony-a7r-iii-314925

1) Photos sous exposées jusqu'à -5EV  :o :o => le meilleur boitier ?  :o :o :o Canon EOS R et le moins bon A7RIII (décoloration etc  ;D )
2) Photos sur ex +4EV  :o :o A7RIII et EOS R dans un mouchoir .. Z7 .. clairement une bouse  :D.

3) Résolution .. A7RIII vainqueur, le Canon étant limité avec ses 30MP .. Z7 .. ils sont jamais arrivé à faire une map correcte  ;D hors classsement

4) AF ... sur sujet avançant frontalement !! A7RIII excellent ... mais le EOS R juste incroyable et donc encore meilleur (une erreur sur 33 photos même en proxy) Z7 à l'ouest .. probablement un appareil qui ne marchait pas pour eux.

5) ISO 1600-25600 "Canon a clear Winner"  .. Nikon plein bruit dès 1600 mais 2ème .. en gros Canon "just so good" au dessus du lot même à iso 12800 et Sony dernier...y compris très folklorique au niveau des couleurs (comme toujours ?)


Video .. j'ai pas trop regardé, mais même en 4K Canon à l'air de s'en sortir correctement mais Canon derrière à cause de son crop ..


Pour ces demeurés ..en conclusion  Le EOS R a un auto focus dément et une plage dynamique au dessus du lot  :o :o :o ..  mais comme cross over caméra . le 4K en mode crop est décevant sur le R => donc selon eux le EOS R est juste le meilleur appareil photo du moment.. le A7RIII est top au niveau 4K & MP .. mais le dynamique range et high ISO à la ramasse. et le Z7 juste à la ramasse partout sans compter l'AF à l'ouest dans le cadre de leur test

Bon .. à voir maintenant si c'est juste un ambassadeur Canon aussi moisi que ceux de Sony  ;D  :D :D :D ..

D'un autre côté .. je dirai le EOS R juste à cause du RF 50L1.2 et de l'AF qui va avec est au dessus du lot sans même tester ;D ..


Canon A1 + FD 85L1.2

newteam1

#1613
Le R comme le Sony A9 ne seront jamais des APN destinés à de la photo d'action avec un boitier en mouvement. J'ai regardé les films sur le A9 présentés par Spinup, et j'ai compris la force du A9, c'est un caméscope qui récupère en direct le film présenté dans le viseur EVF. En tâche de fond, il récupère des images à 5 10 ou 20 images par seconde, prises sur la zone programmée sur l'APN.
Par contre, j'ai compris pourquoi le A9 ne sera jamais un boîtier destiné aux photos d'action :
1°) Premier défaut rédhibitoire, il a un lag de 7/100eme de secondes entre ce qu'il filme et la réalité. Donc on prend des photos décalées de la réalité.
2°) Deuxième défaut ; lorsque l'on bouge le Sony A9 d'un sujet fixe à un autre beaucoup plus éloigné avec un pavé de collimateurs actifs, on se rend compte que le A9 éprouve un mal fou à refaire la mise au point qui dure pas loin d'une seconde ou plus.
3°) quand on bouge rapidement l'APN sur des sujets mobiles les deux premiers défauts cités plus haut se combinent et c'est le chaos complet.
Donc j'espère surtout que Canon ne tombera pas dans le piège de la réalisation d'un R proche du dispositif du A9.
L'Eventreur 1888 sur Amazon

dechab

Citation de: newteam1 le Décembre 08, 2018, 01:47:22
Le R comme le Sony A9 ne seront jamais des APN destinés à de la photo d'action avec un boitier en mouvement. J'ai regardé les films sur le A9 présentés par Spinup, et j'ai compris la force du A9, c'est un caméscope qui récupère en direct le film présenté dans le viseur EVF. En tâche de fond, il récupère des images à 5 10 ou 20 images par seconde, prises sur la zone programmée sur l'APN.
Par contre, j'ai compris pourquoi le A9 ne sera jamais un boîtier destiné aux photos d'action :
1°) Premier défaut rédhibitoire, il a un lag de 7/100eme de secondes entre ce qu'il filme et la réalité. Donc on prend des photos décalées de la réalité.
2°) Deuxième défaut ; lorsque l'on bouge le Sony A9 d'un sujet fixe à un autre beaucoup plus éloigné avec un pavé de collimateurs actifs, on se rend compte que le A9 éprouve un mal fou à refaire la mise au point qui dure pas loin d'une seconde ou plus.
3°) quand on bouge rapidement l'APN sur des sujets mobiles les deux premiers défauts cités plus haut se combinent et c'est le chaos complet.
Donc j'espère surtout que Canon ne tombera pas dans le piège de la réalisation d'un R proche du dispositif du A9.

Avant de parler de l'A9 ce serait bien que tu le "pratiques" ...
IL y a plein de réglages pour les collimateurs et leur modes de fonctionnement...
Et perso je n'ai jamais eu de problèmes en bougeant le boitier, ni en faisant la map comme ce que tu laisse entendre... sans avoir pratiqué quotidiennement ce boitier ... !!!

Le 1DXII a aussi son lagtime
>
Citation de: OttO le Décembre 08, 2018, 08:39:30
Parce que vous voyer naïvement que le navire amiral de Canon déclenche plus vite que son ombre...
https://www.imaging-resource.com/PRODS/canon-1dx-ii/canon-1dx-iiA6.HTM

Sans compter le lagtime entre la vision d'une scène, son analyse par le cerveau, l'ordre du cerveau pour déclencher, la transmission de l'ordre par le système nerveux, la lenteur des muscles et les frottements des articulations des doigts pendant l'action de presser le déclencheur ;D

bref, un bon photographe qui connait son boitier l'utilise en anticipant s'il le faut sur l'instant précis à shooter, en déclenchant la rafale juste avant tel instant, etc...

tout comme le chasseur tire légèrement décalé par rapport à la cible en prévoyant le mouvement que l'oiseau fera pendant la trajectoire des plombs...

Quand à NW il va pleurer comme un bébé quand on le traite de con, mais il fait tout pour qu'on lui "rende cette politesse" en insultant les autres "en amont" !
J'ai rien contre Canon, mais quand c'est NW qui shoote avec, ça devient de la "bouse morale" dans ses mains !  ;D

À quoi on reconnait un con, c'est que ça ose tout... et...  :D ... hum, il "ose un max" ...  ;D  !
Réponds au troll > troll seras

Powerdoc

Citation de: newteam1 le Décembre 08, 2018, 01:47:22
Le R comme le Sony A9 ne seront jamais des APN destinés à de la photo d'action avec un boitier en mouvement. J'ai regardé les films sur le A9 présentés par Spinup, et j'ai compris la force du A9, c'est un caméscope qui récupère en direct le film présenté dans le viseur EVF. En tâche de fond, il récupère des images à 5 10 ou 20 images par seconde, prises sur la zone programmée sur l'APN.
Par contre, j'ai compris pourquoi le A9 ne sera jamais un boîtier destiné aux photos d'action :
1°) Premier défaut rédhibitoire, il a un lag de 7/100eme de secondes entre ce qu'il filme et la réalité. Donc on prend des photos décalées de la réalité.
2°) Deuxième défaut ; lorsque l'on bouge le Sony A9 d'un sujet fixe à un autre beaucoup plus éloigné avec un pavé de collimateurs actifs, on se rend compte que le A9 éprouve un mal fou à refaire la mise au point qui dure pas loin d'une seconde ou plus.
3°) quand on bouge rapidement l'APN sur des sujets mobiles les deux premiers défauts cités plus haut se combinent et c'est le chaos complet.
Donc j'espère surtout que Canon ne tombera pas dans le piège de la réalisation d'un R proche du dispositif du A9.

Et quel est le lag d'un reflex entre l'oeil (instantanée car visée optique) et la prise de vue : mecanisme de relevé du miroir ?
réponse très détaillée ici : https://www.imaging-resource.com/PRODS/canon-1dx-ii/canon-1dx-iiA6.HTM

Crinquet80

Citation de: dechab le Décembre 08, 2018, 09:17:46

À quoi on reconnait un con, c'est que ça ose tout... et...  :D ... hum, il "ose un max" ...  ;D  !

C'est une manie chez toi de dupliquer les insultes ?  ???

Pour ce qui est du qualificatif , tu peux te l'appliquer car je ne vois pas de différences avec ta manière de faire avec  newworld666 !  >:(

dechab

Citation de: Crinquet80 le Décembre 08, 2018, 09:21:56
C'est une manie chez toi de dupliquer les insultes ?  ???

Pour ce qui est du qualificatif , tu peux te l'appliquer car je ne vois pas de différences avec ta manière de faire avec  newworld666 !  >:(

Lèche botte toi même, va caresser ton gourou dans le sens du poil, faillot !
elles sont où tes photos qu'on rigole ?
Réponds au troll > troll seras

Crinquet80

Citation de: dechab le Décembre 08, 2018, 09:24:02
faillot !


Fayot !  ;)

https://www.larousse.fr/dictionnaires/francais/fayot/33101

On ne peut pas tout avoir dans la vie , le sens de la répartie intelligente et le positionnement du déclencheur sur son hybride orange !  ;D

newteam1

#1619
Citation de: dechab le Décembre 08, 2018, 09:17:46
Et perso je n'ai jamais eu de problèmes en bougeant le boitier, ni en faisant la map comme ce que tu laisse entendre... sans avoir pratiqué quotidiennement ce boitier ... !!!
Dechab tu faits de trés belles photos de paysages et autres. Mais je n'ai pas vu une seule photo d'action sur véhicules, animaux en mouvement, chevaux, bateaux, ski nautique, kite surf, etc....
Alors quand tu bouges ton boitier  ??? ;D

Alors que Neworld666 que tu critiques abondamment faits de la photo d'action sur chiens et quads.
On est sur le fil Canon donc un minimum de respect est nécessaire sur ce fil. :o

Le 1DXMK2 prend la photo à 0.053 seconde, c'est à dire plus rapide que le fait de voir le sujet dans l'EVF à 0.070 secondes....
Équipé d'un 1DX la photo est prise avant que le photographe équipé d'un sony voit l'instant décisif dans son viseur....
L'Eventreur 1888 sur Amazon

dechab

#1620
Citation de: newteam1 le Décembre 08, 2018, 09:53:44
Dechab tu faits de trés belles photos de paysages et autres. Mais je n'ai pas vu une seule photo d'action sur véhicules, animaux en mouvement, chevaux, bateaux, ski nautique, kite surf, etc....
Alors quand tu bouges ton boitier  ??? ;D

Alors que Neworld666 que tu critiques abondamment faits de la photo d'action sur chiens et quads.
On est sur le fil Canon donc un minimum de respect est nécessaire sur ce fil. :o

Si NW ne provoquait pas en permanence... je ne répondrais pas... va le lui dire, merci !
Quand aux photos d'actions je peux aussi en faire, mais je ne vais pas me forcer à en faire juste pour prouver que je sais en faire...
Et c'est le coté artistique statique qui m'intéresse dans la photo, un peu comme disait Baudelaire à propos de la beauté : 

(simple avis perso non polémique... j'aime aussi  :) le mouvement dans certaines situations... )

LA BEAUTÉ

Je suis belle, ô mortels, comme un rêve de pierre,
Et mon sein, où chacun s'est meurtri tour à tour,
Est fait pour inspirer au poète un amour
Éternel et muet ainsi que la matière.

Je trône dans l'azur comme un sphinx incompris ;
J'unis un cœur de neige à la blancheur des cygnes ;
Je hais le mouvement qui déplace les lignes,
Et jamais je ne pleure et jamais je ne ris.
Les poètes devant mes grandes attitudes,
Qu'on dirait que j'emprunte aux plus fiers monuments,
Consumeront leurs jours en d'austères études ;

Car j'ai pour fasciner ces dociles amants
De purs miroirs qui font les étoiles plus belles :
Mes yeux, mes larges yeux aux clartés éternelles !

Baudelaire

Quand au débat OVF EVF... ça n'empêche nullement le lag time qui a lieu entre vision, déclenchement, réaction du boitier... qui existe dans les 2 cas ... même si l'OVF a un avantage sur ce point, qui diminuera peu à peu avec les progrès de l'EVF, mais ok, il y a une différence ... !

Et pourquoi donc je passe sur ce fil Canon... ?
C'est parce que je suis capable d'apprécier (en faisant le tri info/intox ;D ) ce qui est en faveur du EOS-R et que je n'exclue pas de reprendre un boitier Canon... mais j'attends les gammes suivantes, je laisse venir, tout en respectant Canon...
Réponds au troll > troll seras

MICHEL61

Bonjour,
Je viens de recevoir le pack Eos R.
Pas le temps de fouiller la doc.
J'ai depuis longtemps un 5DII.
Sur le R, je cherche simplement a obtenir le choix d'un collimateur ou de tous. Comment faites-vous avec la touche collimateur, comme sur le 5DII ?
Merci.
Cordialement,
Michel

Sebas_

J'ai finalement réglé la touch bar pour faire ça, mais tu peux appuyer sur le bouton tout à droite pour le faire (celui à droite du *)

Alkatorr

Je confirme que le Z7 a un AF qui fait honte aux nikonistes......à part le mode Wild c'est mauvais de chez mauvais.
Le R j'ai apprécié la précision dans n'importe quel mode.
Le Sony j'ai pas essayé...peut-être qu'un jour  ::)

albatar1976

Citation de: MICHEL61 le Décembre 08, 2018, 10:22:32
Bonjour,
Je viens de recevoir le pack Eos R.
Pas le temps de fouiller la doc.
J'ai depuis longtemps un 5DII.
Sur le R, je cherche simplement a obtenir le choix d'un collimateur ou de tous. Comment faites-vous avec la touche collimateur, comme sur le 5DII ?
Merci.
Cordialement,
Michel

J'ai tellement tuné le R que je ne sais pas comment c'était de base  ;D

Je me souviens juste qu'en appuyant sur "set", tu as une sorte de menu qui apparaît (qui n'obstrue pas la visée) et c'est en haut à gauche).