Canon eos R

Démarré par canardon7, Septembre 06, 2018, 14:20:33

« précédent - suivant »

Citadin

Enfin vu la scène on voit rapidement que l important est que le cheval ne soit pas mou.

triangle

je n'ai pas vos exigences mais à f2, les coins sont parfaits pour moi. Je pense que ce n'est de toute façon pas ce que regarderont 99,9% des gens.

newworld666

Effectivement à chacun ses exigences quand on met 5 à 6K€ pour du matos en ordre de marche ...
Quand on regarde à F2.0 ce qui sort du centre à 28mm et 50mm de ce zoom contre des optiques qui sont capables d'ouvrir elles à F1.4 (28MM en monture EF) ou F1.2(En monture RF) ..pour moi il y a un gap largement visible hors du centre.

Je pas trop vu de tests . mais sur mire place à 5m  :D :D :D .. à F2.0  :-\

Facile de voir si le zoom est à droite ou à gauche  ;D
[prodibi]{"id":"gyy0xlx56jvmq2q","width":3739,"height":3000,"widthMode":"aspectRatio","heightMode":"90vh","account":"newworld666"}[/prodibi]
Canon A1 + FD 85L1.2

masterpsx

Non mais le comparateur de The digital picture est tout sauf fiable, t'as des super cailloux qui ont l'air de cul de bouteille sur ce comparateur, bref...

newworld666

Citation de: masterpsx le Avril 21, 2019, 14:51:45
Non mais le comparateur de The digital picture est tout sauf fiable, t'as des super cailloux qui ont l'air de cul de bouteille sur ce comparateur, bref...

comme tous les comparateurs ... reste que l'exemple à 28mm et F2.0 est proche de cette définition du comparateur dans les angles en bas..
Canon A1 + FD 85L1.2

Wolwedans

Nw, quelle est ta référence à 28mm ? Le Art ?

Quelques exemples avec map sur les côtés.

[prodibi]{"id":"8llrvogkoxqx8v1","width":6720,"height":4480,"widthMode":"aspectRatio","heightMode":"90vh","camera":"Canon EOS R","lens":"RF28-70mm F2 L USM à 28mm","iso":100,"aperture":"F 2.0","speed":"1/350s","account":"wolwedans"}[/prodibi]

Contexte:
[prodibi]{"id":"d118wq7oq8l6r4m","width":6720,"height":4480,"widthMode":"aspectRatio","heightMode":"90vh","camera":"Canon EOS R","lens":"RF28-70mm F2 L USM","iso":200,"aperture":"F 2.0","speed":"1/125s","account":"wolwedans"}[/prodibi]

100% dans dpp:
[prodibi]{"id":"jddkg75w7kloxvm","width":3360,"height":2100,"widthMode":"aspectRatio","heightMode":"90vh","account":"wolwedans"}[/prodibi]

albatar1976

Petite faiblesse dans l'angle en bas à gauche (à moins que ce soit hors zone de netteté) j'ai l'impression mais ça reste incroyable pour un zoom  :o

rsp

Pour une comparaison à armes  égales, le candidat serait plutôt le 2/24-35 Sigma.

newworld666

Citation de: rsp le Avril 21, 2019, 19:15:54
Pour une comparaison à armes  égales, le candidat serait plutôt le 2/24-35 Sigma.

à 5000 ou 6000€ le combo... on est pas dans un combat d'opinels multifonctions  :D :D :D ... mais on cherche le couteau de crocodile dundee !!! celui qui peut tuer un crocodile d'un coup ;D ..
Canon A1 + FD 85L1.2

Citadin

Citation de: newworld666 le Avril 21, 2019, 19:32:09

à 5000 ou 6000€ le combo... on est pas dans un combat d'opinels multifonctions  :D :D :D ... mais on cherche le couteau de crocodile dundee !!! celui qui peut tuer un crocodile d'un coup ;D ..

Si tu cherches la netteté dans les coins à 3:1 c est un scalpel qu il te faut et une loupe bien sûr. Ça n a pas d intérêt mais tu es un peu docteur maboule c est pas pareil  ;)

newworld666

Citation de: Citadin le Avril 21, 2019, 19:43:23
Si tu cherches la netteté dans les coins à 3:1 c est un scalpel qu il te faut et une loupe bien sûr. Ça n a pas d intérêt mais tu es un peu docteur maboule c est pas pareil ;)

là, il faut que tu calmes !!! tes insultes de gamin tu te les garde !!!   >:D >:D >:D
Tu verras en prenant de la bouteille, ça ne grandit jamais leurs auteurs ..
Alors reste poli et on restera copain .. mais les haters, on les dégage, ils n'ont aucun apport ! on en a eu quelques uns ces dernières années, ils finissent par disparaitre et ils ne nous manquent jamais.
Canon A1 + FD 85L1.2

Pat le zinc

Sur la photo d'arbuste on retrouve ce que tu dis newworld, en bas à gauche.
Mais bon, dans l'absolu je crois qu'on est a la limite technique possible avec cette engin. 1,5kgs , f2, zoom. Peut-être on pourrait virer ça mais a quel prix?
Donc je te trouve dur sur ce coup (yen a d'autre des objo comme ça). Et on peut supposer que :
1 - si on joue sur la PdC, les coins ben on d'en fout un peu la plupart du temps
2 - si on se la joue paysage ben on va fermer et ça s´amenuise sans doute.

Personnellement je salue la perf de Canon sur cette ligne RF.
Ils sont forts, et malins puisque cette monture n'ira jamais chez Sony ^^

Citadin

Citation de: newworld666 le Avril 23, 2019, 19:23:45

là, il faut que tu calmes !!! tes insultes de gamin tu te les garde !!!   >:D >:D >:D
Tu verras en prenant de la bouteille, ça ne grandit jamais leurs auteurs ..
Alors reste poli et on restera copain .. mais les haters, on les dégage, ils n'ont aucun apport ! on en a eu quelques uns ces dernières années, ils finissent par disparaitre et ils ne nous manquent jamais.

Ah y est je l ai chatouillé et ça sonne l'alarme.
Tu n es pas insulté, tu coupes les cheveux en 4, ce qui est tout à fait correct. L analogie avec ce fameux médecin est tirée par les cheveux. Le gamin c est celui qui ne contrôle pas ses émotions. « On le dégage ! », quelle passion.

J apprends certains trucs à vous lire, tu n es pas mon doudou alors te victimise pas, tu peux n y prêter aucune attention c est une option.

Je lis ce que vous dites sur le R, j y investirai en temps voulu, c est une maigre contribution, reste concentré.

albatar1976

Citation de: Pat le zinc le Avril 23, 2019, 20:30:43
Personnellement je salue la perf de Canon sur cette ligne RF.
Ils sont forts, et malins puisque cette monture n'ira jamais chez Sony ^^

Mais sur les Nikon Z oui  ;D

Fab35

Citation de: albatar1976 le Avril 24, 2019, 07:48:18
Mais sur les Nikon Z oui  ;D
ça reste à prouver fonctionnellement parlant !  ;)

Pixels.d.Argent

Citation de: VincentM le Avril 20, 2019, 16:56:29

Perso c'est le premier boîtier Canon, et j'espère que c'est le dernier, que je dois mettre de coté pour éviter de louper des photographies à causes des bugs. Je veux dire des bugs quotidiens, à chaque utilisation. Sans reparler de tout le reste. Indigne. Ce n'est pas parce que Nikon sortait deux boîtiers que nous avions à vivre cela.

Ah moi j'ai pas les mêmes problèmes! Perso mon exemplaire n'a pas de bug, j'ai fait les MAJ par sécurité mais au niveau fonctionnement tout marche correctement. C'est juste l'ergonomie à chier sur ce boitier qui me gène. J'attends vraiment un boitier plus abouti parce que la gamme optique a vraiment l'air top. Pour le moment je n'utilise que le 24/105 et le 35 f/1.8 en R mais si le reste est du même acabit, ça promet!

masterpsx

Citation de: Pixels.d.Argent le Avril 24, 2019, 12:07:35
Ah moi j'ai pas les mêmes problèmes! Perso mon exemplaire n'a pas de bug, j'ai fait les MAJ par sécurité mais au niveau fonctionnement tout marche correctement.
Idem, je vois pas de quel bugs il parle, en 3 mois je n'ai jamais eu le moindre bug avec mon R, on peut toujours discuter de l'ergonomie et des fonctionnalités, mais en terme de fonctionnement et stabilité rien à dire, peut être que son exemplaire à un problème...

Ces dernières années, avec mes boitiers Olympus ça m'est arrivé d'avoir des plantages (boitier complètement bloqué qui oblige a retiré la batterie) mais c'est très rare (peut être une ou deux fois en 2 ans avec mon E-M1 II), pas souvenir d'en avoir eu avec mes boitiers Panasonic (ni aucun de mes Canon)


Sebas_

Citation de: masterpsx le Avril 24, 2019, 12:52:11
Idem, je vois pas de quel bugs il parle, en 3 mois je n'ai jamais eu le moindre bug avec mon R, on peut toujours discuter de l'ergonomie et des fonctionnalités, mais en terme de fonctionnement et stabilité rien à dire, peut être que son exemplaire à un problème...
Pareil, le seul bug est quand j ai monte une bague avec puce pour mes vieux Pentax. J´ai du retirer la batterie.
Mais pas de bugs particulier a signaler.
Apres, j´ai une utilisation "amateur", c est a dire le WE. En usage intensif, c´est peut etre different?

albatar1976

Pareil pas de bug de fonctionnement.

Juste un plantage l'autre jour juste après avoir changé d'objo.

pmo75

Bon, après lecture de l'ensemble de ce sujet (...) je pense que je vais me décider à remplacer mon 6D mkii par ce R (en bon geek que je suis...  ;D ). Ma dernière interrogation est la suivante : Vaut-il mieux prendre l'appareil en kit avec le 24-105 ou l'appareil seul, sachant que l'objectif dont je dispose qui se rapproche le plus du 24-105 est un Tamron 24-70 f/2.8 de première génération qui semble fonctionner sur le R avec une petite lenteur de l'af. Je pourrais également prendre le 24-105 dans un second temps mais ce serait dommage de perdre le petit avantage financier que procure l'achat en kit... Qu'en pensez-vous (sachant que je suis un simple amateur) ?

rascal

Citation de: pmo75 le Avril 24, 2019, 14:37:14
Bon, après lecture de l'ensemble de ce sujet (...) je pense que je vais me décider à remplacer mon 6D mkii par ce R (en bon geek que je suis...  ;D ). Ma dernière interrogation est la suivante : Vaut-il mieux prendre l'appareil en kit avec le 24-105 ou l'appareil seul, sachant que l'objectif dont je dispose qui se rapproche le plus du 24-105 est un Tamron 24-70 f/2.8 de première génération qui semble fonctionner sur le R avec une petite lenteur de l'af. Je pourrais également prendre le 24-105 dans un second temps mais ce serait dommage de perdre le petit avantage financier que procure l'achat en kit... Qu'en pensez-vous (sachant que je suis un simple amateur) ?

c'est rarement un mauvais plan de prendre l'option Kit.

masterpsx

#2671
Citation de: pmo75 le Avril 24, 2019, 14:37:14Je pourrais également prendre le 24-105 dans un second temps mais ce serait dommage de perdre le petit avantage financier que procure l'achat en kit... Qu'en pensez-vous (sachant que je suis un simple amateur) ?
En fait tu perds presque rien à le prendre plus tard, si je me base sur les tarifs de digit-photo, le R nu avec bague est à 2500€, le kit 3500€ avec une ODR de 200€ sur le nu et 300€ sur le kit, le RF 24-105 est à 1129€, mais il y a aussi une ODR de 200€ (jusqu'en juin normalement) si tu achètes un R (ou RP) et cet objectif.

BirdAP

Citation de: pmo75 le Avril 24, 2019, 14:37:14
Bon, après lecture de l'ensemble de ce sujet (...) je pense que je vais me décider à remplacer mon 6D mkii par ce R (en bon geek que je suis...  ;D ). Ma dernière interrogation est la suivante : Vaut-il mieux prendre l'appareil en kit avec le 24-105 ou l'appareil seul, sachant que l'objectif dont je dispose qui se rapproche le plus du 24-105 est un Tamron 24-70 f/2.8 de première génération qui semble fonctionner sur le R avec une petite lenteur de l'af. Je pourrais également prendre le 24-105 dans un second temps mais ce serait dommage de perdre le petit avantage financier que procure l'achat en kit... Qu'en pensez-vous (sachant que je suis un simple amateur) ?
Dans ton cas, je viens de commander le kit car je trouve un peu dommage de passer en RF sans optique RF. Mais je viens de l'APSC, ce qui se justifie plus que dans ton cas.
Si tu compte y passer plus tard, autant prendre les +/- 150€ maintenant... et utiliser les 250€ de crédit Canon pour le 35mm  8)

Fab35

Les cash-backs c'est quand même un beau merdier, ils pourraient directement faire la remise et basta !
Mais commercialement ça ne porte pas pareil, car les con-sommateurs que nous sommes préfèrent croire qu'ils font une bonne affaire avec le cashback, quand les prix sont juste trop élevés...
Alors on est quand même obligés de céder aux cashbacks pour acheter, ce serait trop couillon de passer outre.
On ne dira trop rien car c'est quasi toute l'année qu'il y a des "promos", mais c'est d'un chiant et d'un compliqué pour rien tout ce bazar...  ::)

rascal

Citation de: Fab35 le Avril 24, 2019, 15:09:32
Les cash-backs c'est quand même un beau merdier, ils pourraient directement faire la remise et basta !
Mais commercialement ça ne porte pas pareil, car les con-sommateurs que nous sommes préfèrent croire qu'ils font une bonne affaire avec le cashback, quand les prix sont juste trop élevés...
Alors on est quand même obligés de céder aux cashbacks pour acheter, ce serait trop couillon de passer outre.
On ne dira trop rien car c'est quasi toute l'année qu'il y a des "promos", mais c'est d'un chiant et d'un compliqué pour rien tout ce bazar...  ::)

un remboursement retardé, ça permet de faire "travailler" le montant dépensé à l'origine.