Canon eos R

Démarré par canardon7, Septembre 06, 2018, 14:20:33

« précédent - suivant »

Fab35

Citation de: rascal le Avril 24, 2019, 15:14:04
un remboursement retardé, ça permet de faire "travailler" le montant dépensé à l'origine.
moué, c'est possible, mais si on compte les délais d'appro du revendeur , le paiement à Canon France de la marchandise mise en stock, le délai pour vendre ledit matos, le paiement du client tarif plein, la demande de remboursement, le remboursement qui est effectué sous quelques semaines, le fait que les promos sont effectives quasi toute l'année, bah je ne sais pas trop quand l'argent bosse pour Canon...
Non, ils nous vendent trop cher toute l'année et espèrent que quelques gogos vont passer outre les cashbacks ! C'est là que le blé travaille !  :P

BirdAP

Citation de: Fab35 le Avril 24, 2019, 15:09:32
Les cash-backs c'est quand même un beau merdier, ils pourraient directement faire la remise et basta !
Mais commercialement ça ne porte pas pareil, car les con-sommateurs que nous sommes préfèrent croire qu'ils font une bonne affaire avec le cashback, quand les prix sont juste trop élevés...
Alors on est quand même obligés de céder aux cashbacks pour acheter, ce serait trop couillon de passer outre.
On ne dira trop rien car c'est quasi toute l'année qu'il y a des "promos", mais c'est d'un chiant et d'un compliqué pour rien tout ce bazar...  ::)
Tout a fait d'accord, ça me fait ch... aussi, mais quand on aime...
Ceci étant, ils ont baissé le prix du R de 250€ par rapport à sa sortie et, avec ce maudit crédit Canon de 250€, je peux me faire croire (ou à ma femme) que je le paie 2000€  8) ;D
Avec le RF24-105 à 900€, c'est pas une super super affaire, mais c'est raisonnable je pense.

masterpsx

Citation de: Fab35 le Avril 24, 2019, 15:09:32
Les cash-backs c'est quand même un beau merdier, ils pourraient directement faire la remise et basta !
Ben c'est un peu ce qu'ils avaient fait il y a pas longtemps, il y avait une réduction immédiate de 250€ sur le R à l'achat, maintenant c'est visiblement une ODR, pour les objectifs en revanche c'était déjà une ODR, perso j'ai reçu mes 50€ pour le 35 RF en 15 jours.

Après c'est peut être par rapport au revendeur que c'est pas à l'achat en générale, et ça leur permet aussi d'avoir des infos fiable sur les ventes/acheteurs puisque tu es obligé de t'enregistrer.

Fab35

Perso j'essaie d'acheter lors des opés de mon revendeur comme des portes ouvertes Canon par exemple, là où il y a une promo spéciale directe, en plus d'un éventuel cashback +/- intéressant.
Mais je suis comme les autres, tant qu'à faire, j'achète au moment du cashback le plus "intéressant"... comme je n'ai pas d'impératif généralement...

Là j'ai revendu mon vieil EFS 10-22 pour me payer le M50 en partie, vu que mon seul objos EFS ne me servait plus, mais y'avait pas de cashback sympa avec un M50, sauf je crois sur le 32f/1.4 qui reste hors de prix pour moi de toute façon...

Citadin

Citation de: rascal le Avril 24, 2019, 15:14:04
un remboursement retardé, ça permet de faire "travailler" le montant dépensé à l'origine.

Et de récupérer des infos clients.

rascal


Pixels.d.Argent

Il vaut mieux le prendre avec le 24/105. A lui seul, cet objectif justifie le passage à l'hybride, malgré ses "tares" de première jeunesse  ;D !


Nemofoto

#2682
Bonjour à tous,

Un petit retour d'utilisation de ce nouvel Eos R (simple amateur je précise). Je n'ai pas d'exigences particulières étant donné que je ne vis pas de mes photos, mais j'en avais assez des imprécisions de l'AF de mon 6d, qui, par ailleurs, était un excellent boitier vraiment plaisant à utiliser. Mais voilà, je me trouvais à devoir faire des microajustements tous les 36 du mois, notamment avec mon Tamron 28-75, mes petits fixes 50 1.4, 85 1.8 et mm mon 35 f2 is.
J'en étais arrivé au point de ne plus faire confiance à mon Tamron. Le seul qui était quasi constant était le 50 1.4.

Depuis le R, quel bonheur. Je reviens de vacances aux pays-Bas où j'ai retrouvé avec plaisir mon bon vieux Tamron 28-75, piqué dès l'ouverture, précis, et que dire de mon 70-200 f4 IS, ou de mes petits fixes précités. Les objos piquent dès la PO, retrouvent une jeunesse. Idem pour la détection de visages + Eye AF (certes pas encore parfaitement au point surtout à partir d'une certaine distance du sujet) mais quel bonheur d'avoir cela pour les portraits. Cela donne un coup de vieux à nos bons vieux reflex. Depuis le R, mes portraits n'ont jamais été aussi précis, sur l'oeil. 
Tout fonctionne à merveille, le boitier, de par sa taille et poids, est un régal à transporter et utiliser. Le viseur, contrairement à mes craintes (j'adore les bons vieux OVF), est parfaitement exploitable et très agréable, ce même au soleil et, croyez-le ou pas, même à contre jour!
Le fait de pouvoir fermer l'écran arrière le protège en permanence, et évite les rayures dues à frottement contre veste, jeans...Le boitier est très bien fini, agréable au toucher, le grip confortable, les possibilités de personnalisation nombreuses. Il ne manque à mon bonheur qu'un vrai joystick pour bouger les collimateurs. Ce n'est pas très pratique en l'état actuel je trouve.
Question qualité d'image, c'est encore meilleur que le 6d, avec encore plus de définition, et des couleurs magnifiques.
Bref, je suis conquis, et dans l'attente de petits fixes qui viennent donner un ensemble plus cohérent en termes de taille et poids que les EF + bague.

En espérant avoir été utile à certains qui souhaiteraient franchir le pas.
Bonne journée.
Nemofoto.

Fab35

Tout retour terrain est utile !  ;)
Malgré tout, seul un essai par soi-même permet de se faire une réelle idée, nos exigences étant très différentes les uns les autres, sur telle ou telle spec.
Et le passage DSLR->ML n'est pas toujours sans conséquences non plus.
Bref, faut vraiment essayer et plusieurs fois s'il le faut !

Pour le reste, qualité d'image et AF, on peut en effet y aller en confiance. Sauf à avoir les repères du 1DX2 !

pmo75

Merci Nemfoto. J'ai le même profil de photographe que toi et je viens de commander mon kit EOS R-RF 24-105. Hate de le recevoir... Peut-être cet après-midi.

Pas de problème de compatibilité particulier avec ton vieux Tamron alors ?

Hun7er


Nemofoto

Citation de: pmo75 le Avril 26, 2019, 13:11:48
Merci Nemfoto. J'ai le même profil de photographe que toi et je viens de commander mon kit EOS R-RF 24-105. Hate de le recevoir... Peut-être cet après-midi.

Pas de problème de compatibilité particulier avec ton vieux Tamron alors ?

Non aucune, il marche parfaitement bien, et la précision de l'AF du R en fait un objectif très utile.

BirdAP

J'ai reçu mon kit hier  :D :D
Pourriez-vous (Nemofoto, pmo75...) vérifier la rotation de la bague de zoom du RF24-105 (après avoir tiré le lock !) car celle de mon exemplaire me paraît assez dure à utiliser comparativement aux autres bagues.

Et vous me dites quoi... quoi  8)

Nemofoto

Pour ma part je l'ai acheté nu, juste avec la bague d'adaptation...
Désolé ...

pmo75

Citation de: Hun7er le Avril 26, 2019, 13:15:26
Tous les infos sont içi

https://www.tamron.eu/fr/services/compatibilite-nikon-z-et-canon-eos-r/

Moi je vais chercher le mien ce soir  :)

Exact, mais tu remarqueras que son objectif n'est pas repris dans la liste de compatibilité... et comme il en est de même pour deux des miens (SP 24-70 mm F/2.8 Di VC USD (V1) et SP 70-200 mm F/2.8 Di VC USD (V1)...   ;)

Sebas_

Citation de: Nemofoto le Avril 26, 2019, 10:21:06
Bonjour à tous,

Un petit retour d'utilisation de ce nouvel Eos R (simple amateur je précise). Je n'ai pas d'exigences particulières étant donné que je ne vis pas de mes photos, ...

Tout a fait d'accord avec ton retour.
Il faut prendre pas mal de temps pour le personnaliser, mais je trouve que c'est un boitier tres agréable a utiliser (quoiqu'encore un peu trop épais pour mes gouts) et surtout la qualité d'image est juste incroyable. Par contre, je n'avais pas trop de soucis d'AF sur le 6D, notamment avec les optiques que tu mentionnes.

pmo: je confirme que le Tami 28-75/2.8 est super agréable a utiliser avec le R. Parfaitement équilibré (= léger!), AF suffisamment rapide, qualité d'image reconnue... Meme avec la bague, il est encore assez compact. J'avais cree un fil sur les objo tiers sur le R: https://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,289330.0.html

Hun7er

Bonjour,

Eos R reçu petite merveille, premier appareil avec un EVF et pour l'instant ça ne me pose pas de soucis.

Il est possible d'afficher l'histogramme dans l'EVF ainsi que les niveaux ?

Merci

BirdAP

Citation de: Hun7er le Avril 27, 2019, 11:05:55
Bonjour,

Eos R reçu petite merveille, premier appareil avec un EVF et pour l'instant ça ne me pose pas de soucis.

Il est possible d'afficher l'histogramme dans l'EVF ainsi que les niveaux ?

Merci
Oui, par exemple via la touche "INFO", ou...
Tu peux aussi paramétrer la barre M-Fn pour les avoir à la demande lorsque tu appuies sur "<" pour le niveau, sur ">" pour l'histogramme et tu swappes la barre pour zoomer  :)

albatar1976

Citation de: Hun7er le Avril 27, 2019, 11:05:55
Bonjour,

Eos R reçu petite merveille, premier appareil avec un EVF et pour l'instant ça ne me pose pas de soucis.

Il est possible d'afficher l'histogramme dans l'EVF ainsi que les niveaux ?

Merci

Beaucoup de choses sont affichables dans le viseur. La personnalisation est très poussée et laisse pas mal de liberté sur ce que tu veux voir ou pas ;)

Je ne peux que te conseiller d'aller voir page 397 du PDF "EOS_R_Advanced_User_Guide_FR" :)

Hun7er

#2694
Oui effectivement en tatonnant je viens de trouver, je suis en train de personnaliser les touches, c'est excellent ! Je reconstruis mon mode de fonctionnement comme j'avais sur mon Nikon D750  :D
Dommage que je n'ai pas la bague avec le controle supplémentaire.

L'écran sur rotule, l'obturateur qui se ferme à l'extinction de l'appareil sont des plus agréables. La prise en main est bonne, l'ergonomie simple.


Bose

Vous évoquez souvent le front back focus.
De quoi s'agit-il ?
Tous les reflex sont-ils concernés ?
Merci.

Fovéa35

Citation de: Bose le Avril 27, 2019, 12:41:25
Vous évoquez souvent le front back focus.
De quoi s'agit-il ?
Tous les reflex sont-ils concernés ?
Merci.

Voilà : https://www.photo18.fr/tutos/front-back-focus/
Regarder, encore et toujours !

Bose

Merci.

Si j'ai bien compris, cela ne concerne que les reflex et jamais les hybrides ?

Fab35

Citation de: Bose le Avril 27, 2019, 13:28:40
Merci.

Si j'ai bien compris, cela ne concerne que les reflex et jamais les hybrides ?
Ne pas confondre théorie et pratique.
En théorie la map se faisant directement sur le capteur image on est sensé ne pas avoir de décalage de map.
Mais ça n'interdit pas d'avoir un résultat non conforme dès lors que l'af n'a pas accroché au bon endroit  ou n'a pas bien suivi en af-servo !
Reste que le ML permet en effet de s'affranchir des défauts de tolérances dans l'assemblage des dslr conduisant à des front ou back focus.

albatar1976

Et puis on n'est pas à l'abris d'un capteur de travers  ;D