Canon eos R

Démarré par canardon7, Septembre 06, 2018, 14:20:33

« précédent - suivant »

albatar1976

Citation de: ttlao le Juin 28, 2019, 15:25:54
Je suis à 1/165 avec 135 et 5dsr et à 1/200 sur 1dx mk2 avec mes flashs impossible d'atteindre la vitesse de synchro donnée par le constructeur sans avoir un début d"assombrissement de la partie gauche de la photo en mode portrait. Si c'est une longue séance prévue avec des modèles adultes c'est souvent trépied ou colonne. (Penser à trouver une l-plate pour r grippé)
J'ai donc rarement de flou de bougé en début de séance en fin des fois ça arrive et c'est pour ça que le connecté à du bon.

Pas vraiment de soucis avec le 135 (art) à 1/160s et encore moins si c'est flashé mais ça c'est normal. Le poids du bestiau doit bien aider  ;D Maintenant nous ne sommes pas tous égaux au niveau de la vitesse d'obturation de sécurité en fonction de la focale.

Citation de: Hector06 le Juin 28, 2019, 16:24:43
TTlao  as tu essayé dans l'autre sens en mode portrait?

Le résultat va être pire je pense  ;D

ttlao

Pareil quelque soit le sens sous dxo ça se rattrape assez facilement mais c'est quand même chiant. Les deux photos suivantes ont été traité par madame que la bande noire ni les taches ne gênent pas.




albatar1976

Citation de: ttlao le Juin 28, 2019, 15:25:54
Je suis à 1/165 avec 135 et 5dsr et à 1/200 sur 1dx mk2 avec mes flashs impossible d'atteindre la vitesse de synchro donnée par le constructeur sans avoir un début d"assombrissement de la partie gauche de la photo en mode portrait. Si c'est une longue séance prévue avec des modèles adultes c'est souvent trépied ou colonne. (Penser à trouver une l-plate pour r grippé)
J'ai donc rarement de flou de bougé en début de séance en fin des fois ça arrive et c'est pour ça que le connecté à du bon.

J'ai eu un doute et j'ai attendu d'être à la maison pour vérifier mais je n'ai pas eu de soucis avec un flash godox à 1/200s.

newworld666

Citation de: Pixels.d.Argent le Juin 28, 2019, 16:24:29
Et oui, l'Ibis sur ces optiques c'est un vrai plus! J'ai un pote photographe pro comme moi sur Lyon qui a revendu son 5D III pour un Panasonic S1, il a réussi une pose de 4 sec à main levée dans une église, c'est net de chez net! Perso avec la stab optique, j'ai jamais réussi à descendre en dessous d'une demi seconde.

Soyons clairs, je ne porte aucun jugement de quelque ordre que ce soit, puisque je ne vis pas de la photo et je ne cherche pas à en vivre  ... mais je me dis que je dois être maudit !!!!
Je me tape des mariage dans une église :
1) je bénis déjà le bon dieu de me retrouver enfin avec un flash en mode hispeed sans triggers à tête automatiquement orientable comme le EX470 AI qui me donne accès à de vitesses d'obtu.
2) avec mes 5Dsr, R et 1Dx j'ai jamais pu avoir un sujet net entre deux cierges eux toujours nets à moins de 1/320 (1/400 dé préférence) même IS actif ..soit parce que je dois avoir à faire à de jeunes puceaux tout émoustillés par la belle nuit de noce en perspective, soit c'est le curé qui doit sucrer les fraises depuisfort longtemps à force de boire les coupes de vins pour les messes ;D

Alors 4 secondes de pause dans une église je cherche encore l'utilité dans mon cas  ;D ..
Si un jour j'en trouve l'utilité pratique, un couteux switch  ::) ::) ou un simple tripode carbon ... je crois que je prends le tripod  ;D.


Canon A1 + FD 85L1.2

Wolwedans

Nw, photographier dans l'église peut vouloir dire photographier l'église, pas ses habitants ±réguliers :-)

Je ne sais pas pourquoi tu boucles sur ce truc car l'IS ou l'IBIS, quand ils fonctionnent bien sûr, améliorent l'immense majorité des photos que l'on fait en mode statique ou semi statique, ne serait-ce que parce que notre vitesse de sécurité est la plupart des temps contrainte pour éviter de taper des isos délirants.
Après ce n'est pas mon premier critère de choix du boitier ni de l'objectif, mais franchement se priver par principe de possibilités créatives ou qualitatives, ne fussent-elles pas utiles tout le temps, je n'ai pas encore vu un argument valable.

Bon bref, Insert coin disé-je !

newworld666

Citation de: Wolwedans le Juin 28, 2019, 18:55:19
Nw, photographier dans l'église peut vouloir dire photographier l'église, pas ses habitants ±réguliers :-)

Je ne sais pas pourquoi tu boucles sur ce truc car l'IS ou l'IBIS, quand ils fonctionnent bien sûr, améliorent l'immense majorité des photos que l'on fait en mode statique ou semi statique, ne serait-ce que parce que notre vitesse de sécurité est la plupart des temps contrainte pour éviter de taper des isos délirants.

Bon bref, Insert coin disé-je !

En général, j'aime bien titiller dès qu'on nous parle de switch effectif ou probable pour de la dynamique, un Ibis, des l'eye/face track,  ou je ne sais quelle autre gadget que je n'ai pas en tête ...  en de penser que ces trucs sont largement plus importants que les optiques, la précision/performance de fonctionnement des AF, Mesure de lumière sur les collimateurs actifs, gestion/stabilité des couleurs, pérennité des matos etc etc .. ;D ;D ;D ..

Il y a pas de raison de ne pas rappeler qu'on peut être plus sensibles à ce qu"on pense être les basics des matos photo.en 2019. et de mon côté ce sont les optiques à F1.2, les vitesses d'obtu adaptée surtout à du vivant et moins aux pots de fleurs, la précision millimétrique de l'AF pendant le déclenchement même en rafale (que ce soit via un mode rvb/eye ou facetrack), le stabilité de l'expo même en rafale en mode spot .. etc etc on a des milliers de blogueurs et forumeurs qui nous bassinnent avec les gadgets, c'est pas les quelques dizaines de posts de ma part qui déséquilibrent la tendance générale :D :D :D :D
Canon A1 + FD 85L1.2

Hector06

Citation de: newworld666 le Juin 28, 2019, 18:30:15

Soyons clairs, je ne porte aucun jugement de quelque ordre que ce soit, puisque je ne vis pas de la photo et je ne cherche pas à en vivre  ... mais je me dis que je dois être maudit !!!!
Je me tape des mariage dans une église :
1) je bénis déjà le bon dieu de me retrouver enfin avec un flash en mode hispeed sans triggers à tête automatiquement orientable comme le EX470 AI qui me donne accès à de vitesses d'obtu.
2) avec mes 5Dsr, R et 1Dx j'ai jamais pu avoir un sujet net entre deux cierges eux toujours nets à moins de 1/320 (1/400 dé préférence) même IS actif ..soit parce que je dois avoir à faire à de jeunes puceaux tout émoustillés par la belle nuit de noce en perspective, soit c'est le curé qui doit sucrer les fraises depuisfort longtemps à force de boire les coupes de vins pour les messes ;D

Alors 4 secondes de pause dans une église je cherche encore l'utilité dans mon cas  ;D ..
Si un jour j'en trouve l'utilité pratique, un couteux switch  ::) ::) ou un simple tripode carbon ... je crois que je prends le tripod  ;D.
En Eglise  tu te limites à des isos "convenables" c'est bien ça ?

Parce que 4 sec ça fait qd même beaucoup, là où moi je taperais  volontiers à 12800
si je pouvais (certaines fois), et donc oui  un ibis, ou tout autre cailloux bien stabilisé
ferait certainement l'affaire, si tant est qu'on serre les fesses pour les moments cruciaux
en prenant  soin de saisir les moments les moins remuants (même dans les moments
qui bougent un peu), et si tant est qu'on se limite pas trop vers le bas pour ma part je
dirais 1600 isos  minimum  (selon les configurations  lumineuses)  pour être assuré de
couvrir un peu tout, en jouant les  ninjas - apnéistes - de - l'immobilité quand il le faut

A part ça j'hallucine toujours un peu de voir ce EX470 Ai digne de l'inspecteur Gadget
R6 (enfin, en rêve)

Pat le zinc

Citation de: Pixels.d.Argent le Juin 28, 2019, 16:24:29
j'ai eu le 5DsR et bizarrement j'avais moins de soucis qu'avec le R avec le 135. C'est avec le 85 f/1.2 que j'avais des soucis sur le 5DsR.

Et oui, l'Ibis sur ces optiques c'est un vrai plus! J'ai un pote photographe pro comme moi sur Lyon qui a revendu son 5D III pour un Panasonic S1, il a réussi une pose de 4 sec à main levée dans une église, c'est net de chez net! Perso avec la stab optique, j'ai jamais réussi à descendre en dessous d'une demi seconde.
On veut la voir  ;D

Sebas_

Citation de: Pat le zinc le Juin 28, 2019, 21:26:03
On veut la voir  ;D
Le monde de la photo a fait un magnifique reportage du S1 et S1R au Pérou, pays que je connais bien et que j'affectionne beaucoup. Ils étaient enchantés par l' IBIS des Pana et en disent le plus grand bien. Ils ont des paysages de nuit de plusieurs secondes a main levée, impressionnant.
L'IBIS serait la seule chose qui me ferait considerer un changement du R a moyen terme. Pour ma pratique c'est vraiment un plus. J'ai meme pris un 10-18 plutôt que l'ancien 17-35/2.8-4 Tamron pour ca (sacrilege!).

Avec le 135, encore j'avais beaucoup de flous de bougé avec mon 6D (ISO auto avec vitesse de 1/125), autant je trouve que ca s'est bien ammeilloré sur le R, mais je ne sais pas dire si c'est moi ou le boitier qui ai progressé (avec la bague il est plus long, comme le 200/2.8 avec lequel je n'avais pas de problèmes)

Pat le zinc

il y a bcp d'infos qui montrent que ca va arriver chez Canon, la principale etant qu'ils l'ont dit  ;D
Mais sur un boitier plus haut de gamme je pense, en tout cas au debut. Sur le R mark II il sera surement la. Ca serait un plus oui quand la lumiere baisse et sur les longues focales (mais a priori sur du 200m ou plus il vaut mieux la stab sur l'objo. Peut etre pas avec le Pana...)

En tout cas au passage du 6D au 5D4 j'en ai foiré bien plus avec le 135, la faute aux pixels je pense.

newworld666

#3085
Je suis toujours étonné du foin qu'on nous fait avec les IBIS, Eye track et autre .. soit disant pour faire des photos nettes et que personne ne moufte quand on voit les performances optiques de ces matos bourrés de gadgets  ::)
Les deux graphiques du jour  ;D en y incluant la star du web .. je sais pas si l'IBIS peut corriger ce genre de trou de serrure, mais au deux bouts du zooms elle fait nettement moins bien qu'un optique pure APSC en 24MP et pas 36MP  :o :o :o .. le 28-70F2.0 avec une vraie monture FullFrame est déjà franchement plus solide même limité à 30MP et pas 36MP

Bizarrement j'ai jamais eu de mal à faire mon choix entre mettre 5K€ dans du matos avec une vraie monture FullFrame qui garantie l'avenir et du matos encore plus cher qui fait moins bien avec ses IBIS, Eye track et je ne sais quoi d'autres comme gadget qu'un malheureux matos APSC d'entrée de gamme comme le 760D et une optique de marque périphérique.  :D :D :D ..
quand au vendeur japonais de machine à laver (que j'aime bien, avec mon GM5, ma TV 4K, etc etc).. on verra le jour où il y aura de quoi avoir une besace avec ce qu'il faut en reportage .. genre 24mm1.4 50mm1.4 85mm1.4 135mm1.8 300mm2.8. parce que 4 secondes de temps de pose à main levée.. sans optique... je cherche encore l'utilité pratique.

En gros .. il faudrait comprendre l'intérêt pratique d'avoir des matos IBIS, EyeTrack, Hires, etc etc .... avec soit des montures plus étroites que des APSC Canon et avec des résultats type visualisation au travers d'un trou de serrure, soit des matos à monture large, mais dont on se demande qui va pondre des optiques correctes un jour  ::) .. Canon a au moins pondu des références optiques en même temps que ses boitiers ML
Canon A1 + FD 85L1.2

Pat le zinc

Moi qui avais l'IS sur le 85 1.4, je dirais pas non à l'ibis pour le 1.2

masterpsx

L'apport de l'IBIS sur les prochains R sera interessant pour plusieurs choses, déjà stabiliser les objectifs qui ne le sont pas (évident) mais aussi si elle fonctionne en couple avec la stabilisation optique améliorer la stabilisation d'une manière générale (les doubles stabilisation pouvant atteindre 6,5 stop actuellement), sans parler des fonctionnalités qui permettent d'améliorer la définition ou la résolution en fusionnant plusieurs vues (pour sujet fixe uniquement en revanche)

Par contre je trouve que le choix de Nikon, à savoir stabiliser les boitiers mais plus les objectifs n'est pas le bon, sur les focales téléobjectifs l'efficacité de la stabilisation capteur est indiscutablement moins bonne que l'optique, si Panasonic, Sony, et même Olympus dans une moindre mesure associent plus ou moins les deux ce n'est pas pour rien, ni du marketing, mais bien pour des raisons d'efficacité.

Fab35

Il y a peut-être aussi des contraintes d'énergie dans tout ça, car alimenter en plus une stab optique consomme pas mal de jus... sur des apn déjà bien gourmands avec la visée élec !

Pixels.d.Argent

Citation de: Wolwedans le Juin 28, 2019, 18:55:19
Nw, photographier dans l'église peut vouloir dire photographier l'église, pas ses habitants ±réguliers :-)

Je ne sais pas pourquoi tu boucles sur ce truc car l'IS ou l'IBIS, quand ils fonctionnent bien sûr, améliorent l'immense majorité des photos que l'on fait en mode statique ou semi statique, ne serait-ce que parce que notre vitesse de sécurité est la plupart des temps contrainte pour éviter de taper des isos délirants.
Après ce n'est pas mon premier critère de choix du boitier ni de l'objectif, mais franchement se priver par principe de possibilités créatives ou qualitatives, ne fussent-elles pas utiles tout le temps, je n'ai pas encore vu un argument valable.

Bon bref, Insert coin disé-je !

C'est exactement ça! Il a fait un test juste pour voir les limites du boitier.

Citation de: Pat le zinc le Juin 28, 2019, 21:26:03
On veut la voir  ;D

la voila: Bon c'est une publication FB, pas moyen de voir les exifs mais j'ai aucune raison de mettre en doute les dires de mon pote.


Pixels.d.Argent

Citation de: newworld666 le Juin 29, 2019, 09:37:20

quand au vendeur japonais de machine à laver (que j'aime bien, avec mon GM5, ma TV 4K, etc etc).. on verra le jour où il y aura de quoi avoir une besace avec ce qu'il faut en reportage .. genre 24mm1.4 50mm1.4 85mm1.4 135mm1.8 300mm2.8. parce que 4 secondes de temps de pose à main levée.. sans optique... je cherche encore l'utilité pratique.

En gros .. il faudrait comprendre l'intérêt pratique d'avoir des matos IBIS, EyeTrack, Hires, etc etc .... avec soit des montures plus étroites que des APSC Canon et avec des résultats type visualisation au travers d'un trou de serrure, soit des matos à monture large, mais dont on se demande qui va pondre des optiques correctes un jour  ::) .. Canon a au moins pondu des références optiques en même temps que ses boitiers ML

pour le moment, le vendeur de machine à laver à plus d'optiques en monture NATIVE sur son hybride 24X36 que Canon....  ;D ;D

newworld666

#3091
Citation de: Pixels.d.Argent le Juin 29, 2019, 11:36:55
C'est exactement ça! Il a fait un test juste pour voir les limites du boitier.


Je sais pas trop quoi dire  ::) ::) ... je suis pas trop en mode "rentre dedans" aujourd'hui ;D ;D ..

Mais franchement c'est flou indépendamment du côté facebook .. les bancs de gauche totalement = poubelle .. ça brule quand même les vitraux (le seul intérêt d'être à iso 100 en acceptant des artéfacts dans les couleurs) 

Je ne sais pas trop, mais dans les églises ..on peut largement rester à main levée 100% du temps même sans IS, et garder du détail en pagaille avec des 5Dsr/5DII et des vitesses de 1/5 ou 1/30 sans trop se poser de questions autre que de déclencher une rafale coudes collés au corps :-\..
[prodibi]{"type":"grid","settings":{"container":"zvrzwjeyxjoqyy0","account":"newworld666"}}[/prodibi]

Et la dernière de cette série est même au modeste M5+ une bouse chinoise 50mmF1.8 ..

J'avoue que switcher pour ça et se passer des RF 50L1.2, RF 85L1.2 ..je comprends pas du tout ce genre de choix  :'(.. je me sens totalement déboussolé avec ce genre d'affirmation. j'espère qu'il a d'autres raisons pour ce choix que de pouvoir shooter à moitié flou sans trépied à 4secondes  ???

On dirait qu'on est en train de perdre nos repères .. entre du vital (AF/Capteur/Optiques) et des gadgets qui n'apportent manfestement rien d'autre que de la médiocrité (vu de mon point de vue). 
Canon A1 + FD 85L1.2

Pixels.d.Argent

Citation de: newworld666 le Juin 29, 2019, 12:26:36

Je sais pas trop quoi dire  ::) ::) ... je suis pas trop en mode "rentre dedans" aujourd'hui ;D ;D ..

Mais franchement c'est flou indépendamment du côté facebook .. les bancs de gauche totalement = poubelle .. ça brule quand même les vitraux (le seul intérêt d'être à iso 100 en acceptant des artéfacts dans les couleurs) 

Je ne sais pas trop, mais dans les églises ..on peut largement rester à main levée 100% du temps même sans IS, et garder du détail en pagaille avec des 5Dsr/5DII et des vitesses de 1/5 ou 1/30 sans trop se poser de questions autre que de déclencher une rafale coudes collés au corps :-\..


Et la dernière de cette série est même au modeste M5+ une bouse chinoise 50mmF1.8 ..

J'avoue que switcher pour ça et se passer des RF 50L1.2, RF 85L1.2 ..je comprends pas du tout ce genre de choix  :'(.. je me sens totalement déboussolé avec ce genre d'affirmation. j'espère qu'il a d'autres raisons pour ce choix que de pouvoir shooter à moitié flou sans trépied à 4secondes  ???

On dirait qu'on est en train de perdre nos repères .. entre du vital (AF/Capteur/Optiques) et des gadgets qui n'apportent manfestement rien d'autre que de la médiocrité (vu de mon point de vue).

Encore une fois tu mélanges tout! Sur cet exemple il n'est pas question de photo ARTISTIQUE, mais juste de tester vite fait les capacités d'un appareil sur des poses à main levée. C'est exactement comme la montée en ISO, personne ne shoote à 25600 ISO, n'empêche, que le boitier soit capable d'aller si loin permet d'avoir maintenant du 6400 ISO très propre. il y a quelques années c'était impossible!

C'est pareil pour l'Ibis, de pouvoir travailler à 4 sec en étant net, ça permet d'avoir du 1/2 sec nickel, c'est aussi simple que ça.

C'est vraiment dommage que tu ne vois les choses qu'à travers tes œillères et surtout TA pratique de la photo, si tu t'ouvrais un peu plus ça serait nettement plus agréable!  ;)

Pat le zinc

Attends, déjà il a acheté un ML, c'etait pas gagné. Laissons lui un peu de temps. C'est par étape avec newworld ;D

rsp

Citation de: Pat le zinc le Juin 29, 2019, 15:19:17
Attends, déjà il a acheté un ML, c'etait pas gagné. Laissons lui un peu de temps. C'est par étape avec newworld ;D
:o

newworld666

Citation de: Pixels.d.Argent le Juin 29, 2019, 13:47:12

C'est vraiment dommage que tu ne vois les choses qu'à travers tes œillères et surtout TA pratique de la photo, si tu t'ouvrais un peu plus ça serait nettement plus agréable!  ;)

Je veux bien .. en tant qu'ancien hater de ML qui a su évolué ces dernière semaines en acceptant enfin le EOS R pour ce qu'il est, mais pour ça plutôt que de nous mettre un truc à moitié flou à 4s et à nous d'imaginer que ça pourrait top dans d'autres conditions ..... mettez directement un truc qui claque au 1/5 .. pour que ça arrive à nous convaincre !!!
 

Soyons clairs, tes trucs facebook ne valent pas un pet de lapin, même en lisant de la science fiction tout en fumant un join et écoutant du reggae je ne vois en quoi à 1/5 ça serait mieux qu'un DSLR quelconque. c'est vraiment pas vendeur vos élucubration.

Faites un effort quoi !! essayez de nous convaincre avec du concret pas des hypothèses invérifiables.


NB des ML j'en achète depuis bien plus longtemps que beaucoup .. depuis le premier NEX 5 en 2010 de mémoire avec toute une série depuis cette date.  ;D et aucun n'a été un game changer pour faire de la photo, contrairement au 5DII, 1Dx pour ce qui est des 10 dernières années.
Canon A1 + FD 85L1.2

newworld666

Et pour finir .. un boitier qui monte à iso 100 000 n'en sera pas meilleur à iso 800 .. et un bon gimbal sera autrement plus stable pour de la vidéo que n'importe quel IBIS .. et çà ne permettra pas de faire de photos qui claquent plus que les autres au 1/200 ou 1/20..

Tirer des conclusions de photo à moitié floue à 4s .. c'est plutôt hasardeux pour ne pas dire de la foutaise.
Canon A1 + FD 85L1.2

Couscousdelight

Citation de: newworld666 le Juin 28, 2019, 18:30:15
Alors 4 secondes de pause dans une église je cherche encore l'utilité dans mon cas  ;D ..
Si un jour j'en trouve l'utilité pratique, un couteux switch  ::) ::) ou un simple tripode carbon ... je crois que je prends le tripod  ;D.

Quand le sage montre la lune, l'idiot regarde le doigt.

Sebas_

Citation de: newworld666 le Juin 29, 2019, 09:37:20
Je suis toujours étonné du foin qu'on nous fait avec les IBIS, Eye track et autre ..

NW, tu sembles croire que l'ajout de l'IBIS doit obligatoirement s'associer a une reduction de taille de la monture... Non, le jour ou Canon le mettra dans ses boitiers, tes optiques resteront telles qu'elles. Tu pourras toujours continuer a shooter sans IBIS avec tes boitiers actuels et, surprise, pourras l'éteindre sur tes futurs boitiers stabilisés!

Je ne vois pas pourquoi tu fais tout un foin avec l'IBIS et l'eye detection. Ce sont 2 features qui sont tres appréciés par ceux qui les utilisent, et elles peuvent s'enlever sans problèmes. Et encore une fois, je ne vois pas pourquoi tu reviens avec tes Sony a chaque fois: Pentax, Olympus, Pana. FujiFilm, Nikon... ont tous des IBIS. En fait, il n'y a que Canon ou presque qui ne l'a pas. Comprends que nous sommes plusieurs a qui c'est utile, et qui le deplore.

Powerdoc

Citation de: Sebas_ le Juin 29, 2019, 23:02:28
NW, tu sembles croire que l'ajout de l'IBIS doit obligatoirement s'associer a une reduction de taille de la monture... Non, le jour ou Canon le mettra dans ses boitiers, tes optiques resteront telles qu'elles. Tu pourras toujours continuer a shooter sans IBIS avec tes boitiers actuels et, surprise, pourras l'éteindre sur tes futurs boitiers stabilisés!

Je ne vois pas pourquoi tu fais tout un foin avec l'IBIS et l'eye detection. Ce sont 2 features qui sont tres appréciés par ceux qui les utilisent, et elles peuvent s'enlever sans problèmes. Et encore une fois, je ne vois pas pourquoi tu reviens avec tes Sony a chaque fois: Pentax, Olympus, Pana. FujiFilm, Nikon... ont tous des IBIS. En fait, il n'y a que Canon ou presque qui ne l'a pas. Comprends que nous sommes plusieurs a qui c'est utile, et qui le deplore.

+ 1