Canon eos R

Démarré par canardon7, Septembre 06, 2018, 14:20:33

« précédent - suivant »

Pat le zinc

Tu l"as eu ;) Je pense que tout est ok

Hector06

Citation de: The_Micha le Août 16, 2019, 11:10:28
Faut que je le télécharge, puisque je l'ai pas, le R

En temps normal je le lis le manuel, en long en large et en travers, plusieures fois même.... Mais la. Comme j'ai pas le boîtier c'était plutôt un retour terrain que je demandais.

Tu as du courage, en général je m'arrete  à La Genèse
R6 (enfin, en rêve)

rsp

Citation de: The_Micha le Août 16, 2019, 00:08:56
Voilà... Maintenant que presque tout le monde a compris ma question.... Est ce que quelqu'un a la réponse ?

Si je prend l'eos R, mes flash ex600rt et mon déclencheur ST-E3 seront ils compatibles ?

Et secondo: pourrais je piloter tout le bordel depuis le boîtier et son menu "réglages du flash"? (sans être obligé de passer par l'écran de l'ST-E3)
Et merci d'avance ;)
Peu le peu que j'ai essayé, c'est au moins comme un 5DIII pour ce qui est de la commande depuis le boitier.

The_Micha


ttlao

J'ai enfin trouver un intérêt au R de ma femme. Ce week-end elle organisait pour son boulot un casting d'une centaine de personne et il lui fallait une photo par candidat.
J'installe flash + modeleur, mets un croix au sol, monte le boîtier en mode portrait sur un trépied avec une rotule à boule. 
Af one shot + eye track, je laisse la simulation d'expo car le r reconnaissant la télécommande profoto air ttl amplifie la lumière à la visée. Réglage de la lumière faite tout est prêt plus qu'à trouver un "neuneu" qui va passer les deux prochaines heures à appuyer sur le bouton.
Ma femme me ramène un petit jeune on lui explique ce qu'il y a à faire on fait deux trois tests tout se passe bien, je repars à mes occupations du dimanche et laisse ma femme à son boulot.
Le soir venu on regarde le résultat sur les 600 photos toutes sont nettes avec le focus sur l'œil par contre sur le cadrage ce n'est pas du tout cela le mec n'a pas ajuster le cadrage à la prise de vue. Le pire a été une jeune fille d'1m54 qui se retrouve coupé au niveau de la poitrine avec la moitié supérieur de la photo vide.
Je pensais pas que c'était si difficile d'incliner l'apn monter sur une rotule à boule, voir de monter ou descendre la colonne ou bien de le faire pivoter si la personne sortait du champs.   ???

 

kalmos

Citation de: ttlao le Août 19, 2019, 05:42:27
J'ai enfin trouver un intérêt au R de ma femme. Ce week-end elle organisait pour son boulot un casting d'une centaine de personne et il lui fallait une photo par candidat.
J'installe flash + modeleur, mets un croix au sol, monte le boîtier en mode portrait sur un trépied avec une rotule à boule. 
Af one shot + eye track, je laisse la simulation d'expo car le r reconnaissant la télécommande profoto air ttl amplifie la lumière à la visée. Réglage de la lumière faite tout est prêt plus qu'à trouver un "neuneu" qui va passer les deux prochaines heures à appuyer sur le bouton.
Ma femme me ramène un petit jeune on lui explique ce qu'il y a à faire on fait deux trois tests tout se passe bien, je repars à mes occupations du dimanche et laisse ma femme à son boulot.
Le soir venu on regarde le résultat sur les 600 photos toutes sont nettes avec le focus sur l'œil par contre sur le cadrage ce n'est pas du tout cela le mec n'a pas ajuster le cadrage à la prise de vue. Le pire a été une jeune fille d'1m54 qui se retrouve coupé au niveau de la poitrine avec la moitié supérieur de la photo vide.
Je pensais pas que c'était si difficile d'incliner l'apn monter sur une rotule à boule, voir de monter ou descendre la colonne ou bien de le faire pivoter si la personne sortait du champs.   ???

Salut,
Problème de la formation et de l'apprentissage en France, on n'a plus de bons formateurs.  ;D
Le neuneu n'a appliqué que ce que le formateur lui a expliqué, certainement viser les yeux..... ;) :)
Aller bonne journée.

ttlao

Citation de: kalmos le Août 19, 2019, 06:56:58
Salut,
Problème de la formation et de l'apprentissage en France, on n'a plus de bons formateurs.  ;D
Le neuneu n'a appliqué que ce que le formateur lui a expliqué, certainement viser les yeux..... ;) :)
Aller bonne journée.

Je ne suis pas en france, je ne suis pas non plus un formateur et le ptit gars est graphique designer donc supposé avoir un minimum de bon sens.  ;D Pas mon staff pas ma boite donc pas vraiment mon problème mais je pensais que garder quelqu'un dans le cadre avec une focale fixe était vraiment à la porter du premier venu.

kalmos

Citation de: ttlao le Août 19, 2019, 07:16:41
Je ne suis pas en france, je ne suis pas non plus un formateur et le ptit gars est graphique designer donc supposé avoir un minimum de bon sens.  ;D Pas mon staff pas ma boite donc pas vraiment mon problème mais je pensais que garder quelqu'un dans le cadre avec une focale fixe était vraiment à la porter du premier venu.

On comprend bien que vous n'avez pas expliqué qu'il aurait à recadrer. Vous avez manqué de bon sens, comme l'opérateur qui s'est contenté de faire ce que le formateur lui a expliqué.
C'est pas moi c'est l'autre, trop facile de ne pas prendre sa part de responsabilité.

ttlao

Citation de: kalmos le Août 19, 2019, 07:30:10
On comprend bien que vous n'avez pas expliqué qu'il aurait à recadrer. Vous avez manqué de bon sens, comme l'opérateur qui s'est contenté de faire ce que le formateur lui a expliqué.
C'est pas moi c'est l'autre, trop facile de ne pas prendre sa part de responsabilité.

Je n'ai aucune part de responsabilité étant venu juste réglé le set up lumière.

Fab35

Reste que le gus a cadré comme la plupart le font, on vise les yeux et basta, même s'il manque les pieds ou plus.
Les 30mpix du R suffiront sans doute à recadrer selon les besoins utiles du trombinoscope (photos de petite taille).

ttlao

l'essentiel c'est que l'eye track soit fonctionnel prochaine le reste est anecdotique.

Hector06

Aurait on pu mettre le Eye track en AiServo pour un tel
cahier des charges? (trombinoscope, appareil sur pied)
R6 (enfin, en rêve)

ttlao

Citation de: Hector06 le Août 19, 2019, 10:56:25
Aurait on pu mettre le Eye track en AiServo pour un tel
cahier des charges? (trombinoscope, appareil sur pied)
Je testerais mais ça ne doit pas poser de problème particulier. Le bon point c'est quand il détecte un flash il coupe automatiquement la simulation d'expo.

Hector06

Et on revient à l'obturation mécanique c'est ça?
R6 (enfin, en rêve)

newworld666

Bon, les petits malheurs du jou avec le R  ..
Je n''avais pas prévu de tester ça avec le R ... mais au niveau tropicalisation, .. le R n'est pas totalement étanche  ;D

Cet après midi une sortie pour aller au musée avec un bébé et le R + 50L dans la besace (avec les changes et un biberon plein de 240ml de flotte)
=> biberon mal fermé et les 240ml de flotte se sont totalement déversés dans la besace pendant le trajet et en bonne partie sur le R+50L !!!!
Résultat :
-> le R ne démarrait plus et le 50mm mouillé à sécher un peu aussi.
-> 2h après le R s'allumait de nouveau avec un message faisant référence à un incident avec le grip défaillant( sauf que le grip n'était pas installé)
-> 5h après de retour chez moi j'ai mis le grip pour voir et depuis tout remarche avec ou sans grippe.

J'imagine qu'un peu de flotte s'est quand même  infiltré dans le compartiment batterie qui a du séché entre temps (en 4 ou 5h).

J'avais eu truc un peu équivalent avec le 5DII et ça ne l'empêche pas de toujours marcher 10 ans après. Il faut que le R marche jusqu'à la sortie de la version "RS"  ;D ça sera plus court j'espère.
Canon A1 + FD 85L1.2

Pascal_B

Citation de: newworld666 le Août 21, 2019, 20:41:54
Bon, les petits malheurs du jou avec le R  ..
Je n''avais pas prévu de tester ça avec le R ... mais au niveau tropicalisation, .. le R n'est pas totalement étanche  ;D

Cet après midi une sortie pour aller au musée avec un bébé et le R + 50L dans la besace (avec les changes et un biberon plein de 240ml de flotte)
=> biberon mal fermé et les 240ml de flotte se sont totalement déversés dans la besace pendant le trajet et en bonne partie sur le R+50L !!!!
Résultat :
-> le R ne démarrait plus et le 50mm mouillé à sécher un peu aussi.
-> 2h après le R s'allumait de nouveau avec un message faisant référence à un incident avec le grip défaillant( sauf que le grip n'était pas installé)
-> 5h après de retour chez moi j'ai mis le grip pour voir et depuis tout remarche avec ou sans grippe.

J'imagine qu'un peu de flotte s'est quand même  infiltré dans le compartiment batterie qui a du séché entre temps (en 4 ou 5h).

J'avais eu truc un peu équivalent avec le 5DII et ça ne l'empêche pas de toujours marcher 10 ans après. Il faut que le R marche jusqu'à la sortie de la version "RS"  ;D ça sera plus court j'espère.

Il faudrait mettre le tout dans du riz, pendant 2 jours. Ca va absorber l'humidité qu'il y a encore et qui risque d'oxyder les circuits.

J'ai fait l'erreur de ne pas le faire avec un iPhone X sois-disant étanche, et après ouverture par Apple, circuit oxydé ! après même pas 30 sec dans 60cm d'eau alors que dans la pub, c'est 30 min dans 1m d'eau ! Merci le marketing !  ::)


Hector06

Pour ma part je passe le riz au four pour le souffler un peu, et
une fois refroidi  je m en sers comme absorbeur

Toujours est il que rien ne vaut un vrai absorbeur mis avec
l'appareil dans un  sac plastique bien noué
R6 (enfin, en rêve)

spinup

Il parait le riz ne fait pas grand chose comme absorbeur d'humidité.

Fab35

Citation de: spinup le Août 22, 2019, 15:53:03
Il parait le riz ne fait pas grand chose comme absorbeur d'humidité.
bah y met de l'eau à bouillir dans la casserole
y met un verre de riz basmati eud'dans
y laisse 11 minutes cuire tout ça
y mesure l'eau qui reste : bah y'en a moins qu'au départ !  ;D

Démo scientifique s'il en est ! ;D

Philoux_Alex

Citation de: Fab35 le Août 22, 2019, 16:12:14
bah y met de l'eau à bouillir dans la casserole
y met un verre de riz basmati eud'dans
y laisse 11 minutes cuire tout ça
y mesure l'eau qui reste : bah y'en a moins qu'au départ !  ;D

Démo scientifique s'il en est ! ;D
11 min à 100°C et Pression ambiante
Combien de temps à température/pression ambiante (25°C/1013 hPa) pour absorber la même quantité d'eau ?

Hector06

R6 (enfin, en rêve)

ttlao

Pour ceux qui voudraient shooter en mode connecté sans acheter un câble tetherpro à 100 €.
J'ai acheté un cable baseus de 5m
https://fr.aliexpress.com/item/32959449479.html?spm=a2g0s.9042311.0.0.30d56c371jgk07
Ainsi qu'un hub usb3 alimenté
https://fr.aliexpress.com/item/32972543563.html?spm=a2g0s.9042311.0.0.30d56c371jgk07

Premier essai avec un mac mini mid 2012 sous win10 sans le hub le r est bien détecté  eos utility se lance  il faut compté 3 à 4 secondes par fichier raw pour le transfert vers le pc. Par contre si tu rafales la vitesse de transfert chute.
Deuxième essai sur un laptop de 2018 qui est sur batterie le eos r n'est pas reconnu. une fois le hub connecté eso r reconnu et transfert aussi rapide si ce n'est plus que sur le mac mini.
Hub branché sur mac mini pas de pb avec le transfert lors de rafale et m'a aussi permis d'améliorer le taux de transfert de mon 5dsr et son cable de 10M. 

Hector06

Le mode connecté sert à transférer les photos plus rapidement ou à prendre
la main sur l'appareil à distance (reglages et déclenchement) ?

Ou peut  être les deux?
R6 (enfin, en rêve)

Fab35

Pour le mode connecté, j'utilise un cable amplifié USB 3 de 5m, trouvé sur Mamazon pour moins cher que le cumul des 2 liens ci-dessus (qui sont hors TVA de plus).
Ca fonctionne nikel avec 7D2 et 5D4.
Avec le 7D2, en mode "RAW+JPG", les images arrivent en moins de 3s sur l'ordi via EOS Utility (env 25 à 30Mo à transférer).

A-snowboard

avec l'usb 3 on reste encore sur 3s de transfert ? OO