Canon eos R

Démarré par canardon7, Septembre 06, 2018, 14:20:33

« précédent - suivant »

Fab35

Citation de: Pascal_B le Septembre 21, 2019, 18:41:32
Sur le Canon, ça merde, effectivement.
Mais le Sony, qui n'a pourtant pas l'incroyable dual pixels, ça fonctionne très bien (à 1'40).  ;D
Ah que t'es content de venir dire ça ici, on voit que tu jubiles ! :P

Bon et au bilan, est-ce que, au grand angle comme c'est shooté dans sa video, le sujet est effectivement flou quand la map est soit-disant restée scotchée sur l'arrière-plan ?  J'ai visionné que sur mon phone et impossible de me prononcer.

Reste qu'on trouve sur le web des contre-exemples où c'est sony qui merde vs canon... donc bon, ton petit ton ironique ne sert à rien ici. ..
Autant parler de faits gênants et non de tests qui ne demontrent pas grand chose  (à part ici que le nveau FW est bien plus précis et efficace ).

Pascal_B

Citation de: Fab35 le Septembre 21, 2019, 22:59:15
Ah que t'es content de venir dire ça ici, on voit que tu jubiles ! :P

Bon et au bilan, est-ce que, au grand angle comme c'est shooté dans sa video, le sujet est effectivement flou quand la map est soit-disant restée scotchée sur l'arrière-plan ?  J'ai visionné que sur mon phone et impossible de me prononcer.

Reste qu'on trouve sur le web des contre-exemples où c'est sony qui merde vs canon... donc bon, ton petit ton ironique ne sert à rien ici. ..
Autant parler de faits gênants et non de tests qui ne demontrent pas grand chose  (à part ici que le nveau FW est bien plus précis et efficace ).

Pas vraiment, non. Moi j'en ai rien à péter, je n'ai ni Canon, ni Sony, mais je n'ai aucun problème d'ego pour admettre qu'ils sont clairement en avance sur le matos que j'utilise, ni le jour ou se sera le cas de Canon, d'ailleurs, ce qui arrivera forcément.  :P

Par contre, il est clair que je me marre  ;D

Et on va dire que tant que les tests ne sont pas à l'avantage de Canon, ils ne démontrent pas grand-chose, mais que lorsque ce sera le cas, je suis sûr que ça va être une tout autre chanson  ;D

Pat le zinc

Cette derniere video est plutot decevante. Un test limite dans un garage, aucune conclusion a avoir ni sur le canon ni sur le Sony...

Fab35

Citation de: Pascal_B le Septembre 21, 2019, 23:23:01
Pas vraiment, non. Moi j'en ai rien à péter, je n'ai ni Canon, ni Sony, mais je n'ai aucun problème d'ego pour admettre qu'ils sont clairement en avance sur le matos que j'utilise, ni le jour ou se sera le cas de Canon, d'ailleurs, ce qui arrivera forcément.  :P

Par contre, il est clair que je me marre  ;D

Et on va dire que tant que les tests ne sont pas à l'avantage de Canon, ils ne démontrent pas grand-chose, mais que lorsque ce sera le cas, je suis sûr que ça va être une tout autre chanson  ;D
Donc si tu n'en a rien à foutre, tu viens donc juste pour poser ta crotte et te marrer, façon troll quoi... C'est bien, t'es content de toi...

Le gus dit tout le bien qu'il pense de la maj du R/RP concernant l'af et veut vérifier tout ça face au Sony via UN test (au grand angle !)... où on y voit un comportement bizarre du Canon en fond de salle où tout est net). La belle affaire !
Si tu peux conclure des choses définitives sur un tel test t'es un sacré balaise ! Mais t'es pas à ça près,  on te connaît. ...
Je te répète qu'il existe des tests sony/canon sur d'autres sites où c'est sony qui perd les pédales  (et même sans maj du fw Canon)... donc l'af des ML n'est pas une science exacte et infaillible, même chez les oranges.

newworld666

On peut lui rappeler qu'avec assez de constance .. année après année .. modèle après modèle .. les résultats des AF qui tourne principalement en mode pacman sont faciles à dénombrer sous photoshop ..
Le A7RIII


Et on peut lui rappeler les prouesse d'un boitier sport limité à 5i/s  en mode servo..


En cherchant aussi, on trouve ce genre de désastre aussi chez Fuji et autres.  ;D
Canon A1 + FD 85L1.2

rsp

Je n'avais jamais entendu parler de cette vidéo : c'est vraiment passionnant !

newworld666

#4031
Citation de: Fab35 le Septembre 22, 2019, 10:33:40
. donc l'af des ML n'est pas une science exacte et infaillible, même chez les oranges.

Ce qui est surtout faillible c'est le côté fonctions automatisées de télésurveillance sur 100% du champ!!! L'intérêt pour faire de la photo soignée est franchement très relatif.

Par contre l'AF à la sauce DualPixels a atteint un niveau d'excellence plutôt très impressionnant en 5 versions successives de chez Canon
Si  on s'imagine que le mode servo en dual pixel marche sur des milliers de collimateurs des capteurs de 32.5MP à 14i/s on peut se dire que le chemin parcouru en 5 ans est dément.
Il manque encore le côté « prédictif » de ce qui se passe sous les collimateurs actifs à la sauce des flagships 1Dx/II. Mais, comme les 5D n'ont pas cette capacité non plus, on ne va pas être trop exigeants avec les ML comparables au niveau positionnement technique.
Canon A1 + FD 85L1.2

Pascal_B

Citation de: rsp le Septembre 22, 2019, 20:49:02
Je n'avais jamais entendu parler de cette vidéo : c'est vraiment passionnant !

;D


coconut

Citation de: coconut le Septembre 26, 2019, 08:15:40
EOS R Firmware Version 1.4.0 :
https://www.canon.fr/support/consumer_products/products/cameras/digital_slr/eos-r.html?type=firmware&firmwaredetailid=tcm:79-1884533&os=windows%2010%20%2864-bit%29&language=
J'ai l'impression qu'ils ont réintroduit une sorte de Canon's eye-controlled focus. Le collimateur bouge quand on change la position de l'œil dans le viseur !

Wolwedans

Citation de: coconut le Septembre 26, 2019, 08:35:01
J'ai l'impression qu'ils ont réintroduit une sorte de Canon's eye-controlled focus. Le collimateur bouge quand on change la position de l'œil dans le viseur !
Non, c'est parce qu'on déplace le collimateur au pif !

coconut

Citation de: Wolwedans le Septembre 26, 2019, 08:39:22
Non, c'est parce qu'on déplace le collimateur au pif !
Vous avez raison, mais j'ai l'impression que ce "Canon Nose-controlled focus était beaucoup moins sensible qu'avant la MAJ.

Pat le zinc

Citation de: Wolwedans le Septembre 26, 2019, 08:39:22
Non, c'est parce qu'on déplace le collimateur au pif !
Donc on bouge son oeil en meme temps que son pif? Ca devient de contorsionniste la photo  ;D

Fab35

Citation de: Pat le zinc le Septembre 26, 2019, 08:55:00
Donc on bouge son oeil en meme temps que son pif? Ca devient de contorsionniste la photo  ;D
pas sûr qu'avec ça on prenne son pied !  :P

Hector06

Est ce vrai cette histoire de sensibilité au nez?
Si oui, ouf  j'ai pas un gros pif mais quand même...

Merci à ceux qui ont sauté le pas au nouveau firmware
R6 (enfin, en rêve)

BirdAP

Citation de: Pat le zinc le Septembre 26, 2019, 08:55:00
Donc on bouge son oeil en meme temps que son pif? Ca devient de contorsionniste la photo  ;D
Maintenant le R est même sensible au poils de nez... il est vraiment phé-no-mé-naaal...

Fab35

Citation de: Hector06 le Septembre 26, 2019, 09:05:34
Est ce vrai cette histoire de sensibilité au nez?
Si oui, ouf  j'ai pas un gros pif mais quand même...

Merci à ceux qui ont sauté le pas au nouveau firmware
normalement si tu choisis bien la zone active du LCD pour bouger les collimateurs, ça ne doit pas poser de souci quand le nez vient à toucher l'écran.

Wolwedans

Citation de: BirdAP le Septembre 26, 2019, 09:14:03
Maintenant le R est même sensible au poils de nez... il est vraiment phé-no-mé-naaal...
Je dirais même plus: phé-no-mé-nasal !

Hector06

Citation de: Fab35 le Septembre 26, 2019, 09:20:44
normalement si tu choisis bien la zone active du LCD pour bouger les collimateurs, ça ne doit pas poser de souci quand le nez vient à toucher l'écran.

Quand on « restreint » la zone tactile c'est ça?
R6 (enfin, en rêve)

Pat le zinc

Citation de: Hector06 le Septembre 26, 2019, 09:05:34
Est ce vrai cette histoire de sensibilité au nez?
Si oui, ouf  j'ai pas un gros pif mais quand même...

Merci à ceux qui ont sauté le pas au nouveau firmware
Testé et approuvé.
Le captage de l'oeil se fait de très loin, mais sur ce point je pense que c'est inutile, les PdC augmentent suffisamment vite pour s'en passer.

J'avais fait une petite review il y a qqs temps sur le R et parmi les critiques négatives j'avais mis la réactivité globale des collimateurs de suivi. Genre il lui faudrait 2 processeurs au lieu d'un, on le sentait à la traîne.
La c'est une belle métamorphose. C'est très réactif et ça gomme donc quasiment mon seul grief.

Je n'ai pas pu tester comme il faut l'accroche améliorée mais rien que pour cette réactivité d'affichage ça valait le coup. O0

Hector06

Très content que Canon devienne réactif de ce côté là (les maj) :)
R6 (enfin, en rêve)

BirdAP

#4046
Vu sur le net :

En plus de "l'Eye Traking", le nouveau firmware du R ajouterait "l'AT" ou "l'Anus Tracking"... pour les photos de charme  :o ;D

A-snowboard

Oh ça fait envie cette évolution !

Hector06

Ça a rapport avec le nouvel an?  Si oui il sont trop forts chez Canon
R6 (enfin, en rêve)

Pat le zinc

Un utilisateur du A7 3 et du R commente la maj sur DPR. Pour lui au global on est au même niveau de tracking sur les 2 mnt.
Ça confirme le retour journalistique de l'autre jour