Canon eos R

Démarré par canardon7, Septembre 06, 2018, 14:20:33

« précédent - suivant »

Bastien-V

Hello,

J'ai également l'eos R, j'en suis très content, si je devais lui faire un reproche, je serai de votre avis. Niveau AF ce n'est pas ce qu'il se fait de mieux, niveau suivi ça reste très bon sur un sujet qui se détache bien de l'environnement, bon faut dire que je m'en sert pour seconder un 1DX2 donc pas facile de se rendre vraiment compte, ils ne jouent pas dans la même catégorie.

Pour faire des passereaux à la mangeoires, de la proxy ou de l'animalier en milieu découvert il va pas mal.

Au 100-400 IS II
Renard roux by N04/]Bastien Villejoubert, sur Flickr

georgand

Citation de: Mig74 le Mars 29, 2020, 18:25:43
Tout d'abord merci pour vos retours, c'est très sympa.

A propos du suivi de l'AF, l'exercice est facile. Je suis un oiseau au vol (exemple mon Milan noir), et à la visualisation de l'image sur le LCD, avec l'affichage du point de la MAP activé, je vois très souvent la MAP qui est bien en retard vs le positionnement de l'oiseau au déclenchement. Du genre l'oiseau est au centre, et s'il vient de la gauche, la MAP va être faite deux ou trois collimateurs plus à gauche que le sujet.

Par contre je suis d'accord qu'une fois l'AF accroché, la réactivité est top, avec malgré tout quelquefois des "décrochés" sur une rafale d'une image ou deux dans la série.

Je suis preneur de tes réglages de la partie AF si c'est possible (je ne pense pas que les autres réglages du boitier influent sur ce comportement ?). J'aimerai vraiment arriver à pouvoir me servir un minimum du R pour l'animalier afin d'éviter d'avoir à emmener deux boîtiers en montagnes  ;D

Réglages standard concernant l'accroche sur des sujets statiques. J'ai simplement mis la mémorisation (bouton enfoncé) sur le déclencheur et je fais la map avec AF-ON. Mais contrairement à certains utilisateurs je reste en one-shot parce que l'accroche de l'AF en basse lumière (qui est vraiment excellente) me semble plus efficace en one-shot qu'en ai.servo et j'ai programmé une touche pour basculer one-shot/ai.servo.
Par ailleurs j'utilise le petit collimateur.
Pour le suivi des sujets en mouvement, j'ai simplement réglé la sensibilité du suivi sur -1 pour ne pas perdre l'accroche si le colli perd le sujet un instant. Mais comme je te l'ai dit j'utilise peu le R pour l'animalier et notamment tout ce qui vole.
Je n'ai pas noté de manière significative qu'il y avait un décalage du point de map par rapport au sujet visé lors du déclenchement  tout au moins pour des mouvements moyennement rapides. Je vais refaire quelques essais. Dommage qu'il ne passe pas un milan noir nonchalant tous les matins devant ma fenêtre :) :) :)
Cela dit, il faut être réaliste, le R n'est pas fait pour de la photo de mouvements rapides et notamment tout ce qui vole, et tu seras forcément déçu des performances par rapport à ton 5DIII.
Perso j'utilise principalement le 5DIV avec des longues focales pour tout ce qui bouge rapidement et notamment ce qui vole et le R pour tout le reste.

newteam1

Citation de: Bastien-V le Mars 30, 2020, 07:58:59
J'ai également l'eos R, j'en suis très content, si je devais lui faire un reproche, je serai de votre avis. Niveau AF ce n'est pas ce qu'il se fait de mieux, niveau suivi ça reste très bon sur un sujet qui se détache bien de l'environnement, bon faut dire que je m'en sert pour seconder un 1DX2 donc pas facile de se rendre vraiment compte, ils ne jouent pas dans la même catégorie.
Très sympa ton petit Renard.... :D
L'Eventreur 1888 sur Amazon

Sebas_


Bastien-V


Bastien-V

Pour le fun, j'ai testé le 100-400 avec le x2 III. Le rendu n'est pas au top évidemment mais j'ai était surpris que l'af fonctionne à f11.
Ça permet au moins de s'amuser à faire de la proxy autour de la maison à défaut d'avoir des objectifs digne de cette pratique.
Lézard des murailles by N04/]Bastien Villejoubert, sur Flickr

Alkatorr

Pour info ça fonctionne aussi sur le 1DX 3 qui a hérité un peu d'ADN de l'hybride  O0

Fab35

Citation de: Alkatorr le Avril 02, 2020, 17:27:25
Pour info ça fonctionne aussi sur le 1DX 3 qui a hérité un peu d'ADN de l'hybride  O0
En OVF ou en LV ?

Bastien-V

Citation de: Alkatorr le Avril 02, 2020, 17:27:25
Pour info ça fonctionne aussi sur le 1DX 3 qui a hérité un peu d'ADN de l'hybride  O0

Heureusement à 4 fois le tarif du R.

Bastien-V

Citation de: ViB le Avril 02, 2020, 18:42:55
il ouvre à f11 le 100 400 ?

avec le doubleur au cul, oui  ;D

Fab35

Et donc, en OVF ou en liveview qu'il supporte le f/11 le 1DX3?

newworld666

Citation de: Fab35 le Avril 02, 2020, 18:52:09
Et donc, en OVF ou en liveview qu'il supporte le f/11 le 1DX3?

Vu les exif sur Flickr c'est le EOS R sur ce lézard... pas le 1DxIII donc pas de limite à priori ?
Canon A1 + FD 85L1.2

Fab35

Citation de: newworld666 le Avril 02, 2020, 19:36:15

Vu les exif sur Flickr c'est le EOS R sur ce lézard... pas le 1DxIII donc pas de limite à priori ?
Non, ça concernait la réponse plus haut, disant que le 1DX3 savait aussi gérer le f/11

Sebas_

Citation de: Fab35 le Avril 02, 2020, 21:28:07
Non, ça concernait la réponse plus haut, disant que le 1DX3 savait aussi gérer le f/11

https://lmgtfy.com/?q=canon+1dx+mark+III+f%2F11+review+francais&iie=1

"si l'AF est sensible jusqu'à f/8 en visée classique, il passe à f/11 en Live View."
(source: https://phototrend.fr/2020/01/canon-eos-1d-x-mark-iii/)

Fab35

Citation de: Sebas_ le Avril 03, 2020, 02:32:40
https://lmgtfy.com/?q=canon+1dx+mark+III+f%2F11+review+francais&iie=1

"si l'AF est sensible jusqu'à f/8 en visée classique, il passe à f/11 en Live View."
(source: https://phototrend.fr/2020/01/canon-eos-1d-x-mark-iii/)
CQFD, donc non le 1dx3 ne sait pas gérer le f/11 en OVF, sa vocation première.
C'est justement l'avantage des ML avec leur AF sur capteur, qui peuvent s'affranchir de certaines contraintes du système "optique" de capteur AF déporté et via miroir secondaire.
Même mon vieux M pouvait faire la map avec des assemblages d'objos et multis à la résultante peu lumineuse !

Sebas_

8 (et maintenant 9) messages sur le 1Dx III...

Je veux bien que vous soyez enervés par la disparition du topic sur le 1Dx III (a cause du hors topics et des images de 5D IV..), mais merci de respecter un peu le sujet.

Cdt

rsp

Citation de: Sebas_ le Avril 03, 2020, 15:02:20
8 (et maintenant 9) messages sur le 1Dx III...

Je veux bien que vous soyez enervés par la disparition du topic sur le 1Dx III (a cause du hors topics et des images de 5D IV..), mais merci de respecter un peu le sujet.

Cdt
:D :D tu vas te faire traiter, toi !!!  :P

Lo STi

Hello, suite à plusieurs conseils sur ce forum, je viens d'acheter l'EOS R en remplacement de mon 6D que j'ai adoré depuis 2013.

Malheureusement, tout juste reçu, j'ai déjà l'impression d'avoir un défaut de pixel dans le visseur ou sur le LCD en basse lumière. J'ai ouvert un post dédié pour ne pas encombrer ce fil. Si certain peuvent m'éclairer, ou si le problème a déjà été rencontré, je suis preneur de toute info : https://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,306558.0.html
Histoire de savoir si je dois contacter Canon France rapidement... merci d'avance  ;)

Sebas_

Citation de: Lo STi le Avril 07, 2020, 12:38:31Histoire de savoir si je dois contacter Canon France rapidement... merci d'avance  ;)
Oui ;)
(J'ai deja répondu sur l'autre fil)

Lo STi

Citation de: Sebas_ le Avril 07, 2020, 14:09:39
Oui ;)
(J'ai deja répondu sur l'autre fil)
Merci à toi, répondu aussi  ;)

Birdie06

Pour info on a toujours l'AF ( sur 9 collimateurs) à F14 sur le R avec un X2 et le Sigma 150-600 f6.3 

Birdie06

Pour info on a toujours l'AF ( sur 9 collimateurs) à F14 sur le R avec un X2 et le Sigma 150-600 f6.3 

Sebas_

Citation de: Birdie06 le Avril 07, 2020, 16:03:19
Pour info on a toujours l'AF ( sur 9 collimateurs) à F14 sur le R avec un X2 et le Sigma 150-600 f6.3

Ne donne pas des idées a Canon, ils vont nous pondre des optiques f/14... Deja que certains se plaignent du f/7.1 en bout de range  >:D

Blague a part, merci pour l'info.

Lo STi

Voici ma petite contribution concernant la plage du capteur utilisé du EOS R pour ceux que ça intéresse entre photo et vidéo  ;)





Man

Bonjour,

Un Rouge-queue noir perché sur un figuier de mon jardin :



EosR + RF70-200mm à 200mm (léger crop).

Man,