Canon eos R

Démarré par canardon7, Septembre 06, 2018, 14:20:33

« précédent - suivant »

Luthval

Citation de: rsp le Septembre 22, 2021, 10:38:39
Autant garder l'adaptateur avec bague de contrôle si l'une des deux l'a.
Modèles de base, l'un comme l'autre...

Luthval

Après chargement de la batterie, réglages de base sur la machine (le premier acheteur a dû faire 3600 déclenchements avec, au vu de la numérotation). Il avait bloqué le réglage du rapport de taille de l'image, alors j'avais deux barres bleues sur l'écran. J'ai mis un moment à trouver la solution. J'ai mis les ISOS sur le pad, pratique, les deux molettes pour vitesse et ouverture et quelques boutons utiles (zoom prise de vue, AF one shot/servo) Je paramétrerai les C1 C2 C3 plus tard.
Une première demoiselle (leste vert)
(obj : Tamron 90mm macro) Pour le moment je ne peux monter dessus que mes Tamron : 90mm, 100-400 et 150-600. On verra plus tard pour un RF ou deux... (le 24-240 me dirait bien, pour avoir un "à tout faire" lors de sorties).


Leste vert 2 HD R 220921 by N06/]Valéry Sauvage, sur Flickr

PhotoFauneFlore83

C'est parti, ça commence plutôt bien  8) , vivement un passereau au 150-600 pour voir  8)
Je croppe donc je suis.

Luthval

Pas trop de passereaux en ce moment, trop de feuilles surtout, mais bientôt ça va tomber... ça va commencer par le rouge-gorge sur les poteaux ;)

Les sentinelles (toujours avec le 90mm, map manuelle)


Luthval

#5579
Citation de: PhotoFauneFlore83 le Septembre 21, 2021, 19:55:17
Il y a une vidéo de "Exploration nature" : https://www.youtube.com/watch?v=lr_ImZC8f9w

où le photographe (animalier) a revendu son R pour un 5D IV.

Il disait qu'en plus d'un AF peu réactif, ce qui peut être accepté selon ses pratiques, le collimateur est trop gros et il avait du mal à faire la map même avec un sujet fixe.
Bon, avec les dernières mises à jour on a le "petit" collimateur (tout comme sur le M6II) et l'AF me semble assez réactif. Reste effectivement la rafale anémique mais moi ça ne me dérange pas.
(firmware 1.8.0, je ne sais pas si c'est le tout dernier, je vais de ce pas vérifier) Ok c'est le bon, juin 2021.

Concernant le réglage de la "touch bar", j'ai mis les ISOs dessus, mais j'ai laissé juste le touché des extrémités, et désactivé le glissé car effectivement c'est un peu bordélique avec les deux.

ric 67

Bonsoir Luthval
Je suis tes commentaires et explications avec grand intérêt , n'oublie pas quelques photos "sportives "
Bonne soirée

Luthval

Citation de: ric 67 le Septembre 22, 2021, 20:28:42
Bonsoir Luthval
Je suis tes commentaires et explications avec grand intérêt , n'oublie pas quelques photos "sportives "
Bonne soirée
Animalières , pas trop remuantes, mais du sport, peu de chances, je suis comme Churchill : "no sport !"
(si l'occasion se présente, un meeting aérien, ça me dirait bien). ;)
Sinon première impression du R assez favorable, j'ai trouvé mes marques assez vite, j'ai plus de déchets qu'avec le M6II mais c'est normal pour le moment, on verra d'ici un mois ou deux. Je vais essayer les télés mais les sujets sont rares encore au jardin...

rsp

Tu vas devoir revoir tes références de PDC surtout... d'autant plus que tu la maîtrisais vraiment bien que ce soit en macro ou sur les petits animaux.
Mais tu verras, ça devrait être un excellent outil pour ton usage (du moins pour ce que j'ai vu de tes photos jusqu'ici).
Je repars au loin mais j'ai préféré le M6II cette fois-ci.

PhotoFauneFlore83

Citation de: Luthval le Septembre 22, 2021, 18:44:14
Bon, avec les dernières mises à jour on a le "petit" collimateur (tout comme sur le M6II) et l'AF me semble assez réactif. Reste effectivement la rafale anémique mais moi ça ne me dérange pas.
(firmware 1.8.0, je ne sais pas si c'est le tout dernier, je vais de ce pas vérifier) Ok c'est le bon, juin 2021.

Bonne nouvelle  8) Je fais aussi de l'animalier pas trop remuant, ce peut être en effet une option intéressante.
Je croppe donc je suis.

Luthval

Citation de: rsp le Septembre 22, 2021, 21:10:56
Tu vas devoir revoir tes références de PDC surtout...
Oui, c'est ce que j'ai vu déjà sur les premiers essais... ;)

Papat43

Une question Luthval il y a le shutter électronique dessus ? pour être silencieux ? et le focus peaking ?

Sebas_

Citation de: Luthval le Septembre 22, 2021, 18:44:14
Concernant le réglage de la "touch bar", j'ai mis les ISOs dessus, mais j'ai laissé juste le touché des extrémités, et désactivé le glissé car effectivement c'est un peu bordélique avec les deux.
Je confirme ;)

Citation de: Papat43 le Septembre 23, 2021, 00:05:23
Une question Luthval il y a le shutter électronique dessus ? pour être silencieux ? et le focus peaking ?
C'est pas pour moi, mais je confirme: le shutter électronique (avec des limitations, mais ca fonctionne pour le mode silencieux), et je confirme aussi pour le focus peaking ;)

Luthval

Citation de: Papat43 le Septembre 23, 2021, 00:05:23
Une question Luthval il y a le shutter électronique dessus ? pour être silencieux ? et le focus peaking ?
Comme dit Sebas,
pour le mode silencieux, il n'est pas compatible avec les rafales (alors qu'il l'est maintenant sur les R récents).
Pour cela je vais, comme sur le M6II, configurer les modes C1 C2.. avec AF servo suivi rafale en obtu méca, et rester en obtu silencieux sur le mode M usuel.
Par contre je n'ai pas encore vu s'il y avait le bracketting de m.a.p. comme sur le M6 (non pas que je l'utilise souvent).

newworld666

Citation de: Luthval le Septembre 23, 2021, 07:13:52

Par contre je n'ai pas encore vu s'il y avait le bracketting de m.a.p. comme sur le M6 (non pas que je l'utilise souvent).

Non ..
Canon A1 + FD 85L1.2

Luthval

C'est bien ce qui me semblait, si j'en ai besoin, je prendrai le M6... ;)

Luthval


Fab35


Luthval

Merci, lumière pas facile mais finalement ça rend bien ;)

DaveStarWalker

Bravo, hyper beau !!   :o 8)
"Age quod agis..." ^_^

Luthval

Dommage que la feuille d'iris ne soit pas rouge, on aurait pu croire à une descente des marches à Cannes, avec projo et tout...  :D :D :D

PhotoFauneFlore83

La netteté semble bien être là, c'est de bonne augure, merci pour le partage d'expérience.
Je croppe donc je suis.

ric 67

Début prometteur , belle photo , je voudrai te demander un petit service mon cher Luthval prends l'une ou l'autre photos d'un cycliste par chez toi et poste les
Bonne soirée

rsp

Citation de: Luthval le Septembre 23, 2021, 17:21:28
Un essai avec le Tam 100-400 (uncrop)

Je viens d'arriver à destination et que vois-je : tu maîtrises déjà la bête  ;)

Luthval

Citation de: ric 67 le Septembre 23, 2021, 21:25:39
Début prometteur , belle photo , je voudrai te demander un petit service mon cher Luthval prends l'une ou l'autre photos d'un cycliste par chez toi et poste les
Bonne soirée
Je vais essayer, malgré mon côté Churchill, mais je sais plus facilement trouver des libellules... Et quels réglages utiliser pour un cycliste ? (vitesse ? filé je ne sais pas faire).


Fab35

Citation de: Luthval le Septembre 24, 2021, 07:10:43
Je vais essayer, malgré mon côté Churchill, mais je sais plus facilement trouver des libellules... Et quels réglages utiliser pour un cycliste ? (vitesse ? filé je ne sais pas faire).
Sa question est pour le moins étrange sans contexte, on se croirait dans HotShots ! ;D