Canon eos R

Démarré par canardon7, Septembre 06, 2018, 14:20:33

« précédent - suivant »

OttO

#5625
Je ne suis pas fan de NW666,  mais je lui donne raison.
A l'époque de la sortie du R, j'avais écrit «  on me le donnerait, je ne le prendrais pas »
Pour moi, cet appareil est sorti en catastrophe pour entrer dans le monde du ML.

Par chez moi, en occasion il se vend difficilement au prix d'un smartphone chinois premier prix.
Je pense que si l'on est équipé en FF, ça sous entend des objectifs couteux pas très compact et lourds, on ne va pas s'encombrer, même comme solution de secours d'un boîtier poussif.
Après chacun est libre...
Le bon outil, au bon moment...

Luthval

#5626
Bonne nouvelle, le Tam 150-600 a bien voulu fonctionner ce matin, quand j'ai refait un essai. Un rayon de soleil tout à l'heure, je suis allé tester ça sur les moineaux qui squattent le vieux cerisier (et les ronces qui l'envahissent).


Moineau 1 femelle MD R 250921 by N06/]Valéry Sauvage, sur Flickr

PhotoFauneFlore83

Très bon le Moineau je trouve  8)
Je croppe donc je suis.

PhotoFauneFlore83

Citation de: OttO le Septembre 25, 2021, 16:35:01

Par chez moi, en occasion il se vend difficilement au prix d'un smartphone chinois premier prix.

Moi je le vois d'occase à 1400 € avec bague EF / RF.
Je croppe donc je suis.

Luthval

Citation de: PhotoFauneFlore83 le Septembre 25, 2021, 17:12:56
Moi je le vois d'occase à 1400 € avec bague EF / RF.
Je l'ai payé 1310, d'occasion, Fnac 2e vie, comme neuf (3600 déclenchements) avec un an de garantie et la bague en prime (non mentionnée sur l'annonce, mais elle était dans la boîte...). Non, rien de rien, non, je ne regrette rien...  :D

OttO

Comme je disais, chacun est libre.
Moi je dis juste que si l'on fait l'effort d'être en FF, il faut que le boitier fasse la différence avec les formats inférieurs....
Les prix neuf en Suisse, donc en occasion, il faut le client...
https://www.mediamarkt.ch/fr/product/_canon-eos-r-body-black-adapter-ef-eos-r-1872901.html?utm_source=google&utm_medium=cpc&utm_campaign=shopping_na_nsp_na_de-blueportal-smart-sfbo-4&gclid=EAIaIQobChMI57fQ7rqa8wIVC853Ch2QwQhhEAQYBiABEgL0EvD_BwE&gclsrc=aw.ds
Le bon outil, au bon moment...

Luthval

Si vous n'aimez pas, n'en dégoûtez pas les autres.  ;D
Pour le moment (je n'ai que peu de recul), mais je le trouve très bien ce boîtier.

newworld666

Citation de: PhotoFauneFlore83 le Septembre 25, 2021, 17:12:56
Moi je le vois d'occase à 1400 € avec bague EF / RF.

T'en veux un à 800-900€ .. j'en ai un dans un placard  ;D

Canon A1 + FD 85L1.2

newworld666

Citation de: PhotoFauneFlore83 le Septembre 25, 2021, 13:55:19
Oui, on a bien compris que le R ne te correspondait pas et qu'il n'est pas adapté à tout usage, dans certains cas, mieux vaut des APN rapides et beaucoup plus onéreux.

L'intérêt je pense, est de montrer les cas où il se révèle efficace.

Perso je ne m'intéresse pas aux sujets remuants. On peut les laisser remuer et tenter de les saisir entre deux mouvements, chercher le petit moment entre deux mouvements où ils montrent un temps d'arrêt.

Chacun ses choix, inutile de revenir x fois dire que le R est une "bouse" bonne à "jeter à l'eau", c'est malsain comme démarche je trouve.

Amuse-toi avec les boitiers qui te correspondent  8) sans venir afficher ton "mépris" pour les autres usages.  ;)

Il suffit de noter .. que selon toi, pour de la photo de famille .. Le R est incapable de suivre son petit fils de 3 ans  ;D , son gros toutou de 65kg  ;D .. et donc il faut un R3 selon toi  ;D

Je suis assez Pro Canon en général ... mais là, c'est une bouse .. et c'est dit. Prenez un M6-II .. plus efficace pour de la photo de famille et pas un R3 ou même un R5  si on veut approcher des souvenirs en 8K pour le futur  :D :D :D
Canon A1 + FD 85L1.2

PhotoFauneFlore83

Citation de: newworld666 le Septembre 25, 2021, 18:29:57

Il suffit de noter .. que selon toi, pour de la photo de famille .. Le R est incapable de suivre son petit fils de 3 ans  ;D , son gros toutou de 65kg  ;D .. et donc il faut un R3 selon toi  ;D

Je suis assez Pro Canon en général ... mais là, c'est une bouse .. et c'est dit. Prenez un M6-II .. plus efficace pour de la photo de famille et pas un R3 ou même un R5  si on veut approcher des souvenirs en 8K pour le futur  :D :D :D

Tu oublies le R6, mais 2500 €, trop cher pour beaucoup de photographes (dont moi).
Je croppe donc je suis.

Citadin

Citation de: OttO le Septembre 25, 2021, 16:35:01
Je ne suis pas fan de NW666,  mais je lui donne raison.
A l'époque de la sortie du R, j'avais écrit «  on me le donnerait, je ne le prendrais pas »
Pour moi, cet appareil est sorti en catastrophe pour entrer dans le monde du ML.

Par chez moi, en occasion il se vend difficilement au prix d'un smartphone chinois premier prix.
Je pense que si l'on est équipé en FF, ça sous entend des objectifs couteux pas très compact et lourds, on ne va pas s'encombrer, même comme solution de secours d'un boîtier poussif.
Après chacun est libre...

Tu pourrais partager l'adresse ? J'avais un 5d4, j'ai pris un R et j'en ai pris un second. Mode (les gens bougent), street (les gens bougent), paysage (les montagnes ne bougent pas +1), que de la satisfaction au bout : productivité et qualité. Ils ont remis des roulettes pour faire plaisir et un joystick pour que tout le monde comprenne. Bref excellent boitier pour qui ne fait pas de sport et pourtant j'avais un avis défavorable avant d'en posséder un (moche comme un eos 650, evf vaudra jamais un ovf et toutes ces c*****ies).

Sebas_


ric 67

Citation de: OttO le Septembre 25, 2021, 17:53:07
Comme je disais, chacun est libre.
Moi je dis juste que si l'on fait l'effort d'être en FF, il faut que le boitier fasse la différence avec les formats inférieurs....
Les prix neuf en Suisse, donc en occasion, il faut le client...
https://www.mediamarkt.ch/fr/product/_canon-eos-r-body-black-adapter-ef-eos-r-1872901.html?utm_source=google&utm_medium=cpc&utm_campaign=shopping_na_nsp_na_de-blueportal-smart-sfbo-4&gclid=EAIaIQobChMI57fQ7rqa8wIVC853Ch2QwQhhEAQYBiABEgL0EvD_BwE&gclsrc=aw.ds
Je viens de visiter ce site et je peux voir un R+bague EF-RF à 1528 FS  ( si mes calculs sont bons 1396€ ) neuf avec 2 ans de garantie , alors qu'en France  il est toujours à +/-  boitier nu sans bague 1870€  je suis surpris , pourtant les Suisses sont ds gens sérieux , Otto peux-tu éclairer ma lanterne , ou quelqu'un d'autres

Luthval

Citation de: ric 67 le Septembre 26, 2021, 13:45:39
Je viens de visiter ce site et je peux voir un R+bague EF-RF à 1528 FS  ( si mes calculs sont bons 1396€ ) neuf avec 2 ans de garantie , alors qu'en France  il est toujours à +/-  boitier nu sans bague 1870€  je suis surpris , pourtant les Suisses sont ds gens sérieux , Otto peux-tu éclairer ma lanterne , ou quelqu'un d'autres
à vérifier le régime TVA, si comprise dans le prix (à l'export EU) ?

ric 67

Oui tout est compris sauf que chez eux la tva sur la photo est à 7.7% , fais un petit tour sur le site avec le lien d'Otto , ce sont des Suisses francophone , langue française

ric 67

D'ailleurs chez ce vendeur M....  très connu aussi bien en Suisse qu'en Allemagne ( à Baden-Baden  j'ai souvent acheter de l'électro-ménager ) il y a une autre offre surprenante  R +RF 24-105  F4-7.1 IS STM  à 1529 FS 

nexquick

Peut-être faut-il comparer ce qui est comparable.
Si je compare le 6D que j'ai eu au R...et bien pour moi il n'y a pas photo : L'AF est meilleur sur le R, enfin, tout est meilleur sur le R.  Oui, je sais, le 6D date un peu.
Ce n'est pas une bête de course mais pour le tout venant, le paysage, la macro, il est parfait.
Ce qui remue beaucoup ne m'intéresse pas trop, je réagirai peut-être différemment si c'était le cas.
Un R + un M6II : Ca pourrait être un bon plan, non ?

Ceci étant mon R est en SAV pour panne aléatoire  ;D
EosR-RF16-RF24-240-RF24-105

Luthval

Citation de: nexquick le Septembre 26, 2021, 19:00:26

Un R + un M6II : Ca pourrait être un bon plan, non ?

C'est le contenu de mon sac photo... ;)

Sebas_

J'ai toujours vu le R comme étant un upgrade du 6D (et le RP comme en étant un de l'APS-C), et avec qq défaut "rédhibitoires" fait pour éviter une canibalisation des ventes de 5D. Le single card slot étant un des exemples flagrants.
Le R6 et R5 sont eux bien pensés pour aller capter les anciens clients de 5D et 7D.

Evidement, Marc qui vient du 1Dx ne retrouve pas se marques sur le R, et c'est d'ailleurs le but de Canon ;)

rsp


MSK

Citation de: Sebas_ le Septembre 27, 2021, 00:56:24

Le R6 et R5 sont eux bien pensés pour aller capter les anciens clients de 5D et 7D.


Salut,
je suis curieux de connaitre le nombre de possesseurs de 7D et 5D ont été "captés" par ces ML R5 et R6.... ont donc basculé à quelles conditions de vente leurs boitiers.
Le nombre ne doit pas être phénoménal à mon avis et beaucoup "d'anciens clients du 5D et 7D restent "clients" de ces boitiers qui leurs suffisent largement pour leurs pratiques.
Je suis dans ce cas d'ailleurs  :D ;)
Bonne journée.

PiMouss

Citation de: MSK le Septembre 27, 2021, 12:03:44
Salut,
je suis curieux de connaitre le nombre de possesseurs de 7D et 5D ont été "captés" par ces ML R5 et R6.... ont donc basculé à quelles conditions de vente leurs boitiers.
Le nombre ne doit pas être phénoménal à mon avis et beaucoup "d'anciens clients du 5D et 7D restent "clients" de ces boitiers qui leurs suffisent largement pour leurs pratiques.
Je suis dans ce cas d'ailleurs  :D ;)
Bonne journée.

Question sans réponse

Youplaboum

Eh bien moi, je suis équipé en 5D (mkIII) et 7D (mkII) et j'envisage très sérieusement de "basculer" : pas tellement pour mes photos de paysages, ou pour photographier mes enfants. Pour ça, mon matériel est effectivement largement satisfaisant.

Mais en photo animalière, les ML ouvrent quand même un nouvel horizon, quoi qu'on en dise. Le R3 me fait donc bien envie (mais je garderai le 5D). Reste à mettre d'abord mon œil droit dedans, afin de m'assurer qu'un EVF ne me rebute pas... Ce serait le seul argument pour rester exclusivement en reflex...
My name is Boum, Youplaboum

Fab35

Citation de: MSK le Septembre 27, 2021, 12:03:44
Salut,
je suis curieux de connaitre le nombre de possesseurs de 7D et 5D ont été "captés" par ces ML R5 et R6.... ont donc basculé à quelles conditions de vente leurs boitiers.
Le nombre ne doit pas être phénoménal à mon avis et beaucoup "d'anciens clients du 5D et 7D restent "clients" de ces boitiers qui leurs suffisent largement pour leurs pratiques.
Je suis dans ce cas d'ailleurs  :D ;)
Bonne journée.

j'ai fait récemment une semi bascule en ML 24x36, ayant revendu mon 6D2 pour acheter le R5, aux côtés désormais du 5D4 que je conserve encore précieusement. Tout en objos EF pour l'instant.

Citadin

Citation de: MSK le Septembre 27, 2021, 12:03:44
Salut,
je suis curieux de connaitre le nombre de possesseurs de 7D et 5D ont été "captés" par ces ML R5 et R6.... ont donc basculé à quelles conditions de vente leurs boitiers.
Le nombre ne doit pas être phénoménal à mon avis et beaucoup "d'anciens clients du 5D et 7D restent "clients" de ces boitiers qui leurs suffisent largement pour leurs pratiques.
Je suis dans ce cas d'ailleurs  :D ;)
Bonne journée.

R pour tester à côté d'un 5D4, je n'ai gardé que le R puis racheté un R quand le R6/R5 sont sortis, un vrai choix. Le R3 sorti, la tentation d'upgrade est plus forte mais le R couvre mon usage. Je viens de « bazarder » mon dernier EF. Migration complète en 6 mois. D'ailleurs il me semble que la cote chasseur d'image a « dégradé » la valeur des EF. Un 24-70 f2.8 II état exceptionnel n'étant valorise qu'à 1155€ Vs 1300 il y a quelques temps. Le début des negos compliquées pour les EF.