Félicitations FNAC

Démarré par Seb03, Juillet 28, 2018, 15:37:17

« précédent - suivant »

Seb03

Habituellement, on écrit souvent pour ce plaindre, ici, je viens féliciter le service Client Fnac.
J'avais passé commande un kit GM5 le premier jour des soldes pour 299 euro, malgré le stock annoncé sur site et en magasin, ma commande n'a pas pu être honorée.. après pas mal de discussion avec le service client, la Fnac m'a proposé de choisir un équivalent.
Je voulais compact, viseur et 24mm, il m'ont proposé un RX100M3 à la place pour quasi le même tarif.
Vraiment, chapeau sur ce coup là !!!

Arnaud17

Si tu es content avec un Sony et son capteur 1", tout va bien.
La FNAC vient de faire une bonne opération.
veni, vidi, vomi

Seb03

Oui, je souhaitais un compact avec petit zoom.
Comme j'ai un PenF (un poil encombrant et je n'ai que des focales fixes) et un GR, je pense que le RX100 peut trouver sa place au fond du sac.
J'ai déjà eu le I et le II , et je trouve le capteur très bien pour l'appareil auquel il est destiné 😀

Verso92


Arkheus II

Ma femme a ce petit engin, il fait tout à fait bien son travail.
- fluo c'est kool -

chymai

Je ne savais pas que ça existait encore la fnac... :o

Verso92

Citation de: chymai le Juillet 30, 2018, 21:55:14
Je ne savais pas que ça existait encore la fnac... :o

En fait, si.


(faudrait voir à se tenir un minimum au courant, quand même...)

JMS

c'est peut-être Darty qui a disparu... ;D ;D ;D...par le dernier Metro ?

stratojs

... mieux vaut partir à deux?!..  :D

philorgue

Surtout on critique la F..C ....  sauf quand il propose 30 pour 200 en Bon + 5% remise adhérent  soit 11 bons pour un A7 III  avec carte   !!!!! ;D
Alpha7 - Batis 85 et autres !

Arnaud17

Citation de: philorgue le Août 01, 2018, 20:17:46
Surtout on critique la F..C ....  sauf quand il propose 30 pour 200 en Bon + 5% remise adhérent  soit 11 bons pour un A7 III  avec carte   !!!!! ;D

Les pubs des grandes enseignes sont presque toujours payés pas les fabricants et/ou importateurs.
veni, vidi, vomi

Verso92

Citation de: fredkelder le Août 01, 2018, 11:23:29
...au vendeur, c'est certain. ;D

C'est quoi, déjà, le prix d'un RX100 MkIII ?

Seb03

C'est 598 euro en pack (avec étui et carte), j'ai eu 250 euro de geste commercial, j'en ai profité pour passer 90 euro de chèque-cadeau, soit le RX100 M3 pour environ 260 euro.

Sur ce coup là, je n'ai rien à leur reprocher... je n'aurais rien eu, Fnac perdait « seulement » un client.

Seb03

Oui un peu taquin  :D

Non pas refourgué puisque j'ai quand même choisi le modèle. Mon cahier des charges initiale était simple :
Appareil très compact, 24mm avec un peu de zoom et viseur, beaucoup de candidats?.
J'avais pris le GM5 initialement car en solde à 299 euro, le Rx100 M3 aurait été à ce tarif aussi, j'aurais franchement hésité  ::)
Donc t'inquiète pas, je connais les différences entre les 2 appareils, ton avis est différent car pour toi il y a une grosse différence entre un GM5 en kit et un RX100, pour moi, la philosophie est très proche entre les 2.

FUNBOARDMAN

Oui effectivement la F..C propose parfois de très bonnes affaires (surtout depuis la fusion avec DARTY)
J'ai obtenu 15% en chèques cadeaux pour un Fujifilm X-H1 avec son grip la semaine de sortie de ce boitier.

yoda

je n'ai jamais fait de bonnes affaire à la F..C ...  ::)
mais chez Darty, oui!  8)

mon expérience :
"ça y est, je me suis fait un petit plaisir!
je me suis offert un K3 chez Mr. Darty pour 350€ 8)
un modèle d'expo présenté avec un DA 50mm f1,8,
le prix était indiqué pour le boitier nu, en le déballant à la maison, j'ai eu la surprise de trouver le K3 avec le 50mm!
pensez vous que je doive rapporter le 50mm ?  :angel: ;D ;D ;D ;D

mon K5 fonctionne très bien, mais commence à vieillir! je vais sans doute le vendre à la rentrée..."

Seb03

Ils sont fort chez Darty, ils ont réussit à te refourguer un 50mm que tu ne voulais pas   ;D ;D

Perso je ne dis rien  :-X

Verso92

Citation de: yoda le Août 10, 2018, 08:21:00
je n'ai jamais fait de bonnes affaire à la F..C ...  ::)

Dommage pour toi...

stringway

Citation de: philorgue le Août 01, 2018, 20:17:46
Surtout on critique la F..C ....  sauf quand il propose 30 pour 200 en Bon + 5% remise adhérent  soit 11 bons pour un A7 III  avec carte   !!!!! ;D
Bien vu. Il faut être adhérent et connaître les périodes de promotion de ce type (remise 5% + 30€ tous les 200€ d'achat en bons d'achat auxquels on peut cumuler un crédit gratuit sur 10 mois).

Il faut ensuite avoir l'utilité de ces bons d'achat (ça ne doit pas être trop difficile...), mais c'est souvent là que l'on n'optimise pas au mieux cette remise différée si on l'utilise sur des produits vendus plus chers qu'ailleurs. Ce type de vente force un peu la main car on oblige le client à acheter plus que le produit initialement prévu, mais au final, il me semble que ces offres soient du "gagnant-gagnant" pour chacune des parties.

Dans le cas de l'A7 III précité, cette promotion ramenait le produit sous la barre symbolique des 2000€; ce que je n'ai personnellement vu nulle part ailleurs sauf peut-être sur le marché du gris.

Que l'enseigne gagne de l'argent si le consommateur en profite également ne me choque pas et si en plus il s'agit d'une entreprise qui reverse sa TVA à l'état, respecte le droit français concernant la fiscalité et le code du travail pour ses employés (qui ne sont pas encore réduits à une forme d'esclavage comme c'est le cas de certaines plateformes de vente exclusive par correspondance); alors oui, ça me semble intéressant.  ;)

FredEspagne

Citation de: stringway le Août 19, 2018, 08:49:19
Dans le cas de l'A7 III précité, cette promotion ramenait le produit sous la barre symbolique des 2000€; ce que je n'ai personnellement vu nulle part ailleurs sauf peut-être sur le marché du gris.

En ce moment, en Ukraine, tu as l'A9 gratuit pour l'achat du 400mm/2.8GM et c'est officiel, pas du gris!
L+a c'est sûr, on veut t'engager à mettre tes économies dans un caillou très cher mais c'est le commerce.
35ans de film, 20 de numérique

Johnny D

Oui moi aussi j'ai vu le GM5 en kit à 299 euros.. dans ma FNAC quelques jours après il était remonté à 399 euros. Et ça n'a pas trainé. Même au dernier prix c'était une sacré occase! Car c'est un sacré petit appareil! Je le sais j'en ai un depuis presque 2 ans!  ;D