Choix appareil, débutante

Démarré par Laurineee, Septembre 06, 2018, 19:46:50

« précédent - suivant »

Laurineee

Bonjour à tous !  :D

J'aurais besoin de votre aide pour choisir un appareil photo. Je suis débutante.
Je veux faire de tout mais principalement photo de paysage pour mes voyages. Je veux faire des photos de qualité en basse lumière comme sur la terrasse d'un bar, de nuit. Je veux pouvoir faire des flous artistique et je veux mes mon appareil saisissent les couleurs, qu'elles se distinguent bien. Bref, un appareil de qualité. Mon voyage en Irlande m'a fait comprendre qu'il m'en fallait un car je veux pouvoir faire de belle photo des mes voyages (les photos que j'ai sont horribles, ce qui est dommage ...).

En lisant un peu sur le net, je pense qu'il me faudrait un capteur plein format ou un capteur APS-C avec un objectif de grande amplitude ??
Un appareil doté d'un objectif stabilisé, d'un mode priorité à l'ouverture ... serait un plus non ?

Mais les questions que je me pose c'est est-ce que mes envies sont vraiment en adéquation avec mes besoins réels ?? Est-ce que je vise pas un peu trop haut ?
Et pour l'objectif ??
Comment se retrouver dans la multitude d'appareil ? Je voudrait acheter en occasion ou neuf durant les soldes. Mais dans le cas de l'occasion, sur quel site s'orienter ?

J'aurais un budget de 500€ environ.

J'espère que je suis clair et que vous pourrez m'aider ....  ::)

Merci !

voxpopuli

Citation de: Laurineee le Septembre 06, 2018, 19:46:50
Bonjour à tous !  :D

J'aurais besoin de votre aide pour choisir un appareil photo. Je suis débutante.