Obsèques du reflex

Démarré par PHOTOGOGUE, Septembre 06, 2018, 21:34:56

« précédent - suivant »

PHOTOGOGUE

JMS : "Pourquoi relancer des reflex invendables quand tous les leaders passent à l'hybride ?"

Cette question résume la situation actuelle : le reflex est en impasse thérapeutique.

On constate que Canon, Nikon et Sony sortent désormais les optiques de qualité extrême uniquement pour l'hybride. Nikon travaille pour les 100 prochaines années.
Canon a peut être sorti un fabuleux 400 2.8 dernière version mais la stratégie des marques c'est désormais l'hybride qui shoote et filme (et filmera en 8K dans le futur).

Personnellement je n'achèterai plus de reflex, je n'investirai plus dans des optiques pour reflex.

Quand on voit le niveau technologique des hybrides actuels, quand on examine les optiques "ultra fine art" de ceux-ci, on ne peut plus envisager de revenir en arrière.


Somedays

Citation de: PHOTOGOGUE le Septembre 06, 2018, 21:34:56
Obsèques du reflex...Le reflex est mort...Agonie du reflex...Ci-gît mon reflex...Sony m'a tuer...Rhaâââââ...

10 ans que ça dure.   

   

Citation
On constate que Canon, Nikon et Sony sortent désormais les optiques de qualité extrême uniquement pour l'hybride.

Pas plus tard qu'hier, Canon a annoncé l'EF 400 mm f/2,8L IS III USM et l'EF 600 mm f/4L IS III USM. Des trucs de mourants.

Verso92

PHOTOGOGUE égal à lui-même...

Citation de: PHOTOGOGUE le Septembre 06, 2018, 21:34:56
Personnellement je n'achèterai plus de reflex, je n'investirai plus dans des optiques pour reflex.

On s'en fout.

coniglio

Citation de: Verso92 le Septembre 06, 2018, 21:59:16
PHOTOGOGUE égal à lui-même...

On s'en fout.
Qu'il est raison ou tort, ce qui est certain c'est qu'il se répète de fil en fil...Qu'il le dise 1 fois si c'est ce qu'il pense (peut-être est il dans le vrai?), mais répéter x fois la même chose, pourquoi?

JMS

Ma "citation" en premier post ne s'adressait qu'aux reflex Sigma qui étaient devenus invendables malgré un baisse de tarif de 7000 à 1000 €...je crois au contraire que sur le créneau pro et sur le créneau amateur on aura encore des reflex pendant pas mal d'années...même si les hybrides vont gagner des parts de marché sans aucun doute.

Runway


55micro

JMS je t'en supplie, nomme-nous modérateurs, rien qu'une minute...

http://www.youtube.com/watch?v=XPwmEiDj93U
Choisir c'est renoncer.

coniglio

Citation de: JMS le Septembre 06, 2018, 22:08:08
Ma "citation" en premier post ne s'adressait qu'aux reflex Sigma qui étaient devenus invendables malgré un baisse de tarif de 7000 à 1000 €...je crois au contraire que sur le créneau pro et sur le créneau amateur on aura encore des reflex pendant pas mal d'années...même si les hybrides vont gagner des parts de marché sans aucun doute.
Je le souhaite pour pour mes objectifs. Mais qu'est ce qu'il vous le fait penser ? Je précise n'avoir aucune idée à ce sujet.

dimartinol

Le télémétrique aurait diu mourir à la suite de la prise de pouvoir par la visée reflex, or Leica se porte bien. Peut-être est-ce là une future niche que Pentax pourrait investir en ne construisant que des appareils avec viseurs reflex de qualité, et en laissant les viseurs électroniques aux autres marques.

Opticien

#9
.. je me souviens, en 1966, d'un haut responsable d'un organisme spatial européen, qui visiblement ne croyait pas à la grande astronautique dans les qq années à venir

.. en 1935, à la fin d'une démonstration publique de matériel que nous qualifierions aujourd'hui de HI-FI, un journaliste à écrit que l'on ne ferai probablement plus de progrès dans le domaine de la reproduction sonore

.. n'oublions pas cette contribution (d'allure) scientifique d'un membre d'une prestigieuse école et envoyée à l'académie des sciences et expliquant que le plus lourd que l'air ne pouvait voler*, l'année même ou décolla le 1er avion
                * malgré l'existence des oiseaux et que tout peut voler, ce n'est qu'une question de poussée

... dimartinol a raison avec Leïca - combien de fois l'a-t-on enterré?

et avec la montée en iso des boitiers, et la disponibilité depuis qq temps d'objos qualité pro en ouvertures intermédiaires, on avait enterré le futur des lumineux et, plus encore des ultralumineux.....    ils reviennent en force, et se vendent, alors qu'ils sont lourds et chers

Cela nous rappelle, qu'il faut toujours se méfier des prédictions, surtout lorsqu'elles concernent l'avenir

Edouard de Blay

Sans compter que bcp de projets ont fait des flops
Cordialement, Mister Pola

dio

Citation de: dimartinol le Septembre 15, 2018, 13:33:30
Le télémétrique aurait diu mourir à la suite de la prise de pouvoir par la visée reflex,

Les télémétriques n'ont pas le même domaine d'utilisation et dans le leur, sont plus efficaces  car il n'ont pas les défauts des réflex.  On fait de la street avec un télémétrique, pas du mitraillage au bazooka au bord des stades, qui est le degré zéro de la créativité.

Maintenant c'est différent, un mirroless couvre les deux domaines d'utilisation.
Niveau photo BAC -1  ... La réalité du monde est partiellement inaccessible

Verso92

Citation de: dio le Septembre 15, 2018, 19:06:02
Les télémétriques n'ont pas le même domaine d'utilisation et dans le leur, sont plus efficaces  car il n'ont pas les défauts des réflex.  On fait de la street avec un télémétrique, pas du mitraillage au bazooka au bord des stades, qui est le degré zéro de la créativité.

Maintenant c'est différent, un mirroless couvre les deux domaines d'utilisation.

Ah ?

stratojs

Citation de: dio le Septembre 15, 2018, 19:06:02
...  On fait de la street avec un télémétrique, pas du mitraillage au bazooka au bord des stades, qui est le degré zéro de la créativité...

Il faudra en parler à Gérard Vandystadt, et surtout à ceux qui achetaient ses photos et livres...

Alien27

On peut ajouter aussi un faire part au sujet du diesel... ;D
J'éspére utiliser les deux encore longtemps !  :)
Clic, clac !

Arnaud17

J'aimerais beaucoup savoir dans quel ordre les fabricants de reflex vont mourir.
veni, vidi, vomi

Crinquet80

Citation de: Arnaud17 le Septembre 16, 2018, 10:45:24
J'aimerais beaucoup savoir dans quel ordre les fabricants de reflex vont mourir.

Fais gaffe qu'ils n'assistent pas à ton enterrement !  ;)

canardphot

Bonjour !
Ce qui est "bien", c'est que chacun dispose d'un large choix en fonction de ses besoins et/ou de ses envies (quelles soient raisonnables ou non...  :D ) !
Ce qui semble tout de même "dans le sens des évolutions technologiques", comme le rappelle JMS, c'est que la visée électronique prenne le pas sur la visée réflex... sans que celle-ci disparaisse avant "un certain temps"  ;)
TétraPixelotomisteLongitudinal

gebulon

Citation de: canardphot le Septembre 16, 2018, 11:36:43
Bonjour !
Ce qui est "bien", c'est que chacun dispose d'un large choix en fonction de ses besoins et/ou de ses envies (quelles soient raisonnables ou non...  :D ) !
Ce qui semble tout de même "dans le sens des évolutions technologiques", comme le rappelle JMS, c'est que la visée électronique prenne le pas sur la visée réflex... sans que celle-ci disparaisse avant "un certain temps"  ;)

Si on intègre tout ce qui fait des photos sans miroir, ca fait un moment non ?

jmd2

si on parle des formats 24x36 et 18x24 (environ, APS-C)
il est probable que quand les viseurs électroniques seront "suffisamment" bien, toute la mécanique des miroirs disparaîtra, car chère à produire.
sans compter les contraintes de distance avec le cul de l'objectif.

canardphot

Citation de: gebulon le Septembre 16, 2018, 13:51:12
Si on intègre tout ce qui fait des photos sans miroir, ca fait un moment non ?
Il me semble que nous sommes 100 % d'accord  ;D
Perso : mon dernier "avec miroir" = 5D mkII. Que du plaisir. Remplacé par "sans miroir" = Oly MK1.
Et dire que, si à l'époque Canon avait proposé un 24x36 avec écran orientable ou basculable, j'aurais continué en "avec miroir". A quoi ça tient  ;) . Chacun si priorités...
TétraPixelotomisteLongitudinal

Verso92


Arnaud17

Il devient de plus en plus difficile de trouver des châssis et des plaques en verre, un jour il n'y en aura plus du tout. . . .
veni, vidi, vomi

Somedays

De nos jours, il est devenu banal de se marier plus d'une fois. Ce qui est vraiment nouveau, ce sont les obsèques annoncées tous les ans.

55micro

Citation de: Somedays le Septembre 16, 2018, 18:44:52
De nos jours, il est devenu banal de se marier plus d'une fois. Ce qui est vraiment nouveau, ce sont les obsèques annoncées tous les ans.

Les expériences de mort imminente, c'est tellement fun...
Choisir c'est renoncer.