Obsèques du reflex

Démarré par PHOTOGOGUE, Septembre 06, 2018, 21:34:56

« précédent - suivant »

FredEspagne

Citation de: Verso92 le Septembre 20, 2018, 23:24:09
Je parlais de ce qu'on voit dans le viseur...

C'est de la mauvaise foi caractérisé. Un rappel: les premières photos de grizzlies la nuit à 100 000 ISOs, visée OVF impossible et utilisation de l'écran arrière. Ça faisait l'objet d'une couverture et d'un article sur CI il y a quelques année. Avec un ML et un EVF, on évite d'attirer l'attention des animaux pouvant être dangereux.
35 ans de film et labo argentique , 21 de numérique

Somedays

#76
Citation de: FredEspagne le Septembre 21, 2018, 05:55:43
C'est de la mauvaise foi caractérisé. Un rappel: les premières photos de grizzlies la nuit à 100 000 ISOs, visée OVF impossible et utilisation de l'écran arrière. Ça faisait l'objet d'une couverture et d'un article sur CI il y a quelques année.

   
Ah oui, là où ils disaient ensuite, en petits caractères, que la photo avait été prise à 12800 iso.



   

Citation
Avec un ML et un EVF, on évite d'attirer l'attention des animaux pouvant être dangereux.

C'est sûr, l'ours à 100 mètres va essentiellement détecter la lumière de l'écran arrière. ;D

FredEspagne

Ne pas oublier que l'écran arri`re t'´claire le visage et que les animaux nocturnes ont une vision bien meilleure que la notre.
35 ans de film et labo argentique , 21 de numérique

Somedays

Citation de: FredEspagne le Septembre 21, 2018, 06:36:47
Ne pas oublier que l'écran arri`re t'´claire le visage et que les animaux nocturnes ont une vision bien meilleure que la notre.

Les ours par exemple, certainement pas.

FredEspagne

Une troupe de hyènes (animaux nyctalopes) peut être plus dangereuse qu'un ours. Et pour un ours, une lumière lointaine va attirer sa curiosité.
35 ans de film et labo argentique , 21 de numérique

Somedays

Citation de: FredEspagne le Septembre 21, 2018, 08:44:22
Une troupe de hyènes (animaux nyctalopes) peut être plus dangereuse qu'un ours. Et pour un ours, une lumière lointaine va attirer sa curiosité.


L'argument est d'autant plus surréaliste qu'il faut envisager ces contextes. Quel que soit l'appareil, tu comptes vraiment aller voir les hyènes et les ours la nuit ?

remi56

Citation de: Somedays le Septembre 21, 2018, 10:04:15
   

L'argument est d'autant plus surréaliste qu'il faut envisager ces contextes. Quel que soit l'appareil, tu comptes vraiment aller voir les hyènes et les ours la nuit ?
Il fait ça toutes les nuits.
La presse nous fait croire qu'un renard a tué de nombreux chats à Londres, mais en fait, c'est FredDEspagne qui les éclairait avec son écran arrière. Peut-être une revanche après les défaites de l'Invincible Armada?
instagram: abilisprod

stratojs

Les écrans arrières sont aussi pratiques la nuit, en vélo...  ;D

Arnaud17

Citation de: FredEspagne le Septembre 21, 2018, 08:44:22
Une troupe de hyènes (animaux nyctalopes) peut être plus dangereuse qu'un ours. Et pour un ours, une lumière lointaine va attirer sa curiosité.

Tu dis ça pour dénoncer les paparazzi ?
veni, vidi, vomi

FredEspagne

Citation de: remi56 le Septembre 21, 2018, 11:40:40
Il fait ça toutes les nuits.
La presse nous fait croire qu'un renard a tué de nombreux chats à Londres, mais en fait, c'est FredDEspagne qui les éclairait avec son écran arrière. Peut-être une revanche après les défaites de l'Invincible Armada?

je suis francçais et je vis en Espagne alors ta référence à l'Invincible Armad me laisse froid même si je vis à 6km du port de départ de cette formation navale.
35 ans de film et labo argentique , 21 de numérique

FredEspagne

Citation de: Somedays le Septembre 21, 2018, 10:04:15
   

L'argument est d'autant plus surréaliste qu'il faut envisager ces contextes. Quel que soit l'appareil, tu comptes vraiment aller voir les hyènes et les ours la nuit ?

Quand on peut disposer d'appareil comme les A7S, on peut découvrir la vie nocturne de nombreux animaux, chose impossible auparavant sauf vidéos  infrarouge verdâtres très indigestes à mon goût..
35 ans de film et labo argentique , 21 de numérique

Somedays

Citation de: FredEspagne le Septembre 21, 2018, 13:16:12
je suis francçais et je vis en Espagne alors ta référence à l'Invincible Armad me laisse froid même si je vis à 6km du port de départ de cette formation navale.

Mais quel est ce port ?  Certains disent qu'il s'agit de Cadix, d'autres de la petite ville galicienne de Ferrol, mieux connue sous le nom de petite Ferrol.

tansui

Citation de: Somedays le Septembre 21, 2018, 13:47:45
 
Mais quel est ce port ?  Certains disent qu'il s'agit de Cadix, d'autres de la petite ville galicienne de Ferrol, mieux connue sous le nom de petite Ferrol.

:D

JCCU

Citation de: Somedays le Septembre 21, 2018, 10:04:15
   

L'argument est d'autant plus surréaliste qu'il faut envisager ces contextes. Quel que soit l'appareil, tu comptes vraiment aller voir les hyènes et les ours la nuit ?

Pour les hyènes, pas en ce qui me concerne

Pour les ours: le grizzli en nocturne, YESSS (et "vers 40 000" isos, l'OVF . :D....), le problème n'étant pas que c'est un animal dangereux, c'est plutôt de ne pas l'effrayer   

gerarto

Citation de: Somedays le Septembre 21, 2018, 10:04:15
   

L'argument est d'autant plus surréaliste qu'il faut envisager ces contextes. Quel que soit l'appareil, tu comptes vraiment aller voir les hyènes et les ours la nuit ?

La nuit je ne sais pas, mais de jour l'usage d'un mirrorless est idéal pour ne pas réveiller les hyènes, et avec les ours, ça baigne...

Opticien

Citation de: Arnaud17 le Septembre 21, 2018, 12:32:41
Tu dis ça pour dénoncer les paparazzi ?
ne pas tout confondre:
- il y a les 'nyc-ta-lopes' qui essaient de coincer les peureux qui sortent discrètement la nuit
et
- les 'nique-salopes' qui essaient de coincer des célébrités en fâcheuse posture

dio

Niveau photo BAC -1  ... La réalité du monde est partiellement inaccessible

Opticien


Grichard


dechab

Citation de: Grichard le Septembre 28, 2018, 17:52:39
Un article de plus pour remettre quelques Yens dans le nourrain:
https://www.01net.com/actualites/photo-2018-l-annee-ou-le-reflex-est-presque-mort-1532649.html

merci, lien intéressant, qui confirme que ça bouge y compris au tout sommet des grosses boites (pas que sur les forums) > produits nouveaux, choix commerciaux, RD, mentalité, discours/ communication... c'est vrai que "2018" restera ...
Réponds au troll > troll seras

gerarto

Tiens, ce fil m'a donné l'idée de relire quelques passages choisis de son glorieux ancêtre : "Le reflex est mort .."
Fil qui semble d'ailleurs mort lui même puisqu'il est verrouillé. Mais une mine d'or pour l'archéologue iconosansmiroirphile* du futur !
[* © gerarto]

Donc à défaut de pouvoir faire une citation directe, une copie d'écran (parmi bien d'autres possibles) qui vaut son pesant de moutarde pour la qualité de ses prédictions :

Verso92

Citation de: gerarto le Septembre 28, 2018, 19:37:13
Tiens, ce fil m'a donné l'idée de relire quelques passages choisis de son glorieux ancêtre : "Le reflex est mort .."
Fil qui semble d'ailleurs mort lui même puisqu'il est verrouillé. Mais une mine d'or pour l'archéologue iconosansmiroirphile* du futur !
[* © gerarto]

Donc à défaut de pouvoir faire une citation directe, une copie d'écran (parmi bien d'autres possibles) qui vaut son pesant de moutarde pour la qualité de ses prédictions :

Quand on participe au forum depuis un certain nombre d'années, on se souvient forcément de certaines prédictions amusantes...

Les plus anciens se souviendront peut-être d'Eric-p, qui avait prédit la mort du reflex APS-C pour 2012 (à l'époque, c'était ~4 à 5 ans plus tard). Certains avaient parié avec lui, mais je ne sais pas s'il a invité JMS au resto, au bout du compte...  ;-)

gerarto

Et oui, je m'en souviens, j'y avait même participé...
Belles tranches de rigolades !

Verso92

Citation de: gerarto le Septembre 28, 2018, 20:07:39
Et oui, je m'en souviens, j'y avait même participé...
Belles tranches de rigolades !

Des discussions qui datent de plus de dix ans... ça nous rajeunit pas !

;-)

stratojs

... qui datent ou qui perdurent depuis dix ans ?!  :D