DisplayPort et USB

Démarré par jean-fr, Septembre 06, 2018, 21:56:52

« précédent - suivant »

jean-fr

Bonjour,

Actuellement, mon écran est relié à mon MacBook Pro par une liaison DVI (adaptateur Thunderbolt 2-DVI sur le Mac).
Si je veux bénéficier des ports USB de l'écran, il faut en plus que j'utilise une prise USB du Mac pour le relier
à un port UPSTREAM sur l'écran. Dans ce cas, ça marche.

Si je connecte mon écran en DisplayPort au Mac (avec un adaptateur mini Display Port - Display Port sur le Mac), est-ce que je peux
m'abstenir d'utiliser une prise USB pour bénéficier des ports USB de l'écran ? En gros, la connexion Display Port
fait elle déjà remonter le "signal" USB ?

Merci pour vos avis !

LSCC

Le DVI ce n'est que l'image. Raison pour laquelle tu ne peux récupérer les signaux des périphériques connectés en USB sur ton écran.

Le TB (minidisplay port) des 2 côté devrait éviter cela.

Solution simple (mais coûteuse) serait de t'acheter un hub TB (El Gato ou OWC) et de tout connecter dessus et de le relier au Mac par cable TB.
Ca devrait également résoudre ton pb évoqué sur l'autre discussion. ;)

jean-fr

Citation de: LSCC le Septembre 16, 2018, 09:46:12
Le DVI ce n'est que l'image. Raison pour laquelle tu ne peux récupérer les signaux des périphériques connectés en USB sur ton écran.

Le TB (minidisplay port) des 2 côté devrait éviter cela.

Malheureusement non  >:( l'écran ne "redistribue pas" l'USB même si connecté en DisplayPort

Citation de: LSCC le Septembre 16, 2018, 09:46:12
Solution simple (mais coûteuse) serait de t'acheter un hub TB (El Gato ou OWC) et de tout connecter dessus et de le relier au Mac par cable TB.
Ca devrait également résoudre ton pb évoqué sur l'autre discussion. ;)

Oui mais cela ne résoud pas mon problème de qualité d'affichage. Bug reconnu par Eizo. Maintenant ... est-ce un problème Mac ou Eizo ...

LSCC

Pour le pb d'affichage, nul doute que ça évoluera (mise à jour de l'OS X).

Pour l'autre pb (USB) : je parlais de tous connecter sur le hub (et donc rien mettre sur les ports USB de ton écran).
Pénible tout de même.

Ibiscus

J'ai un écran Apple Led Cinema Display avec mon Mac Pro relié en mini DisplayPort, il y a 2 câble, l'un pour la vidéo du mini Displayport et l'autre pour le hub USB du moniteur, mais mon mac Pro dispose de plusieurs ports USB contrairement aux iMac récents.
Si je me trompe pas c'est un câble Thunderbolt qui transporterait vidéo et USB en même temps vers ton moniteur, mais celui-ci n'a pas d'entrée Thunderbolt si je comprends bien.

jean-fr

Citation de: LSCC le Septembre 17, 2018, 20:07:02
Pour le pb d'affichage, nul doute que ça évoluera (mise à jour de l'OS X).

J'ai préféré ne pas prendre le risque de l'attente ... et renvoyer le MBP, pas uniquement pour cette raison (même si elle
a participé à mon choix de retourner le mac) mais aussi parce que

1) j'avais un sifflement très désagréable lorsque le mac était alimenté

2) les ventilos avaient tendance à s'emballer à la moindre sollicitation du CPU ...

Sinon, j'ai aussi constaté qu'il n'y avait plus de cable d'extension pour l'adaptateur secteur (ça fait sans doute un moment ...mais je n'achète
pas ce genre de machine tous les ans ...). Je n'ai pas été convaincu par le clavier (même si j'imagine qu'on s'y fait) et je suis assez circonspect
concernant la touch bar.

Citation de: LSCC le Septembre 17, 2018, 20:07:02
Pour l'autre pb (USB) : je parlais de tous connecter sur le hub (et donc rien mettre sur les ports USB de ton écran).
Pénible tout de même.

Oui, c'est une autre possibilité.
Au passage, Apple devrait mettre un adaptateur USB-C/USB-A dans la boite. Après, si on en veut plus, on s'achète
un dock effectivement ...

LSCC

De toute façon, vu les pb que l'on lit en retour d'expérience sur le Net et le peu d'évolution, les quelques potes qui m'ont demandé conseil (pour passer sur Mac) ont été orienté vers les générations d'avant l'unique port USB-C et du clavier dit "papillon" qui génère tant d'emmerdements.
Manifestement, ce doit être les dernières générations sans pb.
Et en plus, il y a des économies au bout  ;D
Bon, leur budget était également un peu plus limité que les tarifs annoncés des dernières "machines de guerre" de MBPro qui ne font que décevoir.

Peut-être pourrais-tu te tourner vers ceux-ci.

jean-fr

Citation de: LSCC le Septembre 18, 2018, 19:08:57
De toute façon, vu les pb que l'on lit en retour d'expérience sur le Net et le peu d'évolution, les quelques potes qui m'ont demandé conseil (pour passer sur Mac) ont été orienté vers les générations d'avant l'unique port USB-C et du clavier dit "papillon" qui génère tant d'emmerdements.
Manifestement, ce doit être les dernières générations sans pb.
Et en plus, il y a des économies au bout  ;D
Bon, leur budget était également un peu plus limité que les tarifs annoncés des dernières "machines de guerre" de MBPro qui ne font que décevoir.

Peut-être pourrais-tu te tourner vers ceux-ci.

En occasion, tu veux dire ? ou on en trouve encore sur le refurb ?