Feuille de route des objectifs Canon RF

Démarré par Mistral75, Septembre 14, 2018, 18:08:48

« précédent - suivant »

rsp

Citation de: APB le Juin 10, 2020, 10:18:34
si c'est si simple et qu'ils ne l'ont pas fait auparavant c'est probablement pour une histoire d'AF : question le tirage optique il y a de la place pour une cage réflex, et il y a même la place pour un doubleur Canon (la lentille AR n'est pas affleurante)  ;D ;D ;D
Je suis d'accord, maintenant que l'autofocus le permet, ça a un sens. Et du coup ça permet aussi des formules plutôt simples car à faible ouverture, ce qui ne veut pas dire qu'elles seront pour autant de qualité douteuse.

newworld666

Citation de: Mistral75 le Juin 10, 2020, 12:47:14
A rapprocher de la rumeur qui prête un capteur de 20 Mpixels seulement à l'EOS R6 ?

Au niveau photo, depuis près de 8/10 ans .. les évolutions réelles des capteurs à haut iso (autour de iso 12800) sont dérisoires même à 20MP des 1DxII/III.
Sauf erreur de ma part, c'est même à 12MP que ça a atteint un genre de plafond il y a des années avec les A7SII (si on accepte le côté folklorique des couleurs).
Canon A1 + FD 85L1.2

Fab35

Citation de: Mistral75 le Juin 10, 2020, 12:47:14
A rapprocher de la rumeur qui prête un capteur de 20 Mpixels seulement à l'EOS R6 ?
Mais sera-ce un nouveau capteur du coup ?

Le capteur du 1DX3 est très bon mais pourraient-ils commettre le sacrilège de l'implémenter dans un R6 roturier ?  :P :o

Hun7er

Hum je vois plutôt d'un bon œil ce type de fixe, un 300mm ou 400mm plus ouvert pour du paysage utilisable avec un TC pour plus de polyvalence

Fab35

Citation de: Hun7er le Juin 10, 2020, 15:40:51
Hum je vois plutôt d'un bon œil ce type de fixe, pour du paysage ça peut être mal.

Quoique avec ce type d'ouverture ça va chaud pour utiliser un TC.

Donc j'aurais vu un peu plus d'ouverture et pouvoir utiliser un TC pour plus de polyvalence.
Mettre un multi sur un 800, c'est pas un besoin de tous les jours quand même !

PiMouss

Citation de: Fab35 le Juin 10, 2020, 15:42:34
Mettre un multi sur un 800, c'est pas un besoin de tous les jours quand même !

Un 800 même sans multi non plus d'ailleurs

APB

Citation de: PiMouss le Juin 10, 2020, 15:56:07
Un 800 même sans multi non plus d'ailleurs

Sauf si la cour est grande  ;D 

newworld666

Canon A1 + FD 85L1.2

rsp

Citation de: Fab35 le Juin 10, 2020, 14:51:05
Le capteur du 1DX3 est très bon mais pourraient-ils commettre le sacrilège de l'implémenter dans un R6 roturier ?  :P :o
Peut-être en changeant simplement le filtre anti repliement par un modèle classique...

rol007

Citation de: Fab35 le Juin 10, 2020, 14:51:05
Mais sera-ce un nouveau capteur du coup ?

Le capteur du 1DX3 est très bon mais pourraient-ils commettre le sacrilège de l'implémenter dans un R6 roturier ?  :P :o

Sur la ligne de prod des 20 mp, les bons capteurs pour le 1dxiii et les moins bon pour le R6, comme ça on ne jette rien  ;D

Fab35

Citation de: rol007 le Juin 12, 2020, 21:56:16
Sur la ligne de prod des 20 mp, les bons capteurs pour le 1dxiii et les moins bon pour le R6, comme ça on ne jette rien  ;D
Attention, si le R6 connait un grand succès, il va falloir qu'ils loupent plein de capteurs de 1DX3 !!  ;D :P

Mistral75

Nokishita Camera indique que des pages produits ont été créées pour les objectifs suivants, signe d'une annonce prochaine :


  • RF 100-500 mm f/4,5-7,1 L IS USM
  • RF 800 mm f/11 IS STM
  • RF 600 mm f/11 IS STM
  • RF 85 mm f/2 Macro IS STM
  • ainsi que les EOS R5 et R6, bien sûr

Source : https://twitter.com/nokishita_c/status/1278246726546026496

On notera que, une nouvelle fois dans un tweet de Nokishita, les deux très longues focales n'ont pas l'acronyme DO dans leur désignation. A ce stade, seul Canon Rumors a indiqué que ces deux objectifs seraient des DO.

newworld666

Toujours pas d'optique du type DS à d'autres longueurs focales ? 24mm, 105mm, 135mm .. c'est comme le DO ? sans lendemain ? dommage !
Canon A1 + FD 85L1.2

Mistral75


newworld666

Je ne regarde pas les vidéos dpreview depuis des années ... ils ont été les promoteurs sans faille des matos Olympus pendant des années, puis de Sony et quand on regarde leurs mires et les photos on arrive rarement à comprendre leurs notations.
J'imagine que leur classements annuels a généralement à voir avec les niveaux de marges revendeurs que les fabricants leur accordent ?

Canon A1 + FD 85L1.2

Fab35

Si dpr est vraiment neutre, quel intérêt de faire cette vidéo parlant entre autres de leur amour du MFT et d'un potentiel intérêt en ML fullframe d'avoir des optiques f/8 ou plus, si ce n'est pour préparer le terrain de quelque chose ?
A priori seul Canon a dans les tuyaux des objos f/8 ou f/11....
Quelles conclusions en tirer ??
Ils ont sans doute déjà des reportages "sponsored" en stock ou en prévision sur les nouveautés f/11 des rouges !

Sebas_

Pour mettre fin aux théories de complot qui ne vont pas tarder a fleurir:
https://www.dpreview.com/articles/1690663587/amazonacquiresdpreview

Sinon, je comprends tout a fait qu'on puisse trouver des avantages a des long tele compacts, légers et pas hors de prix. Mais bon, apparement je dois etre l'un des seuls ici..

Fab35

Citation de: Sebas_ le Juillet 01, 2020, 22:51:56
Pour mettre fin aux théories de complot qui ne vont pas tarder a fleurir:
https://www.dpreview.com/articles/1690663587/amazonacquiresdpreview

Sinon, je comprends tout a fait qu'on puisse trouver des avantages a des long tele compacts, légers et pas hors de prix. Mais bon, apparement je dois etre l'un des seuls ici..
Oui ben ça on le sait évidemment depuis des lustres mais dpr s'est toujours défendu  d'être pour autant "orientés ", ce que je ne crois pas trop tout de même... business is business, surtout chez les ricains !  :)

triangle

Je suis complètement d'accord sur l'intérêt des longues focales compactes. Le 100-400 avec multi 1,4 donne de très bons résultats et pourtant cela fait un 560 f8 si je ne dis pas de bêtises. Si l'autofocus fonctionne bien à f11, et si ils ne sont pas trop coûteux, ces objectifs vont cartonner. Ce sera sûrement différent d'un 600 f4 ou d'un 800 f5,6 (cependant on est rarement déçu par les téléobjectifs Canon) mais le poids, l'encombrement et le prix seront de sacrés arguments.

Mistral75

Citation de: Mistral75 le Juin 26, 2020, 12:07:48
Nokishita Camera confirme l'annonce prochaine des produits suivants (leur source semble être une liste d'UGS communiquée aux détaillants) :

- EOS R5 avec deux déclinaisons : boîtier nu et kit avec le RF 24-105 mm f/4L IS USM
- EOS R6 avec trois déclinaisons : boîtier nu, kit avec le RF 24-105 mm f/4-7,1 IS STM et kit avec le RF 24-105 mm f/4L IS USM
- transmetteur de fichiers sans fil WFT-R10 (A/B/C/D/E)
- poignée porte-batterie BG-R10
- batterie LP-E6NH
- objectif RF 100-500 mm f/4,5-7,1L IS USM
- objectif RF 600 mm f/11
- objectif RF 800 mm f/11
- leurs pare-soleil ET-101, ET-88B et ET-77
- les étuis d'objectif LZ1328 et LZ1435
- les deux convertisseurs RF 1,4x et RF 2x
- un bouchon pour convertisseur RF.

Source : https://twitter.com/nokishita_c/status/1276429305816338433 et https://twitter.com/nokishita_c/status/1276430032722771968
Citation de: Mistral75 le Juillet 01, 2020, 10:49:18
Nokishita Camera indique que des pages produits ont été créées pour les objectifs suivants, signe d'une annonce prochaine :


  • RF 100-500 mm f/4,5-7,1 L IS USM
  • RF 800 mm f/11 IS STM
  • RF 600 mm f/11 IS STM
  • RF 85 mm f/2 Macro IS STM
  • ainsi que les EOS R5 et R6, bien sûr

Source : https://twitter.com/nokishita_c/status/1278246726546026496

On notera que, une nouvelle fois dans un tweet de Nokishita, les deux très longues focales n'ont pas l'acronyme DO dans leur désignation. A ce stade, seul Canon Rumors a indiqué que ces deux objectifs seraient des DO.

Nokishita Camera confirme que le RF 85 mm f/2 Macro IS STM, qu'il n'avait pas cité dans un premier temps, figure bien sur la liste d'UGS susceptibles d'être commandées communiquée aux détaillants.

ET-101 est le pare-soleil du 800mm, ET-88B celui du 600 mm et ET-77 celui du 85 mm macro.

Source : https://twitter.com/nokishita_c/status/1278443898235424768

newworld666

Citation de: Sebas_ le Juillet 01, 2020, 22:51:56

Sinon, je comprends tout a fait qu'on puisse trouver des avantages a des long tele compacts, légers et pas hors de prix. Mais bon, apparement je dois etre l'un des seuls ici..

Tu n'es pas seul, je ne fais pas partie de ceux qui n'espère rien du côté de ces longs télés ..
J'ai passé des années avec une Zuiko 500mm F8 miroir et avec quelques résultats plutôt intéressants..
Je me suis tapé des années des 300L2.8 + doubleur en voyage autour du monde pour autre chose que de la photo d'action/sport.
J'ai été très attiré par le zoom Tamron 28-300 .. et c'est le côté zoom qui m'a fait arrêter cette voie (incompatible avec des TC2x et un peu limite au niveau définition en 300mm du fait de cette couverture trop grande).

Les longues focales sont complexes à gérer en voyage quand c'est trop lourd. et l'IBIS ne changera rien au problème, je pense même que ça être très folklo avec les EVf qui vont générer des lags monstrueux et saccades totalement incompatibles avec une recherche de sujets via le viseur (surtout à 800mm).

Mais, si cette gestion d'une longue focale, s'avère efficace chez canon => poids, AF, piqué, et est compatible en utilisation sur le terrain avec des ML + IBIS .. je pense que je serai un des premiers acheteurs ... mais je n'ai aucune confiance dans les vidéos DPreview pour ne serait-ce que regarder ce qu'ils disent sur ce thème... donc j'attends de voir des testeurs non intéressés aux marges des matos..

J'aurai préféré que Canon s'occupe de l'autre côté des 50mm en terme de longueur focale, il me semblait qu'il y avait plus urgent à faire en 14mm et 24mm.... Mais bon, je suis réellement curieux de voir ces longs télés s'ils sont "compacts" et légers etc. ce qui pourrait effectivement ouvrir une nouvelle manière de photographier en voyage plus simple que ce qui existe avec les DSLR et nos monstres de 3.5kg à minima en ordre de marche.... sans tomber dans la médiocrité des résultats des bridges au niveau piqué (quoique certains en disent avec les RX 10 III de Sony)
Canon A1 + FD 85L1.2

Mistral75

Maintenant qu'on a identifié tout le monde, on peut remettre le portrait de groupe. :)

didche


bruno-v

Salut,
Quand je vois ce qu'il se passe au 24x36 quand on ferme une excellente optique de f5,6 à f8 puis f11,
je suis légèrement dubitatif  ::)
il ne doit pas être conseillé de désactiver l'optimisation optique  ;D
a+
Leave no trace, Take pictures.

PhotoFauneFlore83

Citation de: newworld666 le Juillet 02, 2020, 11:14:40(...) Mais bon, je suis réellement curieux de voir ces longs télés s'ils sont "compacts" et légers etc. ce qui pourrait effectivement ouvrir une nouvelle manière de photographier en voyage plus simple que ce qui existe avec les DSLR et nos monstres de 3.5kg à minima en ordre de marche...

Un 150-600 ne pèse pas 3,5 kg.
Je croppe donc je suis.