Passer de LR 6 à la version avec abonnement ?

Démarré par Tante Zik, Septembre 06, 2018, 10:16:45

« précédent - suivant »

Tante Zik

Bonjour, :)

Après de multiples recherches, je me suis décidée pour LR. Je vais m'en servir dans le cadre d'une association à laquelle j'appartiens et qui se propose d'archiver et surtout de classer un très grand nombre de photos anciennes et de les présenter sous forme de diaporamas commentés.
La question que je me pose, au vu du système d'abonnement qui va se généraliser est celle-ci : si j'achète aujourd'hui LR 6, est-ce que je pourrais basculer sur la version abonnement quand la mise à jour de l'OS rendra impossible l'utilisation de ma version ?
Merci de votre réponse ! :)

jipT

Sous la réserve que tu arrives à acheter légalement un LR6 en "mode boite", oui tu pourras basculer sur LR classic CC quand tu passeras à l'abonnement (si bien sur le produit existe encore)


Tante Zik

Merci beaucoup pour ta confirmation ! J'avais un petit doute.
Oui, j'en ai trouvé une version sur Amazon qui m'a l'air tout à fait normale... Non ? C'est ici : https://www.amazon.fr/Adobe-Photoshop-Lightroom-PC-T%C3%A9l%C3%A9chargement/product-reviews/B00W5YTXDE/ref=cm_cr_arp_d_viewpnt_rgt?showViewpoints=1&colid=1B09GTXI9JY7M&coliid=I2ET2RTFBK0I7H&filterByStar=critical&pageNumber=1
(désolée, je ne trouve pas comment mettre l'url dans le code...)  ???

Bru

Sur le lien que tu donnes, il y a pas mal de gens déçus, très déçus.
La version ne marche pas en gros!
?
J'ai LR6.14 et ne veut pas de l'abonnement (Toujours les mêmes qui n'en veulent pas  ::) )
Au dela de ce détail, globalement, ça marche bien.
Dyslexique ou Disslexyque ?

Tante Zik

CitationSur le lien que tu donnes, il y a pas mal de gens déçus, très déçus.
La version ne marche pas en gros!
??? Puis-je avoir des précisions ? Où sont les retours de ces gens ?

kerbouta

pour éviter toute déconvenue le mieux est de s'acquitter de la licence perpétuelle sur le site Adobe...

Tante Zik

Je suis bien d'accord kerbouta, mais impossible de trouver sur le site d'Adobe ! J'y ai passé beaucoup de temps et je n'ai trouvé que ça : https://helpx.adobe.com/download-install/kb/lightroom-downloads.html
et comme mes connaissances en anglais sont limitées, je ne suis pas allée plus loin...


albert-r

Même avec le lien ci-dessous, il vaut mieux avoir un numéro de licence sous la main, sinon c'est le passage obligé par la case paiements

CitationSi vous avez acheté un produit Adobe Photoshop Lightroom mais que vous ne disposez plus du support d'installation,
vous pouvez télécharger des programmes d'installation de remplacement depuis cette page.

https://helpx.adobe.com/ch_fr/download-install/kb/lightroom-downloads.html

CitationProgrammes d'installation de l'application :

Langues     Mac OS X                       Windows
Toutes    Téléchargement (727 Mo)   Téléchargement (744 Mo)

Tante Zik

Merci Albert-r et Xuolliac ! Le lien de Xuolliac est le bon pour télécharger et payer du même coup.
Le moins que l'on puisse dire est qu'Adobe fait tout pour que l'on aille vers l'abonnement...

Je me pose une autre question car je n'ai trouvé cette précision nulle part : pour combien de postes sera valable la clé de licence ?
Si je télécharge maintenant depuis chez moi pour commencer à apprivoiser la bête, est-ce que je pourrais le télécharger ensuite sur les deux ordis de l'asso ? Comment ça marche ça ?...

vulpes

Citation de: Tante Zik le Septembre 06, 2018, 17:09:54
Merci Albert-r et Xuolliac ! Le lien de Xuolliac est le bon pour télécharger et payer du même coup.
Le moins que l'on puisse dire est qu'Adobe fait tout pour que l'on aille vers l'abonnement...

Je me pose une autre question car je n'ai trouvé cette précision nulle part : pour combien de postes sera valable la clé de licence ?
Si je télécharge maintenant depuis chez moi pour commencer à apprivoiser la bête, est-ce que je pourrais le télécharger ensuite sur les deux ordis de l'asso ? Comment ça marche ça ?...
https://helpx.adobe.com/fr/lightroom-cc/get-started.html
https://helpx.adobe.com/fr/download-install/using/install-apps-number-of-computers.html

Extrait du texte :
"Puis-je installer Lightroom CC sur un autre ordinateur ?
Vous pouvez installer Lightroom CC et d'autres applications Creative Cloud sur deux ordinateurs. Si vous souhaitez installer le logiciel sur un troisième ordinateur, vous devez le désactiver sur l'une des deux autres machines. ....."
Impossible photographe....

Xuolliac


Tante Zik


Tante Zik

Pourquoi mon précédent message indique je l'ai posté à 17h58 alors qu'il n'est que 17h50 ?  :o

gigi4lm

Citation de: Tante Zik le Septembre 06, 2018, 18:00:14
Pourquoi mon précédent message indique je l'ai posté à 17h58 alors qu'il n'est que 17h50 ?  :o

Et celui là à 18h00 alors qu'il est17h53

Bru

Citation de: Tante Zik le Septembre 06, 2018, 12:09:41
??? Puis-je avoir des précisions ? Où sont les retours de ces gens ?

Plus bas sur la page de ton lien.
Mais je n'ai pas le même retour qu'eux. Pour moi, à part l'abonnement, je trouve que ça marche bien.

Dans mon cas, je fais RAW ==> JPG (avec corrections) dans LR, et souvent je jette les originaux. Donc je ne me sers pas du catalogue.
Ca marche bien, pour moi, et c'est une hérésie pour d'autres. C'est bien connu, les fous sont toujours les autres.  ;)
Dyslexique ou Disslexyque ?

barberaz

Citation de: Tante Zik le Septembre 06, 2018, 10:16:45
Bonjour, :)

Après de multiples recherches, je me suis décidée pour LR. Je vais m'en servir dans le cadre d'une association à laquelle j'appartiens et qui se propose d'archiver et surtout de classer un très grand nombre de photos anciennes et de les présenter sous forme de diaporamas commentés.
La question que je me pose, au vu du système d'abonnement qui va se généraliser est celle-ci : si j'achète aujourd'hui LR 6, est-ce que je pourrais basculer sur la version abonnement quand la mise à jour de l'OS rendra impossible l'utilisation de ma version ?
Merci de votre réponse ! :)


Je ne vois pas ce qui interdirait le passage par abonnement.
La vrai question est que va devenir LR? Adobe semble plus développer le LR mobile que le LR classic. Pour ma part je reste sur la licence perpétuelle en attendant d'y voir plus clair d'autant que les nouveautés de la version cc ne me sont pas indispensables (quoique que le sélecteur de tons ne me déplairait pas).

François64

Je monte dans le train avec un peu de retard.
J'utilise actuellement LR6 depuis pas mal de temps. Par contre pas question de passer à l'abonnement CC.
Pour le canonistes, je vais peut-être enfoncer une porte ouverte, mais je trouve que la version 4 de DPP est vraiment super. Je l'utilise à présent en priorité pour travailler mes fichiers CR2. A part la bibliothèque tout y est et en ce qui me concerne LR a perdu de son intérêt.
Avis perso bien sûr.