Nouveaux iPhone Xs, Xs Max et Xr

Démarré par valoo21, Septembre 14, 2018, 19:32:15

« précédent - suivant »

xena1600

Citation de: Dark_k le Septembre 19, 2018, 20:00:00
C'est du réchauffé, changez de disque, vous frôlez le ridicule.
On ne fait que frôler le ridicule.
Contrairement à ceux qui affirment qu'il n'est pas possible de faire aussi bien qu'un iPhone qui défoncent le mur du ridicule.

Dark_k

le Il y a le Huawei PRO 20 qui est très bien deux fois moins cher,  l'Oppo Find X, le LG G7, le Samsung S9, un HTC U12+ etc....
Je suis Iphone, je ne prétend nullement qu'il est le meilleur concept existant, chacun voit midi à sa porte et surtout se fait plaisir suivant ses moyens.
Nouvel arrivant depuis fev2006

kochka

Citation de: xena1600 le Septembre 20, 2018, 14:32:21
On ne fait que frôler le ridicule.
Contrairement à ceux qui affirment qu'il n'est pas possible de faire aussi bien qu'un iPhone qui défoncent le mur du ridicule.
Et pourtant ils ont raison sur un point au moins : On ne parvient pas encore à vendre un Android aussi cher qu'un Iphone, et çà, ça compte.  :D
Technophile Père Siffleur

Dark_k

Citation de: kochka le Septembre 20, 2018, 19:29:04
Et pourtant ils ont raison sur un point au moins : On ne parvient pas encore à vendre un Android aussi cher qu'un Iphone, et çà, ça compte.  :D
;D
Nouvel arrivant depuis fev2006

valoo21

#29
Citation de: xena1600 le Septembre 20, 2018, 14:32:21
On ne fait que frôler le ridicule.
Contrairement à ceux qui affirment qu'il n'est pas possible de faire aussi bien qu'un iPhone qui défoncent le mur du ridicule.

À aucun moment je n'ai prétendu qu'il était impossible de faire mieux qu'un iPhone.
J'ai simplement dit que l'iPhone était unique en son genre, inclus dans "l'écosystème" Apple (ce mot est horrible). Il n'a pas d'équivalent sur le marché sous cet aspect, c'est factuel.

Je ne cherche pas à démontrer que l'iPhone est le meilleur smartphone du monde qui correspond à tout le monde, ni à dire que passé 1.000 balles pour ça, c'est forcément justifié, ni que Android est mauvais en comparaison, ni que... etc
Chacun voit midi à sa porte, et ça m'est bien égal.

C'est juste que je n'aime pas la désinformation qui est parfois engendrée de façon injustifiée. C'est pas parce que c'est sur une marque qui me satisfait, mais parce que c'est sur un sujet que je maîtrise un peu. Ç'aurait pu être la même chose sur un sujet bien différent. Je ne voulais pas prétendre à dire que Apple est la meilleure marque du monde, qu'ils font les meilleures choses du monde, blablabla...

Je venais juste discuter de technologie et de photographie à la base, c'est raté, c'est dommage... :(
Instagram : valentindsplt

kochka

Il y aura toujours quelqu'un pour critique la manière dont le voisin fait ses choix et dépense ses sous.
C'est certainement une marque d'esprit ouvert.
Technophile Père Siffleur

xena1600

Citation de: valoo21 le Septembre 20, 2018, 22:18:12
À aucun moment je n'ai prétendu qu'il était impossible de faire mieux qu'un iPhone.

Tu l'as fortement suggéré.

Citation de: valoo21 le Septembre 20, 2018, 22:18:12
Bof, iOS et l'écosystème Apple est unique en son genre, à moins qu'un constructeur arrive aujourd'hui à créer quelque chose d'absolument dingue, qui propose autant voire plus que ce qui est possible avec Apple, je pense qu'ils sont tranquilles.

La fin de la phrase laisse entendre que ce n'est pas près d'arriver alors qu'il y a longtemps que c'est le cas.

MGI

Puisque l'idée de départ était de parler photo, je me contenterai de dire que le petit iPhone SE reçu en cadeau en début d'année est plutôt efficace photographiquement, surtout son format carré mais pour le reste, un smartphone chinois à 90 € fait mieux (Ulephone ça s'appelle pour de vrai), on peut même écouter la TSF quant on est vieux comme moi   ;D

Comme Apple trouve maintenant que sans un machin phone de moins de 6 ", on passe pour un minable, ils arrêtent de fabriquer ce pôvre SE, mais c'est le moment d'en acheter 2 ou 3 à < 300 € pièce, ce qui fait beaucoup moins cher le pixel, forcément...

kochka

Citation de: MGI le Septembre 23, 2018, 07:34:00
Puisque l'idée de départ était de parler photo, je me contenterai de dire que le petit iPhone SE reçu en cadeau en début d'année est plutôt efficace photographiquement, surtout son format carré mais pour le reste, un smartphone chinois à 90 € fait mieux (Ulephone ça s'appelle pour de vrai), on peut même écouter la TSF quant on est vieux comme moi   ;D

Comme Apple trouve maintenant que sans un machin phone de moins de 6 ", on passe pour un minable, ils arrêtent de fabriquer ce pôvre SE, mais c'est le moment d'en acheter 2 ou 3 à < 300 € pièce, ce qui fait beaucoup moins cher le pixel, forcément...
Tu devrais remercier Apple de se soucier à ce point de ton aura.  :D :D :D :D
Technophile Père Siffleur

Dark_k

Le problème avec le SE comme le 5S ça sera les mises à jour dans un futur proche,  j'ai rencontré le même problème avec le Iphone4 plus de mise à jour dispo.
L'IOS évolue, les apps aussi.

Nouvel arrivant depuis fev2006

Dark_k

Nouvel arrivant depuis fev2006

MGI

Citation de: Dark_k le Septembre 23, 2018, 14:05:46
Le problème avec le SE comme le 5S ça sera les mises à jour dans un futur proche,  j'ai rencontré le même problème avec le Iphone4 plus de mise à jour dispo.
L'IOS évolue, les apps aussi.

Si c'est un point crucial pour certains, ça change tout, mais la question est de savoir quelle est la durée de vie estimée de tels objets de luxe, à commencer par la batterie: celle de l'iPhone XS serait de 2 658 mAh contre 3 300 pour mon machinphone chinois à 90 € ?
Le tarif de remplacement des batteries pour iPhone XS, iPhone XS Max, iPhone XR est de 69 € hors garantie, cadeau n'est il pas  ;D

Par comparaison (forcément mauvaise), une batterie pour Lumia 650, que l'on change soi même en 30 sec, coûte 11 € et Microsoft, dans sa gentillesse bien connue, assure toujours les MAJ de Windows 10 mobile...

Quant aux photos, on peut aussi acheter le dernier compact Fuji XF10 ( 280 g), déjà bien cher à 500 €, le rendu doit sans doute être meilleur, pour capter la 4 G ça parait compromis, on ne peut tout avoir forcément  ;)

kochka

C'est bien connu : Quant on aime, on ne compte pas.
Technophile Père Siffleur

albert13

Est-ce que des possesseurs de XS ou XS Max peuvent tester le raw de cette nouvelle génération par rapport au 7 ou 8 ?

J'aimerai bien savoir si par rapport à mon iPhone 7 cela apporte vraiment (en RAW) une plus value le fait que capteur soit environ plus grand de 32%, que la taille des pixels soit plus grande et qu'il y ait plus de focus pixels etc.

Si quelqu'un pouvait poster des raw (iPhone 6s ou 7 ou 8 avec XS) ce serait top pour que je puisse comparer

merci d'avance

valoo21

Citation de: Dark_k le Septembre 24, 2018, 19:27:05
:)

Honnêtement, pour une telle fonction, c'est plutôt très convaincant dans ce que ça fait.

La comparaison avec tout appareil photo permettant une profondeur de champ importante naturelle est bien évidemment à exclure, on est bien d'accord. mais ça reste franchement pas dégueu du tout.

Citation de: MGI le Septembre 25, 2018, 17:57:13
Si c'est un point crucial pour certains, ça change tout, mais la question est de savoir quelle est la durée de vie estimée de tels objets de luxe, à commencer par la batterie: celle de l'iPhone XS serait de 2 658 mAh contre 3 300 pour mon machinphone chinois à 90 € ?
Le tarif de remplacement des batteries pour iPhone XS, iPhone XS Max, iPhone XR est de 69 € hors garantie, cadeau n'est il pas  ;D

Par comparaison (forcément mauvaise), une batterie pour Lumia 650, que l'on change soi même en 30 sec, coûte 11 € et Microsoft, dans sa gentillesse bien connue, assure toujours les MAJ de Windows 10 mobile...

Quant aux photos, on peut aussi acheter le dernier compact Fuji XF10 ( 280 g), déjà bien cher à 500 €, le rendu doit sans doute être meilleur, pour capter la 4 G ça parait compromis, on ne peut tout avoir forcément  ;)

Tu compares vraiment l'incomparable, vraiment.

Peu importe la capacité de la batterie, un iPhone tiendra toujours mieux avec une batterie de capacité identique.
Le Xs Max a une capacité de 3.100 et quelques mAh, je n'ai jamais eu un téléphone avec une batterie aussi importante, je tiens plus qu'une journée alors que j'en ai une utilisation plutôt pas mal importante. Ça ne m'est jamais jamais arrivé de tous les téléphones que j'ai eus.
J'avais un Galaxy S9 Plus avant ça, 3.500 mAh, l'autonomie n'était vraiment pas bonne, je ne tenais pas la journée si je ne faisais pas un peu plus attention.

Comparer ça, ça n'a juste aucun sens. Y compris le prix... entre une batterie démontable d'un Lumia, et le prix du matériel + de la main d'oeuvre de démontage/remontage d'un iPhone, je ne vois même pas le rapport...

Puis idem, oui, on peut pour le même prix avoir des objets séparés qui font tous bien mieux le boulot. Sauf que c'est incomparable.

Citation de: albert13 le Septembre 26, 2018, 15:58:44
Est-ce que des possesseurs de XS ou XS Max peuvent tester le raw de cette nouvelle génération par rapport au 7 ou 8 ?

J'aimerai bien savoir si par rapport à mon iPhone 7 cela apporte vraiment (en RAW) une plus value le fait que capteur soit environ plus grand de 32%, que la taille des pixels soit plus grande et qu'il y ait plus de focus pixels etc.

Si quelqu'un pouvait poster des raw (iPhone 6s ou 7 ou 8 avec XS) ce serait top pour que je puisse comparer

merci d'avance

Hello !

Alors je n'ai pas d'ancien iPhone sous la main pour faire un comparo comme il faut, mais du coup si jamais, je peux faire des raw d'un Xs Max si ça t'intéressait pour voir ça !
Instagram : valentindsplt

xena1600

Citation de: valoo21 le Septembre 26, 2018, 20:56:37
Peu importe la capacité de la batterie, un iPhone tiendra toujours mieux avec une batterie de capacité identique.
Tu te bases sur quels tests ?

"iPhone X, Galaxy S8+, OnePlus 5, LG V30... : le flagship LG offre une autonomie colossale, Apple est à la ramasse"
https://goo.gl/H75S4a

albert13

Citation de: valoo21 le Septembre 26, 2018, 20:56:37

Hello !

Alors je n'ai pas d'ancien iPhone sous la main pour faire un comparo comme il faut, mais du coup si jamais, je peux faire des raw d'un Xs Max si ça t'intéressait pour voir ça !

A défaut de grive je peux me contenter de merle  ;)
Est-ce que ds ce cas tu peux poster le jpg et le raw d'une même photo (pas selfie SVP) pour voir si avec le raw on peut mieux faire que le jpg ?
Si tu as plusieurs exemples un chouia difficiles qui pousse le XS ds ces retranchements je prends aussi  ;)

D'ailleurs je ne sais même pas combien pèse un RAW(en fait DNG) du XS... Celui de mon iPhone 7 pèse au environs de 10 Mo
Donc si tu en as plein tu peux les zipper et mettre un lien wetransfer

merci d'avance

albert13

Citation de: MGI le Septembre 25, 2018, 17:57:13
Quant aux photos, on peut aussi acheter le dernier compact Fuji XF10 ( 280 g), déjà bien cher à 500 €, le rendu doit sans doute être meilleur, pour capter la 4 G ça parait compromis, on ne peut tout avoir forcément  ;)

MGI je suis équipé en réflexes Nikon, un compact P7000 et Sony RX100 III qui n'est pas mal du tout
mais... même si c'est un compact qui n'est pas très encombrant je ne l'ai pas tout le temps sur moi en revanche mon smartphone je l'ai toujours avec moi donc c'est tjrs bien d'avoir un smartphone avec une qualité photo correcte car y'a tjrs qqchose qui peut inspirer ou l'envie d'écrire qqchose avec la lumière  ;)

fski

Citation de: valoo21 le Septembre 20, 2018, 22:18:12
À aucun moment je n'ai prétendu qu'il était impossible de faire mieux qu'un iPhone.
J'ai simplement dit que l'iPhone était unique en son genre, inclus dans "l'écosystème" Apple (ce mot est horrible). Il n'a pas d'équivalent sur le marché sous cet aspect, c'est factuel.

Je ne cherche pas à démontrer que l'iPhone est le meilleur smartphone du monde qui correspond à tout le monde, ni à dire que passé 1.000 balles pour ça, c'est forcément justifié, ni que Android est mauvais en comparaison, ni que... etc
Chacun voit midi à sa porte, et ça m'est bien égal.

Ne t'inquiete pas ainsi c'est la vie... je n'ai jamais rencontre une personne qui est venu me dire ohh combien sont iphone est super, par contre j'ai toujours rencontre des gens qui m'ont dit que Android c'est vachement mieux.

J'ai essaye, j'adore Apple, et j'adorre leur  "ecosysteme"...tou y marche super bien sans soucis et sans jamais un bug depuis 10ans que j'utilise mac, iphone ipad...alors je laisse les gens dire ce qu'ils veulent de leur android...chacun fait ces choix, mais perso je n'ai jamais essayer a convertir les autres, ni a denigrer les autres, je suis juste content de mon "ecosysteme"

Mon iphone 5SE commence a ce faire vieux, du coup ces X me titille l'oeil, faudra que je passe a un Apple store, j'ai juste peur de repartir avec un nouvel ipad  ;D

Dark_k

Nouvel arrivant depuis fev2006

APB

Citation de: MGI le Septembre 25, 2018, 17:57:13
Si c'est un point crucial pour certains, ça change tout, mais la question est de savoir quelle est la durée de vie estimée de tels objets de luxe, à commencer par la batterie: celle de l'iPhone XS serait de 2 658 mAh contre 3 300 pour mon machinphone chinois à 90 € ?

Durée de vie ou délai d'obsolescence programmée ?
Apple progresse mais nous, on roucoule ... Ou pas.


kochka

Par définition, pour un objet de luxe, c'est un point secondaire car il sera changé avant que la question se pose.
Technophile Père Siffleur

MGI

Citation de: kochka le Octobre 02, 2018, 17:18:30
Par définition, pour un objet de luxe, c'est un point secondaire car il sera changé avant que la question se pose.

Peut on considérer un smartphone "ordinaire" à 1 500 € comme étant un objet de luxe, sauf peut être l'iPhone 5 Black Diamond:
http://www.lefigaro.fr/secteur/high-tech/2017/09/13/32001-20170913ARTFIG00218-ces-smartphones-qui-coutent-plus-cher-que-l-iphone-x.php

Pour répondre à une remarque qui vaut pour les personnes valides, on peut fort bien se promener avec un iPhone XS Max dans une poche de chemise (renforcée !), personnellement, surtout en fauteuil roulant manuel, le Nokia 3310 New me suffit, pour la photo éventuelle, son capteur de 2 Mp, aidé par un flash lampe torche, ne décoiffe pas beaucoup, mais en couleur orange, on le remarque...parfois  ;D

kochka

En Arabie, on propose bien une paire d'escarpins à plusieurs millions de $. D'accord, ils sont ornées de petits diamants et surtout de deux vraiment gros , absolument parfaits.
Il faut bien prendre le fric à ceux qui ne savent pas quoi en faire et cherchent à affirmer leur énorme fortune. Finalement ça fait marcher le commerce.
Technophile Père Siffleur

Dark_k

Pourquoi acheter un A7 III avec des objectifs à des prix de fou alors qu'un Sony HX-90 avec son zoom x30 fera des images aussi bonnes en affichant seulement sur un écran en A4 ou en tirage 10x15.

Vivement la KINA, on va encore voir arriver plein de gens avec des gros sacs à dos de matos, essayer de se faufiler un passage parmi la foule du samedi matin, juste pour briller dans les allées, alors que nous savons très bien qu'un boitier suffit pour tester des objectifs mis à la disposition. (quoiqu'il y a aussi des boitiers au bout des objectifs).

Tant de questions... qui vont me pousser à acheter un XS.
Nouvel arrivant depuis fev2006