Nouveaux iPhone Xs, Xs Max et Xr

Démarré par valoo21, Septembre 14, 2018, 19:32:15

« précédent - suivant »

valoo21

Bonjour à tous !

Les nouveaux iPhone de 2018 ont été présentés ce 12 septembre, disponibles en précommande aujourd'hui et seront livrés le 21 septembre pour les plus chanceux.

Pour résumer pour ceux qui n'ont pas suivi du tout:

Le Xs est dans la continuité de l'iPhone X, c'est donc un smartphone absolument excellent, qui a tout, mais en mieux, pour résumer très grossièrement. Face ID plus rapide, propose le premier processeur du marché gravé en 7nm (plus de puissance pour une consommation électrique bien moindre), une partie appareil photo/caméra plutôt intéressante à première vue, une prise de son stéréo en vidéo, etc, etc...
Le Xs Max est le même, mais passant d'un écran de 5,8" à un écran de 6,5". C'est immense, mais pour vous représenter, c'est exactement la taille d'un iPhone 6, 7, 8 Plus, ça ne déroutera pas les habitués des grands écrans.

Le Xr est probablement le plus intéressant. C'est un iPhone Xs, avec quelques concessions, à 300€ de moins.
On passe d'un écran OLED à un écran LCD de moindre résolution (ça reste quand même les meilleurs LDC du marché), il n'y a qu'un seul module caméra au lieu de deux, il est certifié IP 67 et non IP68, et sa finition est différente, avec un châssis en aluminium à la place de l'inox, eeet... c'est à peu près ça.
Autant dire que ça risque d'être l'iPhone le plus vendu de cet année !

Leurs prix sont, pour changer, astronomiques:
- Xs : 1.159€ en 64go, 1.329€ en 256go, 1.559€ en 512go
- Xs Max : 1.259€ en 64go, 1.429€ en 256go, 1.659€ en 512go
- Xr : 859€ en 64go, 919€ en 128go, 1.029€ en 256go

Mais comme nous sommes sur un forum photo, parlons donc de la photo, point intéressant de cette version S.
Tout d'abord, les capteurs gardent la même définition de 12mpix depuis le 6S, et c'est une bonne chose, afin de garder des photosites de taille correctes. D'ailleurs, la taille des capteurs ont été revus à la hausse, et les optiques sot nouvelles, ça ne peut que être positif.
C'est surtout côté logiciel que sont les "nouveautés": un mode Smart HDR, prenant une multitude de photos, plus de 3, afin de tout compiler et d'obtenir, en plus d'une plage dynamique étendue, des photos plus riches de détails, de meilleure qualité. Ça reste à voir.
Et le mode portrait a bien évolué, avec une bien meilleure distinction des contours pour des effets "bokeh" meilleurs. Le bokeh est d'ailleurs maintenant réglable à posteriori. Et ça c'est chouette, et ça a l'air franchement probant !

Je trouve vraiment que les marques font des progrès énormes sur de simples téléphones !
J'ai hâte de tester tout ça en tout cas !

Et vous, vous en pensez quoi de ces nouveaux smartphones pommés ? Allez vous craquer ?

Valentin

:)
Instagram : valentindsplt

Crinquet80

Citation de: valoo21 le Septembre 14, 2018, 19:32:15

Et vous, vous en pensez quoi de ces nouveaux smartphones pommés ? Allez vous craquer ?

Valentin

:)

Surement pas ! Du nombre de pigeons qui achèteront ce truc dépendra le pourcentage d'augmentation de tarif que ne manquera pas d'appliquer sur les futurs modèles , Tim Cook !  ???

Pour les geeks acnéiques , les Apple Store ouvrent dans 25 mn !  ;D

La concurrence ne se prive pas de se poiler  , comme ici : Xiomi !  ::)

valoo21

Xiaomi est bien mal placé pour taper sur Apple déjà, en soi... certes, leur Mi 8 qui est un smartphone somme toute sympa, est quasiment une copie conforme d'est iPhone X.

Mais, oui, un iPhone c'est très cher, mais... la vraie question, c'est "pourquoi" ?

Apple, c'est près de 500 Apple Store dans le monde qui valent très cher, avec des tas et des tas d'employés à payer.
Apple, c'est un budget communication qui est bien plus conséquent que d'autres.
Apple, c'est des OS développés pour leurs machines, et pas des machines développées pour s'adapter tant bien que mal à un OS fait pour des milliers d'appareils. Ça coûte très cher.
Etc...

Concernant l'iPhone, il présente des technologies beaucoup plus coûteuses que la concurrence.
Le système afin de faire fonctionner Face ID est un système très complexe, qui a coûté extrêmement cher en R&D, qui coûte très cher au niveau matériel, pour un résultat qui fonctionne juste parfaitement. Aucun autre smartphone ne le propose, aucun.
Vous êtes vous déjà demandés pourquoi tous les smartphones concurrents possèdent une bord conséquent en bas, et ne sont pas symétriques comme l'iPhone ? Car Apple est le seul à utiliser un système de repli de l'écran sur lui même afin de ne pas avoir les connectiques de l'écran tout en bas, et avoir un téléphone symétrique. Et ça aussi ça coûte très cher, si bien que les autres marques ne se le permettent pas.

Ces deux technologies coûtent bien plus cher qu'on ne peut le penser, ce ne sont que des exemples. Apple réalise aujourd'hui la même marge sur un iPhone Xs à 999$ que sur un iPhone 8 à 699$.

Oui, Xiaomi vend un smartphone excellent pour 3 fois moins cher ou presque... mais c'est incomparable. Tant au niveau du matériel, que dans la marque elle même, et tout ce qui l'accompagne.

Pourquoi personne ne vient jamais dire à quelqu'un qui a acheté une belle berline Allemande, que sa Peugeot vaut bien moins cher pour proposer autant d'espace et que c'est la même chose pour déplacer au final ?

Pardonnez moi pour ces digressions, je suis irritable sur le sujet ;D...
Instagram : valentindsplt

Dark_k

hmmm. toi tu aurais bien Apple dans ta poche...  ;D
Nouvel arrivant depuis fev2006

kochka

Il semble qu'ils ne savent toujours pas identifie deux personne en face ID.
Mais ce semble être un très beau jouet.
J'admire surtout leurs résultats.
Au deuxième trimestre, le bénéfice net a atteint 13,82 milliards de dollars (+25,3%)
Technophile Père Siffleur

valoo21

Citation de: Dark_k le Septembre 15, 2018, 14:03:37
hmmm. toi tu aurais bien Apple dans ta poche...  ;D

Pour l'instant plus, j'attends sagement (ou très impatiemment) vendredi prochain ::) ;D...

Citation de: kochka le Septembre 15, 2018, 15:26:33
Il semble qu'ils ne savent toujours pas identifie deux personne en face ID.
Mais ce semble être un très beau jouet.

Avec la mise à jour iOS 12 qui sera disponible lundi, il est possible d'ajouter un second visage à Face ID, ce qui est plutôt pratique !
Instagram : valentindsplt

Crinquet80

Citation de: valoo21 le Septembre 15, 2018, 16:03:38
Pour l'instant plus, j'attends sagement (ou très impatiemment) vendredi prochain ::) ;D...

Avec la mise à jour iOS 12 qui sera disponible lundi, il est possible d'ajouter un second visage à Face ID, ce qui est plutôt pratique !

Ils sont quand même fort les marketeux de chez Apple !  ;D

Goldman Sachs trouve que l'iPhone Xr n'est pas assez cher !  ;D

http://www.phonandroid.com/iphone-xs-et-xr-trop-grands-pour-les-feministes-pas-assez-chers-pour-goldman-sachs-et-cible-de-troll-ideale.html
Et Huawei nous fait une référence drôle avec Retour vers le Futur    :P


valoo21

Apple propose sa seconde sim en e-sim en l'occurence, et c'est le premier constructeur de smartphone à implémenter cette technologie comme ça.
C'est pas le tout de dire "Oui, maintenant on a double sim", le message d'Apple, au même titre que le retrait du port jack, c'est "Bougez vous, la technologie est prête".
Instagram : valentindsplt

Crinquet80

Citation de: valoo21 le Septembre 16, 2018, 11:57:52
Apple propose sa seconde sim en e-sim en l'occurence, et c'est le premier constructeur de smartphone à implémenter cette technologie comme ça.
C'est pas le tout de dire "Oui, maintenant on a double sim", le message d'Apple, au même titre que le retrait du port jack, c'est "Bougez vous, la technologie est prête".

:D :D :D

C'est bien tu es au taquet sur ton sujet favori , vivement vendredi alors !  ;D

kochka

Ceux qui n'en ressentent pas l'utilité passeront leur tour, les autres feront en fonction de leurs priorités.

Où est le pb?
Technophile Père Siffleur

Dark_k

Oui effectivement c'est un peu plus cher qu'un Wiko
Je dois dire que depuis le 3GS je n'ai eu que des iphones, le 4 et le 5S.
Nouvel arrivant depuis fev2006

kochka

Fi donc,
à ce tarif, ce sont les versions pour gueux, sans capacité mémoire correcte.
Technophile Père Siffleur

Dark_k

Oui avec un peu plus de capacité et un réengagement 24 mois.
Nouvel arrivant depuis fev2006

valoo21

Citation de: kochka le Septembre 16, 2018, 22:29:21
Fi donc,
à ce tarif, ce sont les versions pour gueux, sans capacité mémoire correcte.

Bof, perso, des deux derniers téléphones que j'ai eu en 64go, je n'ai jamais réussi à arriver au bout, pourtant avec des milliers de photos, des vidéos 4K, etc...
Donc j'ai pris à nouveau en 64go, ça ira bien, même si j'aurais pas dit non à 256go qui m'aurait offert plus de libertés, mais le budget explose un peu trop !
Instagram : valentindsplt

kochka

Tout dépend de ce que tu y stockes et ce que tu loges dans le nuage.
C'est vrai que 500G semble beaucoup.
Technophile Père Siffleur

xena1600

Apple aurait tort de se priver de vendre à ces prix vu que ça se vend.

geargies

Oh moi , je me suis offert un 6S grand écran à 119€ .. et même mon abo a baisser de 25€ ... 👀  donc je suis pour ..

kochka

Citation de: xena1600 le Septembre 18, 2018, 14:07:35
Apple aurait tort de se priver de vendre à ces prix vu que ça se vend.
Et ça se voit sur leur cours boursier.
Des marges à faire rêver.
Seule ombre au tableau, par quoi remplacer l'ifône comme source magique, lorsqu'il ne sera plus à la mode?
Technophile Père Siffleur

valoo21

Citation de: xena1600 le Septembre 18, 2018, 14:07:35
Apple aurait tort de se priver de vendre à ces prix vu que ça se vend.

Oui et non en soi.

Non parce que ça reste malgré tout des appareils qui coûtent très cher à fabriquer, et de plus en plus cher, donc pour garder sa marge fatalement les prix augmentent avec... Ils ne réalisaient pas plus de marge sur l'iPhone X que sur les iPhone 8 l'an dernier à titre d'exemple.

Mais oui, parce que Apple réalise des marges phénoménales sur ses produits, c'est pas un secret. Ça ne fait pas pour autant d'eux des escrocs, et les acheteurs des pigeons, hein... faut arrêter ça un jour ! Et c'est pas autant que les articles ridicules essaient de nous faire gober.
J'ai l'impression qu'ils testent un peu chaque année jusqu'où les gens arrêteront d'acheter. À coup d'un peu plus chaque année.
Cette année, vu le prix délirant des Xs, le Xr est bienvenu pour contrebalancer ça. Mais des sondages et articles que j'ai vus/lus, c'est le plus cher, et donc le Xs Max qui est le plus vendu et est l'iPhone qui intéresse le plus le monde.
J'imagine que c'est pas le plus grand public qui vote pour ça, et ceux-ci achèteront un Xr.

Citation de: geargies le Septembre 18, 2018, 14:15:36
Oh moi , je me suis offert un 6S grand écran à 119€ .. et même mon abo a baisser de 25€ ... 👀  donc je suis pour ..

Vu comme il fonctionne encore très très bien, et encore mieux sous iOS 12, c'est un très bon achat pour ce prix, c'est imbattable !

Ça contrebalance un peu le truc, en se disant qu'un téléphone de 2015, qui a maintenant 3 générations devant lui, fonctionne encore à merveille, et probablement encore pour quelques années.
Les iPhone 6 fonctionnent encore eux correctement, et le 5S de 2013 est mis à jour 5 ans après sous iOS 12 et est encore pleinement utilisable.

Citation de: kochka le Septembre 18, 2018, 17:24:09
Seule ombre au tableau, par quoi remplacer l'ifône comme source magique, lorsqu'il ne sera plus à la mode?

Bof, iOS et l'écosystème Apple est unique en son genre, à moins qu'un constructeur arrive aujourd'hui à créer quelque chose d'absolument dingue, qui propose autant voire plus que ce qui est possible avec Apple, je pense qu'ils sont tranquilles. Ils sont uniques en leur genre.

C'est le concept même de smartphone qui deviendra désuet avant l'iPhone.
Instagram : valentindsplt

xena1600

Citation de: valoo21 le Septembre 18, 2018, 22:06:53
qui propose autant voire plus que ce qui est possible avec Apple
On ne m'a toujours pas expliqué ce qu'un iphone faisait de plus qu'un smartphone sous android.

kochka

Technophile Père Siffleur

Komm

Citation de: xena1600 le Septembre 19, 2018, 08:53:06
On ne m'a toujours pas expliqué ce qu'un iphone faisait de plus qu'un smartphone sous android.
Il n'a pas Android. Perso, rien que ça, ça vaut l'investissement.

xena1600

Citation de: valoo21 le Septembre 18, 2018, 22:06:53
C'est le concept même de smartphone qui deviendra désuet avant l'iPhone.
L'iPhone étant lui même un smartphone, j'avoue me perdre en conjectures.
Une explication serait la bienvenue.

Dark_k

Ce discours des pour et des contre l'iphone, on le voit partout.
C'est du réchauffé, changez de disque, vous frôlez le ridicule.
Si vous préférez un Androïde offrez vous un androïde, ce n'est pas parce que j'aime pas les Nokia que j'essaye d'en écœurer les autres.
Nouvel arrivant depuis fev2006

Crinquet80

Citation de: Dark_k le Septembre 19, 2018, 20:00:00
Ce discours des pour et des contre l'iphone, on le voit partout.
C'est du réchauffé, changez de disque, vous frôlez le ridicule.
Si vous préférez un Androïde offrez vous un androïde, ce n'est pas parce que j'aime pas les Nokia que j'essaye d'en écœurer les autres.

Android , c'est mieux !  ;)