Vieilles pierres

Démarré par coniglio, Septembre 14, 2018, 21:43:37

« précédent - suivant »

coniglio

Bonsoir,
y en a t'il  qui s'intéressent à nos vieilles pierres (églises, châteaux...)? En clair, 1 fil consacré à nos monuments célèbres ou non ?   

helyo

Citation de: coniglio le Septembre 14, 2018, 21:43:37
Bonsoir,
y en a t'il  qui s'intéressent à nos vieilles pierres (églises, châteaux...)? En clair, 1 fil consacré à nos monuments célèbres ou non ?
Bien sûr.... les petites églises romanes, parfois à fresques, qui se cachent au fond de nos "régions" sont autant de trésors à découvrir... Certaines grandes aussi d'ailleurs !

En vitesse, l'église de Lavardin près  de Vendôme , découverte lors d'une de mes visites au festival des Rencontres Photographiques de Vendôme.... et revisitée à chaque occasion.

314377

oui, bien sûr !
pourquoi ? tu veux des adresses ? (principalement sur Seine-et-Marne, Aisne et Oise)

pour moi, le plus beau site est cette "cathédrale ruinée" de Morcourt, dans un petit bois parfaitement entretenu...

kochka

mon voisin
Technophile Père Siffleur

coniglio

Citation de: 314377 le Septembre 16, 2018, 08:03:46
oui, bien sûr !
pourquoi ? tu veux des adresses ? (principalement sur Seine-et-Marne, Aisne et Oise)

pour moi, le plus beau site est cette "cathédrale ruinée" de Morcourt, dans un petit bois parfaitement entretenu...
Des adresses? Oh non,j'en ai plus que je ne pourrai voir et accessoirement photographier.
Concernant l'Aisne, j'étais hier à Laon et autour. Je me suis cassé les dents sur les portes de l'abbatiale St Martin 1 fois de plus...ainsi que sur celles de l'église de Bruyères et Montbérault. Plus de chance à Nouvion le Vineux, que je trouve remarquable.
Je souhaitais en démarrant ce fil, avoir des échanges avec les mordus de vieilles pierres. Pas forcément des photos ,mais plus des descriptions et des points de vues sur telle ou telle partie de l'architecture (ensemble ou,et détails).
Pour cela, il faut déjà s'accorder sur 1 monument. Afin de ne pas chercher à imposer mes goûts, je laisse le soin à 1 autre de choisir 1 premier édifice. Sans doute, faut il pour commencer, en choisir 1 connu par la majorité  des" accros" à ces monuments.

coniglio

Pas d'amateurs... Et bien tant pis pour moi.

coniglio