Canon 600mm f:4 III

Démarré par heneauol, Septembre 14, 2018, 23:15:58

« précédent - suivant »

didche

Citation de: Alkatorr le Février 09, 2019, 21:29:05
L' avantage du Limo c'est le support en forme de U qui soutient l'objo près du boitier. J'ai pris la sacoche pour le boitier et qui s'accroche sur le devant du sac, sac hyper solide et léger.
c pour ça que je l'ai choisi (à cause du support en forme de U et la qualité). Il faudrait que je prenne aussi la sacoche pour le boitier lors du transport (si tu as les références à l'occasion).
Idem pour le lowepro l'objectif est bien stabilisé y compris avec le X2 et le boitier monté. Pour l'affut en hiver en montagne je préfère ce dernier car je ne marche pas trop. Et durant la marche je peux le sortir trés vite du sac si jamais...

Saulosi qu'as tu prévu pour ton super 600 v.3 ?



mielou1

Citation de: Alkatorr le Février 09, 2019, 16:13:50
Pas très recommandé de laisser un boitier monté sur un grand blanc dans le sac sans soutenir l'objo au niveau du porte filtre.
Qui peut le plus peut le moins
En transport le boîtier est détaché mais en usage on peut ranger le boîtier monte dans le sac sans tout avoir à démonter
D'autre part avec le support de pied on peut éviter le porte-à-faux en créant un point d'appui intermédiaire entre le boîtier et l'extrémité de l'objectif

gebulon

Salut,
Jamais eu de problème en transport le boîtier monté sur le 500mm.
De toute façon le poids est sur la hauteur donc c'est Le bas de l'objo qui supporte l'ensemble.
Couché, le poids est répartis entre le boîtier, l'objo et le pied de l'objo...

Pour revenir au 600mm V3, le fait d'enlever la valise que la pluspart n'utilisent pas car justement on ne peut pas y mettre de boîtier aurait dû faire baisser le prix, surtout si le sac est « léger »

J'avoue que j'encaisse mal la hausse d'un côté et la baisse de la cote de l'occsaison de l'autre sous prétexte du ML  :D

On attend les retours en images maintient ;)
Attention pour la rapidité de l'af, selon la lumière il est plus ou moins rapide, donc il faudrait comparer en live les 2 versions...
Perso je serai plus tenté par le 400 pour remplacer 300 et 500 ;)
A suivre

Alkatorr

Je parle de ça Gé car je connais certains ici qui ont eu un problème de verrou de baïonnette. À force de supporter le poids ce petit ergot s'est légèrement tordu et ne verrouillait plus l'objectif et le boitier s'est détâché alors qu'ils transportaient l'ensemble sur l'épaule.

saulosi84

Citation de: gebulon le Février 10, 2019, 09:43:00
Pour revenir au 600mm V3, le fait d'enlever la valise que la pluspart n'utilisent pas car justement on ne peut pas y mettre de boîtier aurait dû faire baisser le prix, surtout si le sac est « léger »

Surtout que la valise est vendue en option a 659€  ::)
https://store.canon.fr/canon-etui-d-objectif-canon-600c/3333C001/?fbclid=IwAR2ghZGfNU-iv5VcLPTcntcCvZoO06PSx5GP42S95VKYC7gYPvbEwwK8H6o

saulosi84

Citation de: Alkatorr le Février 10, 2019, 10:08:05
Je parle de ça Gé car je connais certains ici qui ont eu un problème de verrou de baïonnette. À force de supporter le poids ce petit ergot s'est légèrement tordu et ne verrouillait plus l'objectif et le boitier s'est détâché alors qu'ils transportaient l'ensemble sur l'épaule.

J'ai eu ce problème avec le premier Dx pas de problème avec le Dx MK II faut dire que le poids des premiers 600mm que j'ai eu été pas le même que le VII ou la VIII

Alkatorr

Oui voilà Ju ju
Et c'est pas, parce que ça ne vous est jamais arrivé,que ça n'arrivera pas aux autres  :police:

gebulon

Citation de: Alkatorr le Février 10, 2019, 10:08:05
Je parle de ça Gé car je connais certains ici qui ont eu un problème de verrou de baïonnette. À force de supporter le poids ce petit ergot s'est légèrement tordu et ne verrouillait plus l'objectif et le boitier s'est détâché alors qu'ils transportaient l'ensemble sur l'épaule.

Ca ne serait pas plutôt lié au port de l'objectif par le boitier?
Après le 500MM n'a pas le même ø que le 600 ou le 400mm...
J'avais eu cet ergo tordu sur un doubleur mais c'était suite à une chute avec le tout sur moi: j'ai fait une belle glisse avec le trépied, le 500mm, le doubleur et le 1Dmk4 :P


saulosi84


saulosi84

J'ai remarqué aussi ce matin 3 vitesses d'autofocus avoir si il y a du changement



didche

Citation de: mielou1 le Février 10, 2019, 00:47:04
Qui peut le plus peut le moins
En transport le boîtier est détaché mais en usage on peut ranger le boîtier monte dans le sac sans tout avoir à démonter
D'autre part avec le support de pied on peut éviter le porte-à-faux en créant un point d'appui intermédiaire entre le boîtier et l'extrémité de l'objectif

Justement les 2 cités (glass limo et lowepro) peuvent le plus tu peux les transporter boitier monté (et pour l'un avec les x) tout étant sécurisés par un collier. Mais lors d'un transport routier ou aérien on retire le boitier par sécurité ou pas...


alanath77

J'ai toujours transporté le 500 et 5DIV accroché dans le guragear , voiture, avion, 4x4 et je n'ai pas eu de soucis jusqu'a ce jour.

merci pour la première photo saulosi84, ça change du panneau de vitesse  ;D
Les vibrisses sont très "Sharp" :o , en plus au 1/250 :D

Encore, encore  :D

Sans parler du prix, qu'est ce qui vous ferait pencher plus pour le 600III que le 500II, sachant que je fais principalement de l'aéro et un peu de nature ( j'ai TC 1.4 et 2 en version III )

acinonyx

Si ça intéresse je possède un Lowepro Lens Trekker 600 AW II très peu utilisé, en excellent état et que je n'utilise plus. Prix de très bon ami  ;)

gebulon

Citation de: alanath77 le Février 10, 2019, 14:10:26
J'ai toujours transporté le 500 et 5DIV accroché dans le guragear , voiture, avion, 4x4 et je n'ai pas eu de soucis jusqu'a ce jour.

merci pour la première photo saulosi84, ça change du panneau de vitesse  ;D
Les vibrisses sont très "Sharp" :o , en plus au 1/250 :D

Encore, encore  :D

Sans parler du prix, qu'est ce qui vous ferait pencher plus pour le 600III que le 500II, sachant que je fais principalement de l'aéro et un peu de nature ( j'ai TC 1.4 et 2 en version III )

L'encombrement ?  ;D
J'ai toujours trouvé le 500mm plu polyvalent (format/poids/encombrement/prix)
Mais si on raisonne en ouverture: le max du F2,8 c'est le 400, le max du F4 c'est le 600mm.
Perso je suis prêt à perdre 100mm pour gagner un diaf. (500 V2 contre 400 F2,8) mais c'est vraiment personnel...

saulosi84

Citation de: alanath77 le Février 10, 2019, 14:10:26
Sans parler du prix, qu'est ce qui vous ferait pencher plus pour le 600III que le 500II, sachant que je fais principalement de l'aéro et un peu de nature ( j'ai TC 1.4 et 2 en version III )

J'ai toujours travaillé avec 600mm Non IS et IS I et IS MK II j'ai 90% du temps un convertisseur 1.4 dessus, alors a quoi bon prendre un 400mm F2.8 ou un 500

Alkatorr

Avec les nouvelles stabs on gagne plus d'un diaph. Avec mon 100-400 v2 je shoote à des vitesses vraiment basses alors avec les v3 que ce soit au 600 ou au 400 c'est tout bénef....sauf si c'est pour des sujets remuant.
Chacun sa pratique.
Perso c'est 400mm

gebulon

De toute façon, c'est affaire de compromis.
Perso pour les piafs, il faut impérativement se camoufler si on veut les avoirs à proximité pour les shooter comme il faut,
que se soit 400/500/600 le travail de préparation reste le même, les TC donnent de l'allonge si besoin.
L'avantage, j'ai envie de dire, si on à un 600mm, on shootera "plus tôt" le sujet quand il s'approche et qu'il est sur son territoire.

300/500 (dans l'idée d'avoir 2 boitiers) semblait pour moi la meilleure combinaison.
J'ai fait ce combo par 2 fois (nikon/canon) aujourd'hui avec le gain de poids des V3, je me dis que le 400mm à main levée comme en affût flottant serait le bon compromis entre les 2: l'ouverture et le rendu de l'un et presque l'allonge de l'autre, mais un seul objo pour un seul boitier et donc plus de place dans le sac pour le reste (et pour le poids de transport)

Tout cela n'engage qu moi et rien de dit que je sois dans le vrai, c'est juste ma façon d'appréhender ma pratique au fil du temps.

alanath77

Citation de: gebulon le Février 10, 2019, 15:21:10
L'encombrement ?  ;D
J'ai toujours trouvé le 500mm plu polyvalent (format/poids/encombrement/prix)
Mais si on raisonne en ouverture: le max du F2,8 c'est le 400, le max du F4 c'est le 600mm.
Perso je suis prêt à perdre 100mm pour gagner un diaf. (500 V2 contre 400 F2,8) mais c'est vraiment personnel...

C'est vrai que l'encombrement est à prendre en compte  ;D
Le soucis en aéro, c'est que 500 mm en FF, c'est souvent trop court donc ce sera toujours avec le TC 1.4, d'où ma question.
vendu ou pas ton 500 gebulon ?  ;D

gebulon

Citation de: alanath77 le Février 10, 2019, 18:14:36
C'est vrai que l'encombrement est à prendre en compte  ;D
Le soucis en aéro, c'est que 500 mm en FF, c'est souvent trop court donc ce sera toujours avec le TC 1.4, d'où ma question.
vendu ou pas ton 500 gebulon ?  ;D

Pas encore fait l'annonce :p


Alkatorr

Trop court le 500 pour l'aéro ? Ça dépend...tu es spotter ? Parce que je connais pas mal de pointures comme photographes et ils ont quasi tous un 500. J'en connais qu'un qui a un 600 c'est Olivier J

Aphid

Citation de: alanath77 le Février 10, 2019, 18:14:36
C'est vrai que l'encombrement est à prendre en compte  ;D
Le soucis en aéro, c'est que 500 mm en FF, c'est souvent trop court donc ce sera toujours avec le TC 1.4, d'où ma question.
vendu ou pas ton 500 gebulon ?  ;D

Ça dépend où tu te places  ;)
J'utilise rarement le multi en aéro mais il est vrai que je jongle facilement entre 5DIV et 7DII.
Par contre je ne vois pas beaucoup de 600mm chez les spotters.
Sébastien