Canon 600mm f:4 III

Démarré par heneauol, Septembre 14, 2018, 23:15:58

« précédent - suivant »

Aphid

Citation de: Alkatorr le Février 10, 2019, 20:28:01
Trop court le 500 pour l'aéro ? Ça dépend...tu es spotter ? Parce que je connais pas mal de pointures comme photographes et ils ont quasi tous un 500. J'en connais qu'un qui a un 600 c'est Olivier J

Alain31 aussi.
Et Orion au 800 depuis 3-4 ans.
Sébastien

alanath77

Spotter oui mais c'est souvent des emplacements réservés mais pas plus proche que la zone public ( ex : meaux airshow , Melun )

L'avantage d'être plus long , c'est de les prendre dans des figures où l'on voit autre chose que le ventre ( style RSD )  ::) , c'est quand même rare les passages à l'anglaise dans les meetings ( merci les couteaux delta )


Aphid

Il n'y a pas que les zones spotter dans la vie  ;)
Sébastien

alanath77

Tu te camoufles dans les champ aux alentours ? ;D

C'est de toute façon plus raisonnable de rester sur le 500II  ;D

saulosi84

#129
salut

J'ai reçu aujourd'hui la Wimberley AP-604 qui s'est très bien montée dessus mais a premiere vu Wimberley vient de sortir AP 600 pour le serie III

voila les photos montées sur le 600

Alkatorr

Elle se marie pas bien je trouve.
Pourquoi tu mets pas une plaque ? C'est moins cher  O0

alanath77

Je vois que le lenscoat est arrivé .

Il est prêt à faire des photos, en plus le temps est de la partie  :D

Je serais sur Paris jeudi après-midi , je vais allez le voir en boutique pour me rendre compte de la taille en comparaison au 500II  ;D

Alkatorr

The side doesn't matter Alanath...the weight does matter !  O0

saulosi84

Citation de: Alkatorr le Février 11, 2019, 19:09:12
Elle se marie pas bien je trouve.
Pourquoi tu mets pas une plaque ? C'est moins cher  O0

Parce que cela me permet de garder le pied d'origine dans un état NEUF

Citation de: alanath77 le Février 11, 2019, 19:14:08
Je vois que le lenscoat est arrivé .

Il est prêt à faire des photos, en plus le temps est de la partie  :D

Je serais sur Paris jeudi après-midi , je vais allez le voir en boutique pour me rendre compte de la taille en comparaison au 500II  ;D

Non j'ai mis du scotch sur le par soleil , je le sortirais quand j'aurais le lenscoat , puis faut dire la météo chez nous, c'est mistral pluie mistral pluie donc pas trop de photo en ce moment

didche

Citation de: didche le Février 01, 2019, 12:54:57
Ce 600 me fait vraiment de l'oeil quand même car il m'apporterait de la focale supplémentaire, pour un poids légèrement moindre mais dimension légèrement plus. Pour les Gyp et les aigles en Vanoise je suis toujours au 500 + x1,4. La bonne focale c'est entre 600 et 700 pour ces beaux oiseaux du moins dans mon coin. Certes avec 500 et plus de chance cela peut jouer aussi.

Il faudrait que je vende mon 500LII acheté neuf récemment (2017) mais avec cette côte CI la rallonge serait significative. Vu les gains et le coût, cela faut il le coup?

ps: je garderais le 300mm v2...un beau couple ce serait ;) bien qu'avec le 500 c déjà top

J'hésite toujours!
Si j'arrivais à négocier quelque chose de substantiel sur l'achat du 600LIII (ce qui est probable) et vendre correctement mon 500LII de 2017, qui est comme neuf, (probable aussi), je pourrais faire le pas rapidement.  ;)


saulosi84

Pour changer du panneau et en attendant ce week end une petite branche


Alkatorr

Dis plutôt que le grand Duc s'est envolé oui  O0 :D

alanath77

J'attends avec impatience tes photos du week-end avec un gros soleil

Pas vu sur Paris de 600 F4 III ou II pour me rendre compte du gap d'encombrement. Je suis allé chez O...... B......, il y avait une personne de chez Canon et le 600III arrive au compte goutte, CANON a du retard dans ses livraisons.

En trainant sur le net, sur canon rumors  :P , il y a une info avec le schéma du groupe de lentille ramené sur l'arrière, concerne aussi le 300 , 500 et 800 et qu'il y aurait du neuf courant 2019, car ils devraient arriver avant les JO 2020. Info ??

Donc ceux qui ont un 500II, dépêchez vous de le vendre, sinon sa cote va prendre une claque  :D

gebulon

Citation de: alanath77 le Février 15, 2019, 07:33:05
J'attends avec impatience tes photos du week-end avec un gros soleil

Pas vu sur Paris de 600 F4 III ou II pour me rendre compte du gap d'encombrement. Je suis allé chez O...... B......, il y avait une personne de chez Canon et le 600III arrive au compte goutte, CANON a du retard dans ses livraisons.

En trainant sur le net, sur canon rumors  :P , il y a une info avec le schéma du groupe de lentille ramené sur l'arrière, concerne aussi le 300 , 500 et 800 et qu'il y aurait du neuf courant 2019, car ils devraient arriver avant les JO 2020. Info ??

Donc ceux qui ont un 500II, dépêchez vous de le vendre, sinon sa cote va prendre une claque  :D

La cote a déjà pris une claque et si ça continue, je ne vendrai rien et continuerai à utiliser avec un immense plaisir mes V2 qui ne perdrons rien de leurs qualités  ;D

Alkatorr

C'est vrai qu'on est des enfants gâtés. Quand je vois avec quoi shootent les pros en sport, les v2 ont encore de beaux jours devant eux et puis sur les grands évènements sportifs Canon est là pour du prêt de matos  O0
Moi je garde mes v2 encore un bout de temps

Wolwedans

Oui, d'autant que si tu photographies majoritairement sur monopode ou en appui passer du II au III n'amènera rien de concret sauf pour le transport.
Perso, photographiant essentiellement à main levée, le 400 III change tout, je le prends désormais comme je prends le 200 f2.

J'essaye de me convaincre que je le garderai dix ans, mais Canon semble entré dans une phase où il offre de vraies raisons de renouveler ses objectifs fétiches, sur les grands blancs comme avec les RF (quand on aura le boitier ad hoc en R). Si on voit poindre un RF 400 DO f2,8 proche de 2kg... Ou, pourquoi pas, des RF DO 400 f2,2 / 600 f3,5 à poids égal des III... Si j'ai encore les moyens je ne résisterai pas...

didche

Citation de: gebulon le Février 15, 2019, 08:43:03
La cote a déjà pris une claque et si ça continue, je ne vendrai rien et continuerai à utiliser avec un immense plaisir mes V2 qui ne perdrons rien de leurs qualités  ;D
La période est particulière, je crois qu'il faut être patient, le temps que cela se stabilise, et les V2 vont être très recherchés (et la véritable côte se fera). Ce sont de super cailloux à des prix très abordables par rapport aux V3.

Nemrod63

Citation de: gebulon le Février 15, 2019, 08:43:03
La cote a déjà pris une claque et si ça continue, je ne vendrai rien et continuerai à utiliser [/u]avec un immense plaisir mes V2 qui ne perdrons rien de leurs qualités  ;D

il me semble que tu avais dit à peu près la même chose pour ton boitier  ;)

gebulon

Citation de: Nemrod63 le Février 15, 2019, 12:22:01
il me semble que tu avais dit à peu près la même chose pour ton boitier  ;)

Oui et je suis passé au Dx2 parce que Nikon m'a remboursé un de mes D4 pourris, ce qui m'a permis de ne presque rien rajouter.
(Et j'ai bien vendu mes Dx)
Si aujourd'hui je change pour le 400, c'est surtout pour ne plus avoir qu'un seul téléobjectif, car je promène trop le 300 et n'utilise souvent que le 500mm par flemme.
Le poids du 400 V3 me permet d'envisager maintenant de n'avoir qu'un seul tromblon à F 2,8 et l'affut flottant me donne encore plus de latitude sur l'allonge dont j'ai besoin.

Mais bon, c'est Le fil du 600mm là  ;D

alanath77

Alors qui est vendeur de son 500II ?  ;D

Je suis acheteur  :angel: ( pour info , je suis au sud de la RP )

Alkatorr

Nous on est au sud tout court....tu viens en Camargue et on te fait tout essayer. Après on discute tarif  O0

gebulon

Citation de: alanath77 le Février 15, 2019, 13:10:01
Alors qui est vendeur de son 500II ?  ;D

Je suis acheteur  :angel: ( pour info , je suis au sud de la RP )

Je vais m'efforcer de mettre le mien en ligne ce week-end ;)
Mais c'est 5800E avec pied RRS et lenscoat.
Il est de 2013 et l'is est encore en rodage 😃
TBE, facture en France, complet...RAS   ;D

alanath77

Pas besoin de le faire, je te mets un option très très sérieuse  ;D
pour l'IS, je viens de vendre le 500 F4 I avec un IS de 2000 et il marche toujours très bien donc je ne me fais pas de soucis
Je t'envoi un mail  ;)

saulosi84

Citation de: gebulon le Février 15, 2019, 14:12:23
Je vais m'efforcer de mettre le mien en ligne ce week-end ;)
Mais c'est 5800E avec pied RRS et lenscoat.
Il est de 2013 et l'is est encore en rodage 😃
TBE, facture en France, complet...RAS   ;D
Je me languis que tu essayes un VIII tu vas voir l'AF est  :o comme je te l'ai dis au tel

gebulon

Citation de: alanath77 le Février 15, 2019, 16:11:29
Pas besoin de le faire, je te mets un option très très sérieuse  ;D
pour l'IS, je viens de vendre le 500 F4 I avec un IS de 2000 et il marche toujours très bien donc je ne me fais pas de soucis
Je t'envoi un mail  ;)

Lu, je bosse là 😂
Dispo de suite, pas de soucis.
Te réponds plus amplement par e-mail ce soir ;)