Canon 600mm f:4 III

Démarré par heneauol, Septembre 14, 2018, 23:15:58

« précédent - suivant »

alanath77

 :o

Ca claque le rouquin et le pic épeiche !!!

Alkatorr

Il est bon ce 1D x II  O0 :laugh:

tonio76


newteam1

Bravo Julien ton écureuil est fabuleux.... bravo :D
L'Eventreur 1888 sur Amazon

gebulon

Top,
mais je préfère le Pic ou la lumière est plus douce ;)

saulosi84

Citation de: gebulon le Mars 25, 2019, 18:56:00
Top,
mais je préfère le Pic ou la lumière est plus douce ;)

Pourtant prise à 2 minutes d'intervalle

Toro-bouk

ça pique dru....le matos a beau être au top ça ne fait pas tout, Superbe !

gebulon

Citation de: saulosi84 le Mars 25, 2019, 20:12:02
Pourtant prise à 2 minutes d'intervalle

Peut-être le traitement ou un petit nuage ou voile.
Je trouve la lumière vraiment forte sur l'écureuil, ça met bien en valeur la netteté, mais j'accroche pas sur le rendu.
Enfin ça fait un bon moment que je n'ai pas vu un écureuil alors je m'en serrai contenté 😂

Quibz

Ca claque clairement, mais je trouve le pic vraiment magnifique 
Nicolas


Gypaete barbu

Jolies images Julien ....tu es quasiment le seul a posséder ce 600 SIII on dirait  8)
Ca te laisse du boulot pour animer ce fil .... :laugh:
Cordialement
GB
eos 1 eos 3 eos 7d ..X1,2

Pixel-Z

Citation de: saulosi84 le Mars 31, 2019, 15:03:47
1200mm

Grèbe castagneux Tachybaptus ruficollis - Little Grebe by N04/]Julien Ruiz, sur Flickr
Belle image
ce 600 III encaisse remarquablement bien le doubleur ,je m'en suis aussi rendu compte
Ni pour Ni contre,au contraire

Gabi_31

Bonjour,

une question pratique SVP :
est-ce que quelqu'un aurait essayé de mettre l'objectif (version III ou version II) dans un sac a dos Lowepro AW500 ( pour moi jusqu'à présent passe très bien en cabine avion ) .
Lowepro annonce dimension interne 48cm (ce qui me parait un peu optimiste , j'en possède un je mesure plutôt 45-46 "raisonnable" sans forcer )
d'après les dimensions du 600 III (ou II)  indiquées sur Digital Picture ça semblerait assez juste .
https://www.the-digital-picture.com/Reviews/Lens-Specifications.aspx?Lens=1227

Merci d'avance pour votre réponse .


saulosi84

Citation de: Gabi_31 le Mai 03, 2019, 09:55:03
Bonjour,

une question pratique SVP :
est-ce que quelqu'un aurait essayé de mettre l'objectif (version III ou version II) dans un sac a dos Lowepro AW500 ( pour moi jusqu'à présent passe très bien en cabine avion ) .
Lowepro annonce dimension interne 48cm (ce qui me parait un peu optimiste , j'en possède un je mesure plutôt 45-46 "raisonnable" sans forcer )
d'après les dimensions du 600 III (ou II)  indiquées sur Digital Picture ça semblerait assez juste .
https://www.the-digital-picture.com/Reviews/Lens-Specifications.aspx?Lens=1227

Merci d'avance pour votre réponse .

Salut tu auras peu être ta réponse ici https://www.fredmiranda.com/forum/topic/1575111/11

Quelques photos










Gabi_31

Salut,

merci pour le lien

le piqué des photos se passe de commentaire   le pic et la huppe ont un rendu superbe .

Citation de: mielou1 le Mars 23, 2019, 09:08:14
Non mon magasin habituel en France
Je peux te donner les coordonnées du vendeur en mail privé si tu veux

Je suis preneur si possible de l'avoir par MP  (Si ça n'enfreint pas les règles du forum)

la fête des pères approchant ....... ;)

Cordialement

Mistral75

Lightroom Classic CC 8.3, Lightroom CC 2.3 et Camera Raw 11.3, qui viennent d'être mis en ligne par Adobe, incluent un profil de correction non seulement du Canon EF 600 mm f/4L IS III USM mais aussi de l'objectif associé aux convertisseurs 1,4x III et 2x III.

Gypaete barbu

Bon ben ,  les convertisseurs c'est fait ...la mise a jour LR c'est fait !  8)
Finalement me reste juste à vendre mon 500 pour acheter le nouveau 600SIII  O0 :laugh: ;D
Avis aux amateurs  :D :angel:
GB
eos 1 eos 3 eos 7d ..X1,2

Gabi_31

Citation de: saulosi84 le Mai 04, 2019, 15:21:32
Salut tu auras peu être ta réponse ici https://www.fredmiranda.com/forum/topic/1575111/11

Salut Julien ,
j'ai cet objectif depuis quelques semaines .
comme je n'ai pas de moyen de t'envoyer un message personnel , je t'ai envoyé un message (important à mon sens) privé au sujet de cet objectif sur ta messagerie Flicker .
Cordialement
Gabriel

saulosi84

salut

J'ai bien eu ton message et j'y ai répondu, effectivement j'avais remarqué que les images faites au 5D MK IV et a basse vitesse n'étaient pas très nettes , mais j'avais mis cela sous le flou de bougé , ce qui devient inquiétant c'est que ce problème arrive aussi avec le Dx MK II et le 7D MK II aussi , je comptes pas garder le 5D MK IV mais ci cela se confirme avec le Dx ça va devenir un sérieux problème.

alanath77


Alkatorr

De quel problème tu parles Juju ?  O0

saulosi84

Des problèmes de stab avec le 5D MK IV sur des vitesses en dessous de 1/160 aucune image n'est nette , les ricains ont constatés le même problème avec le Dx MK II et le 7D MKII

https://www.fredmiranda.com/forum/topic/1595119/0

https://www.fredmiranda.com/forum/topic/1609185

Gabi_31

Salut Julien , sympa  d'avoir vérifié , je souhaitais ton avis avant d'en débattre sur le forum .

Petit résumé du problème et de ce qui se dit sur les forums US .

Les photos prises avec le 5DIV + 600_III pour des vitesses inferieures à 1/250 avec stabilisation sont systematiquement floues pour de nombreux utilisateurs ("floutage" vertical important donc affecte les lignes horizontales ) . Le phenomène disparait en desactivant la stabilisation . Plusieurs utilisateurs dont moi et un autrichien (+  utilisateurs US)  l'ont confirmé sur le forum US . Un loueur photo US l'a verifié  en testant plusieurs appareils 5D IV et objectifs de son parcs .

(Par la suite cela a été remarqué dans une moindre mesure par des utilisateurs  1DX2 et de 7DII avec cet objectif , le floutage vertical constaté est moins important mais présent et affecte la netteté des images.) Personnellement j'ai constaté le probleme egalement sur le 7DII.

Le probleme sur le 5D IV a été signalé à Canon US depuis plusieurs semaines (voire mois) .

Aprés analyse des photos mettant en evidence le problème est à priori reconnu par les centres techniques locaux Canon (dont Canon France que j'ai informé la semaine derniere) et  remonte depuis quelques jours au Japon via Canon US et Canon Europe .

Canon Japan est en vacance cette semaine donc attente de la suite semaine prochaine .

La solution de contournement provisoire donnée par Canon US : désactiver la stabilisation et utiliser un Bean-Bag ou un trepied .......

un exemple d'effet sur 5DIV 1/160 avec IS

daniel63

bizarre ce problème,Canon a quand même du faire des tests avant de le mettre en vente,ça fait râler sur un objectif de ce prix