Canon 600mm f:4 III

Démarré par heneauol, Septembre 14, 2018, 23:15:58

« précédent - suivant »

gebulon

Alors ?
Vous en êtes ou avec cet objo ??

tonio76

Citation de: gebulon le Octobre 16, 2019, 18:48:21
Alors ?
Vous en êtes ou avec cet objo ??

salut
Ils ont tous  revendu leur 600  ;D ;D ;D

blague a part c'est inadmissible ce genre de soucis au tarif de l'objectif, comme faire des MR, faire caler son boitier et objectif pffff au final aussi bien a acheter un 150 600  ;D ;D et  garder les tunes pour voyager

Labrax1450

Citation de: tonio76 le Octobre 18, 2019, 08:23:38
salut
Ils ont tous  revendu leur 600  ;D ;D ;D

blague a part c'est inadmissible ce genre de soucis au tarif de l'objectif, comme faire des MR, faire caler son boitier et objectif pffff au final aussi bien a acheter un 150 600  ;D ;D et  garder les tunes pour voyager

Même avec un objectif premier prix c'est inadmissible.... >:(

gebulon

Citation de: tonio76 le Octobre 18, 2019, 08:23:38
salut
Ils ont tous  revendu leur 600  ;D ;D ;D

blague a part c'est inadmissible ce genre de soucis au tarif de l'objectif, comme faire des MR, faire caler son boitier et objectif pffff au final aussi bien a acheter un 150 600  ;D ;D et  garder les tunes pour voyager

Ouais bon, il y a quand même de la marge, de toute façon à ces vitesses, il ne faut pas que la roue tourterelle se gratte 😂

Sinon c'est sur trépied ou à main levée l'histoire ??

Gabi_31

Salut,

Canon doit fournir un nouveau firmware correctif ce mois-ci (également pour le 400_III).

(non pas revendu , et concernant le 150-600s il est au repos depuis un moment après de bons et loyaux services ........... aprés avoir gouté au 600 F4_III quasiment du même poids ;) )

espérons que cet épisode ne sera plus qu'un mauvais souvenir .

pour les MR de mon exemplaire 600_III : 0 avec le 5DIV seul , avec ext 1.4III : +2 avec ext 2X III: -6 .

avec le 7DII aucune correction MR = 0 avec ou sans extenders c'est parfaitement calé (idem testé avec le 77D et 1.4xIII) .

(le problème se manifeste à main levée , sur bean bag ou sur monopod ou sur tripod light )

voilà pour les news

gebulon

Citation de: Gabi_31 le Novembre 07, 2019, 08:54:42
Salut,

Canon doit fournir un nouveau firmware correctif ce mois-ci (également pour le 400_III).

(non pas revendu , et concernant le 150-600s il est au repos depuis un moment après de bons et loyaux services ........... aprés avoir gouté au 600 F4_III quasiment du même poids ;) )

espérons que cet épisode ne sera plus qu'un mauvais souvenir .

pour les MR de mon exemplaire 600_III : 0 avec le 5DIV seul , avec ext 1.4III : +2 avec ext 2X III: -6 .

avec le 7DII aucune correction MR = 0 avec ou sans extenders c'est parfaitement calé (idem testé avec le 77D et 1.4xIII) .

(le problème se manifeste à main levée , sur bean bag ou sur monopod ou sur tripod light )

voilà pour les news

Merci, je viens de voir pour le 400; il est sortie le 30/10
En revanche il y a retour sac pour une fonction sur le 1dx2, super pratique....
fait chier !!!


Gabi_31

Salut,

Le firmware 1.1.2 est à présent disponible en téléchargement (au moins sur le site canon US) .

j'ai pu faire quelques photos avec 5DIV et 7DII + 600mm III ,

Il y a une très nette amélioration dans ces 2 configurations .

J'espère que d'autre utilisateurs pourront le confirmer sur le forum avec EOSR ou RP  (et que ce topic se développera comme celui du Nikkor AF-S 600mm f/4G ED VR totalise 215 pages d'échanges et qualifié d'objectif de rêve à cause de son poids de 5kg à époque vs le 600 AFS I de 5.9kg  ;) )

Citation de: gebulon le Novembre 07, 2019, 22:30:10
Merci, je viens de voir pour le 400; il est sortie le 30/10
En revanche il y a retour sav pour une fonction sur le 1dx2, super pratique....
fait chier !!!

C'est contrariant , sûr , si ça peut te rassurer j'ai pu faire un retour de "grand blanc" récemment ça s'est bien passé aller retour dans la semaine (avec l'emballage d'origine) avec UPS .


Gypaete barbu

Citation de: Gabi_31 le Mai 03, 2019, 09:55:03
Bonjour,

une question pratique SVP :
est-ce que quelqu'un aurait essayé de mettre l'objectif (version III ou version II) dans un sac a dos Lowepro AW500 ( pour moi jusqu'à présent passe très bien en cabine avion ) .
Lowepro annonce dimension interne 48cm (ce qui me parait un peu optimiste , j'en possède un je mesure plutôt 45-46 "raisonnable" sans forcer )
d'après les dimensions du 600 III (ou II)  indiquées sur Digital Picture ça semblerait assez juste .
https://www.the-digital-picture.com/Reviews/Lens-Specifications.aspx?Lens=1227

Merci d'avance pour votre réponse .
j ai essaye dans un Flip side 500AW ca rentre ...pas facilement mais ca rentre ! après il te faudra être sélectif si tu veux ajouter autre chose que ton appareil !
GB
eos 1 eos 3 eos 7d ..X1,2

Gabi_31

Oui désolé j'ai oublié le retour expérience suite à l'info sur FM , j'ai pu valider il y a 4 mois lors d'un voyage à étranger  avec 6 vols et même de petits avions locaux pas de problème .
Pour la place le 600 rentre et pas de problème pour mettre en plus 2 boitiers , un 80-400 et un 18-70 et même une tablette  donc largement suffisant d'autant plus que Madame a son FZ300 à tout faire (surtout pour les sorties à risque de pluie tropicales celles où on  finit trempé même sous le poncho et la pirogue se remplit à vue d'oeil  ;)  ). C'est lourd mais le poids n'a pas posé de problème .
Le seul problème potentiel c'est l'encombrement du 500AW lui-même qui ne rentre pas dans les supports bagages au dessus des sièges dans les petits avions et là au cas par cas soit sur les genoux soit en accord avec le commandant de bord à l'arrière de l'avion (pas en soute) .
J'utilise le 500AW depuis 3 ans c'est un trés bon produit .

didche

Citation de: didche le Février 01, 2019, 12:54:57
Ce 600 me fait vraiment de l'oeil quand même car il m'apporterait de la focale supplémentaire, pour un poids légèrement moindre mais dimension légèrement plus. Pour les Gyp et les aigles en Vanoise je suis toujours au 500 + x1,4. La bonne focale c'est entre 600 et 700 pour ces beaux oiseaux du moins dans mon coin. Certes avec 500 et plus de chance cela peut jouer aussi.

Il faudrait que je vende mon 500LII acheté neuf récemment (2017) mais avec cette côte CI la rallonge serait significative. Vu les gains et le coût, cela faut il le coup?

ps: je garderais le 300mm v2...un beau couple ce serait ;) bien qu'avec le 500 c déjà top

Allez je franchis le pas, commande 600 en cours!  la cagnotte va en prendre un sérieux coup... :D

Le 500LII de mai 2017 TBE avec lenscoat va être mis en vente a la cote CI

laverdure

bonjour
et bien cela fera donc un 500 version 2( mais de 2012) de plus à vendre  car le mien est également à vendre .
Cdlt

didche

ça devrait faire des heureux !

vraiment rien à lui reprocher à ce bel objectif. Selon un test CI, si j'ai bonne mémoire, c'est le meilleur toute marque confondue à f/4 avec boitier mega pixellisé format A2 300ppi (ou dpi?)

laverdure

bonsoir
tout a fait  Didche  mais pour moi il devient trop lourd .
Cdlt .

alanath77

Citation de: didche le Novembre 16, 2019, 01:07:52
Allez je franchis le pas, commande 600 en cours!  la cagnotte va en prendre un sérieux coup... :D

Le 500LII de mai 2017 TBE avec lenscoat va être mis en vente a la cote CI

ça fait quand même cher les 100 ,  140 ou 200 mm de plus que le 500II  >:D


didche

#289
oui c'est cher mais surtout parce que je l'ai acheté neuf il y a seulement 2 ans et avec la décote ça fait trés mal...heureux sera celui qui va l'acquérir ;)

Mais j'ai 100mm de plus tout en restant à f/4 quand même + prise en main plus facile + légèrement moins lourd + AF plus rapide + la stab améliorée; ce sera un atout appréciable à main levée dans mes montagnes n'étant pas fort comme Alex et Gerald  :D

Néanmoins tu as raison cela reste une folie, mais c'est certainement le dernier téléobjectif de ce niveau pour moi.

laverdure

bonjour
il faut se faire plaisir quand on peut après il est souvent trop tard..... .bonnes photos avec ce 600 .
Cdlt .

didche

Citation de: laverdure le Novembre 17, 2019, 08:26:35
bonjour
il faut se faire plaisir quand on peut après il est souvent trop tard..... .bonnes photos avec ce 600 .
Cdlt .
Merci.
C bien vrai, le temps passe vite.

Alkatorr

Didier, c'est une question de pratique. A force de suivre à longueur d'année les compèts de Hand en Starligue, les accrèds circuits, les championnats d'athlétisme Elite on arrive à un certain niveau pour appréhender l'af, que je connais parfaitement, autant ses points forts que ses points faibles, on en a déjà parlé. Tu vas pouvoir affiner tes sets af en haute montagne sur le gypa.
On se voit bientôt pour les vautours dés que le temps s'améliore et je verrai ce que vaut ce 600  ;)

didche

j'ai commandé en attendant le Lenscoat  ;)

alanath77

C'est sûr qu'il faut se faire plaisir  ;D

Avant de prendre le 500II de Gérald, j'ai hésité avec ce 600III mais sans être un pro, je me suis dit que ce n'était pas du tout raisonnable même si je peux largement  l'acheter .
Les sous économisés me paieront le 1DXIII  ;D , si il y a bien 30 MP  >:(  ;D

En plus, il devient très encombrant par rapport au 500II, ça rentrait à peine de mon guragear bataflae 32l  :'(

Amuses toi bien avec .  ;)
J'espère que le bug de l'IS est résolu avec la MAJ .

HAKEM

Citation de: alanath77 le Novembre 17, 2019, 17:49:07
C'est sûr qu'il faut se faire plaisir  ;D

Avant de prendre le 500II de Gérald, j'ai hésité avec ce 600III mais sans être un pro, je me suis dit que ce n'était pas du tout raisonnable même si je peux largement  l'acheter .
Les sous économisés me paieront le 1DXIII  ;D , si il y a bien 30 MP  >:(  ;D

En plus, il devient très encombrant par rapport au 500II, ça rentrait à peine de mon guragear bataflae 32l  :'(

Amuses toi bien avec .  ;)
J'espère que le bug de l'IS est résolu avec la MAJ .

Il serait intéressent mais futile  ;D, de savoir qui est le plus, client de la gamme 600f4 III ...., le pro ou l'amateur ?
Je vote pour l'amateur en preums, et vous ?

Wolwedans

Citation de: HAKEM le Novembre 18, 2019, 11:52:36
Il serait intéressent mais futile  ;D, de savoir qui est le plus, client de la gamme 600f4 III ...., le pro ou l'amateur ?
Je vote pour l'amateur en preums, et vous ?
Je dirais les pros/agence jusqu'aux JO 2020. Une fois leur l'essentiel de leur parc renouvelé à cette occasion, les amateurs devraient vendre plus ?
Sans compter que la production n'est pas forcément volumique, peut-être que dans les mois à venir c'est ±contingenté pour les amateurs, je n'ai pas idée s'ils peuvent augmenter significativement la production pendant quelques mois.
Quand j'ai acheté mon 200 f2 je l'ai attendu plusieurs mois, c'était du genre il en arrivait un par mois en europe il me semble (ce que je ne comprends pas, c'est l'objectif le plus magique de tous je trouve).

Pure spéculation tout ça :-)

Alkatorr

Les pros présents aux jo 2020 auront Canon à leur côté pour le prét d'objectifs et de boitiers comme d'habitude. Grosse logistique lors de compêtitions où Canon est le partenaire de l'évènement.

didche

Citation de: gebulon le Novembre 07, 2019, 22:30:10
Merci, je viens de voir pour le 400; il est sortie le 30/10
En revanche il y a retour sac pour une fonction sur le 1dx2, super pratique....
fait chier !!!

C la fonction map manuelle quand on est en ai servo ?

Dom ça marche cette fonction avec ton 600 ? Cela a t'il été réglé quand tu l'as reçu y inclus ce tout dernier firmware ?

Sinon il faut que j'en parle à mon vendeur avant d'être livré ;)

didche

Et comment marche cette fonction?