Canon 600mm f:4 III

Démarré par heneauol, Septembre 14, 2018, 23:15:58

« précédent - suivant »

didche

Vendu le 500 à un sympa et heureux homme.

Reçu aujourd'hui la bête  :D

J'avais gardé la Wimberley plate P50 mais elle ne convient pas car une des vis est trop petite pour le pied du 600....
Qu'avez vous pris?


didche

Oups, j'ai du laisser le réducteur 3/8 sur le pied du 500 ...

didche

#302
Premières impressions pour les intéressés:
- impression de légèreté par rapport au 500LII certainement du au poids ramené vers le pied
- bien équilibré avec le 5dsr
- moins avec le 1dx2 : les 600 gr de plus du boitier se font sentir vers l'arrière; j'espère que Canon a  prévu egalt de travailler sur le poids du futur 1dx à défaut de ns fournir plus de mp ( cf l'interview des cadres Canon ds Dpreview)
Quand lumière et pour la faune qui pose c quand même super les mp du 5dsr;

Sans doute le 5d4 en 2ème boitier aurait été un bon compromis à défaut d'un D850  Canon

Je pense qu'en 2ème boitier j'échangerai le 5dsr contre un prochain R....

À Lyon en récupérant le 600 j'ai pu essayé le nouveau Sony, le z7 et le R, la visée n'est pas rédhibitoire en second boitier pour moi et certainement les ML vont dominer très bientot le marché des APNÉES

didche

#303
...des APN....

Le peu de temps resté à IPLN l'j'ai pu voir l'intérêt des clients pour le ML.
'J'ai discuté notamment avec un nikoniste  (pas sport ni animalier) qui avait échangé son D850 contre un Z7, sans regrets, tout en enviant les super cailloux Canon que j'ai pu « sous peser »; bien que le nouveau Ninon 500 5,6 est bien sympa vu sa taille et poids.

Bref en second boitier pour moi c clair ce sera un ML pixellisé lorsque Canon saura faire😉

dioptre

Citation de: didche le Novembre 30, 2019, 15:20:15
Premières impressions pour les intéressés:
- impression de légèreté par rapport au 500LII certainement du au poids ramené vers le pied
- bien équilibré avec le 5dsr
- moins avec le 1dx2 : les 600 gr de plus du boitier se font sentir vers l'arrière; j'espère que Canon a  prévu egalt de travailler sur le poids du futur 1dx à défaut de ns fournir plus de mp ( cf l'interview des cadres Canon ds Dpreview)
Quand lumière et pour la faune qui pose c quand même super les mp du 5dsr;

Sans doute le 5d4 en 2ème boitier aurait été un bon compromis à défaut d'un D850  Canon

Je pense qu'en 2ème boitier j'échangerai le 5dsr contre un prochain R....

À Lyon en récupérant le 600 j'ai pu essayé le nouveau Sony, le z7 et le R, la visée n'est pas rédhibitoire en second boitier pour moi et certainement les ML vont dominer très bientot le marché des APNÉES
Cela m'en coupe la respiration !

didche

C clair, a bout de souffle 😉

didche

Citation de: didche le Novembre 30, 2019, 15:20:15
Premières impressions pour les intéressés:
- impression de légèreté par rapport au 500LII certainement du au poids ramené vers le pied
- bien équilibré avec le 5dsr
- moins avec le 1dx2 : les 600 gr de plus du boitier se font sentir vers l'arrière; j'espère que Canon a  prévu egalt de travailler sur le poids du futur 1dx à défaut de ns fournir plus de mp ( cf l'interview des cadres Canon ds Dpreview)
Quand lumière et pour la faune qui pose c quand même super les mp du 5dsr;

Sans doute le 5d4 en 2ème boitier aurait été un bon compromis à défaut d'un D850  Canon

Je pense qu'en 2ème boitier j'échangerai le 5dsr contre un prochain R....

À Lyon en récupérant le 600 j'ai pu essayé le nouveau Sony, le z7 et le R, la visée n'est pas rédhibitoire en second boitier pour moi et certainement les ML vont dominer très bientot le marché des APN

+ L'IS est bluffant et MAP rapide 👍

laverdure

il a été vite vendu le 500 .
moi je n'ai pas beaucoup de touches pour le mien .
bonnes photos avec ce 600 .
Cdlt

didche

La personne qui l'a acheté en cherchait 1 depuis plusieurs mois....
Ton annonce est sur LBC?

Gabi_31

Salut ,
pour la platine arca j'ai mis une 7 cm dont je ne me souviens plus la provenance , peut être livrée avec une tête  Benro GH2 .
J'ai rajouté une vis et il me semble un réducteur .

avec 7cm j'arrive a équilibrer sur monopode avec les TC 1.4 et 2x et le 5DIV ou le 7DII .

Trés bonnes photos .

J'en profite pour faire  un essai de post photo avec une petite bleue (7DII et TC 1.4x III)

Gabi_31

le post d'image fonctionne apparemment bien avec un rendu correct

il y a eu des questions sur le rendement 600F4 + doubleur sur un autre fil , un exemple avec TC 2x_III et 5DIV :


didche


Wolwedans

Ça claque ! Avec un doubleur sur un 5D IV l'objectif est censé résoudre 6720 lignes pour 36mm, soit 186 l/mm (178 pour e 7D II + x1,4), on attend donc avec impatiente un capteur FF de 120 Mpix :-)
Je confirme que c'est tout aussi le cas pour les 400 f2,8 II et III et le 200 f2.
Voire le 400 f2,8 III + x2 + 5DS R (240 l/mm)  passe correctement mais je ne suis pas certain d'avoir des tonnes de photos terrain. avec le x1,4 oui, mais c'est la même chose que le 7D II + x1,4 ou le 5D IV + x2.
Cela dit sur "mire" ça se débrouille pas mal quand même: https://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,288311.msg7017671.html#msg7017671
Finalement, à part pour la vitesse de rafale, on n'a pas forcément à craindre d'un capteur 200 Mpix, en tous cas pour les super télés...

gebulon

#313
Citation de: Wolwedans le Décembre 01, 2019, 16:43:59
Ça claque ! Avec un doubleur sur un 5D IV l'objectif est censé résoudre 6720 lignes pour 36mm, soit 186 l/mm (178 pour e 7D II + x1,4), on attend donc avec impatiente un capteur FF de 120 Mpix :-)
Je confirme que c'est tout aussi le cas pour les 400 f2,8 II et III et le 200 f2.
Voire le 400 f2,8 III + x2 + 5DS R (240 l/mm)  passe correctement mais je ne suis pas certain d'avoir des tonnes de photos terrain. avec le x1,4 oui, mais c'est la même chose que le 7D II + x1,4 ou le 5D IV + x2.
Cela dit sur "mire" ça se débrouille pas mal quand même: https://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,288311.msg7017671.html#msg7017671
Finalement, à part pour la vitesse de rafale, on n'a pas forcément à craindre d'un capteur 200 Mpix, en tous cas pour les super télés...

euh, voilà encore Einstein en action !
tu veux pas faire un post pour tes calculs ou tu mélanges résolution et définition ??
Histoire qu'on rigole encore un peu ;)

Quoi que, je vois que tu as repris tes calculs ou reformé, du coup il se pourrait qu'un objectif reste ce qu'il est quelque soit le capteur
et que seul les différences de capteurs et formats aient une incidence sur le résultat final...

Sinon il fonctionne ce 600mm, rien d'étonnant j'ai envie de dire, maintenant va falloir envoyer du lourd les gars ;)
Petite remarque pour Didier, moi aussi le 400 m'a bluffé à la prise en main, mais au final certains point que l'on relève sur le coup de l'excitation s'avèrent fossés.
Par exemple, je trouvais la stab terrible vs le 500 (comme ça, à première vu en faisant mes premières tofs en intérieur);
au final Alanath est arrivé aux mêmes vitesses avec mon 500mm ( à savoir 1/40 et 1/50 soit ppur 400 et 500)
Reste que je la trouve toujours plus silencieuse, rapide et mobilise moins les lentilles (pas de saut d'image à l'activation)

Alkatorr

Mais qui a besoin de 200 mp de nos jours ?   O0

gebulon

Citation de: Alkatorr le Décembre 01, 2019, 19:22:52
Mais qui a besoin de 200 mp de nos jours ?   O0

Faut ça pour croper royal ;)

laverdure

La personne qui l'a acheté en cherchait 1 depuis plusieurs mois....
Ton annonce est sur LBC?
oui sur LBC  benélux  les pixellistes  images nature .
patience  patience .


didche


didche

Citation de: gebulon le Décembre 01, 2019, 19:11:03
Sinon il fonctionne ce 600mm, rien d'étonnant j'ai envie de dire, maintenant va falloir envoyer du lourd les gars ;)
Petite remarque pour Didier, moi aussi le 400 m'a bluffé à la prise en main, mais au final certains point que l'on relève sur le coup de l'excitation s'avèrent fossés.
Par exemple, je trouvais la stab terrible vs le 500 (comme ça, à première vu en faisant mes premières tofs en intérieur);
au final Alanath est arrivé aux mêmes vitesses avec mon 500mm ( à savoir 1/40 et 1/50 soit ppur 400 et 500)
Reste que je la trouve toujours plus silencieuse, rapide et mobilise moins les lentilles (pas de saut d'image à l'activation)

Pour le lourd de mon côté j'espère que ce sera cet hiver en Savoie....en attendant je vais aller faire un test grandeur nature à Rémuzat en fin de semaine si la météo le permet  ;)

Alkatorr


didche

un peu long avec le x1,4  ::)

alanath77

Citation de: didche le Janvier 10, 2020, 12:04:04
un peu long avec le x1,4  ::)

Dans l'autre sens , ça rentrait  :)
C'est beau mais tu devrais nous le mettre en version prodibi, pour se rendre compte du piqué du 600III

didche

oui il faut que j'essaye Prodibi, je ne connais pas.

FocaU3

1DX2 et 4/600 v3
Cordialement,
MarCatherine

rascal