Canon 600mm f:4 III

Démarré par heneauol, Septembre 14, 2018, 23:15:58

« précédent - suivant »

Gypaete barbu


... avec le crop à 100% ...
Bon WE à Tous.
[/quote]
Merci du retour ....cote définition ca semble plutot bien , mais qu en est il du flou en avant plan et en arrière plan ?
Bonne fin de semaine  ;D
Cordialement GB
eos 1 eos 3 eos 7d ..X1,2

saulosi84

Citation de: Gypaete barbu le Janvier 05, 2019, 18:53:53

mais qu en est il du flou en avant plan et en arrière plan ?


Ben il est flou  ;D ;D ;D ;D ;D ;D

Alkatorr

Flou de chez flou ou juste flou ? Parce que mon 100 macro fait de très beaux flous très flous  ;D ;D ;D ;D

Opticien

Citation de: Alain 31 le Janvier 03, 2019, 12:43:51
Mais si ... reçu en décembre. Premières impressions extrêmement favorables : perte de poids importante qui se ressent immédiatement mais surtout un équilibrage des masses qui le rend vraiment beaucoup + maniable (report vers l'arrière du bloc optique) ... çà devient vraiment un régal pour une utilisation à mainlevée. J'ajouterais l'AF hyper rapide et la stabilisation au top. J'ai fait quelques essais avec le 1,4 qui passe pratiquement inaperçu ... Voilà.  :D
mais c'est incroyable!! il y aurait donc de très bonnes optiques lumineuses (pour un 600) et qui ne sont pas des R, quel scoop!!!

Gypaete barbu

Citation de: Alkatorr le Janvier 05, 2019, 21:22:02
Flou de chez flou ou juste flou ? Parce que mon 100 macro fait de très beaux flous très flous  ;D ;D ;D ;D
fais de la musculation si tu fais du flou au 100macro  8)
eos 1 eos 3 eos 7d ..X1,2

Gypaete barbu

eos 1 eos 3 eos 7d ..X1,2

rol007

Pour patienter un peu, voici qqes photos prises au :

1DXII + 600 F/4 L IS III avec et sans multi 1.4x et 2x

https://flic.kr/p/2e72wN9

à

https://flic.kr/p/2duxPD9/

Elles sont recadrées parfois à 50%...

au delà (date de post plus ancien) on peut observer des photos animalières prises avec l'EF 600f/4 L IS II et l'EF 400 DO II

Ce ne sont pas mes photos !

alanath77

Arretes !!!!!! Je vais craquer  ;D

Je te raconte pas au 5DIV avec plus de pixel , surtout quand je vois le héron au 5DSr  :o

rol007

Citation de: alanath77 le Janvier 13, 2019, 18:29:38
Arretes !!!!!! Je vais craquer  ;D

Je te raconte pas au 5DIV avec plus de pixel , surtout quand je vois le héron au 5DSr  :o

Mais craquez donc et puis...postez  ;)

Il y en a un sur le forum fred miranda qui remballe son 600 car selon lui, l'exemplaire qu'il avait dans ses mains n'était pas aussi net avec le multi 1.4 que son 500 + multi 1.4, il s'explique ici :
https://flic.kr/p/2e3kSwA. Bon après, est-ce un mauvais test ou un "mauvais" exemplaire, faut-il ajouter une correction logicielle (front-back focus, upgrade logiciel sur le boîtier), nouveau modèle de multi en perspective ? ou est-ce la cure d'amaigrissement qui est la cause de cette douceur avec le multi 1.4
Ce serait vraiment étonnant que Canon laisse passer un truc pareil

rol007

Citation de: rol007 le Janvier 13, 2019, 19:29:32
Mais craquez donc et puis...postez  ;)

Il y en a un sur le forum fred miranda qui remballe son 600 car selon lui, l'exemplaire qu'il avait dans ses mains n'était pas aussi net avec le multi 1.4 que son 500 + multi 1.4, il s'explique ici :
https://flic.kr/p/2e3kSwA. Bon après, est-ce un mauvais test ou un "mauvais" exemplaire, faut-il ajouter une correction logicielle (front-back focus, upgrade logiciel sur le boîtier), nouveau modèle de multi en perspective ? ou est-ce la cure d'amaigrissement qui est la cause de cette douceur avec le multi 1.4
Ce serait vraiment étonnant que Canon laisse passer un truc pareil

oui bon 1/160 pour la combi 600f/4 III + multi 1.4, faut vraiment être sûr que ça ne vibre pas... l'auteur assure avoir essayé à d'autres vitesses bcps plus élevées.

alanath77

Le test sur un billet  ::)

Il a juste réglé son appareil au petit oignon avec le 500 et TCx1.4 parce quand tu vois la photo au 500 seul  ::)
Vu que le 600 pique beaucoup plus que le 500, des MR sur le 600 1.4 et roulez jeunesse  8)

saulosi84

Est-ce que quelqu'un sait si les lens coat du serie II s'adapte sur le III et pareil pour les poignées style Wimberley AP-604?
Merci

didche


Sir Conspect

#63
Citation de: saulosi84 le Janvier 14, 2019, 07:48:30
Est-ce que quelqu'un sait si les lens coat du serie II s'adapte sur le III et pareil pour les poignées style Wimberley AP-604?
Merci

ben d'après la photo postée par saulosi84 :laugh: dans Canon 400mm f2.8 III, la forme diffère, donc ce n'est pas compatible, quand bien même la longueur et le diamètre max sont quasi identiques.

Pour la poignée, j'imagine que c'est compatible. A vérifier.. De toutes façons, le nouveau 600 sera utilisé à mains levées, plus besoin de poignée  ;D ;D ;D ;D

C'est vrai qu'à quelques grammes près (en omettant la différence de prix) il y a de quoi hésiter entre le 400 t le 600 car on est souvent "trop court". Cela fait (de mémoire) 100 mm de plus dans le sac photo et un 600 peut parfois être trop long en focale sur le terrain. On peut toujours monter un extender sur le 400. Il y a aussi la distance minimum de mise au point qui peut diriger le choix... Bref, des problèmes de "riches"  :-X

rol007

Citation de: saulosi84 le Janvier 14, 2019, 07:48:30
Est-ce que quelqu'un sait si les lens coat du serie II s'adapte sur le III et pareil pour les poignées style Wimberley AP-604?
Merci

J'en ai pas l'impression
Voici une photo des 2 générations de 600 mm


saulosi84


Alain 31

Pour ceux que çà intéresse, la 600 f4 III avec convertisseur 1,4 sur capteur APSC (80D) à PO et à main levée ... focale résultante 1344 mm ... çà commence à devenir sérieux.  ;D

Alain 31

#67
Citation de: rol007 le Janvier 14, 2019, 21:57:13
J'en ai pas l'impression
Voici une photo des 2 générations de 600 mm



Cà s'adapte ... les vis sont positionnées avec le même écartement.


Wolwedans

Citation de: Alain 31 le Janvier 18, 2019, 10:34:08
Pour ceux que çà intéresse, la 600 f4 III avec convertisseur 1,4 sur capteur APSC (80D) à PO et à main levée ... focale résultante 1344 mm ... çà commence à devenir sérieux.  ;D
Effectivement, et pas étonnant au vu de ce qu'on obtient au 400 III + x1,4 ou x2 + 5DS R: largement cropable d'un facteur 1,6.
(Le 80D a une densité de pixels encore supérieure).
Canon, c'est quand tu veux un D850!

Sir Conspect

Citation de: Alain 31 le Janvier 18, 2019, 10:36:02
Cà s'adapte ... les vis sont positionnées avec le même écartement.

Bon, si il était besoin de racheter une platine à 100 € comparé à 12000 € de l'objo, ce n'est pas le drame.  ;D

tonio76

Citation de: Wolwedans le Janvier 18, 2019, 11:29:27
Effectivement, et pas étonnant au vu de ce qu'on obtient au 400 III + x1,4 ou x2 + 5DS R: largement cropable d'un facteur 1,6.
(Le 80D a une densité de pixels encore supérieure).
Canon, c'est quand tu veux un D850!

Hello
c est clair un 850 D mark 1  ;D ;D

saulosi84

Bon ben lenscoat et poignée commandé y a plus qu'a attendre le 600  O0

Gypaete barbu

...et voila il a craqué  ;D
eos 1 eos 3 eos 7d ..X1,2

didche


Wolwedans

Des explications sur la conception des 400 et 600 III:
http://downloads.canon.com/nw/learn/2018/articles/ef400mm-f-2.8L-IS-III-USM-EF600mm-f-4L-IS-III-USM/CUSA__updated%20Final%20lens%20developers%20interview__CUSA__11-26-2018.pdf

Beaucoup de choses très intéressantes. Concernant la définition, ça ne va pas au delà de la déclaration d'intention (le cahier des charges voulait une définition supérieure ou égale à celle de la série II), mais ils ne s'étendent guère dessus, ne republient pas de mtf etc: il se peut qu'on soit plutôt dans le "au mieux égal".
Ce dont personnellement je me fous vue le gain de poids et la qualité du II et les gains en flare, AC et réflexions interne qu'ils prétendent avoir obtenu grâce au report à l'arrière des lentilles.

En revanche, clairement incompatible avec les extenders I et II.