Forum Chasseur d'Images - www.chassimages.com


Auteur Sujet: Canon 600mm f:4 III  (Lu 71367 fois)

Broadpek

  • Hyper actif
  • *
  • Messages: 5 399
  • Sexe: Homme
Re : Canon 600mm f:4 III
« Réponse #350 le: février 18, 2020, 19:37:15 »
Mig74, Didier (didche) pourra certainement te dire s'il a gardé son sac et si l'ensemble objo+boitier monté rentre.
Pour la journée, le Lowepro Lens Trekker 600 ou similaire peut convenir.
Pour 48h, à part le Sukha de F-Stop, je vois pas trop. Et faut être en bonne forme pour porter le tout.
Perso avec le Tilopa, je suis très satisfait et sortir le télé est rapide même pour des opportunités sur le vif. J'essaie au maximum d'anticiper à la jumelle.
Et puis bon, quand on a pu faire les images qui vont bien, c'est parfois plus simple de laisser passer et juste profiter du moment.
Reste les cas exceptionnels mais là, c'est difficile d'être prêt tout le temps, surtout avec un gros télé.

gebulon

  • Hyper actif
  • *
  • Messages: 9 276
  • Sexe: Homme
    • Flickr
Re : Canon 600mm f:4 III
« Réponse #351 le: février 18, 2020, 20:03:21 »
On a tous des expériences différentes,
Pareil je en monte plus ni trépied, ni monopode.
J’ai raté des images juste parce que je ne voulais pas faire fuir les animaux devant moi en enlevant le sac à dos.
Coté sac à dos, j’ai un vieux guragear, pratique et léger mais que pour transporter le matos photo, donc pas très adapté à la montagne.

C’est pour ces raisons que je me suis orienté vers ce harnais et un sac de randonnée leger pour les fringues bouffes et flotte ;)

HAKEM

  • Hyper actif
  • *
  • Messages: 2 505
  • Sexe: Homme
Re : Canon 600mm f:4 III
« Réponse #352 le: février 18, 2020, 20:09:00 »
Merci de ce retour d'expérience  ;)
Perso, je ne peut me passé du trépied, ne serait ce que pour me soulager du poids des 3.8kg ... du 500 v1, quitte à le reprendre à main levée si besoin.
En billebaude, le matériel est sur le pendulaire, je conserve toujours la courroie de l'objectif à mon cou, pas question que le tout, finisse par terre, mon 500/1dx... sont "mon précieux" ;D ;)

gebulon

  • Hyper actif
  • *
  • Messages: 9 276
  • Sexe: Homme
    • Flickr
Re : Re : Canon 600mm f:4 III
« Réponse #353 le: février 18, 2020, 20:29:49 »
Merci de ce retour d'expérience  ;)
Perso, je ne peut me passé du trépied, ne serait ce que pour me soulager du poids des 3.8kg ... du 500 v1, quitte à le reprendre à main levée si besoin.
En billebaude, le matériel est sur le pendulaire, je conserve toujours la courroie de l'objectif à mon cou, pas question que le tout, finisse par terre, mon 500/1dx... sont "mon précieux" ;D ;)

Ça fait lourd à porter tout ça !!!
De mon côté c’est aussi très « précieux »
Un truc bien avec le harnais, c’est que tu peux laisser pendre le matériel  sur les  sangles entre 2 shoots, (sans se déplacer) ça permet de se reposer les bras.
Autre astuce,  je prends un bâton de marche  du bras gauche, je me mets à genoux  et je pose le tromblon sur mon avant bras gauche, ça me fait un  appuis à mi hauteur assez pratique ;)
C’est comme ça que j’ai fait le traînée de mes images de bœufs musqués. Par exemple.

HAKEM

  • Hyper actif
  • *
  • Messages: 2 505
  • Sexe: Homme
Re : Re : Re : Canon 600mm f:4 III
« Réponse #354 le: février 18, 2020, 20:39:39 »
Ça fait lourd à porter tout ça !!!
De mon côté c’est aussi très « précieux »
Un truc bien avec le harnais, c’est que tu peux laisser pendre le matériel  sur les  sangles entre 2 shoots, (sans se déplacer) ça permet de se reposer les bras.
Autre astuce,  je prends un bâton de marche  du bras gauche, je me mets à genoux  et je pose le tromblon sur mon avant bras gauche, ça me fait un  appuis à mi hauteur assez pratique ;)
C’est comme ça que j’ai fait le traînée de mes images de bœufs musqués. Par exemple.
;D ;D ;D
Oui, je sais, je suis un petit joueur, je sais que tu te promenais avec le 500 + 300 2.8 ...
 ;D ;)

Faut que j’arrête de me plaindre  8)

gebulon

  • Hyper actif
  • *
  • Messages: 9 276
  • Sexe: Homme
    • Flickr
Re : Re : Re : Re : Canon 600mm f:4 III
« Réponse #355 le: février 18, 2020, 20:44:50 »
;D ;D ;D
Oui, je sais, je suis un petit joueur, je sais que tu te promenais avec le 500 + 300 2.8 ...
 ;D ;)

Faut que j’arrête de me plaindre  8)

Tellement que j’ai vendu la moitié de mon matos pour être plus léger  ;D ;D ;D

Broadpek

  • Hyper actif
  • *
  • Messages: 5 399
  • Sexe: Homme
Re : Canon 600mm f:4 III
« Réponse #356 le: février 18, 2020, 20:52:00 »
J'ai testé Gerald mais dans mon cas, c'est l'horreur.
Vu le nombre de sorties et les itinéraires, c'est trop risqué pour le matériel et pour moi.
Je préfère privilégier la sécurité en toutes circonstances.
Une chute à ski avec l'objo à l'avant, ça peut être très compliqué.

Mig74

  • Hyper actif
  • *
  • Messages: 2 808
  • Sexe: Homme
Re : Canon 600mm f:4 III
« Réponse #357 le: février 18, 2020, 21:06:03 »
Merci pour vos retours. Je ne me vois pas perso avec le 600 + boitier devant avec ce système de harnais. Je n'ai pas une carrure de rugbyman, donc vu la dimension du bébé j'ai peur que cela dépasse de chaque côté du bonhomme, me gênant dans mes déplacement. Et trop peur de la chute  ;D

Par contre le système me parait bien adapté pour un objectif moins encombrant, pour l'avoir rapidement dans les mains. J'ai le Lowepro trekker AW600 première version, qui est très bien pour une sortie sans autre matériel ou effets personnels, mais pour une sortie montagne même de 24h cela ne passe pas.

Je vais regarder ce que vaut le Lowepro Pro Trekker 650 AW, s'il peut correspondre à ce que je cherche. Si qq l'a déjà testé je suis preneur d'avis...

Broadpek

  • Hyper actif
  • *
  • Messages: 5 399
  • Sexe: Homme
Re : Canon 600mm f:4 III
« Réponse #358 le: février 18, 2020, 21:12:21 »
Donné pour 4,1kg le 650AW.
Tu est déjà à 10kg juste avec le sac, le boitier l'objo et l'eau. :(

Wolwedans

  • Hyper actif
  • *
  • Messages: 4 068
Re : Canon 600mm f:4 III
« Réponse #359 le: février 18, 2020, 21:59:15 »
Oui c'est dément ce poids? Mon Airport accelerator est à 2kg, et c'est sacrément logeable (le plus dur étant de prendre un air dégagé à l'embarquement avec 20 kg sur le dos) et solide. Pas étanche mais livré avec une housse.

Le 600 rentre (en prenant ±la moitié du volume) mais probablement pas avec un 1D monté: je pense qu'il ne me reste que 6cm avec le 400 2,8 + pare soleil + 1D-X monté. Le 600 c'est 10cm de plus que le 400 je crois. Si utile je peux jeter un œil dimanche, par exemple en mettant l'objectif au centre et pas sur le côté.

Gabi_31

  • Très actif
  • *
  • Messages: 308
Re : Canon 600mm f:4 III
« Réponse #360 le: février 19, 2020, 07:09:13 »
Salut Mig74 , désolé je n'avais pas vu tes questions.
Si ça peut t'aider il rentre dans le Lowepro 500AW boitier et PS démontés bien entendu .
j'y loge aussi le 150-600c et un boitier  + les 2 TCs
J'ai testé en voyages à étranger y compris avec des petits vols (Cessna) c'est sans problème .
(j'ai même vu un voyageur anglophone avec deux 400/2.8 versions II et III et un sac photo plus gros que le 500AW)
Au contrôle il n'y a qu'en France ou on m'a demandé de sortir le matériel du sac .
Pour les excursions difficiles je n’emmène qu'un objectif de préférence le 600 et j'utilise une sangle en travers pour l’opérabilité sinon je range dans le sac si trop accidenté .

Gabi_31

  • Très actif
  • *
  • Messages: 308
Re : Canon 600mm f:4 III
« Réponse #361 le: février 19, 2020, 07:36:55 »
Quelques oiseaux en vol semaine dernière avec  EOS RP à 1200mm et 840mm (TC 2xIII et TC 1.4xIII)
 

Gabi_31

  • Très actif
  • *
  • Messages: 308
Re : Canon 600mm f:4 III
« Réponse #362 le: février 19, 2020, 07:43:41 »
EOS RP 1200mm  TC 2xIII


Gabi_31

  • Très actif
  • *
  • Messages: 308
Re : Canon 600mm f:4 III
« Réponse #363 le: février 19, 2020, 07:59:34 »
Eos RP 840mm (TC 1.4xIII)   iso 800

gebulon

  • Hyper actif
  • *
  • Messages: 9 276
  • Sexe: Homme
    • Flickr
Re : Canon 600mm f:4 III
« Réponse #364 le: février 19, 2020, 11:47:08 »
Ouais, ben tu as de la chance !
Perso j’ai du sortir tout le matos aller et retrouve en Norvège.
Pas eu cette fois de pesée à l’enregistrement mais cela m’est arrivé une fois.
Je fais particulièrement attention aux formats des sacs et le guragear comme d’autres respectent le format cabine.


rascal

  • Hyper actif
  • *
  • Messages: 4 333
Re : Re : Re : Canon 600mm f:4 III
« Réponse #365 le: février 19, 2020, 12:02:04 »

Philippe_Toulouse

  • Super actif
  • *
  • Messages: 1 306
    • Philastro
Re : Re : Canon 600mm f:4 III
« Réponse #366 le: février 19, 2020, 13:19:05 »
Ouais, ben tu as de la chance !
Perso j’ai du sortir tout le matos aller et retrouve en Norvège.
Pas eu cette fois de pesée à l’enregistrement mais cela m’est arrivé une fois.
Je fais particulièrement attention aux formats des sacs et le guragear comme d’autres respectent le format cabine.

Idem, l'an dernier à Oslo, j'ai du sortir tout les objectifs et les deux boitiers du sac photo (à l'aller et pas au retour).

Salut Mig74 , désolé je n'avais pas vu tes questions.
Si ça peut t'aider il rentre dans le Lowepro 500AW boitier et PS démontés bien entendu .
j'y loge aussi le 150-600c et un boitier  + les 2 TCs
J'ai testé en voyages à étranger y compris avec des petits vols (Cessna) c'est sans problème .
(j'ai même vu un voyageur anglophone avec deux 400/2.8 versions II et III et un sac photo plus gros que le 500AW)
Au contrôle il n'y a qu'en France ou on m'a demandé de sortir le matériel du sac .
Pour les excursions difficiles je n’emmène qu'un objectif de préférence le 600 et j'utilise une sangle en travers pour l’opérabilité sinon je range dans le sac si trop accidenté .

Le Lowepro 500AW me semble au-dessus du gabarit autorisé par l'ensemble des compagnies aériennes.
Le 600 doit rentrer riq-raq dans le Lowepro 500AW.

Belles photos de volatiles avec les extender.

Pixel-Z

  • Hyper actif
  • *
  • Messages: 3 261
  • Sexe: Homme
    • Olivier Caenen Photographie
Re : Re : Canon 600mm f:4 III
« Réponse #367 le: février 19, 2020, 13:22:12 »
Salut Mig74 , désolé je n'avais pas vu tes questions.
Si ça peut t'aider il rentre dans le Lowepro 500AW boitier et PS démontés bien entendu .
j'y loge aussi le 150-600c et un boitier  + les 2 TCs
J'ai testé en voyages à étranger y compris avec des petits vols (Cessna) c'est sans problème .
(j'ai même vu un voyageur anglophone avec deux 400/2.8 versions II et III et un sac photo plus gros que le 500AW)
Au contrôle il n'y a qu'en France ou on m'a demandé de sortir le matériel du sac .
Pour les excursions difficiles je n’emmène qu'un objectif de préférence le 600 et j'utilise une sangle en travers pour l’opérabilité sinon je range dans le sac si trop accidenté .
France,UK,USA... la sortie de tout le matériel du sac est exigée normalement !
Ni pour Ni contre,au contraire

Gabi_31

  • Très actif
  • *
  • Messages: 308
Re : Canon 600mm f:4 III
« Réponse #368 le: février 19, 2020, 13:49:57 »
USA et GB je n'ai pas testé ces dernières années.
Je fais en moyenne 10-12 escales par an en Afrique et en Amerique du sud on ne m'a jamais demandé de sortir le matériel au contrôle de sécurité (y compris à Amsterdam en escale Europe). En France le déballage au contrôle de sécurité est systématique .
La pesée de temps en temps pour les petits coucous poids soute + cabine ce qui est normal .
Le tourisme est le poumon de ces destinations donc les sacs photos ils connaissent et la radiographie leur suffit apparemment.

Je n'ai rien contre ces précautions de sécurité bien au contraire.

Et je confirme le 500AW coté gabarit passe trés bien je n'ai jamais eu de problème ,  le 600 y rentre juste mais ça passe et la protection est bonne .

didche

  • Hyper actif
  • *
  • Messages: 2 131
  • Sexe: Homme
Re : Re : Canon 600mm f:4 III
« Réponse #369 le: février 19, 2020, 13:58:19 »
Mig74, Didier (didche) pourra certainement te dire s'il a gardé son sac et si l'ensemble objo+boitier monté rentre.
Pour la journée, le Lowepro Lens Trekker 600 ou similaire peut convenir.
Pour 48h, à part le Sukha de F-Stop, je vois pas trop. Et faut être en bonne forme pour porter le tout.
Perso avec le Tilopa, je suis très satisfait et sortir le télé est rapide même pour des opportunités sur le vif. J'essaie au maximum d'anticiper à la jumelle.
Et puis bon, quand on a pu faire les images qui vont bien, c'est parfois plus simple de laisser passer et juste profiter du moment.
Reste les cas exceptionnels mais là, c'est difficile d'être prêt tout le temps, surtout avec un gros télé.

Pour le 600 LIII le Lens trekker aw3 monté avec 1dx va bien pour rejoindre un poste d’affût a 500 m Max pour moi. Le sac seul je crois pèse plus de 2 kg.  :P J’ai le monopod en plus et le casse croute et boisson.

Pour une marche en montagne de 4 à 5 heures, en juin et automne, avec un but précis et lieu repèré,  je prends le Glass limo avec un pouch adapté devant pour mettre le 5dsr (le 1dx rentre aussi), le 600 LIII rentre boitier non monté et est bien maintenu comme ds le Lens trekker. Je prends le monopod selon le but. Si mon épouse m’accompagne elle porte la nourriture, jumelles, vêtement  ;)
C un sac léger de bonne qualité à faible encombrement.
Lorsque j’arrive sur le site visé, je monte le boitier et porte l’ensemble ensuite soit en bandoulière avec la sangle Canon soit avec le monopod sur l’épaule si emporté. Le 500LII rentrait avec 5dsr monté ce qui permettait si un furtif passait de vite sortir le bouzîn...

Je n’ai pas encore essayé le tilopa avec 600, ni avec l’harnais Cotton, ni avec la bavette, éléments que j’ai aussi mais je m’en sers peu vu la taille et poids de l’équipement et comme je ne sors que Max 5 heures pour un site précis. En plus pour descendre le poids étant vers l’avant et visibilité réduite c pas top (pour moi)

newteam1

  • Hyper actif
  • *
  • Messages: 8 753
    • "Sir Melville chasse le fantôme de Jack l'éventreur"
Canon 600mm f:4 III
« Réponse #370 le: février 19, 2020, 14:11:41 »
Quelques oiseaux en vol semaine dernière avec  EOS RP à 1200mm et 840mm (TC 2xIII et TC 1.4xIII)
Tes photos sont superbes.... ;)
L'Eventreur 1888 sur Amazon

didche

  • Hyper actif
  • *
  • Messages: 2 131
  • Sexe: Homme
Re : Canon 600mm f:4 III
« Réponse #371 le: février 19, 2020, 14:17:11 »
Avec le Glass limo le 300LII  monté avec 5dsr +TC est un bon compromis aussi que j’utilise parfois. Ensemble plus léger pour rando

Fred95

  • Super actif
  • *
  • Messages: 538
  • Sexe: Homme
Re : Canon 600mm f:4 III
« Réponse #372 le: février 19, 2020, 14:31:46 »
Tes photos sont superbes.... ;)

+1
Bravo , quelle netteté !
Flickr, Frger7D

Wolwedans

  • Hyper actif
  • *
  • Messages: 4 068
Re : Re : Canon 600mm f:4 III
« Réponse #373 le: février 19, 2020, 14:42:31 »
Eos RP 840mm (TC 1.4xIII)   iso 800
Superbes photos effectivement.
Comment arrives-tu à suivre le sujet avec le RP ? Tu ne rafales pas? Ou c'est simplement que le sujet se déplace régulièrement et est suivi latéralement et qu'avec du métier tu t'en sors ?

Ça m'intéresse parce qu'avec mon R j'ai l'impression d'avoir essayé tous les réglages, en photo dynamique j'y arrive à peu près en suivi latéral (mais sans plaisir et avec mal de mer) mais dès que le mouvement est irrégulier cela n'a juste aucun sens pendant la rafale.

À moins que le RP soit sur ce point plus efficace que le R: ils ont le même Digic 8, mais ses capteurs et EVF du RP étant de plus faible définition ça allège la charge processeur ?

Wolwedans

  • Hyper actif
  • *
  • Messages: 4 068
Re : Canon 600mm f:4 III
« Réponse #374 le: février 19, 2020, 14:49:59 »
On commence à avoir en France des scanners aéroport où on n'est pas obligé de sortir la quincaillerie, mais ils ne sont pas encore nombreux... Récemment, je ne sais plus où, il était même inutile de sortir les ordinateurs et téléphones. Mais dans ce cas j'imagine qu'il ne faut pas être resté à l'argentique...

Mais c'est vrai que du coup, pour pouvoir rapidement déballer / emballer je fais moins de multicouches dans mon Airport Accelerator, renvoyant pas mal d'accessoires (chargeurs filtres voire doubleurs) dans la valide cabine.
Ça me permet aussi de passer sous la barre psychologique des 20 kg quand ils sont soupçonneux et qu'ils pèsent :-)