objectifs Japon

Démarré par khedron, Septembre 15, 2018, 09:48:04

« précédent - suivant »

egtegt²

Citation de: danielk le Septembre 28, 2018, 10:43:45
Un grand photographe comme Bernard Plossu, a fait pratiquement toute sa carrière au 50mm ! C'est une question d'écriture et de regard d'auteur, je ne sais pas si c'est enrichissant de passer d'un peu de photo animalière à un peu de paysage et un peu de street photography ... en pratiquant comme cela, on risque de se retrouver avec de jolies cartes postales, ou pire des photos mille fois faite par d'autres, peut-être en mieux.
Personnellement, si j'arrive à faire de jolies cartes postales, je suis déjà pas mécontent de moi ;)

jac70

Citation de: aldau le Septembre 28, 2018, 17:25:11
D'ailleurs je n'ai aucun talent sinon ça se saurait, depuis le temps que je pratique, alors j'essaie de "compenser" par la technique ;D

Amusant et très honnête : bien peu d'entre nous font cet aveu dans les forums !

danielk

Citation de: aldau le Septembre 28, 2018, 17:25:11
Bonjour, je n'ai AUCUN regard d'auteur ni d'écriture[...]
il n'est jamais trop tard pour essayer ... ;)

barberaz

Citation de: jac70 le Septembre 29, 2018, 08:19:23
Amusant et très honnête : bien peu d'entre nous font cet aveu dans les forums !

Et ils ont raison, ce croire médiocre est la meilleure façon de le rester, voire la médiocrité de ses photographies est la meilleure façon de progresser.

khedron

Citation de: barberaz le Septembre 29, 2018, 11:57:51
Et ils ont raison, ce croire médiocre est la meilleure façon de le rester, voire la médiocrité de ses photographies est la meilleure façon de progresser.

pas faux.

Et de façon générale, "Croire" est déjà un mauvais signal...  ;)

bruno-v

#30
Citation de: khedron le Septembre 18, 2018, 23:17:11
il est clair que le 24-105 va faire le job dans la plupart des situations. j'imagine qu'a tokyo ou dans les temples, je ne vais pas regretter d'avoir pris mon 16-35.

Je suis parti avec 4 optiques : 24 + 40 + 100 et un fish, (mais j'en ai un usage assez personnel et très ponctuel)
le 24 a bcp servi, le 40 aussi, et le 100 un peu moins.
A part quelques images à f2, la très grandes majorité des vues en soirées ont étés prises à f2,8 & 400/800iso
Je n'ai pris ni mon 17-40, ni mon 300, et je ne l'ai pas du tout regretté.
Comme toi j'ai un M+22mm, il a peu servi parce que je lui ai préféré l'efficacité du 6D.
Mon seul regret a été la lumière : plutôt mauvaise (en été).
a+
ps: les photos ne sont pas autorisées dans les temples, et c'est surveillé.
Leave no trace, Take pictures.

wll92

Citation de: bruno-v le Octobre 07, 2018, 10:00:08

ps: les photos ne sont pas autorisées dans les temples, et c'est surveillé.

Depuis quand ???
Depuis des années, je prends des photos dans les temples (y compris cette année) : effectivement certains intérieurs de temple ne peuvent être photographiés. Pas de soucis ailleurs (j'en ai bien vu une centaine en tout  :D )

bruno-v

Citation de: wll92 le Octobre 08, 2018, 15:01:50
...
Extérieurs et abords : oui, normal
intérieurs : non, et c'est systématiquement précisé via un logo "no-photo"
On peut y assister librement, mais ce n'est pas un zoo et les photos sont interdites comme dans la plupart des communautés religieuses.
ok, il est toujours possible d'en faire 2 ou 3 par les ouvertures lors des pauses inter-cérémonielles, mais cela réduit le besoin d'une optique "pour" les intérieurs.
a+
Leave no trace, Take pictures.

patrice


khedron

Petit retour d'expérience.

j'ai donc finalement emporté avec mon 6D, son habituel 24-105,
le 16-35 f4 qui n'a jamais quitté le sac et le 70-200 2.8 qui aurait mérité d'être plus utilisé. (que voulez vous, je n'aime pas les changements d'optiques  ;D )


tkosak

Merci pour ce retour.
On photographie comme on voit, manifestement tu vois bien...  :)

el magnifico

3 semaines en avril dernier  avec 24-70 L f/2,8 v1 sur FF : pas du tout frustré
X-pro3 et XT-5 ,what else ?

Sebas_

Un peu sur le tard...
Lors de mon voyage au Japon, j´avais aussi un 70-200/4, que je n´ai presque pas utilise. Le 28-75/2.8 etait monte a 90% sur le boitier, suivi du 20mm.
J´au surtout regrette un petit fixe bien ouvert: mon 5Dc bruitait pas mal, et de belles photos de nuit.

Depuis, je suis passe au 6D avec un 50L, qui est monte a 80%. Je complete avec un 20mm (toujours dans mon sac) et un 28-300 ou un 135L en fonction des destinations. Je rentre d´1 an de voyage dans cette config.

De meme, on attends le fil dans la section reportage ;)

khedron

pour clore ce fil, voici quelques photos realisées lors de ce voyage.

https://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,293183.0.html

merci

Franciscus Corvinus

Citation de: khedron le Février 10, 2019, 17:19:25
pour clore ce fil, voici quelques photos realisées lors de ce voyage.

https://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,293183.0.html

merci

Merci pour le retour. J'aime bien la 2 et visiblement tes prieres ont été excaucées. :)

Sebas_

Merci d´avoir prit le temps de nous faire un retour d´experience, c´est rare et c´est apprecie!
Sympa tes photos sur le fil, bien variee et belles couleurs!

khedron

c'est juste une forme de respect vis a vis de ceux qui ont eu l'obligeance de s'attarder sur ma question.  :)