Quelle Protection neoprene pour 100-500 RF canon?

Démarré par Ph07, Juillet 14, 2023, 09:24:53

« précédent - suivant »

Ph07

La question est dans le titre,je m'interroge sur les possibilités de zoomer une fois la protection en place.Quelle marque et quel coloris choisir...?
Merci des retours d'experience

Did39

On ne peut pas zoomer avec la protection en place sur partie coulissante du fût, sauf à bricoler une protection de type filet en maille sur la partie rétractable du zoom ou installer une protection de type skin en film autoadhésif 3M. Perso je n'utilise pas cette protection car l'animal étant dans l'axe du zoom, il ne voit pas le fût blanc. Je fais juste attention à rétracter le zoom si je billebaude avec le boitier à bout de bras.
Sinon j'utilise les protections ROLANPRO, elle sont vraiment qualitatives, très bien finies et très bien ajustées avec un prix très concurrentiel. Tu les trouves sur AliExpress et j'utilise le coloris Jungle Waterproof.

ccaphotographies

Les bagues tournent mal et la partie coulissante ne peut pas être protégée efficacement. Bref j'ai des protections neoprenes uniquement sur le pare-soleil et sur la partie comprenant les interrupteurs (histoire de les protéger de la poussière). Pour le reste c'est rien ou sous le filet de camouflage avec moi 😎.

Ph07


arwed


philou_m


Telyt560

Citation de: philou_m le Juillet 24, 2023, 11:04:18
lenscoat pour moi
Aussi Lenscoat, je laisse toutefois la partie coulissante sans protection...