Canon RF 50 mm f/1,2 L USM

Démarré par Mistral75, Septembre 15, 2018, 16:51:18

« précédent - suivant »

seba

Citation de: newworld666 le Décembre 06, 2018, 11:23:50
Comme d'hab on ne se comprend pas .... c'est hyper contrasté comme scène ton exemple même dans le noir, moi je te parle d'un af qui accroche sur un bouton gris foncé d'une veste de costume noire dans un placard où même a l'œil nu et avec accommodation j'ai du mal à distinguer clairement le bouton tout en ayant une pdc de 5mm Max a l'arrivée .
Je te mettrai un exemple.

Ma remarque faisait suite à ton post où il n'était nullement question d'AF.

Citation de: newworld666 le Décembre 06, 2018, 09:00:58
Oui comme d'autres remontent de 6 EV des raw.... c'est là, on fait avec, mais de là à ce qu'on achète cet objectif pour cette possibilité ?
C'est dans ce sens où ça reste accessoire, une photo dans le noir sans aucun contraste ou quasi, ça reste probablement bruité et avec du banding.

jtoupiolle

Bonjour
Est-ce que l'ancien modèle est compatible avec ce boîtier et le 5Ds
Merci à vous. Jp

newworld666

Citation de: seba le Décembre 06, 2018, 11:34:44
Ma remarque faisait suite à ton post où il n'était nullement question d'AF.
Si le point était sur la sensibilité de l'AF à -6EV pour 100 iso avec des contrastes ultra limités sur la zone d'af, => je m'interrogeais sur l'intérêt pratique de cette performance..
Ça doit être rarissime, mais bon je vais pas demander qu'on m'enlève ça du 50mm et du EOS R.
Je suis amené à shooter des concours de chiens au masque tout noir dans des parcs d'expo très mal éclairés , ça sera probablement un cas de figure où l'AF va accroche sur des yeux noirs, mais je sais déjà que le résultat final restera médiocre même en étant limité dans les iso n ouvrant à F1.2
Je suis obligé de passer au flash si je je veux un résultat qui claque.

Mais bon je suis content d'avoir le combo EOS R +RF 50L1.2.. qui peut le plus peut le moins...
Canon A1 + FD 85L1.2

seba

Citation de: newworld666 le Décembre 06, 2018, 13:39:04
Si le point était sur la sensibilité de l'AF à -6EV pour 100 iso avec des contrastes ultra limités sur la zone d'af, => je m'interrogeais sur l'intérêt pratique de cette performance..

OK je n'avais pas fait le lien.

Sebas_

Citation de: jtoupiolle le Décembre 06, 2018, 13:03:26
Bonjour
Est-ce que l'ancien modèle est compatible avec ce boîtier et le 5Ds
Merci à vous. Jp
Comme répondu sur l'autre post, des que j'ai les fonds qui remontent je te fait un compte rendu.
Mais oui, il est compatible et pas de raison qu'il fonctionne moins bien que les autres optiques avec l'adaptateur.

coconut


rsp


newworld666

... ma toute première tentative avec le RF 50L1.2 ..............à F4.0 ;D ...  Iso 2500 1/40 (un poil trop accentué sous PSCC quand même..mais c'est propre !)



[prodibi]{"id":"x5e0ok4eyq75gm","width":3840,"height":2560,"widthMode":"aspectRatio","heightMode":"90vh","account":"newworld666"}[/prodibi]

D'ici Noël j'aurai l'occasion de passer à F1.2  :D :D :D ..

L'AF du R avec cette optique ouverte à F1.2 même en rafale (à 5i/s) reste surprenant d'efficacité  ::) .. si jamais Canon arrive à pondre un jour du 10/12 i/s en Dual PixelRAW avec cette précision démoniaque, ils auront tué le match  ;D ..
Un 1DR de 30MP en DualPixel à 12i/s... je serai presque prêt à acheter les sacs à vomi par paquet de 10 et utiliser l'EVF avec les incontournables lags et décalages de cette techno pas encore aboutie ;D 
Canon A1 + FD 85L1.2

fhi

¯\_(ツ)_/¯

newworld666

#359
Non seulement il n'a pas eu la paire pour aller au bout du démontage .. mais, il n'a pas tout compris comment c'était foutu et à quoi certains trucs pouvaient bien servir (y compris une suspicion de fakes anti Roger posés ça et là par les ingés Canon )...

Mais ce qu'il en déduit à partir de cette optique "newgen" c'est que "This level of engineering didn't all happen in the last year, they've been working on this for quite a while."
En gros Canon n'a pas sorti cet optique à l'arrache cette année pour se caler sur Nikon et donc que le EOS R est manifestement dans les cartons depuis un moment. Et si la concurrence en FF n'a jamais atteint ce niveau .. c'est pas gagné pour eux de pouvoir se mettre à niveau à court terme.

A suivre ...
Canon A1 + FD 85L1.2

triangle

oui, c'est la conclusion qui s'impose: il y a un énorme investissement derrière tout cela. Le plus important reste l'optique et Canon ne l'oublie pas. Et en effet la bague de contrôle n'est pas qu'un petit gadget rajouté.

Sebas_

Citation de: newworld666 le Décembre 12, 2018, 19:56:56
Mais ce qu'il en déduit à partir de cette optique "newgen" c'est que "This level of engineering didn't all happen in the last year, they've been working on this for quite a while."
En gros Canon n'a pas sorti cet optique à l'arrache cette année pour se caler sur Nikon et donc que le EOS R est manifestement dans les cartons depuis un moment. Et si la concurrence en FF n'a jamais atteint ce niveau ..
Je n'irai pas jusqu'a la: Canon a effectivement commence a plancher sur la monture et les optiques depuis un bon bout de temps. Le boitier, IMHO, a été sorti un peu tôt et était en "stand-by" en attendant que Nikon dégaine le premier (tiens, comme a l'époque du 5D III et du 6D..).
Canon ne s'en cache pas: ils parlent plus de la monture et des nouvelles optiques, du nouveau système et de ses apports que du boitier. Les interviews avec les ingénieurs sont tres claires la-dessus. Apres, le message marketing est different et met en avant le boitier, effectivement.

JMS

Citation de: fhi le Décembre 12, 2018, 19:20:17
Roger a encore tout pété : https://www.lensrentals.com/blog/2018/12/disassembly-of-the-canon-rf-50mm-f1-2l/

En a-t-il profité pour corriger l'énormité postée dans son démontage de l'EOS R sur le chassis en plastique, moi j'en ai eu un complètement démonté entre les mains, c'est à 100% de l'alliage magnésium sauf pour la plaque de base sous la coque qui est en plastique.

fhi

#363
Citation de: JMS le Décembre 13, 2018, 16:16:12
En a-t-il profité pour corriger l'énormité postée dans son démontage de l'EOS R sur le chassis en plastique, moi j'en ai eu un complètement démonté entre les mains, c'est à 100% de l'alliage magnésium sauf pour la plaque de base sous la coque qui est en plastique.
Il a dit que la coque semblait être du polycarbonate : "The shell, BTW, seems to be a polycarbonate with a slightly rough surface". Il ne parlait pas du châssis dont on voit très bien sur ses photos que c'est en métal. Canon a déjà procédé de la sorte avec le 6D (et la coque en polycarbonate possède exactement le même état de surface au toucher que le châssis) donc son hypothèse n'était pas si délirante...
Par contre c'est vrai qu'il y a aussi des images des pièces retournées où l'on perçoit le magnésium.
¯\_(ツ)_/¯

jtoupiolle

Pour en faire saliver certains,



jtoupiolle

Je trouve ce graphique très explicite !!!!

newworld666

Un test parmi d'autres .. https://www.slrlounge.com/canon-rf-50mm-f1-2l-lens-hands-on-review/
.. en gros c'est un objectif qui pique comme aucun dès F1.2 au bokeh insensé .. mais pas fait du tout pour le marché français de petit vieux car il est trop lourd et surtout n'est pas stabilisé.  ;D en plus utilisable exclusivement sur un boitier sans IBIS.
Je sens que je vais rester le seul acquéreur pendant longtemps  :D :D :D
Canon A1 + FD 85L1.2

Wolwedans

Citation de: newworld666 le Décembre 21, 2018, 06:25:06
Un test parmi d'autres .. https://www.slrlounge.com/canon-rf-50mm-f1-2l-lens-hands-on-review/
.. en gros c'est un objectif qui pique comme aucun dès F1.2 au bokeh insensé .. mais pas fait du tout pour le marché français de petit vieux car il est trop lourd et surtout n'est pas stabilisé.  ;D en plus utilisable exclusivement sur un boitier sans IBIS.
Je sens que je vais rester le seul acquéreur pendant longtemps  :D :D :D
Mais non, je l'ai aussi depuis sa sortie, et ce n'est pas plus lourd que le 50 Art + bague RF EF...
https://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,288442.msg6954153.html#msg6954153
Cela n'empêche pas qu'un IS ou un IBIS serait un vrai plus dans pas mal de circonstances, ne serait-ce que pour faire des filés sur sujets lents à f1,2 avec le ND qui va bien: j'avoue que je ne suis pas très fort en basse vitesse.

newworld666

#369
Citation de: Wolwedans le Décembre 21, 2018, 08:43:16

Cela n'empêche pas qu'un IS ou un IBIS serait un vrai plus dans pas mal de circonstances, ne serait-ce que pour faire des filés sur sujets lents à f1,2 avec le ND qui va bien: j'avoue que je ne suis pas très fort en basse vitesse.

Juste pour alimenter le débat .. si on est juste tous les 2 en France avec cette tuerie.
Mais sincèrement ... au niveau filés je dois être dans les plus actifs du domaine entre 8mm et l'antique 300L2.8USM .. franchement, je suis incapable de faire la différence sur le terrain entre un filé avec IS ou sans IS (et bien sur je n'ai jamais essayé avec l'IBIS, mais je doute même qu'il y ait des fonctions adaptées dans ce domaine).

En pratique dans ce patchwork sans Stab 8-15F4.0, 14F2.8, 24L1.4II, 40F2.8, 85L1.2II (beaucoup à F1.2) 300L2.8USM .. et avec stab 105F2.8OS, 300L2.8ISII, Tamy 28-300VC..
https://www.smugmug.com/gallery/n-s56vBM/
=> IS en pratique inutile => c'est une question de bon rythme, d'AF ultra performant  et de maitrise des situations où c'est applicable .. mais c'est certainement pas l'IS même avec le mode 2 qui conditionne la qualité des panning.


Et bien sûr mes préférés restent les panning 85mm à F1.2 ou F1.4 avec vari ND Singh ray .... mais j'ai déjà tué le fil du 85L avec ce thème  ;D.. on va pas repartir là dessus.

..

Après .. quand j'achète une optique si ça pique grave et qu'il y a l'IS (genre 300L2.8ISII) je prend quand même .. où si un boitier était complet avec l'IBIS dedans je prend aussi (mais faudrait un bon capteur, un bon écran 100% articulé et tactile, un AF capable d'être au top à F1.2 même en plein action, .. et j'en connais pas d'autres que les 6DII et EOS R :'()
Mais entre l'achat du 85L1.4IS et les RF 50L1.2 et 135F1.8 sigma .... je sais exactement pourquoi, j'ai pris, pour mes besoins, les 50 et 135 et certainement pas le 85L1.4IS .. et je ferai des filés avec les 50F1.2 et 135F1.8
Canon A1 + FD 85L1.2

Mistral75

Essai du Canon RF 50 mm f/1,2 L USM par Mark Goldstein pour Photography Blog :

Canon RF 50mm f/1.2L USM Review | Photography Blog (5 pages)

Citation de: Mark Goldstein pour Photography BlogThe Canon RF 50mm f/1.2L USM is an incredible lens with a pretty incredible price-tag. It's easily one of the best 50mm lenses that we've ever reviewed, from any brand, but it's also one of the biggest and most expensive too. If you really love the combination of the 50mm focal length and f/1.2 aperture (and who wouldn't), then you need this lens in your life, but more casual users may prefer to use an adapted Canon EF 50mm lens instead.

Image quality is simply incredible, as you'd expect for a lens of this caliber. Sharpness is simply superb throughout the aperture range and at both the centre and edges of the frame, distortion is negligible, and chromatic aberrations very hard to find. The only blot on the Canon RF 50mm f/1.2L USM's copybook is obvious vignetting at f/1.2, requiring you to stop down to f/4 to completely remove it. Otherwise, the ability to shoot wide-open at f/1.2 and create some wonderful bokeh effects thanks to the 10-bladed aperture quickly becomes intoxicating, especially as you can successfully shoot in near darkness with the EOS R camera.

The build quality is excellent, certainly on a par with the other RF lenses, with the built-in L-series weather-proofing offering peace of mind in more inclement conditions. Canon also provide a good lockable lens hood and soft case in the box. Auto-focusing was very quick, quiet and almost 100% reliable on the Canon EOS R camera that we tested the lens with thanks to the USM motor, while manual focus over-ride at any time is a great feature. The new Lens Control Ring takes a little getting used to, but soon becomes quite a handy feature to have.

Which brings us to the elephant in the room - the price-tag. £2349 / $2299 makes the Canon RF 50mm f/1.2L USM a very considered purchase indeed, which along with the sheer size and weight of the lens will inevitably put more casual users off. The ability to easily get shots that you'd struggle to get with other camera/lens combinations, though, will surely be reason alone to make this lens a must-buy for anyone who can justify the cost.

radmou

J'ai reçu le mien avec un magnifique rabais (au prix de la version EF en gros) !

Plus qu'à test...  ;D ;D ;D ;D

JMS

Citation de: radmou le Janvier 11, 2019, 16:17:46
J'ai reçu le mien avec un magnifique rabais (au prix de la version EF en gros) !

Plus qu'à test...  ;D ;D ;D ;D

Déjà en solde ? Ce doit être l'exemplaire démonté par Cicala et remonté à la super glue  ;)

BirdAP

Citation de: radmou le Janvier 11, 2019, 16:17:46
J'ai reçu le mien avec un magnifique rabais (au prix de la version EF en gros) !

Plus qu'à test...  ;D ;D ;D ;D

T'es sûr que c'est pas un mug ?

radmou

Citation de: BirdAP le Janvier 12, 2019, 14:57:29
T'es sûr que c'est pas un mug ?

Vu la qualité du machin, je te confirme que non  O0