Canon RF 50 mm f/1,2 L USM

Démarré par Mistral75, Septembre 15, 2018, 16:51:18

« précédent - suivant »

BirdAP


albatar1976

35mm ou 50 ?

A chacun son feeling. Mais ce serait bien d'avoir le choix et que sigma le sorte sur monture RF  8)

Pat le zinc


Joe 1234

Citation de: Pat le zinc le Juillet 15, 2019, 18:05:48
Les 950grs du 50 RF 1.2 ça passe.
Le 85 c'est 1195grs, plus chaud mais pas tant que ça.

Ça passe pour certaines personnes, dont moi, mais pour d'autres en haut de 400 grammes l'objectif c'est considéré comme un poids lourd!!!

Pat le zinc


BirdAP

Citation de: Joe 1234 le Juillet 15, 2019, 20:35:48
Ça passe pour certaines personnes, dont moi, mais pour d'autres en haut de 400 grammes l'objectif c'est considéré comme un poids lourd!!!
Actuellement, je peux monter le 50/1,8+bague sur le R à moins de 300g ou le RF35 IS à 300g.

newworld666

Lourd .. c'est simple, en mode tata ginette, c'est sac à dos en dessous de 12kg tout complet et donc c'est ce qu'appelle le mode light .. au dessus c'est en mode sérieux sur commande uniquement avec souvent un sac à dos plus besace (éclairages);D .. les 12kg en 55 x 35 x 25 cm étant la limite acceptée par Hop!  :D :D :D ..

Easyjet ne considérant que la taille et pas le poids du tout.

Il m'est arrivé de partir avec Air France avec une veste de photographe et en chargeant les poches avec des objectifs batteries etc .. 2 ou 3 kg de gagné, c'est toujours ça.

Après en mode Tata Ginette je suis limité en autonomie citadine entre 13 à 17km par jour .. après ça me gave, ça veut dire qu'on a pas le temps de se poser pour shooter.
Canon A1 + FD 85L1.2

albatar1976

Citation de: newworld666 le Juillet 16, 2019, 07:19:38

Il m'est arrivé de partir avec Air France avec une veste de photographe et en chargeant les poches avec des objectifs batteries etc .. 2 ou 3 kg de gagné, c'est toujours ça.

Dans le pire des cas tu sors un appareil avec un objectif monté et ça devrait faire l'affaire  ;D

Mais en général, il suffit d'ouvrir le sac pour qu'ils soient compréhensifs  8)

newworld666

Citation de: albatar1976 le Juillet 16, 2019, 08:51:17
Dans le pire des cas tu sors un appareil avec un objectif monté et ça devrait faire l'affaire  ;D

Mais en général, il suffit d'ouvrir le sac pour qu'ils soient compréhensifs  8)

C'est arrivé que Air France nous fasse tout poser sur le tapis (y compris le sac à main de mon épouse pas particulièrement volumineux à côté se sa petite valise cabine). Pour l'instant je n'ai pas eu besoin d'enlever ma veste, mais c'est pas très visible de l'extérieur qu'elle est bourrée dans tous les poches  ;D ;D ;D ..
En Economy Premium et Business, je n'ai jamais été contrôlé au niveau poids Bagage Cabine contrairement à Economy où c'est arrivé quelques fois.
Canon A1 + FD 85L1.2

albatar1976

Citation de: newworld666 le Juillet 16, 2019, 08:56:25

C'est arrivé que Air France nous fasse tout poser sur le tapis (y compris le sac à main de mon épouse pas particulièrement volumineux à côté se sa petite valise cabine). Pour l'instant je n'ai pas eu besoin d'enlever ma veste, mais c'est pas très visible de l'extérieur qu'elle est bourrée dans tous les poches  ;D ;D ;D ..
En Economy Premium et Business, je n'ai jamais été contrôlé au niveau poids Bagage Cabine contrairement à Economy où c'est arrivé quelques fois.

Le plus important c'est le gabarit du sac. Il m'est déjà arrivé que le sac ne rentre pas (trop épais) dans le compartiment des bagages cabines tellement il était blindé d'accessoires  ;D

Heureusement une hôtesse m'a gentillement proposé de le mettre dans un compartiment réservé au staff  8) Au retour j'ai bien fait attention par contre  ;D

newworld666

Pour les gabarits, j'ai toujours eu des sacs typés "airplane" de chez ThinkTank ou Lowepro.. (chez easyjet le contrôle est quasi systématique, mais ils ne contrôle pas le poids, chez Air France j'ai plutôt eu le contrôle du poids et moins le volume)..
Avec du matos photo => même en étant bon en volume je dépasse les 12kg (1Dx+5D +300L, 85L, 24L, Notebook/Tablette, batteries 27000Mha, Casque, affaires de toilettes)
Canon A1 + FD 85L1.2

albatar1976

J'avais un lowepro 500AW qui correspondait aux normes aérienne de l'époque (je ne sais pas si elles ont changé) mais j'avais mis tellement de trucs dans la poche avant que le sac était "gonflé"  ;D

Wolwedans

En France il faut en théorie vider le sac photo au contrôle, disons que j'y échappe au moins une fois sur 2, à la tchatche ou par leur négligence. Je passe mieux avec le Airport Accelerator, neutre, qu'avec le Caselogic 206 qui fait manifestement très sac photo (mais parfait quand je ne prends pas le 400).
J'ai posé la question pas plus tard qu'hier soir, vu qu'aux Us où ils sont au comble de la parano ça ne m'est jamais arrivé: en gros cela serait dû à la technologie des scanners en France, moins précise. Pourquoi pas.

Cela a quand même changé ma manière de remplir le sac photo, j'évite de glisser trop d'accessoires (câbles filtres chargeur etc) un peu partout, car c'est compliqué de reconstituer proprement le sac en quelques dizaines de secondes.

En tous cas je suis passé partout avec mon Airport Accelerator, à 21kg (du temps du 400 II) et maintenant légèrement en dessous de 20 kg (400 III), il m'est arrivé de devoir prendre à la main les 200 f2 et 400 montés pour que le sac redescende sous les 13kg (mais je les ai remis dans le sac sitôt les contrôles passés, c'était sur Air New Zealand). Et plus récemment sur Brussel Airlines ils étaient paranos sur les 13 kg/passager, ce qui m'a obligé à mettre une valise cabine en soute.
Mais globalement aucune compagne n'a envisagé plus de quelques secondes de me forcer à mettre mon sac photo en soute. Pour le coup si j'avais été seul j'aurais dû garder à la main 7kg de matos, pas très grave, d'autant qu'au retour ils s'en foutaient royalement.

rsp

Mon prochain voyage ce sera 8 kg maxi en cabine, donc le M5 plutôt que le R...

newworld666

Citation de: albatar1976 le Juillet 16, 2019, 09:20:03
J'avais un lowepro 500AW qui correspondait aux normes aérienne de l'époque (je ne sais pas si elles ont changé) mais j'avais mis tellement de trucs dans la poche avant que le sac était "gonflé"  ;D

je crois la taille max actuelle est plutôt du gabarit des 350AW
Canon A1 + FD 85L1.2

newworld666

Citation de: Wolwedans le Juillet 16, 2019, 09:31:43
En France il faut en théorie vider le sac photo au contrôle, disons que j'y échappe au moins une fois sur 2, à la tchatche ou par leur négligence. Je passe mieux avec le Airport Accelerator, neutre, qu'avec le Caselogic 206 qui fait manifestement très sac photo (mais parfait quand je ne prends pas le 400).
J'ai posé la question pas plus tard qu'hier soir, vu qu'aux Us où ils sont au comble de la parano ça ne m'est jamais arrivé: en gros cela serait dû à la technologie des scanners en France, moins précise. Pourquoi pas.

C'est au contrôle de police le problème . mon expérience c'est plutôt là où je vide tout depuis 2 ans ou 3 ans impossible de laisser quoique ce soit dans les sacs..
Au comptoir c'est pour déposer les bagages en soute qu'eles contrôlent les bagages à main ou pire chez Esayjet, c'est le passage au gabarit  avant l'embarquement et mise en soute en payant si ça dépasse la taille du gabarit.
Canon A1 + FD 85L1.2

newworld666

Citation de: rsp le Juillet 16, 2019, 09:42:50
Mon prochain voyage ce sera 8 kg maxi en cabine, donc le M5 plutôt que le R...

Le R + 50mm ça passe sans problème  :D :D :D :D
Canon A1 + FD 85L1.2

albatar1976


rsp

Citation de: newworld666 le Juillet 16, 2019, 10:35:03

Le R + 50mm ça passe sans problème  :D :D :D :D
Bien entendu, mais mon budget "optiques" a aussi un gabarit limité  :D

danm_cool

Citation de: newworld666 le Juillet 16, 2019, 09:11:01
Pour les gabarits, j'ai toujours eu des sacs typés "airplane" de chez ThinkTank ou Lowepro.. (chez easyjet le contrôle est quasi systématique, mais ils ne contrôle pas le poids, chez Air France j'ai plutôt eu le contrôle du poids et moins le volume)..
Avec du matos photo => même en étant bon en volume je dépasse les 12kg (1Dx+5D +300L, 85L, 24L, Notebook/Tablette, batteries 27000Mha, Casque, affaires de toilettes)
c'est des beaux souvenirs tout ça :) mon kit 5DII+16-35mm 2.8 II+50L+135L+300IS+TC2x+flash+laptop... dans le sac a dos, par ailleurs pour le 300mm j'avais acheté un sac néoprène spécial que me permettait de le loger dans le compartiment haut d'un sac photo mini comme le Crumpler JackPack half que ne payait pas de mine, le tout pour bien plus de 10kg, en faisant semblant lors de l'embarquement que c'est tout léger et le tenant avec 2 doigts pour ne pas se faire prendre... mon dos faisait boum après une journée de balade

maintenant vie de famille et modernité oblige je suis passé a 300 grammes TTC, sur un compact expert dans la poche avant du jean...

newworld666

Citation de: danm_cool le Juillet 16, 2019, 17:39:19
c'est des beaux souvenirs tout ça :) mon kit 5DII+16-35mm 2.8 II+50L+135L+300IS+TC2x+flash+laptop... dans le sac a dos, par ailleurs pour le 300mm j'avais acheté un sac néoprène spécial que me permettait de le loger dans le compartiment haut d'un sac photo mini comme le Crumpler JackPack half que ne payait pas de mine, le tout pour bien plus de 10kg, en faisant semblant lors de l'embarquement que c'est tout léger et le tenant avec 2 doigts pour ne pas se faire prendre... mon dos faisait boum après une journée de balade

maintenant vie de famille et modernité oblige je suis passé a 300 grammes TTC, sur un compact expert dans la poche avant du jean...

J'ai un  truc aussi un GM5 + 15mmF1.7 .. et ça passe aussi mais poche de côté ou de veste .. même au stade Groupama pour la coupe du monde où tout est interdit.. mais autrement je préfère quand même mes 12kg sur le dos  :D :D :D tant que j'arrive ça me va.
Canon A1 + FD 85L1.2

Mistral75

Lightroom Classic CC 8.4, Lightroom CC 2.4 et Camera Raw 11.4, qui viennent d'être mis en ligne par Adobe, incluent un profil de correction du Canon RF 50 mm f/1,2 L USM.

newworld666

Effectivement une bonne correction de vignettage et un poil de distorsion..
C'est toujours le bien venu.
Reste que la version camera raw qui accueille ça, subit une amélioration de l'utilisation du GPU. ça va aider les traitement en lots.
Et Bridge quasi fluide, même en photos plein écran. Ca devrait aider en 2020 avec les fichiers de 70MP ou plus.
Canon A1 + FD 85L1.2

didche

Citation de: didche le Septembre 16, 2018, 14:04:26
15 lentilles dont 3aspheriques!!!
Canon vient il concurrencer le 50mm SL summilux ? Même si ce dernier n'ouvre qu'à 1,4...j'ai hâte de lire l'avis de notre ami JMS

Ce 50mm R 1,2 m'impressionne reste à voir à l'usage....je serais capable d'acheter l'EOSR rien que pour lui en complément de mon boîtier actuel bien sûr

J'ai mis du temps mais c fait je l'attends semaine prochaine. Je mets ainsi un pied ds le système ML...

newworld666

C'est surtout le système RF qui est impressionnant .. le système ML .. on cherche toujours l'intérêt. et pas grand monde n'a l'air de trouver en pratique.  ;D
Canon A1 + FD 85L1.2