Canon RF 24-105 mm f/4L IS USM

Démarré par Mistral75, Septembre 15, 2018, 17:00:19

« précédent - suivant »

Powerdoc

Sans doute
Toujours est-il que je suis très satisfait de cet objectif, et que mes impressions vont tout à fait dans le sens des essais fait par Optical limits et Le monde de la Photo
par contre, cet objectif souffre d'un défaut qui n'a pas été signalé jusqu'à présent : une certaine tendance à la pixellisation

Pascal_B

Citation de: Powerdoc le Juin 09, 2019, 21:09:44
Sans doute
Toujours est-il que je suis très satisfait de cet objectif, et que mes impressions vont tout à fait dans le sens des essais fait par Optical limits et Le monde de la Photo
par contre, cet objectif souffre d'un défaut qui n'a pas été signalé jusqu'à présent : une certaine tendance à la pixellisation

C'est l'essentiel  :)
Toujours est-t'il que les autres optiques évoluent également et maintiennent un gap entre un zoom de petit range et un de large range. Suffit de voir le test du z 24-70 dans le même numéro du Monde de la Photo... Et du coup, la version RF du 24-70 f/2.8 sera certainement un bon gap meilleurs, en comparaison. Le tout est de savoir ce qui prime...

triangle

Citation de: Powerdoc le Juin 09, 2019, 21:09:44
Sans doute
Toujours est-il que je suis très satisfait de cet objectif, et que mes impressions vont tout à fait dans le sens des essais fait par Optical limits et Le monde de la Photo
par contre, cet objectif souffre d'un défaut qui n'a pas été signalé jusqu'à présent : une certaine tendance à la pixellisation
excellent, je pense que ton capteur à 10 000 pixels montre ses limites  :D

Powerdoc

Citation de: Pascal_B le Juin 10, 2019, 08:32:22
C'est l'essentiel  :)
Toujours est-t'il que les autres optiques évoluent également et maintiennent un gap entre un zoom de petit range et un de large range. Suffit de voir le test du z 24-70 dans le même numéro du Monde de la Photo... Et du coup, la version RF du 24-70 f/2.8 sera certainement un bon gap meilleurs, en comparaison. Le tout est de savoir ce qui prime...

Bien sur, mais j'ai eu déjà d'autres optiques a tou faire, style 18-200 est le résultat n'était pas à la hauteur de mes espérances.  Un 24-70 sera certainement meilleur, mais je pense que la différence ne se fera peut être pas sur un R, mais sur une version surpexillisée du boitier

BirdAP

Citation de: Powerdoc le Juin 09, 2019, 21:09:44
Sans doute
Toujours est-il que je suis très satisfait de cet objectif, et que mes impressions vont tout à fait dans le sens des essais fait par Optical limits et Le monde de la Photo
par contre, cet objectif souffre d'un défaut qui n'a pas été signalé jusqu'à présent : une certaine tendance à la pixellisation
Powerdoc, tu portes ta montre à la main droite ?

rsp

Oui, il a un appareil spécial pour gaucher avec déclencheur côté gauche. C'est une version nommée L pour left,  le R voulant dire right  :D

BirdAP

Il a certainement encore acheté son R sur le marché gris anglais  :o

Powerdoc

Citation de: BirdAP le Juin 14, 2019, 07:34:25
Powerdoc, tu portes ta montre à la main droite ?

Non à la droite, a liste des nombreux défauts de cet APN il faut rajouter le fait qu'il prenne les photos à l'envers  ;D

rsp

Citation de: Powerdoc le Juin 18, 2019, 16:54:04
Non à la droite, a liste des nombreux défauts de cet APN il faut rajouter le fait qu'il prenne les photos à l'envers  ;D
tu vas à la pêche ? non je vais à la pêche...
:D

Mistral75

Mise à jour en version 2.0.1 du logiciel embarqué du Canon RF 24-105 mm f/4L IS USM  :

RF 24-105mm F4 L IS USM - Support - Download drivers, software and manuals - Canon France

Citation de: Canon FranceLe micrologiciel intègre l'amélioration suivante :

- Réduit les inégalités de couleur lors de la capture d'images en mode d'exposition longue (Bulb) avec l'EOS Ra.