Canon RF 35 mm f/1,8 IS STM Macro

Démarré par Mistral75, Septembre 15, 2018, 17:06:47

« précédent - suivant »

rsp

Citation de: Laurent31 le Octobre 03, 2020, 10:53:51
Mais sinon, j'ai craqué pour le 35 f/2 ef, j'avais une remise sympa et surtout je compte de toute façon garder encore un bon moment mon reflex 24x36 (ainsi qu'au moins un aps-c).
Son AF n'est pas le plus silencieux de mes EF (moins que mon 24-70 et mon 105 macro), mais ça reste discret et la map manuelle est un vrai plaisir à utiliser. Fin de la parenthèse.
La version modernisée et stabilisée ?

Laurent31


rsp


Laurent31

Citation de: rsp le Octobre 04, 2020, 09:54:17
Tu vas en profiter 2 fois : sur ton FF et sur ton M5.
Oui, au moins 2 fois d'ailleurs. :)
J'ai testé la stab hier soir, vraiment efficace !

Fred95

Bonjour Laurent31,

Félicitations pour cet achat , nul doute qu'il donnera toute satisfaction.

Juste un petit point de précision pour tout acheteur potentiel du RF : lorsque je mentionnais qu'il ne me semblait pas beaucoup plus bruyant qu'un USM, je faisais référence à une utilisation à distance "non macro" c'est à dire sans allers-retours , full range. Dans la pratique lorsque le point est atteint sans ce pompage (ce qui est la majorité des cas) le déplacement du fût est assez limité donc peu bruyant.

Flickr, Frger7D

Ph07

Bonsoir,avez vous constater sur vos exemplaires que l'objectif continue de faire du bruit même une fois la stabilisation mise sur of avec l'inter de l'objectif?A priori je ne serais pas le seul à avoir constaté ce point,mais est ce un lot qui est touché ou un phénomène « normal »sur ce 35mm.

georgand

c'est apparemment un  phénomène normal sur tous les objectifs RF. Va voir sur le fil des R5 et R6. Il est question de cette 'anomalie' dans les derniers posts

Quentin Traz

Citation de: Ph07 le Novembre 30, 2020, 23:43:27
Bonsoir,avez vous constater sur vos exemplaires que l'objectif continue de faire du bruit même une fois la stabilisation mise sur of avec l'inter de l'objectif?A priori je ne serais pas le seul à avoir constaté ce point,mais est ce un lot qui est touché ou un phénomène « normal »sur ce 35mm.
On entend bien un bruit, moins fort mais oui (r6 +35mm).

Sans miroir

test du Canon RF 35 mm f/1,8 IS STM Macro par Alex-Michel NGnINGHA de PhotoTrend:

" ... Avec le RF 35 mm f/1,8 Macro IS STM , Canon nous offre une solution convaincante en entrée de gamme. Discrète, bien construite et à l'autofocus efficace. Unique 35 mm de la monture RF, il permettra au photographe de disposer d'une optique légère, compacte et qualitative. La sensation de piqué est très bonne, malgré un léger manque de peps sur les bords de l'image jusqu'à f/8.

Son mécanisme de stabilisation est un vrai plus, et permettra de capturer des clichés nocturnes intéressants. Toutefois, il peine à compenser totalement les mouvements du photographe pour les sujets les plus proches. À ce titre, mentionnons la très faible distance de mise au point (9 cm par rapport à la lentille frontale). Couplée à l'ouverture lumineuse à f/1,8, cette optique permet de capturer des images très intéressantes, avec un bokeh très harmonieux. On regrettera cependant que son autofocus STM soit assez bruyant. Enfin, on regrettera l'absence de la tropicalisation... "

PhotoTrend: LA FOCALE FIXE « ACCESSIBLE » POUR HYBRIDES CANON