meeting aviation

Démarré par NUNKY, Septembre 15, 2018, 17:25:27

« précédent - suivant »

NUNKY

Bonjour,

Un meeting d'aviation doit avoir lieu d'ici deux semaines près de chez moi. Je suis bien évidemment intéressé et pense aller y faire un tour et essayer de photographier quelques oiseaux de fer.

Je dispose pour cela du matériel suivant. un D750 et un D7100 en boitiers et 70-200, 80-400 et 200-500 en zooms. je me pose la question du meilleur couple pour couvrir l'événement.

Etant complètement novice, je m'en remets à vos précieux conseils.

Ma réflexion personnelle.
D7100 plus 200-500 pour l'allonge (mais buffer limitant) et D750 plus 70-200 pour les prises proches de la piste (ci-possible)

D750 plus 200-500 pour la rafale et le suivi bien meilleur qu'avec le D7100. D7100 plus 70-200 pour piste mais peut être un peu long et focales qui se recoupent avec le D750.

Qu'en pensez vous ?

Merci d'avance.

Amicalement

LionM

Si c'est le meeting à Francazal, les rafales et la patrouille de france s'entraînent toujours les 2-3 jours avant l'événement, tu peux toujours venir essayer.

NUNKY

Citation de: LionM le Septembre 15, 2018, 21:48:33
Si c'est le meeting à Francazal, les rafales et la patrouille de france s'entraînent toujours les 2-3 jours avant l'événement, tu peux toujours venir essayer.

Non, ce n'est pas là, et je ne pense pas qu'il y ait d'entrainement avant, malheureusement...mais il devrait y avoir la patrouille de France.

abc

Pour les avions au sol, un grand angle est nécessaire pour éviter la foule.

En vol, le 500mm est de rigueur au vu des contraintes drastiques auxquels les avions évoluent.

Evidement si le meeting a lieu dans un aéro-club local, les distances avec les avions ne sont plus les mêmes.


NUNKY

Citation de: abc le Septembre 16, 2018, 10:33:48
Pour les avions au sol, un grand angle est nécessaire pour éviter la foule.

En vol, le 500mm est de rigueur au vu des contraintes drastiques auxquels les avions évoluent.

Evidement si le meeting a lieu dans un aéro-club local, les distances avec les avions ne sont plus les mêmes.

C'est ça. Quid des distances. Plus ou moins ?

Gérard B.

Citation de: NUNKY le Septembre 16, 2018, 11:18:27
C'est ça. Quid des distances. Plus ou moins ?
Environ 50 m de la limite publique et le centre de la piste. Sur les bases aérienne militaire, la distance peut être de plus de 100 m.
Tout dépend où on se poste. Sauf figure spéciale, ça ne sert à rien de photographier au loin. Il vaut mieux attendre qu'il se représente près de piste.
Les avions d'aéro-club son petit tout comme les avions de voltige.

NUNKY

Merci pour vos retours.

Mais quel couple boitier/objectif prendriez vous dans les possibilités que j'ai citées dans mon premier post ?

ORION

Tu as les optiques idéales pour les meetings, quoi demander de plus ::)

NUNKY

Citation de: ORION le Septembre 24, 2018, 20:09:19
Tu as les optiques idéales pour les meetings, quoi demander de plus ::)

Oui mais plutôt 7100 ou 750 avec le 200-500 ?

ORION

Dans ce cas le 7100 pour les avions en évolution.