Quelques portraits

Démarré par hetocy, Septembre 16, 2018, 10:45:00

« précédent - suivant »

hetocy

Ces derniers mois :

1) Jessie

Jessie by N03/]Pascal Chapuis, sur Flickr

2) Léa

Léa by N03/]Pascal Chapuis, sur Flickr

3) Léa

Lea by N03/]Pascal Chapuis, sur Flickr

4) Emilie

Emilie by N03/]Pascal Chapuis, sur Flickr

5) Mélyne

Mélyne by N03/]Pascal Chapuis, sur Flickr

6) Ainhoa

Ainhoa by N03/]Pascal Chapuis, sur Flickr

7) Ainhoa

Ainhoa by N03/]Pascal Chapuis, sur Flickr

Seb Cst

Salut. Une série noir et blanc intéressante au niveau des rendus.
Pour ce qui est de la présence des modèles je trouve que seule la 2 et la 6 sortent du lot, car on est en prise directe avec leur regard. Sur les autres elles paraissent un peu absentes.

La 6 a ce quelque chose en plus...

remym

belle série  ,  parfaite   pour  une  belle expo  (  fan de  la  4 )

Gérard B.

Pour moi la 1. On part dans la rêverie du modèle.

hetocy

Citation de: remym le Septembre 16, 2018, 17:24:05
belle série  ,  parfaite   pour  une  belle expo  (  fan de  la  4 )
Merci , l'expo arrive bientot et je ne suis pas prêt bien sûr  ;D !

asak

A voir sur grand écran pour confirmer; mais j ai toujours l impression que tes portraits sont déformés  sur la 4 notamment les mains et pieds... ;)

hetocy

Citation de: asak le Septembre 16, 2018, 20:54:01
A voir sur grand écran pour confirmer; mais j ai toujours l impression que tes portraits sont déformés  sur la 4 notamment les mains et pieds... ;)
Rien de particuliers sur la géométrie pourtant !

FP photographie

C est joli :) dommage qu ils soient toujours pareil .... pas vraiment une critique, plus une impression. Il faudrait que tu varies et que tu essayes de nouvelles choses plus expérimentales peut être...

LeLamaFou

J'ai un peu l'impression de sentir trop la présence du photographe dans l'attitude du modèle. Plus ou moins, selon les photos mais tout de même...

hetocy

Citation de: LeLamaFou le Septembre 17, 2018, 17:47:13
J'ai un peu l'impression de sentir trop la présence du photographe dans l'attitude du modèle. Plus ou moins, selon les photos mais tout de même...
Seule Léa ( photos 2 et 3 ) est inexpérimentée mais elle est tout de même comédienne pro sur Lyon .
Pour les autres, je les ai plus ou moins laissé vivre leur vie en leur donnant juste une indication  globale au sujet de la pose .

LeLamaFou

Citation de: hetocy le Septembre 17, 2018, 20:02:41
Seule Léa ( photos 2 et 3 ) est inexpérimentée mais elle est tout de même comédienne pro sur Lyon .
Pour les autres, je les ai plus ou moins laissé vivre leur vie en leur donnant juste une indication  globale au sujet de la pose .
Peu importe qu'elles soient expérimentées ou pas. C'est le travail du photographe de décrisper tout cela (bien que ça peut être plus ou moins facile avec certains modèle qu'avec d'autres!)

alain-a

Je ne cherche pas à défendre hetocy (qui n'a pas besoin de moi pour ça), mais je m'amuse toujours des critiques pinailleuses émises sur ses photos. 
Les intervenants seraient-ils capables de produire des images de la même qualité ?
Manque d'objectivité ... ou jalousie ?

En tous cas le résultat de ses séances semble ravir les modèles et même faire des émules (vu le nombre des nouvelles recrues...)

:)

hetocy

#12
Citation de: alain-a le Septembre 17, 2018, 23:09:13
Je ne cherche pas à défendre hetocy (qui n'a pas besoin de moi pour ça), mais je m'amuse toujours des critiques pinailleuses émises sur ses photos. 
Les intervenants seraient-ils capables de produire des images de la même qualité ?
Manque d'objectivité ... ou jalousie ?

En tous cas le résultat de ses séances semble ravir les modèles et même faire des émules (vu le nombre des nouvelles recrues...)

:)

Oui pas mal de nouvelles recrues ces derniers temps, ça fait plaisir ( et aussi des modèles qui ont subitement oublié qu'elles me snobent depuis mes débuts  :) )
Ca fait longtemps que je n'ai pas eu a solliciter des modèles et c'est plutôt agréable de ne pas avoir à " se vendre" à tout prix .
Concernant les critiques, ben c'est un peu la loi des forum et c'est d'ailleurs pour cette raison que j'avais cessé de poster depuis le début de cet été , je devenais trop sensible aux remarques des différents intervenants.
Aujourd'hui je décidé de prendre un peu recul et j'essaie de faire la part des choses tout en restant bien entendu ouvert aux discussions purement techniques ( on a toujours besoin de progresser techniquement ).
Concernant la "sensibilité artistique" il n'y a pas de discussion qui vaille à mon avis ( pourquoi je préfère Serge Agata à Antoine d'Agata par exemple   :) )

Bandiat

Un peu tristounet tout ça, amha!

onaivalf2

Toujours admiratif de ton travail, je suis  ;)

hetocy

Citation de: francoise_77 le Septembre 21, 2018, 02:07:37
Tu nous ferais pas du Jonvelle édulcoré à la sauce 2018 ?
Un des mes premiers photographes référents !  :)

vca160

Citation de: asak le Septembre 16, 2018, 20:54:01
A voir sur grand écran pour confirmer; mais j ai toujours l impression que tes portraits sont déformés  sur la 4 notamment les mains et pieds... ;)

En regardant, la 4 effectivement la superposition des 2 mains avec les doigts qui finissent dans l'ombre, le marquage des ombres des veines,  la lumière. Tout ça fait que la dimension de la main est comparée au visage qui semble plus fin, et plus en retrait.
Ca donne effectivement l'illusion d'une main plus imposante.

papytos

Jolis coups, j'aime particulièrement Léa et la dernière
Cordialement. Jean-Pierre.

goudoule

pourquoi avoir photographier la 4 ainsi, la pose est jolie mais je ne l'aurai pas faite
toutes son bien pour moi, sauf la 4

remym

Citation de: goudoule le Septembre 21, 2018, 12:00:14
pourquoi avoir photographier la 4 ainsi, la pose est jolie mais je ne l'aurai pas faite
toutes son bien pour moi, sauf la 4
parce qu'il  est  gentil  avec moi  , c'est  ma préférée  .....

sans  l'humour  ,  heureusement  que  nous  n'avons  pas tous  obligatoirement  les  mêmes  gouts  -)

rail77

Personnellement, ma préférée c'est Léa sur la photo 3.
Je trouve qu'elle rend vraiment hommage à la beauté de cette jeune femme.
On en tomberait presque instantanément amoureux !