Chevaux Camarguais au levé du jour

Démarré par schneiderj, Septembre 16, 2018, 10:54:43

« précédent - suivant »

schneiderj

Bonjour,

voici deux photographies prisent avant que le soleil ne se lève (Les Marais du Vigueirat) au début du mois de mai.

314_DxO-1_resultat by N02/]Jean-Marie Schneider, sur Flickr

308_DxO_resultat by N02/]Jean-Marie Schneider, sur Flickr
Merci de me faire part de vos remarques et suggestions !

Jean-Marie

Jean-Pierre_22

Sympa ces chevaux dans ces paysages camarguais photographiés au grand angle !

je préfère la première

La deuxième : j'aurai aimé un cheval face à l'objectif (entre 1m et 2m ) . Ainsi l'image aurait plus de "force". Car ce premier plan sur la deux  est assez vide.
Tu peux aussi pousser un peu sur la clarté, vibrance, contrastes ... peut être !

schneiderj

Merci pour ta réponse. Je préfère aussi la première.

Ce que j'aime bien sur la seconde c'est l'espace, par contre j'aurais aimé avoir les chevaux de face... mais eux ne voulaient pas !!

Citation de: Jean-Pierre_22 le Septembre 16, 2018, 11:16:35Tu peux aussi pousser un peu sur la clarté, vibrance, contrastes ... peut être !

Je suis contant que tu mentionnes ces points : c'est justement un des aspects qui me pose "problème". Jusqu'où aller ? J'ai d'autre clichés pris le même matin un peu plus tard avec un soleil rasant, donc beaucoup de contraste. Lorsque je monte la luminosité sur la végétation devient très très verte et je n'arrive pas (encore) à corriger cette tonalité.
Pour ces deux clichés c'est un peu pareil, même si moins marqué.

Comment puis-je procédé ici ?
Jean-Marie

dams77160

Citation de: schneiderj le Septembre 16, 2018, 19:21:21
Merci pour ta réponse. Je préfère aussi la première.

Ce que j'aime bien sur la seconde c'est l'espace, par contre j'aurais aimé avoir les chevaux de face... mais eux ne voulaient pas !!

Je suis contant que tu mentionnes ces points : c'est justement un des aspects qui me pose "problème". Jusqu'où aller ? J'ai d'autre clichés pris le même matin un peu plus tard avec un soleil rasant, donc beaucoup de contraste. Lorsque je monte la luminosité sur la végétation devient très très verte et je n'arrive pas (encore) à corriger cette tonalité.
Pour ces deux clichés c'est un peu pareil, même si moins marqué.

Comment puis-je procédé ici ?
Jean-Marie

bonjour,

je parlerai de la 1er car à mon sens c'est la seul des deux de réussi ... (la deuxième et juste descriptive...).

ta compo est bonne et le brouillard apporte une super ambiance, pourquoi vouloir supprimer cela avec de la clarté, du contraste, de la correction de voile, de la vibrance ect ... non je pense sincèrement que ce n'est pas le bon chemin.

Justement sur ce genre de photo ont pars dans du voile négatif pour "augmenté" ce voile brumeux, de la vibrance, saturation, contraste, clarté négative pour apporté de la douceur.

Une ambiance, une émotion, une douceur ... apporte beaucoup plus en photo que une belle photo pleine de piqué et de contraste mais sans âme ...  ;)

dams77160

Ps: ta version me va très bien comme cela je ne toucherai plus a rien

schneiderj

Citation de: dams77160 le Septembre 16, 2018, 20:05:33
Ps: ta version me va très bien comme cela je ne toucherai plus a rien

Merci ainsi qu'à Jean-Pierre.

Je connaissais pas le voile négatif et son utilisation. Merci pour cette information.

Et que pensez vous de ce cliché avec les chevaux qui nous regardent (un peu seulement ! ) :

309_DxO_resultat by N02/]Jean-Marie Schneider, sur Flickr
Jean-Marie


MMouse

La première est bien. La dernière me plait plus que la deuxième, le cadrage est moins vide.
Pas fan de la signature rose, mais bon...