HUGIN 2018

Démarré par jftarn, Septembre 16, 2018, 12:46:02

« précédent - suivant »

jftarn

 Bonjour,

je viens de télécharger Hugin  et après quelques cafouillages , je sors quelque chose d'a peu prés  ....

mais l'image finale s'enregistre en format  PTO   , donc mes logiciels ( View )NX , photoshop ne les lisent pas.
  1  ou est l'astuce pour sortir en jpeg mon panorama fini
  2  y a t il un tuto valable sur le net
  3 ai je choisi le bon logiciel (gratuit ) pour faire des panos ?

   merci à vous

J françois

remico

Le fichier tpo est un fichier de projet pour Hugin, il permet de refaire le même projet si les images n'ont pas changé de place entre-temps.

Les images générées sont au format jpg ou tiff suivant le réglage de l'onglet assembler. Je viens d'en faire un les images de départ étaient dans le dossier Hugin/bin, il m'a demandé d'enregistrer le fichier projet pto, je lui ai donné le nom test. Au final j'ai mes images de départ, le fichier test.tpo et l'image test.jpg dans le même dossier.

Un tuto rapide : https://www.guide-photo-panoramique.com/tutoriel-hugin.html

bg1000

Bonjour

le pto est le fichier contenant le projet et pas les images sources ni l'image finale.

Lors de la création du panorama il y a une demande du type d'image à sauvegarder, regarde dans le répertoire des photos .

J'ai acheté un 12-24...

BG


jftarn

Citation de: remico le Septembre 16, 2018, 13:22:19
Le fichier tpo est un fichier de projet pour Hugin, il permet de refaire le même projet si les images n'ont pas changé de place entre-temps.

Les images générées sont au format jpg ou tiff suivant le réglage de l'onglet assembler. Je viens d'en faire un les images de départ étaient dans le dossier Hugin/bin, il m'a demandé d'enregistrer le fichier projet pto, je lui ai donné le nom test. Au final j'ai mes images de départ, le fichier test.tpo et l'image test.jpg dans le même dossier.

Un tuto rapide : https://www.guide-photo-panoramique.com/tutoriel-hugin.html

bon , mon souci vient au moment d'enregistrer , je ne retrouve pas d'image jpg ??? ni TIFF

   

bg1000

Citation de: jftarn le Septembre 16, 2018, 15:50:49
bon , mon souci vient au moment d'enregistrer , je ne retrouve pas d'image jpg ??? ni TIFF


combien de temps as tu attendu ? c'est un process long d'assembler les images

BG

jftarn

 1 mn , ;) 

  et je n'ai jamais , la fonction " aperçu rapide du diaporama" qui fonctionne ,par contre "aperçu du panorama " ça marche.

  et quand je veux assembler des verticales c'est la cata.

  Jean-François

jla46

Citation de: bg1000 le Septembre 16, 2018, 13:23:56
Bonjour

le pto est le fichier contenant le projet et pas les images sources ni l'image finale.

Lors de la création du panorama il y a une demande du type d'image à sauvegarder, regarde dans le répertoire des photos .

J'ai acheté un 12-24...

BG
C'est très bien, mais cela ne remplace pas un panoramique.
Je ne fait absolument pas les mêmes images avec mon 16-35 plein cadre à 16mm et quand j'assemble des vues au 35 en vertical...

Mumu

C'est étonnant tout cela ...  ???

Question bête : as-tu seulement lancé la commande "créer le panorama " ?

A lire ta description du problème, il semblerait que tu en sois resté aux premières étapes de la création ... tu as enregistré également le projet - pto - mais au final, je n'ai pas l'impression que tu ais réellement généré le pano ...

Le tuto rapide cité plus haut ne t'aides pas pour ça ?
Vincent