[ LE "OFF" ] > VOS AUTRES LOISIRS...

L'écriture

<< < (2/14) > >>

Arnaud17:

--- Citation de: RG1945 le septembre 18, 2018, 10:09:09 ---J'ai en fait écrit ce texte à une époque de l'entreprise über alles, et dire que la vie ce n'est pas que l'entreprise et la compétition, il y a autre chose. merci de ton passage.

--- Fin de citation ---

Oui, il y a des gens qui vivent pour travailler, d'autres qui travaillent pour vivre ;)

RG1945:
ce qui n'empêche pas qu'on puisse aimer son travail, ce qui était mon cas, lorsque j'ai été obligé d'arrêter cela a été très difficile à assumer, pendant très longtemps la nuit je rêvais que j'allais au travail. et cela ne m'a pas empéché de faire quelques centaines de randonnées en montagne!

TYBOR:
Bonjour,
Je viens de lire la nouvelle que vous avez écrite.
Si le style en est d'une simplicité de bon aloi, le fond en est quelque peu simpliste: Le procédé du rêve est quelque-chose de vu et revu.
Vous ne parvenez pas  à rendre votre personnage vivant, même dans son apparente obsession routinière. C'est trop aseptisé (ou pas suffisamment) pour moi.
Peut-être, l'écriture "avec un beau stylo" n'est-elle ni appropriée ni indispensable? J'ai remarqué que le clavier d'ordinateur direct pouvait offrir une écriture plus acérée, plus riche, en offrant une liberté et une fluidité dans l'acte scriptural accompagné d'une facilité accrue à revenir en arrière et à corriger, fouiller...
Bien sûr, ce n'est que mon avis et ressenti sur vos quatre feuillets de prose.

RG1945:
enfin une vraie critique, merci beaucoup! les observations sont fondées, c'est vrai que c'est plus descriptif que vécu.

pour le stylo, c'est peut être une question d'âge.

RG1945:
Bon ce n'était pas une bonne idée, je laisse tomber ce fil dans les abysses du forum

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique