Profoto B10

Démarré par Lav-Fred, Septembre 16, 2018, 13:54:20

« précédent - suivant »

Nicolas Meunier

Jean Claude... pourquoi ce ton condescendant, ce cynisme, cette absolue certitude que TU sais et les autres non, sur tous les sujets, sur tous les fils ici et j'imagine ailleurs?
On peut tous partager nos expériences sans être des fanboys enfumés et à priori d'autres peuvent avoir une expérience ou connaissance que tu n'as pas? :/


Jean-Claude

Je suis tout simplement réaliste par rapport aux diverses solutions que j'utilise personnellement

Je ne suis fanboy d'aucune marque et type de matériel, contrairement aux accusation de ce genre qui pleuvent ici contre moi

Je n'ai pas la science infuse, contrairement à ce que prétendent certains barons ici en ce qui les concerne

si quelqu'un ici a trouvé une caractéristique cachée d'un de mes matériels, je suis demandeur et je le remercie.

Après oui, je moque parfois gentiment de gens qui de façon répétée mettent en avant des caractéristiques imaginaires de leur doudou que personne ne peut vérifier  :)

J'utilise dans la vraie vie des commandes de flash Elinchrom, Broncolor, Profoto, Nikon et je n'ai pas réussi à trouver quoi que ce soit d'exceptionnel à l'Air-TTL Profoto, s'il y en a je suis demandeur.
Mais jusqu'à présent je me rends juste compte que personne ici à ce jour n'a su me répondre à certaines questions  concernant ces commandes comme par exemple le fameux X on/off de l'App connect. Mais quand je pose une question sur ce système on me répond que c'est un truc de débutant  ;D

Mais c'est peut être moi qui ai tors en étant trop loin des préoccupations nombrilistes de certains ici  :)

Christophe NOBER

Citation de: Jean-Claude le Avril 18, 2019, 13:46:57
....
Après oui, je moque parfois gentiment de gens qui de façon répétée mettent en avant des caractéristiques imaginaires de leur doudou que personne ne peut vérifier  :)
...

Il est vrai qu'avec toutes les photos que tu postes , nous avons régulièrement l' occasion de verifier les caractéristiques du matériel que tu utilises  ;D

Ne pouvant supporter de faire face à la réalité, les mythomanes, ces personnalités hautes en couleurs, se plongent dans un monde de mensonges

http://www.doctissimo.fr/psychologie/principales-maladies-psy/mythomane

Nicolas Meunier

Citation de: Jean-Claude le Avril 18, 2019, 13:46:57
Je suis tout simplement réaliste par rapport aux diverses solutions que j'utilise personnellement

Et donc ton besoin est le besoin de tout le monde? Les autres qui font des photos, leur expérience ne vaut rien? Ou si elle diffère de toi ce sont des menteurs ou fanboys?
Tu as fait joujoua vec du Elinchrome, Broncolor et Profoto et donc tes choix sont parfaits, j'ai fait joujou avec du Bowens, Multiblitz, Godox, Walimex, Broncolor, Elinchrome et Profoto... depuis 20ans... mais bon.

Citation de: Jean-Claude le Avril 18, 2019, 13:46:57
J'utilise dans la vraie vie des commandes de flash Elinchrom, Broncolor, Profoto, Nikon et je n'ai pas réussi à trouver quoi que ce soit d'exceptionnel à l'Air-TTL Profoto, s'il y en a je suis demandeur.

N'oublie que des gens utilisent du GODOX et plein plein d'autres marques pas très haut du gamme. Après moi j'ai aussi utilisé du Elinchrome et du Broncolor et je la trouve bien cool la Air Remote TTL de Profoto mais c'est surement que j'ai trop l'habitude. Mais bon ce n'est pas moi qui est lancé un débat sur les télécommandes.
Ah dans la vraie vie, ca doit vouloir dire que nous on fait pas de photos? https://www.nicolasmeunier.com/

Citation de: Jean-Claude le Avril 18, 2019, 13:46:57
Mais jusqu'à présent je me rends juste compte que personne ici à ce jour n'a su me répondre à certaines questions  concernant ces commandes comme par exemple le fameux X on/off de l'App connect. Mais quand je pose une question sur ce système on me répond que c'est un truc de débutant  ;D

Ba en fait tu vas rire mais personne ici n'est le SAV de Profoto... il y a un numéro en plus pour ca... et hop tu auras la réponse... seul soucis... on dirait que tu préfères te plaindre que d'avoir une réponse. Tu te posais la même question de manière véhémente sur la HSS Boost... je t'ai donné la réponse en APPELANT la marque... ca m'a pris... bien 1minute ;) Donc voila.

Citation de: Jean-Claude le Avril 18, 2019, 13:46:57
Mais c'est peut être moi qui ai tors en étant trop loin des préoccupations nombrilistes de certains ici  :)

Tu as raison, on fait des photos avec notre matos... c'est vraiment égoiste ;)

akkarin

Citation de: Christophe NOBER le Avril 18, 2019, 11:12:04
Tout le monde aura compris qu' Akkarin parlait du cable qui relie la tête de flash à la batterie/générateur .

Akkarin ne travaille pas en Profoto mais il me semble en Godox , donc ton procès de fanboy est totalement hors sujet .
Tout à fait Christophe ;)
Le fait qu'il n'y ai pas de fil c'est aussi un risque de panne en moins.

Pour les télécommandes les différences peuvent être énormes au sein d'une même marque, je suis passé de la Godox X1T à la Godox XPro et c'est vraiment vraiment beaucoup plus intuitif et lisible,donc c'est très intéressant de voir ce qui se fait aussi ailleurs.



stratojs

Citation de: Nicolas Meunier le Avril 18, 2019, 16:06:59
... Tu as raison, on fait des photos avec notre matos... c'est vraiment égoiste ;)

Pire, faire nos photos avec notre matériel !  :D

Christophe NOBER

Citation de: akkarin le Avril 19, 2019, 09:26:28
...
Pour les télécommandes les différences peuvent être énormes au sein d'une même marque, je suis passé de la Godox X1T à la Godox XPro et c'est vraiment vraiment beaucoup plus intuitif et lisible,donc c'est très intéressant de voir ce qui se fait aussi ailleurs.

Hi Loic ,

je n' ai rien dit de mal sur les télécommandes des autres marques , je ne sais pas quelle mouche a piqué Jean Claude pour qu' il ramène sa fraise sur un fil qui ne le concernait aucunement et à venir nous dénigrer ( enfin si ... j' ai bien ma petite idée  ;D )

akkarin

Hi Christophe  :)
Oui oui je sais tkt, c'était plus pour approuver les remarque de Nicolas sur les télécommandes du fait qu'elles ne sont pas forcément toutes intuitives et simple d'utilisation.

Nicolas Meunier

Comme vous savez j'ai une Pelicase en sac photo souvent tres pratique... mais des fois non... genre en rando.

Mon matos plus petit que la moyenne (hybride Z7, des flashs Profoto A1 et 2 B10) a tendance a se perdre dans les sacs photos classiques car c'est souvent trop gros ou profond.

Finalement j'ai pris ca :


Il est super bien fini, ca s'ouvre par le dos pour eviter que quelqu'un aille fouiller par derrière quand vous le portez. Il y a des poches pour un ordi et une tablette, etc...

https://profoto.com/fr/products/accessories/bags-and-cases/core-backpack-s

Je masquerais surement le logo pour pas attirer l'oeil.

stratojs

Citation de: Nicolas Meunier le Mai 14, 2019, 21:24:15
... Je masquerais surement le logo pour pas attirer l'oeil.

Pour la discrétion, il faudra masquer aussi pieds et parapluies !!  :D ;)

Nicolas Meunier

Citation de: stratojs le Mai 15, 2019, 09:19:58
Pour la discrétion, il faudra masquer aussi pieds et parapluies !!  :D ;)

C'est pas faux ;)

ttlao

Sur les sites anglo-saxons certains utilisateurs se plaignent du fait que lorsque la télécommande du flash est trop prêt celui ci ne déclenche pas.   

Christophe NOBER

Citation de: ttlao le Mai 16, 2019, 06:18:59
Sur les sites anglo-saxons certains utilisateurs se plaignent du fait que lorsque la télécommande du flash est trop prêt celui ci ne déclenche pas.

Je n' ai jamais observé ce phénomène , il faut dire que je n' ai une grosse expérience avec ce flash

Nicolas Meunier

Citation de: ttlao le Mai 16, 2019, 06:18:59
Sur les sites anglo-saxons certains utilisateurs se plaignent du fait que lorsque la télécommande du flash est trop prêt celui ci ne déclenche pas.

On parle en effet de ca mais à des distances vraiment très courtes genre moins de 50cm, donc pratiquement je n'avais jamais vu le problème.
Faudrait tester si ca arrive quand le Bluetooth est actif seulement ou pas, car la coexistence Bluetooth et autre connexion 2.4Ghz est un vrai soucis dans l'industrie (téléphonie, informatique, automobile).

ttlao

Je suis toujours entrain de peser le pour et le contre entre prendre 2 b1x ou bien 2 b10. Je n'arrive toujours pas à trancher.

Christophe NOBER

Citation de: ttlao le Mai 16, 2019, 12:34:37
Je suis toujours entrain de peser le pour et le contre entre prendre 2 b1x ou bien 2 b10. Je n'arrive toujours pas à trancher.

1xB1 et 1xB10  8)

ttlao

Citation de: Christophe NOBER le Mai 16, 2019, 12:43:25
1xB1 et 1xB10  8)

Oui mais quand tu les achètes par deux il t'offre souvent des accessoires en plus du moins par chez moi... 

Christophe NOBER

Citation de: ttlao le Mai 16, 2019, 12:50:28
Oui mais quand tu les achètes par deux il t'offre souvent des accessoires en plus du moins par chez moi...

Au delà des considérations financières , ça apporte une grande souplesse , avec un système qui offre plus de performance et utilise nativement tous les modeleurs ( avec la cloche B1 pour certains pour mieux fonctionner ) et un autre beaucoup plus mobile avec son bol OCF .

Mais les conseilleurs ne sont pas les payeurs  ;)

Nicolas Meunier

Citation de: ttlao le Mai 16, 2019, 12:34:37
Je suis toujours entrain de peser le pour et le contre entre prendre 2 b1x ou bien 2 b10. Je n'arrive toujours pas à trancher.

Tu peux m'envoyer un mail? nicolas [at] anadore.fr

Nicolas Meunier

Citation de: Christophe NOBER le Mai 16, 2019, 12:54:17
Au delà des considérations financières , ça apporte une grande souplesse , avec un système qui offre plus de performance et utilise nativement tous les modeleurs ( avec la cloche B1 pour certains pour mieux fonctionner ) et un autre beaucoup plus mobile avec son bol OCF .

Mais les conseilleurs ne sont pas les payeurs  ;)

Aujourd'hui en terme de puissance il n'y a réellement qu'un tier de diaph d'écart entre B1X et B10. Le B1X a pour lui une tête plus longue qui permet de plus jouer sur la focalisation et un temps de recyclage plus court. Par contre en terme de poids et encombrement c'est le B10 le champion.

Perso pour les cloches, je les ai et je ne m'en sert plus depuis longtemps, j'ai plutôt pris les modeleurs refaits pour ne plus en avoir besoin.

Nicolas Meunier

Citation de: ttlao le Mai 16, 2019, 12:50:28
Oui mais quand tu les achètes par deux il t'offre souvent des accessoires en plus du moins par chez moi...

Tu gagnes un sac en général mais surtout tu as un système de batterie unique et des chargeurs compatibles, c'est donc très pratique.

Christophe NOBER

Citation de: Nicolas Meunier le Mai 16, 2019, 14:12:24
Aujourd'hui en terme de puissance il n'y a réellement qu'un tier de diaph d'écart entre B1X et B10. Le B1X a pour lui une tête plus longue qui ...
Perso pour les cloches, je les ai et je ne m'en sert plus depuis longtemps, j'ai plutôt pris les modeleurs refaits pour ne plus en avoir besoin.

On en a déjà parlé Nicolas , je t' ai dit que les BOL beauté et Magnum ne fonctionnaient pas correctement avec le B1 d' origine , la différence est flagrante , il faut la cloche , en plus de ça , j' ai la cloche fumée car en portrait , la lumière du B1 est trop froide . ( on ne peut pas corriger la température du flash sur le B10 , seulement la lumière continue )

C' est pour cette raison que je dis que le B1 est + compatible avec la gamme des modeleurs Profoto .

J' ai les 2 , 2xB1 et 1xB10 , les 2 sont vraiment super , mais leur usage peut être différent .

Je fais une séance cet après midi pour un mec , soleil fin d' après midi , ce sera Magnum + B1 , accessoirement bol beauté alu .

Le Magnum du B10 est plus petit et plus dur dans son rendu lumière que le gros Magnum ( déjà que j'utilise celui du B1 reculé à fond pour avoir un point chaud moins marqué et une lumière plus douce , tu sais que le diamètre d' un modeleur influe grandement sur la douceur de sa lumière , ça n' est pas moi qui vais t' apprendre ça 😉  )

Tu utilises des boites à lumière , le problème est complètement différent 😉 et la polyvalence du bol OCF est géniale ( bol direct , bol avec déflecteur , BAL avec diffuseur ) 🥰


Nicolas Meunier

Citation de: Christophe NOBER le Mai 16, 2019, 14:25:15
On en a déjà parlé Nicolas , je t' ai dit que les BOL beauté et Magnum ne fonctionnaient pas correctement avec le B1 d' origine , la différence est flagrante , il faut la cloche , en plus de ça , j' ai la cloche fumée car en portrait , la lumière du B1 est trop froide . ( on ne peut pas corriger la température du flash sur le B10 , seulement la lumière continue )

C' est pour cette raison que je dis que le B1 est + compatible avec la gamme des modeleurs Profoto .

J' ai les 2 , 2xB1 et 1xB10 , les 2 sont vraiment super , mais leur usage peut être différent .

Je fais une séance cet après midi pour un mec , soleil fin d' après midi , ce sera Magnum + B1 , accessoirement bol beauté alu .

Le Magnum du B10 est plus petit et plus dur dans son rendu lumière que le gros Magnum ( déjà que j'utilise celui du B1 reculé à fond pour avoir un point chaud moins marqué et une lumière plus douce , tu sais que le diamètre d' un modeleur influe grandement sur la douceur de sa lumière , ça n' est pas moi qui vais t' apprendre ça 😉  )

Tu utilises des boites à lumière , le problème est complètement différent 😉 et la polyvalence du bol OCF est géniale ( bol direct , bol avec déflecteur , BAL avec diffuseur ) 🥰

Oui oui je comprend très bien

Mon expérience est un peu différente. J'ai remplacé mon B1 par des B10 et j'utilise plutôt maintenant l'octa 2, les bols beautés OCF et surtout... les DEEP argent.

Les parapluies Deep Argent m'ont énormément fait abandonné le magnum qui est TRES délicat à placer et n'arrose jamais assez large. Le rendement est pourtant vraiment top. Avec un B10 et un Deep XL je fait du 100iso f16 sur une scène de 3 personnes. C'est assez focalisé pour avoir le rendu bien dur que j'aime pour coller avec un gros soleil mais pas de point chaud ou de variation d'expo sur la scène.

J'ai encore le B4 et les têtes pro pour vraiment utiliser les modeleurs qui n'aiment pas les têtes plates comme le Cine Reflector.

Christophe NOBER

Citation de: Nicolas Meunier le Mai 16, 2019, 14:32:36
Oui oui je comprend très bien

Mon expérience est un peu différente. J'ai remplacé mon B1 par des B10 et j'utilise plutôt maintenant l'octa 2, les bols beautés OCF et surtout... les DEEP argent.

Les parapluies Deep Argent m'ont énormément fait abandonné le magnum qui est TRES délicat à placer et n'arrose jamais assez large. Le rendement est pourtant vraiment top. Avec un B10 et un Deep XL je fait du 100iso f16 sur une scène de 3 personnes. C'est assez focalisé pour avoir le rendu bien dur que j'aime pour coller avec un gros soleil mais pas de point chaud ou de variation d'expo sur la scène.

J'ai encore le B4 et les têtes pro pour vraiment utiliser les modeleurs qui n'aiment pas les têtes plates comme le Cine Reflector.

Il n'y a pas de problème entre nous Nicolas , mais je préfère rectifier parce qu'il y a des forumeurs qui nous lisent et pourrait penser que le B10 peut remplacer un B1 ... oui c' est vrai , mais pas tout à fait aussi , en fonction de sa pratique , il peut y avoir des choses , des appairages qui fonctionnent +/- bien 😊

Nicolas Meunier

Citation de: Christophe NOBER le Mai 16, 2019, 14:38:37
Il n'y a pas de problème entre nous Nicolas , mais je préfère rectifier parce qu'il y a des forumeurs qui nous lisent et pourrait penser que le B10 peut remplacer un B1 ... oui c' est vrai , mais pas tout à fait aussi , en fonction de sa pratique , il peut y avoir des choses , des appairages qui fonctionnent +/- bien 😊

Totalement, j'en ai même discuter avec des gens de Profoto. La photo évolue, les photographes demandent moins les modeleurs foufou comme les rings ou le cinereflector, vont vers des choses plus simples. De la même manière ils sont moins en mode mitraillage comme on l'a été à une époque et les temps de recyclage extrêmes ne sont plus que pour les gros studios. Et finalement les derniers produits sont plus light là dessus pour être plus petits et legers. Au final les produit ne se remplace pas totalement, c'est d'ailleurs pour ca qu'ils restent au catalogue. Par contre si on part de zero et qu'on hesite entre un B1 et un B10 et qu'on n'a pas déjà des habitudes des modeleurs de la marque... le B10 a quand même de sérieux avantages en mobilité.