Samsung The Frame: quelqu'un(e) en a un ?

Démarré par Wolwedans, Septembre 16, 2018, 14:52:03

« précédent - suivant »

Wolwedans

J'écris ici car je n'ai pas l'impression qu'il y ait foule du côté des fils "Moniteurs...".

Bref, je suis assez tenté par un "The Frame", et ce que j'ai lu ou vu en magasin ne me fait pas reculer, mais si quelqu'un l'utilise pour afficher ses photos, le retour d'expérience serait précieux.

Pour résumer, ces téléviseurs ont un mode veille spécifique dit "Art Mode" qui affiche une photo au choix, avec pas mal de paramètres: Marie-Louise ou pas, sa couleur, intensité de couleur etc.

L'intérêt du mode Art (en théorie):
- Consommation réduite à 30-40W dans ce mode. C'est déjà pas mal...
- Détecteur de présence: est censé s'éteindre quand il n'y a personne dans la pièce, se rallumer en cas de mouvement, le tout paramétrable
- Détecteur de luminosité ambiante pour ajuster au mieux un rendu de type tableau
- On peut changer la couleur de l'encadrement par des bordures magnétiques
- La dalle n'est pas censée être marquée
- On n'a pas une horreur noire de 1 à 2m2 dans son salon ou ailleurs...
Le marketing officiel: https://www.samsung.com/fr/tvs/theframe/highlights/

Mes interrogations:
- La principale bien sûr : rendu en mode Art ?
- De ce que j'ai vu on peut envoyer du png: comprend-il le png-48 et le rendu est-il meilleur qu'en jpeg ? En théorie oui puisque c'est une dalle Hdr10.
- La version 2018 permettrait de faire un diaporama en Art Mode, est-ce vrai ?
- Le détecteur de présence fonctionne-t-il bien, à l'allumage comme à l'extinction ?
- Je précise que je sais qu'il y a mieux ou moins cher en mode TV, ce n'est pas mon sujet.

J'ai aussi conscience que nous n'avons pas forcément des tonnes de photo qui claquent en 16/9è (ou plutôt 17/9è avec Marie-Louise), et qu'afficher en 3/2 est moins beau sans être pourri (Cf ci-dessous), mais enfin, ça, ça se résout...

rsp

Essaie sur un forum chez Samsung directement ?
Il a l'air très beau, mais je me posais la question d'un moniteur carré (Eizo 1920*1920) pour ne pas bousiller les photos en portrait.

Wolwedans

Citation de: rsp le Septembre 17, 2018, 21:15:18
Essaie sur un forum chez Samsung directement ?
Il a l'air très beau, mais je me posais la question d'un moniteur carré (Eizo 1920*1920) pour ne pas bousiller les photos en portrait.
Oui bizarre que personne ne l'ait ou ne s'y intéresse, c'est quand même exactement le produit que j'attendais depuis longtemps pour profiter de mes photos, s'il tient ses promesses en tous cas. Certes on est loin de la définition d'un tirage papier, mais de ce que j'ai vu le rendu a du sens.

Pour les portraits, j'imagine que rien n'empêche d'accrocher un The Frame verticalement. Mais pour la fonction TV c'est allongé sur le côté, façon orgie romaine !

Pour moi la force du The Frame c'est son détecteur de présence et sa faible consommation en mode Art. Sinon il y a plein de solutions moins chères.
Mais ce n'est pas sur un forum Canon qu'on va se permettre de critiquer un constructeur qui segmente intelligemment ses gammes et arrive par vendre à prix d'or des dalles ±dépassées :-)

newworld666

Sympa !!!! Faudrait un trépied sur roulette et ça serait encore mieux.
Canon A1 + FD 85L1.2

Wolwedans

Allo allo personne ne l'a ni ne s'y est intéressé on dirait?
J"hésite à être bêta testeur :-)

rsp

Citation de: Wolwedans le Septembre 19, 2018, 10:35:56
Allo allo personne ne l'a ni ne s'y est intéressé on dirait?
J"hésite à être bêta testeur :-)
Qwant peut être ton ami. J'ai fait une petite recherche et je suis tombé sur un essai avec les commentaires de 5 personnes ayant pu l'essayer pendant un temps limité. C'est sur les numériques,  mais il y a un hic,  c'était sponsorisé par Samsung qui a prêté le matériel. Ça ne veut pas dire que les retours soient bidons, mais ça peut instiller un doute.

Wolwedans

Citation de: rsp le Septembre 19, 2018, 15:20:33
Qwant peut être ton ami. J'ai fait une petite recherche et je suis tombé sur un essai avec les commentaires de 5 personnes ayant pu l'essayer pendant un temps limité. C'est sur les numériques,  mais il y a un hic,  c'était sponsorisé par Samsung qui a prêté le matériel. Ça ne veut pas dire que les retours soient bidons, mais ça peut instiller un doute.
Merci, ça j'avais trouvé, et oui cela ne peut être qu'hagiographique, même si on glane toujours quelques infos au passage. Article et retours d'utilisateurs aussi sur la Fnac, mais là aussi vu le ton c'est relu et corrigé.

Je m'étais dit que si quelqu'un l'avait ici, j'aurais un retour plus sûr: avec l'esprit Gaulois batailleur qui caractérise certains fils, il y aurait eu de l'info, de l'argument, quelques bourre-pif. À trier, d'accord, mais de quoi se faire une vraie opinion in fine:-))

Je viens d'avoir l'idée d'aller regarder sur la version us d'Amazon, un paquet de commentaire (contrastés à première vue!) et de questions/réponses, je jetterai un œil ce soir. Pas grand chose sur Bhphoto, dommage.
https://www.amazon.com/Samsung-UN55LS003AFXZA-Flat-Frame-SmartTV/dp/B0765732K7/ref=cm_cr_arp_d_product_top?ie=UTF8&th=1

Wolwedans

Ah ah 10mn minimum le slide show (lequel slide show n'existait carrément pas dans la version 2017).
Un peu surréaliste... Il y a peut-être un gourou à la Steve Jobs qui a dit "une image qui change plus fréquemment, ce n'est plus de l'art, dégagez".
Il semble aussi qu'il n'y ait pas de mode aléatoire...

Il va falloir attendre le The Frame X-III prévu pour les JO 2020 ou quoi?

https://news.samsung.com/global/the-frame-2018-transforms-the-home-into-a-gallery-with-advanced-art-features-and-technology:
Slideshow – Sets a slideshow of the user's personally selected artworks that automatically changes at intervals of between 10 minutes and 7 days according to personal settings

rsp

Citation de: Wolwedans le Septembre 19, 2018, 19:30:17
Ah ah 10mn minimum le slide show (lequel slide show n'existait carrément pas dans la version 2017).
Un peu surréaliste... Il y a peut-être un gourou à la Steve Jobs qui a dit "une image qui change plus fréquemment, ce n'est plus de l'art, dégagez".
Il semble aussi qu'il n'y ait pas de mode aléatoire...

Il va falloir attendre le The Frame X-III prévu pour les JO 2020 ou quoi?

https://news.samsung.com/global/the-frame-2018-transforms-the-home-into-a-gallery-with-advanced-art-features-and-technology:
Slideshow – Sets a slideshow of the user's personally selected artworks that automatically changes at intervals of between 10 minutes and 7 days according to personal settings
C'est probablement le dept marketing qui a fait les spécifications et déterminé quelle clientèle ils visent. Si tu veux un truc qui défile avec tes photos en aléatoire ou non il y a déjà des outils sur PC et je suppose (je n'ai de télé) que ça peut être envoyé vers une télé ou un cinéma-maison ?

Noir Foncé

Bonsoir,
pour ceux qui recherchent un moniteur carré spécialement adapté pour l'exposition des photos, ça existe déjà et ça s'appelle Blue Canvas.

J'ai découvert ce produit en Corée, lors d'un vernissage où il était utilisé pour présenter un slideshow des dessins de l'artiste.
Honnêtement, j'ai trouvé ça génial !

Le lien que je donne est celui du site en coréen, mais avec Google, on arrive à en découvrir les principales caractéristiques. C'est un cadre carré dont l'écran fait 47 cm de côté, avec une dalle IPS (donc aux très bons angles de vision) de définition 1920x1920. Il y a 2 versions, dont la plus évoluée est un peu plus lumineuse.

https://www.bluecanvas.com/product/bluecanvas/list

Je l'ai aussi trouvé en vente à l'aéroport international d'Incheon dans la zone duty free, autour de 700 €. Je ne sais pas s'il y a un importateur en France.

Cordialement,
:)

Wolwedans

Citation de: rsp le Septembre 19, 2018, 19:46:13
C'est probablement le dept marketing qui a fait les spécifications et déterminé quelle clientèle ils visent. Si tu veux un truc qui défile avec tes photos en aléatoire ou non il y a déjà des outils sur PC et je suppose (je n'ai de télé) que ça peut être envoyé vers une télé ou un cinéma-maison ?
Oui, n'importe quel moniteur hdmi et une Apple TV par exemple. Mais la force du Frame est de s'allumer et s'éteindre automatiquement en mode Art, d'ajuster le rendu à la lumière ambiante, consommer assez peu dans ce monde (genre 40W pour un 65 pouce) et un encadrement qui renforce inconsciemment l'illusion du tableau, surtout avec le rendu Marie-Louise.

Oui l'utilisation principale est cohérente avec les 10mn, je trouve même que régler sur 24h est une bonne idée: une nouvelle photo chaque jour (re)découverte au petit déjeuner :-)
Mais il y a un moment où ça peut être sympa un slide show en gardant l'avantage du mode Frame. Si je craque j'ouvre un fil sur MagicLanter :-)

Citation de: Noir Foncé le Septembre 19, 2018, 20:08:21
pour ceux qui recherchent un moniteur carré spécialement adapté pour l'exposition des photos, ça existe déjà et ça s'appelle Blue Canvas.
Le lien que je donne est celui du site en coréen, mais avec Google, on arrive à en découvrir les principales caractéristiques. C'est un cadre carré dont l'écran fait 47 cm de côté, avec une dalle IPS (donc aux très bons angles de vision) de définition 1920x1920. Il y a 2 versions, dont la plus évoluée est un peu plus lumineuse.
https://www.bluecanvas.com/product/bluecanvas/list
http://www.bluecanvas.eu/?gclid=EAIaIQobChMIjMfuxvHH3QIVk_dRCh1RvwdiEAAYASAAEgIOGPD_BwE
Intéressant, je ne connaissais pas, le rendu a l'air bien mais pas les avantages structurels du Frame, en tous cas ils n'en parlent pas...

rsp

#11
Citation de: Noir Foncé le Septembre 19, 2018, 20:08:21
Bonsoir,
pour ceux qui recherchent un moniteur carré spécialement adapté pour l'exposition des photos, ça existe déjà et ça s'appelle Blue Canvas.

J'ai découvert ce produit en Corée, lors d'un vernissage où il était utilisé pour présenter un slideshow des dessins de l'artiste.
Honnêtement, j'ai trouvé ça génial !

Le lien que je donne est celui du site en coréen, mais avec Google, on arrive à en découvrir les principales caractéristiques. C'est un cadre carré dont l'écran fait 47 cm de côté, avec une dalle IPS (donc aux très bons angles de vision) de définition 1920x1920. Il y a 2 versions, dont la plus évoluée est un peu plus lumineuse.

https://www.bluecanvas.com/product/bluecanvas/list

Je l'ai aussi trouvé en vente à l'aéroport international d'Incheon dans la zone duty free, autour de 700 €. Je ne sais pas s'il y a un importateur en France.

Cordialement,
:)
Merci.
J'avais trouvé le Ecran Eizo Flexscan 1:1 EV2730Q, 1920 * 1920 encore en vente à 998€...
en cherchant j'ai trouvé ça aussi, mais je ne vois pas les fonctions de veille avancées :
https://meural.com/

Wolwedans

Citation de: rsp le Septembre 19, 2018, 22:41:05
Merci.
J'avais trouvé le Ecran Eizo Flexscan 1:1 EV2730Q, 1920 * 1920 encore en vente à 998€...
en cherchant j'ai trouvé ça aussi, mais je ne vois pas les fonctions de veille avancées :
https://meural.com/
Pas mal aussi, connectique réduite à l'alimentation... Mais toujours pas de mode veille? En appoint relié à un interrupteur ;-)

Wolwedans

Sur Paris (et d'autres villes) il y a des expérimentations UHD TNT sur les canaux 81 82 et 83.
La plupart du temps il y a des boucles qui semblent expérimenter plusieurs colorimétries, peut-être le HDR et des débits différents.
Il n'y a rien de très rapide (ce sont pas des films d'action quoi) mais ça claque.

Pendant Roland Garros ils ont expérimenté le direct, en 4k et 2k. J'en ai profité pour faire des photos vite fait, c'est à main levée au 100 macro, mais ça donne une idée de la différence. Malheureusement pas de plan comparable sur France 2 en HD.
La 2k est non seulement moins définie mais a un débit plus faible et une image moins douce. Je pensais que les codeurs étaient meilleurs, je trouve bizarre les artefacts autour du logo 2D alors que la zone était statique.

[prodibi]{"id":"52ykvl10x2egvx8","width":4813,"height":3610,"widthMode":"aspectRatio","heightMode":"90vh","account":"wolwedans"}[/prodibi]

[prodibi]{"id":"6y6v1zj0myeq1m2","width":4813,"height":3610,"widthMode":"aspectRatio","heightMode":"90vh","account":"wolwedans"}[/prodibi]

newworld666

J'ai un panasonic 65" 4K et le sat C+ qui diffuse depuis assez longtemps en 4K ..
Je n'ai pas constaté ce genre de dégradation en upscaling du 1080P..
Il peut y avoir plusieurs source probable de cette dégradatation :
1) le mode upscaling de samsung qui n'est peut-être pas au niveau de Sony ou Panasonic
2) sur le site la compression des 1080p et des 4K est bien moins importante que par la TNT ou la fibre/cable.
3) France 2 qui fournit déjà une image médiocre en 4K et probablement en 2K aussi (les caractères du TV sport sont plutôt médiocres en 4K).

Canon A1 + FD 85L1.2

Wolwedans

Citation de: newworld666 le Septembre 11, 2019, 07:39:11
J'ai un panasonic 65" 4K et le sat C+ qui diffuse depuis assez longtemps en 4K ..
Je n'ai pas constaté ce genre de dégradation en upscaling du 1080P..
Il peut y avoir plusieurs source probable de cette dégradatation :
1) le mode upscaling de samsung qui n'est peut-être pas au niveau de Sony ou Panasonic
2) sur le site la compression des 1080p et des 4K est bien moins importante que par la TNT ou la fibre/cable.
3) France 2 qui fournit déjà une image médiocre en 4K et probablement en 2K aussi (les caractères du TV sport sont plutôt médiocres en 4K).
Il n'y a aucun upscalling en l'espèce.
Ce n'est pas qu'un essai de diffusion par TDF, c'est aussi le test par France 2 d'une chaine de production de direct en 4k de bout en bout. Ce flux 4k natif a été ensuite utilisé sur les 3 canaux TNT, assez proche du natif en 4k, et dégradé en définition et manifestement débit voire couleur 8 bits et pas 10 sur le 2k. J'imagine que c'est également celui qui était repris sur la chaîne Uhd de Canalsat, mais ça me semblait de moins bonne qualité que le flux 4k TNT.
Je pense que C+/Csat compressent beaucoup et sont surtout adaptatifs en fonction de leur saturation et des canaux (je ne connais pas leur infrastructure). En tous cas pour regarder de l'UHD sur C+/Csat je passe par l'application de l'Apple TV 4k alors que l'application C+/Csat native Samsung me sert un flux souvent pourri, ou qui met très longtemps à monter en 4k.

Expérimentation 2018 Arte et Roland Garros: http://www.mediakwest.com/broadcast/item/roland-garros-2018-coupe-du-monde-football-poc-arte-diffusion-uhd-hdr.html

Et 2019: http://idfrancetv.fr/roland-garros-2019-une-chaine-evenementielle-ultra-hd/
Pas mal de schémas et explications, dont:
Sur place, le car de production de France Télévisions (La Fabrique – Toulouse) produit en parallèle le signal international HD en plus du signal vidéo Ultra HD dont les caractéristiques sont les suivantes :
définition de 3840 x 2160 pixels,
- 50 images/seconde,
- standard haute dynamique HLG (Hybrid Log Gamma)
- colorimétrie étendue BT.2020.
Cette production est rendue possible grâce à 14 caméras Ultra HD. Deux caméras placées dans le filet, les caméras de ralentis et l'habillage graphique étant produits en HD, ils sont upconvertis.


En tous cas passer du canal 4k à France 2 piquait les yeux, aussi bien pour la définition que pour les couleurs trop saturées du flux HD France 2.

newworld666

Citation de: Wolwedans le Septembre 11, 2019, 08:59:26
Il n'y a aucun upscalling en l'espèce.
Ce n'est pas qu'un essai de diffusion par TDF, c'est aussi le test par France 2 d'une chaine de production de direct en 4k de bout en bout. Ce flux 4k natif a été ensuite utilisé sur les 3 canaux TNT, assez proche du natif en 4k, et dégradé en définition et manifestement débit voire couleur 8 bits et pas 10 sur le 2k. J'imagine que c'est également celui qui était repris sur la chaîne Uhd de Canalsat, mais ça me semblait de moins bonne qualité que le flux 4k TNT.
Je pense que C+/Csat compressent beaucoup et sont surtout adaptatifs en fonction de leur saturation et des canaux (je ne connais pas leur infrastructure). En tous cas pour regarder de l'UHD sur C+/Csat je passe par l'application de l'Apple TV 4k alors que l'application C+/Csat native Samsung me sert un flux souvent pourri, ou qui met très longtemps à monter en 4k.

Expérimentation 2018 Arte et Roland Garros: http://www.mediakwest.com/broadcast/item/roland-garros-2018-coupe-du-monde-football-poc-arte-diffusion-uhd-hdr.html

Et 2019: http://idfrancetv.fr/roland-garros-2019-une-chaine-evenementielle-ultra-hd/
Pas mal de schémas et explications, dont:
Sur place, le car de production de France Télévisions (La Fabrique – Toulouse) produit en parallèle le signal international HD en plus du signal vidéo Ultra HD dont les caractéristiques sont les suivantes :
définition de 3840 x 2160 pixels,
- 50 images/seconde,
- standard haute dynamique HLG (Hybrid Log Gamma)
- colorimétrie étendue BT.2020.
Cette production est rendue possible grâce à 14 caméras Ultra HD. Deux caméras placées dans le filet, les caméras de ralentis et l'habillage graphique étant produits en HD, ils sont upconvertis.


En tous cas passer du canal 4k à France 2 piquait les yeux, aussi bien pour la définition que pour les couleurs trop saturées du flux HD France 2.

Aucun doute, Canal+ 4K les débits sont bien supérieurs par le sat qu'internet .. et de loin (pour la TNT, de mémoire aussi, ça compresse fort).

Et je faisais référence au 2K ultraHD => qui est pourri sur ton exemple avec probablement l'upscaling flux 2K vers moniteur 4K..
Même ton exemple 4K souffre manifestement d'une compression significative par rapport à ce que j'ai via le sat en 4K (F1, Foot, etc).

Par contre le flux 4K sat étant tellement moins saturé, que je suis obligé de faire un paramétrage de l'écran spécifique flux 4K par rapport au 2K... (après mon moniteur est au taquet en BT.2020 pour les couleurs et donc pas en Rec2020) mais ça ne concerne pas la définition.
Canon A1 + FD 85L1.2

Fab35

Tout ça va sans doute s'améliorer.
Quand j'ai vu les débuts de la TNT en magasin sur les canaux de démo, j'étais effrayé du rendu affreux et des artéfacts partout, en ayant de gros doutes sur le bénéfice à en attendre ! Désormais le signal est franchement correct, ils ont dû optimiser tout ça.

Pour le moment je n'ai pas de 4K, mais le jour où j'y passerai il y aura peut-être des progrès décisifs pour tout ça, rendant l'expérience positive d'emblée.
Là ça ne me manque pas, je projette en full HD dans le salon sur écran de 2.5m de base, source bluray, et ça me va nikel. Pour les émissions de TV classiques je le contente largement de la TNT, vu ce qui s'y passe t'façon...


Wolwedans

Suites des échanges amorcés sur le fil du R5 (https://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,304717.msg7674713.html#msg7674713)

L'affichage respecte le ratio de la photo, et avec l'application SmarThings on peut faire des diptyques ou triptyques (Voir "Encadrez vos plus beaux moments : https://www.samsung.com/fr/tvs/the-frame-ls03t/QE65LS03TAUXXC/)
Le 3/2 passe pas mal (j'ai mis un cadre blanc sur un mur blanc) mais honnêtement le fait d'avoir des marges variables n'est pas top, rien ne vaut d'être en 16/9è ou de faire des compos. Mais oui c'est la limitation principale: c'est vraiment top si la photo ou l'assemblage de photos est en 16/9è.

Les discussions sur la taille à partir de laquelle la définition est utile sont sans fin (que ce soit pour les capteurs ou la taille d'affichage), je reste de l'école qui laisse libre l'observateur de regarder une photo à la distance qu'il veut, comme au musée on s'approche d'un tableau, fut-il monumental, pour voir un détail. Donc plus il y a définition mieux c'est pour moi.
Cela n'empêche pas l'image de claquer en 4k sur du 65" sans aucun effet de flou, mais pour une image de 145cm de large cela ne fait après tout que du 72 dpi, ce qui est il me semble considéré comme limite pour un tirage d'exposition. En 8k ça passerait à 144 dpi, ce qui est simplement la norme basse recommandée pour les tirages d'expo
La gamme est déclinée désormais en 43" (attention: HD, pas UHD!), 50", 55", 65" et 73".

La technologie de la dalle n'est certes pas la meilleure disponible à un instant T pour la vidéo, mais là pour le coup je ne sais pas dans quelles circonstances on voit la différence: il faut déjà la bonne source, j'imagine que c'est Blu Ray Ultra obligatoire (j'en ai acheté un pour le fun, mais pour le coup je n'ai plus envie de stocker / utiliser des DVD), environnement etc. De plus le prix a plutôt baissé (sans compter les cashbacks quasi permanents), le différentiel par rapport à un TV de dalle équivalente s'est amoindrie.
Maintenant si sa priorité est le Home Cinema, j'imagine, à lire parfois des tests, que c'est Panasonic voire LG obligatoire, plus Blu Ray Ultra. En profite-t-on réellement avec l'offre 4k streaming, désormais riche, de Netflix ou Apple par exemple ?

Pat le zinc

Je regardais les offres et en fait il faut faire attention ruin aux années. Le 2018 est moins cher (version S) que le 2020 (version T). Sur Amazon il y a même une version xyz  ;. Version italienne de 2018. Bref, faut pas se précipiter.

Concernant la résolution bien sur que chacun choisit sa distance. C'est juste celle-ci qui détermine vraiment la densité de pixel nécessaire (et le pouvoir séparateur de l'œil est plutôt médiocre en fait, en tout cas plus que les offres marketing en fait  ;D )

Wolwedans

Oui il faut trouver les évolutions des versions 2018 / 19 / 20 et savoir si elles valent la peine, j'ai une version 2018, la première.
On trouve assez facilement des comparatifs avec des requêtes genre "Samsung the frame 2018 vs 2019"...

didche

Donc Si j'ai bien compris:
1) pour exposer Et regarder ses photos ds les règles de l'art faites avec le R5 notamment Il faut un écran 8k
2) la taille doit être mini 65 »

Et si je veux m'en servir aussi pour visionner les grands classiques avec home cinéma faut il un modèle particulier?

Alkatorr

La taille au dela de 65 pouces.....75 est un bon début  O0

Wolwedans

Oui franchement chacun fait ce qu'il veut pour la taille (et pour le Frame!)...
Pour le prix, si on doit déjà renouveler son TV, je ne suis pas sur qu'on puisse être à quelques centaines d'euros près sur un truc qu'on gardera 10 ans au vu du prix du R5 et de l'investissement que la plupart des acteurs du fil font en matériel photo:-)

PS: j'avais oublié que j'avais posté en haut un exemple (Samsung) de photo 3/2.
PPS: je me suis planté, ils ont un 32", c'est lui qui est en HD, le 43" est en UHD

didche

Citation de: Alkatorr le Août 14, 2020, 15:05:34
La taille au dela de 65 pouces.....75 est un bon début  O0
Ah mais 75 pouces c pas donné en 8k😉

didche

Citation de: Wolwedans le Août 14, 2020, 15:43:11
Oui franchement chacun fait ce qu'il veut pour la taille (et pour le Frame!)...
Pour le prix, si on doit déjà renouveler son TV, je ne suis pas sur qu'on puisse être à quelques centaines d'euros près sur un truc qu'on gardera 10 ans au vu du prix du R5 et de l'investissement que la plupart des acteurs du fil font en matériel photo:-)

PS: j'avais oublié que j'avais posté en haut un exemple (Samsung) de photo 3/2.
PPS: je me suis planté, ils ont un 32", c'est lui qui est en HD, le 43" est en UHD
Ce n'est pas quelques centaines d'euros mais quelques milliers   ;)

didche

Ceci dit le concept pour la photo est tentant...

Pat le zinc

Citation de: didche le Août 14, 2020, 15:55:34
Ah mais 75 pouces c pas donné en 8k😉

Au delà d'une certaine diagonale, le projo est largement moins cher. 😉
Chaque année de nouveaux modèles sortent et il y a tjs des coups à faire. Moi qui suis fan de cinéma, j'ai étudié la question depuis longtemps, et suis passé au videoprojecteur depuis longtemps aussi 😅

Fab35

Citation de: Pat le zinc le Août 14, 2020, 17:14:23
Au delà d'une certaine diagonale, le projo est largement moins cher. 😉
Chaque année de nouveaux modèles sortent et il y a tjs des coups à faire. Moi qui suis fan de cinéma, j'ai étudié la question depuis longtemps, et suis passé au videoprojecteur depuis longtemps aussi 😅
idem, c'est tellement plus proche de l'ambiance ciné !
Et à la fin, à la télécommande, on rallume doucement le salon pendant que le générique défile, comme en vrai !  :) ;)

didche


Pat le zinc

Une question bête me vient pour the frame. J'ai pas mal de photos en portrait 🙁

Fab35

Citation de: Pat le zinc le Août 15, 2020, 07:48:00
Une question bête me vient pour the frame. J'ai pas mal de photos en portrait 🙁
Soit tu as un deuxième The Frame vertical,  soit tu fais des triptyques !! :P

Wolwedans

Oui, le mieux est de faire des compositions, ou des zooms !

Samsung, dont il faut reconnaître qu'ils essayent des concepts, a aussi le "The Sero": https://www.samsung.com/fr/tvs/the-sero/QE43LS05TAUXXC/
Le truc est qu'il n'a pas les fonctions Frame (détecteur de mouvement, mode Frame basse consommation et rendu moins électronique).

danm_cool

J'ai été tenté aussi par cette télé, c'était pour remplacer la télé du salon avec un usage cadre photo lorsque on ne l'utilise pas, j'ai un ami qui l'a acheté mais finalement la trouve plus gadget que autre chose. Le gros soucis est les reflets, il faut vraiment la positionner sans fenêtre a proximité. Le gros avantage est le cadre en imitation bois que permet de masquer l'aspect télé noire...

Wolwedans

Y-a-t-il plus de reflets qu'avec un non Frame ?

danm_cool

Citation de: Wolwedans le Août 20, 2020, 11:41:19
Y-a-t-il plus de reflets qu'avec un non Frame ?
non, mais ce n'est pas une dalle matte, donc on a quand-même des reflets, parfois je regrette ma vielle lcd sharp avec dalle matte, impeccable même avec la fenêtre grand ouverte derrière!