Les premiers tests du Nikon Z7 sont intéressants...pour Sony !

Démarré par FredEspagne, Septembre 16, 2018, 17:06:55

« précédent - suivant »

efmlz

Citation de: Louis Vouland le Septembre 19, 2018, 14:16:10
Du grand n'importe quoi !
Tu as déjà eu un Sony COI en main au moins pour être aussi affirmatif ?

environ depuis 5 ans et tous les jours et je n'utilise d'ailleurs plus que cela (a6300) et j'en suis content "globalement", mais pourquoi nier un défaut quand il est criard ?
je ne remettrai pas de pièces dans le bastringue, je me suis expliqué là-dessus et ai déjà dit comment chacun peut le vérifier, après on s'en fout un peu, chacun peut avoir ses idées et qu'elles soient différentes des miennes,
Sony ne va pas mourir prochainement; si on devait parier un café (Ethiopie ou Indes pour moi), je dirais qu'il va probablement sentir passer une tentative de grosse baffe de la part de Panasonic; ce sont peut-être les réflex Pentax qui vont nous quitter en premier ?

mon n'importe quoi a commencé ainsi: Rolleicord - Minolta: XG1 XG2 X500 5Xi Dynax5-7-9xi Sony A100 A850 A65 Nex6 a6000 a6300
et des études dont je ne cherche pas à me vanter mais qui me permettent de rigoler ou de répondre ... sur l'ergonomie, les prix de revient, la résistance des matériaux (dont quelques plastiques) et je sais aussi faire des maquettes et des dessins ... mais en marketing je n'ai aucune compétence;
méfiance donc car les discussions argumentées d'ordre technique et rationnel ne font pas forcément la loi pour les chiffres de vente, l'humain n'étant pas ce qu'il y a de plus rationnel; et ici entre photographes les discussions sont souvent techniques ...

en relisant ça (pour les fautes d'orthographe) je me dis: tiens on dirait Newworld 666 en train de se justifier  ;D

cool, que le Nikon ait des défauts ne corrigera pas les boitiers des autres marques; ce fil n'avait peut-être pas vraiment de raison d'être; j'arrête (ouf dira le lecteur)  8)
i am a simple man (g. nash)

JCCU

Citation de: MFloyd le Septembre 19, 2018, 14:47:34
...
Puis, la division camera de Sony, a été logée dans une nouvelle entité juridique
...

Oui, pour préparer le rachat de Nikon  ;D

Verso92

Citation de: JCCU le Septembre 19, 2018, 10:06:21
Et sinon une phrase intéressante " Not only is the Z 7 a match for the A7R III, in many respects it equals or surpasses the D850, Nikon's best-ever DSLR "   [/i]
Cà y est, chez Nikon, les hybrides dépassent les reflex  ;D Qui a dit "Mort du reflex"?  ;D

Sinon, tu peux aussi lire le retour de JMS, histoire d'avoir plusieurs points de vue...

polohc

Citation de: efmlz le Septembre 19, 2018, 17:17:22
environ depuis 5 ans et tous les jours et je n'utilise d'ailleurs plus que cela (a6300) et j'en suis content "globalement", mais pourquoi nier un défaut quand il est criard ?
je ne remettrai pas de pièces dans le bastringue, je me suis expliqué là-dessus et ai déjà dit comment chacun peut le vérifier, après on s'en fout un peu, chacun peut avoir ses idées et qu'elles soient différentes des miennes,
Sony ne va pas mourir prochainement; si on devait parier un café (Ethiopie ou Indes pour moi), je dirais qu'il va probablement sentir passer une tentative de grosse baffe de la part de Panasonic; ce sont peut-être les réflex Pentax qui vont nous quitter en premier ?

mon n'importe quoi a commencé ainsi: Rolleicord - Minolta: XG1 XG2 X500 5Xi Dynax5-7-9xi Sony A100 A850 A65 Nex6 a6000 a6300
et des études dont je ne cherche pas à me vanter mais qui me permettent de rigoler ou de répondre ... sur l'ergonomie, les prix de revient, la résistance des matériaux (dont quelques plastiques) et je sais aussi faire des maquettes et des dessins ... mais en marketing je n'ai aucune compétence;
méfiance donc car les discussions argumentées d'ordre technique et rationnel ne font pas forcément la loi pour les chiffres de vente, l'humain n'étant pas ce qu'il y a de plus rationnel; et ici entre photographes les discussions sont souvent techniques ...

en relisant ça (pour les fautes d'orthographe) je me dis: tiens on dirait Newworld 666 en train de se justifier  ;D

cool, que le Nikon ait des défauts ne corrigera pas les boitiers des autres marques; ce fil n'avait peut-être pas vraiment de raison d'être; j'arrête (ouf dira le lecteur)  8)
Donc pas de A7... dont la prise en main/ergonomie me convient parfaitement.
Il est plus tard que tu penses

efmlz

i am a simple man (g. nash)

dio

Niveau photo BAC -1  ... La réalité du monde est partiellement inaccessible

Polak

Citation de: polohc le Septembre 19, 2018, 20:53:55
Donc pas de A7... dont la prise en main/ergonomie me convient parfaitement.
Ce sont des sujets sur lesquels il y a autant d'avis différents que d'utilisateurs.
En ce qui me concerne , je trouve l'espace entre la poignée de l' A7r III  et le fut de l'objectif insuffisant . C'est assez désagréable.
Et puis , tant qu'à faire ce type d'ergonomie qui part du principe que la poignée doit servir à tenir  l'ensemble , il faut que celle-ci soit plus longue pour poser l'auriculaire.
Sony le sait qui propose un accessoire pour prolonger cette poignée à... 150 euros svp.
Je suis persuadé que Sony va changer ça avec l'apparition notamment des Canikon. Jusqu'ici ils recevaient des louanges sur l'évolution de l'ergonomie de leurs boîtiers A7 mais les journalistes comparaient du Sony nouveau avec du Sony précédent.

Pour dire vrai , je préfère les boîitiers compacts et légers  ayant un parti pris opposé , comme l'A7 plus léger donc sans stab et grosse batterie et un grip réduit car l'appareil doit être tenu à deux mains.
Je me rends  compte que nous sommes une minorité à vouloir cela . En général ce sont des personnes qui n'ont ou n'auraient jamais acheté un DSLR FF.

efmlz

je suis un peu dans ce désir; celui d'un A5: sans certaines choses hors photo de base ... et donc un FF performant à prix réduit (l'A7-1 n'est pas cela, pas cher certes mais pas plus pour attirer le client)

je crois que Panasonic va réveiller tout le monde, mais Sony a beaucoup d'armes pour contre-attaquer,
en particulier dans ce que coûte un produit il y a bien sûr les investissements de fabrication (moules, gabarits et chaines de montage, etc), mais aussi (et surtout ?) les temps et coûts de développement avec la découverte de pièges, de problèmes inattendus, etc; et chaque nouveau produit devient un peu plus rapide et facile à étudier du fait de l'expérience acquise; on peut très bien changer des formes et garder des façons d'assembler (donc pas de questions à se poser pour cela), etc
c'est dans ce domaine aussi que Sony est vraiment très en avance: il sait pourquoi certains produits chauffent, pourquoi les clients se plaignent de certaines caractéristiques, pourquoi et comment certains points du montage pourraient être améliorés (pure supputation de ma part) ... il y a quelques années on avait eu droit à une vidéo montrant le montage (en manuel et sans gabarits, façon artisan ou SAV) de A à Z d'un RX1: bilan = à peu près 5mn

Sony ira-t-il dans cette voie (révision des formes de ses boitiers), création d'un A5 typé photo de base mais qui pourrait être silencieux avec un bon AF, je ne sais ?
mais je suis convaincu de son potentiel de réaction à la concurrence  8)
i am a simple man (g. nash)

polohc

"Chacun voit midi à sa porte", je suis très satisfait de mon A7RII, faisant de la PDV réfléchie, même le manque d'autonomie ne me gêne pas...
Il est plus tard que tu penses

efmlz

je pense aussi que je pourrais en être très content; les Sony ont des défauts mais aucun ne me parait rédhibitoire  :D
les discussions sur l'autonomie s'essoufflent rapidement quand on connait le prix d'une (ou de 2, 3,...) batterie générique et son poids dans la poche  :D
il a un mode silencieux le Rii ?
i am a simple man (g. nash)

JCCU


nickos_fr

Citation de: efmlz le Septembre 20, 2018, 10:02:15
je pense aussi que je pourrais en être très content; les Sony ont des défauts mais aucun ne me parait rédhibitoire  :D
les discussions sur l'autonomie s'essoufflent rapidement quand on connait le prix d'une (ou de 2, 3,...) batterie générique et son poids dans la poche  :D
il a un mode silencieux le Rii ?
ce qui étaient surtout gonflant pour moi avec les batteries des a7 avant les fz c'était l'autodecharge. pour le moment pas rencontrer ce soucis avec les fz100

efmlz

Citation de: nickos_fr le Septembre 20, 2018, 10:20:02
ce qui étaient surtout gonflant pour moi avec les batteries des a7 avant les fz c'était l'autodecharge. pour le moment pas rencontrer ce soucis avec les fz100

cela existe aussi sur les a6x00, et c'est effectivement un peu casse-pieds, ... mais moins qu'avec un smartphone qui se décharge bien plus vite,
à part cela il faut noter que le a6300 chauffe + que le a6000, c'est propre aux hybrides très compacts (et cela est rappelé dans un lien sur les futurs ... Panasonic)
dû au gros buffer du a6300 et ses possibilités AF et rafales de fou ?
i am a simple man (g. nash)

hdgvonbingo

Citation de: nickos_fr le Septembre 20, 2018, 10:20:02
ce qui étaient surtout gonflant pour moi avec les batteries des a7 avant les fz c'était l'autodecharge. pour le moment pas rencontrer ce soucis avec les fz100

c'est vrai qu'on n'en parle pas beaucoup, mais il y a une énorme différence que j'ai constatée depuis que j'ai l'A7RIII...la batterie me semble inépuisable.

esperado

Citation de: hdgvonbingo le Septembre 20, 2018, 11:50:15
c'est vrai qu'on n'en parle pas beaucoup, mais il y a une énorme différence que j'ai constatée depuis que j'ai l'A7RIII...la batterie me semble inépuisable.
Comme l'électronique des III ne consomme pas sensiblement moins que celle des modèles précédents et que leurs batteries n'offrent que 2.2 fois plus de capacité, on pourra raisonnablement en conclure qu'avec deux batteries NP-FW50, on disposait déjà d'une réserve 'inépuisable' ;-)
Changer de batterie ne prends que quelques secondes, on peut le faire à tous les moments calmes qui ne manquent jamais sur le terrain. Ce qui justifie le fait que je n'ai jamais trouvé ce soit disant 'problème' pénalisant de quelques façons que ce soit.
Amusant de constater que ce problème propre à Sony, si critique dans les commentaires des fans de Nikon et Canon semble avoir totalement disparu avec la sortie récente ou annoncée des mirrorless de ces deux marques qui offrent des limitations d'autonomie du même ordre.

Mikado

Citation de: esperado le Septembre 20, 2018, 14:52:08
Amusant de constater que ce problème propre à Sony, si critique dans les commentaires des fans de Nikon et Canon semble avoir totalement disparu avec la sortie récente ou annoncée des mirrorless de ces deux marques qui offrent des limitations d'autonomie du même ordre.

Ils n'ont pas encore utilisé ces boîtiers sur le terrain.... :)

hdgvonbingo

Citation de: esperado le Septembre 20, 2018, 14:52:08
Comme l'électronique des III ne consomme pas sensiblement moins que celle des modèles précédents et que leurs batteries n'offrent que 2.2 fois plus de capacité, on pourra raisonnablement en conclure qu'avec deux batteries NP-FW50, on disposait déjà d'une réserve 'inépuisable' ;-)
Changer de batterie ne prends que quelques secondes, on peut le faire à tous les moments calmes qui ne manquent jamais sur le terrain. Ce qui justifie le fait que je n'ai jamais trouvé ce soit disant 'problème' pénalisant de quelques façons que ce soit.
Amusant de constater que ce problème propre à Sony, si critique dans les commentaires des fans de Nikon et Canon semble avoir totalement disparu avec la sortie récente ou annoncée des mirrorless de ces deux marques qui offrent des limitations d'autonomie du même ordre.
on parlait dans le post précédent de l'auto-décharge des batteries  NP FW50, qui a complètement disparu avec la nouvelle batterie ; quand tu n'allumes pas ton boitier tous les jours, crois moi, sur 15 jours la différence est bien plus significative  que 2,2 fois plus de capacité !

esperado

#67
Citation de: hdgvonbingo le Septembre 20, 2018, 15:33:42
  on parlait dans le post précédent de l'auto-décharge des batteries  NP FW50, qui a complètement disparu avec la nouvelle batterie ; quand tu n'allumes pas ton boitier tous les jours, crois moi, sur 15 jours la différence est bien plus significative  que 2,2 fois plus de capacité !
Bonne remarque, j'ai pris l'habitude de sortir la batterie de mon 'vieux' boitier dès que je rentre à la maison ou que la recharge est finie. Je ne la rentre qu'au moment de sortir, et c'est pénible.
En fait, je ne pense pas que ce soit un problème lié aux batteries, puisqu'elles ne se déchargeaient pas en dehors, mais de boitier qui pompait dedans même en OFF.

hdgvonbingo

Citation de: esperado le Septembre 20, 2018, 18:17:57
Bonne remarque, j'ai pris l'habitude de sortir la batterie de mon 'vieux' boitier dès que je rentre à la maison ou que la recharge est finie. Je ne la rentre qu'au moment de sortir, et c'est pénible.
En fait, je ne pense pas que ce soit un problème lié aux batteries, puisqu'elles ne se déchargeaient pas en dehors, mais de boitier qui pompait dedans même en OFF.

et en faisant cela, tu ne perds rien dans ton boitier ? (heure, affectation des touches)

esperado

Citation de: hdgvonbingo le Septembre 20, 2018, 19:29:16
et en faisant cela, tu ne perds rien dans ton boitier ? (heure, affectation des touches)
Jusqu'à maintenant, non.