Noms de fichiers passage de Mac à PC

Démarré par Bleuvague, Septembre 16, 2018, 21:53:55

« précédent - suivant »

Bleuvague

Bonjour à tous.
Je réalise en se moment une migration de Mac vers PC. J'y vais pas à pas car j'ai plusieurs gros catalogues et plus de 1'500'000 photos....
Les photos sont stockées sur des NAS.
Quand je passe simplement un catalogue de MAC à PC, je ne rencontre aucun problème.
Néanmoins, voici un cas de figure qui me pose problème sur les noms de fichiers. :
1. Depuis Mac j'exporte un dossier en tant que catalogue (dossier qui comprend plusieurs sous-dossier) avec les options :
- Exporter les fichiers originaux
- Créer / inclure les aperçus dynamiques
2. Je copie le résultat de l'export, c'est à dire, le catalogue est les originaux sur un support externe.
3. Je copie le contenu du support externe sous pc
4. J'ouvre le catalogue
Et là, certain fichier sont marqués manquant ????
Je vais voir sur le disque ils sont bien là. Je localise donc dans LR le fichier manquant et là, j'ai un message me signifiant que le fichier original ne porte pas le même nom ???

J'ai pensé que cela venait sans doute d'une subtilité entre les codage des fichiers Mac/PC mais dans ce cas tous les fichiers devraient être impacté pas seulement un certain nombre, sachant que j'utilise toujours le même procédé pour renommer mes fichiers à l'importation....

Bref, si quelqu'un à une idée je suis preneur...
Merci d'avance...

Comtois91

Bonsoir,
et des caractères spéciaux reconnus différemment entre mac et PC ?
cordialement
Comtois91

Bleuvague

J'ai fini par trouver...  ;)
Je vais donc me répondre à moi-même cela pourra éventuellement servir à d'autres  :)

Si on copier directement le catalogue sur support externer vers le PC, on rencontre des problèmes sans doutes dû à la gestion des autorisations. Donc ce n'est pas la meilleures des procédure...
Le mieux est de procéder ainsi.
1 Depuis le Mac faire un simple export du "Exporter dossier en tant que catalogue"
2 Copier le catalogue sur un support externe
3 Sur le PC créer un catalogue tout neuf
4 Sur le PC importer depuis un catalogue (choisir le catalogue sur le support externe)
5 Sur le PC pour finir gérer le dossier manquant
8)