oiseaux ???

Démarré par jyper, Septembre 16, 2018, 22:49:09

« précédent - suivant »

jyper



Oui mais qui sont-ils , En moyenne montagne.

jyper


jyper



suite...La qualité est médiocre....grande distance !

vulpes

1 Tarier des prés
2 Circaète Jean-le-Blanc
3 Cassenoix mouchetés, me semble-t-il.
Impossible photographe....

Ajyx

...Même tiercé pour moi  :)
André

jyper

  merci,

Pour le cassenoix moucheté s'agit-il d'un couple ?

vulpes

Citation de: jyper le Septembre 21, 2018, 18:45:12
  merci,

Pour le cassenoix moucheté s'agit-il d'un couple ?

aucune idée...

pas de dimorphisme sexuel chez cette espèce (comme chez beaucoup (tous ? ) de corvidés).

d'après le site oiseaux.net, "Les couples sont appariés pour la vie et continue(sic) à occuper le même territoire."
Impossible photographe....

michelrogg

Bonjour,

D'accord pour les 2 premières images. Mais sur la 3e, je vois une Grive draine et un étourneau.

Gil 54

Le bec est beaucoup trop long et trop puissant pour être celui d'une grive draine ; en zoomant, la forme de l'encéphale et le dessous de la queue penchent bien du côté du Cassenoix moucheté. (À moins que comme l'oiseau du fond, ce ne soit aussi un sansonnet).

Gil 54


Harvey

Citation de: michelrogg le Septembre 22, 2018, 13:59:17
Bonjour,

D'accord pour les 2 premières images. Mais sur la 3e, je vois une Grive draine et un étourneau.

Citation de: Gil 54 le Septembre 22, 2018, 14:35:11
Le bec est beaucoup trop long et trop puissant pour être celui d'une grive draine ; en zoomant, la forme de l'encéphale et le dessous de la queue penchent bien du côté du Cassenoix moucheté. (À moins que comme l'oiseau du fond, ce ne soit aussi un sansonnet).

L'image est vraiment de trop mauvaise qualité et de déformations pour pouvoir donner un avis sur l'identification des oiseaux.  ;)

Ajyx

Citation de: Harvey le Septembre 22, 2018, 17:52:20
L'image est vraiment de trop mauvaise qualité et de déformations pour pouvoir donner un avis sur l'identification des oiseaux.  ;)

...Effectivement, c'est ce qui nous a trompé : cette image est écrasée dans sa hauteur !

...En zoomant et lui redonnant une forme "normale" on reconnaît très bien... une Grive draine et un Etourneau sansonnet à sa droite  :)

...Michelrogg => œil de Lynx : grand bravo  :)
André

jyper



Bien vu...Merci à vous tous

RF13

... Effectivement, bravo à Michelrogg pour sa perspicacité !
...  :D Si maintenant on nous propose des images déformées pour l'identification va falloir utiliser des lunettes déformantes !
Amicalement, Richard

Gil 54

Citation de: Ajyx le Septembre 22, 2018, 18:29:44
...Effectivement, c'est ce qui nous a trompé : cette image est écrasée dans sa hauteur !

...En zoomant et lui redonnant une forme "normale" on reconnaît très bien... une Grive draine et un Etourneau sansonnet à sa droite  :)

...Michelrogg => œil de Lynx : grand bravo  :)

Là, y a de la triche ; ce n'est plus de jeu si l'image est écrasée au départ, et donne une morphologie tout à fait impropre à une draine.  ::) ::) ;D

Vu ainsi, je suis plus d'accord avec toi.

vulpes

j'avais vu cette déformation (vous n'êtes pas obligés de me croire  ;D ). Je l'avais même écrit dans mon message avant de le rééditer parce que je pensais que ça pouvait être mal (com)pris par l'auteur  ;)

Pour autant, je n'ai pas eu le courage de reprendre l'image comme l'a si bien fait André. Félicitations à Michelrogg, toujours aussi perspicace !
Impossible photographe....