Olympus oi share

Démarré par North78, Septembre 17, 2018, 09:47:22

« précédent - suivant »

North78

Bonjour,

J'utilise oi share pout marquer les coordonnées gps sur mes photos. Ça marchait très bien jusqu'à l'installation de oi track, mon smartphone ne se connecte plus au em1 mk1 (si la connexion est suvie d'un message « internet peut ne pas être disponible »...

Avez vous une solution pour mon souci ? Merci d'avance

sutra

Il faut repartir à zéro, comme lors de la première installation, en ressaisissant le code du téléphone via un scan.
Leica Q2,OM1/EM1X Sony RX100M6

North78

Bonjour Sutra,

J'ai bien fait tout le processus depuis la nouvelle mise à jour de Oishare.

J'ai revu calmement l'utilisation de oi track et finalement, tout fonctionne à nouveau. En effet, la manip est très différente de la précédente version.

En effet, dans oi track, il faut mettre lancer l'initialisation du journal sur on (avant, ça se faisait dans oi share.
Pour mettre les infos gps sur les photos, on arrête initialisation et on a le journal ou les journaux. Là, commence la devinette : il faut un appui court sur la ligne de journal pour voir les infos gps et un appui long pour voir les options, dont « ajouter un geotag ».

C.est un peu tirer par les cheveux mais en contre partie, on a des données de suivi modifiables, des commentaires à ajouter, le titre du journal est modifiable également.

North78

Une precision, il faut se connecter au ssid via le wifi de l'appareil photo comme on le faisait avant pour ajouter les geotag