Peak design

Démarré par obione-ilce7, Septembre 17, 2018, 10:14:16

« précédent - suivant »

obione-ilce7

Bonjour

 je possède un A7 III monté sur un smallrig L bracket.
Je cherche une bonne courroie et j'hésite entre le peak design Slide et la slide lite.

Mon objectif le plus gros et le 90 Macro FE  j'ai également le 55 FE et le 1635 F4 FE
j'envisage le 28 75 Tamron donc je reste dans des optiques compactes sauf le 90 .

Mon choix serait dans un premier  temps la slide pour plus de confort mais j'ai peur que sa rigidité soit un peu embêtant pour le rangement dans ma sacoche  d'épaule .

Si je ne dis pas de bêtise elle font la même longueur seule l'épaisseur de la courroie varie

Voila j'espère avoir vos conseils et retours
merci

fski

Salut,

deja la rigidite n'est pas un probleme pour moi

j'ai les 2, le confort est le meme avec les 2, et comme tu le dit c'est vraiment la largeur qui change.

A l'usage je trouve que la Slide c'est vraiment pour un matériel assez grand, genre monobloc ou Reflex avec longues focales.

si on a un matériel plus compact comme le A7 ou un hybrides, avec des fixes ou zoom more compact, alors la lite est largement suffisante et plus balance.

La lite a l'épaississeurs des courroies classiques Canon ou Nikon par exemple.

obione-ilce7

Merci fski
Tu les as achetés ou ?
Je my perds entre les différents versions et les différents prix.
La courroie a une version v3 en slide et en lite et les dernier anchors links
Sont en v4 car la v3 il y avait un soucis
Mais c est dur de trouver l info

Merci

fski

Citation de: obione-ilce7 le Septembre 17, 2018, 13:40:49
Merci fski
Tu les as achetés ou ?
Je my perds entre les différents versions et les différents prix.
La courroie a une version v3 en slide et en lite et les dernier anchors links
Sont en v4 car la v3 il y avait un soucis
Mais c est dur de trouver l info

Merci

et bien régulièrement ils sorte de nouvelles versions avec des couleurs etc etc...

j'ai acheté les miennes sur Amazon
La slide est une V1 (je ne l'utilise presque plus mais je la conserve au cas ou), La lite est une V2, et je l'utilise constament, pour porter mon boitier, ou plus souvent la pouch qui contient mon boitier (avec les clips tres facile d'ajuster survant ce qu'on transporte.

Et je l'utilise aussi pour la pouch (tres pratiques quand on veut etre leger)

Et c'est HS, mais la cuff est l'objet favoris. Par exemple dans certaines situations, je met mon boitier sur mon sac accroche par le capture clip, comme libre de mes mains et de mon cou et acces rapide.
Et la soit on utilise la Slide litle, soit j'utilise au poigner le Cuff et peu ainsi securiser mon boitier rapidement quand je le detache du capture clip.
Ca peut sonner comme big fan de peak design, mais clairement j'utilise beaucoup leur systeme.

J'ai 2 capture clip (1 V1 et 1 V2) tres pratique pour monte sa Go pro par exemple et un boitier...c'est versatile, leger, et super bien pense...

obione-ilce7

Merci

Lite v3 commandée sur digit
L aventure peak design commence ;D

Sebas_

Citation de: obione-ilce7 le Septembre 17, 2018, 15:45:21
Merci

Lite v3 commandée sur digit
L aventure peak design commence ;D
Attention, on se retourne vite avec toute la collection ^^

obione-ilce7


Jean-Claude

J'ai les deux modèles, et ce n'est vraiment pas terrible comme courroie. La Slide est trop dure et rigide je ne l'ai jamais vraiment utilisé, La Lite est correcte au niveau flexibilité mais ne me plait pas non plus sur un boitier, je l'utilise pour la la pouch Peak Design avec laquelle elle fait un ensemble cohérent et pratique, également parfois avec le Lens Capture quand je dois sortir sans sac avec deux ou trois objectifs.

voxpopuli

Citation de: Sebas_ le Septembre 17, 2018, 18:46:56
Attention, on se retourne vite avec toute la collection ^^

Je confirme, faut se méfier  :D .
Ça va rester chaud

MMouse

La light est faite pour les boîtiers hybrides. Avec le A7 et un objectif moyen, c'est très bien.

Jean-Claude

En courroies rien ne vaut une large Op-Tec Pro, côté courroies Peak Design est moyen.

Pour des endroits chauds, c'est la sun snipper doublée d'un fil d'acier

Avec deux boitiers sous la veste de smoking Le Hold Fast Money Maker

PHROG

6D Mark II / Canon S 120

Jean-Claude

Le Système "anchors" de Peak Design est effectivement vraiment génial et pratique. J'ai acheté pas mal d'adaptateurs pour fixer des courroies classiques avec des anchors.