Objectif Canon 16-35 qui ne zoome plus.

Démarré par Tout Canon, Septembre 17, 2018, 16:00:04

« précédent - suivant »

Tout Canon

Bonjour.
J' ai acheté cet objectif Canon EF 16-35mm f/2.8L II USM en 2009, donc plus sous garantie.
La bague de zoom tourne mais dans le vide et en le remuant un peu deux visses sont sorties par l' arrière et il y a encore un bruit d' une petite pièce qui se promène.
L' objectif fonctionne toujours sur mes deux boîtiers quels que soient les réglages mais même si la bague du zoom tourne, le zoom reste bloqué à sa dernière valeur d' avant la panne. Quelques temps avant la panne les photo étaient parfois floues, à cause de l' imprécision de la map?
Si ce cas est déjà arrivé j' aimerai savoir si je peux le faire réparer par un réparateur local, il peut revisser les pièces mais a-t-il le matériel pour faire les réglages de la map ? ou directement par le SAV de Canon.
Merci pour vos réponses.

Mistral75

Bonjour et bienvenue sur ce forum,

Tu aurais probablement des réponses plus pointues si tu posais ta question dans le sous forum ad hoc : Forum CANON reflex, Sous-section: OBJECTIFS Canon.

https://www.chassimages.com/forum/index.php/board,51.0.html

Tout Canon

Merci pour le conseil.
Je vais changer de rubrique mais il faudrait supprimer ce fil et je pense ne pas pouvoir le faire.