Retour sur Visa à Perpignan

Démarré par vernhet, Septembre 17, 2018, 17:15:34

« précédent - suivant »

vernhet

Deux jours à Perpignan à  Visa pour l'Image. Enorme choc que l'expo de Kevin Frayer sur l'exode des Rohingyas vers le Bangla Desh. Ce gars a un sens de la composition stupéfiant s'agissant de reportage où les sujets, en train de fuir pour sauver leur peaux, n'ont pas le loisir de prendre la pose ou la position qui va bien pour le reporter! Or celui-ci, en une fraction de seconde et avec parfois sans doute un énorme sens de l'anticipation, trouve une compo  qui fait de chaque photo un tableau.Seul (minuscule) bémol: dans cette expo, comme dans plein d'autres présentées à Visa: une tendance à faire monter les ciels systématiquement et souvent à outrance, l pour accroître la dramaturgie des scènes captées / On a l'impression qu'un reportage sur deux a été fait cinq minutes avant que l'orage n'éclate !!
quelques images de l'expo visibles ici, par exemple:
http://time.com/rohingya-exodus-myanmar-refugees-kevin-frayer/

Lechauve

La photo: que de la lumière...

vernhet

Citation de: Lechauve le Septembre 17, 2018, 17:17:01
marche pas ton lien
Chez moi, il "marche"! (sur plusieurs ordis et sur l'Iphone)
que faire de plus?

Lechauve

miracle, maintenant oui! :D
terribles ces images!
La photo: que de la lumière...

kochka

Technophile Père Siffleur

jmporcher

Bonjour et merci. J'ai raté Perpignan cette année et Kevin Frayer c'est vraiment magnifique. Pour les ciels, bon, visiblement il aime ça, c'est visible sur son compte Instagram...

Rami

J'avais aussi apprécié cette expo.
La composition des photos des migrants sur le digue me faisait penser à certaines photos de Capa (dans la valise) sur les réfugiés espagnols traversant une plage.
Il y avait d'autres expos très bien, entre autres celle sur les 30 ans avec la partie vidéo, ainsi que dans le off (où comme toujours il y a un peu de tout, de superbes expos à la CCI, un phoshopage raté à l'Indépendant !!!)

Je me pose une question sur Visa : pourquoi quasiment toutes les photos sont-elles en format paysage ? J'ai pensé à des contraintes de la presse, mais dans ce cas RSF aurait du mal à sortir ses albums en format portait.
Nikonairien (ou presque)