THE SEVEN FOLDERS OF HUMAN BEING

Démarré par Georges G., Septembre 17, 2018, 18:23:23

« précédent - suivant »

Georges G.

Je sais qu'il faut poster une seule photo par fil, mais étant une série de 7 images assez liées, je me vois mal les séparées et ouvrir un fil différent pour chaques photos.

Un projet qui a mis du temps à se terminer, mêlant image de mode/beauté avec des enseignements tirés des Védas.
Selon la philosophie hindou le Cosmos ainsi que l'homme possède 7 corps qui apparaissent au fur et à mesure de l'évolution du macrocosme/microcosme.
Une vidéo a été aussi faite. Vous pouvez la voir ici:
https://www.youtube.com/watch?v=hzQyB2YD0us&t=2s

1. PRANA

Georges G.

2. LINGA SHARIRA

Georges G.

3. STHULA SHARIRA

Georges G.


Georges G.


Georges G.


Georges G.


Crinquet80

N'étant pas très branché , philosophie hindou , j'ai un pt'it faible pour la 5 !  :)

AlainPre

N'étant pas très au courant de la philosophie hindou, je me demande quelle est l signification de ces 7 titres.
Photos très belles et sans doute très significatives.
Un beau projet.

--
Alain - Photos

Arnaud17

Folder (dossier) est peut-être le plus mauvais terme à utiliser.
Les images sont belles et méritent, chacune, une explication de texte.
veni, vidi, vomi

dioptre

J'ai fait un sacré effort pour regarder jusqu'au bout.
ça fait philo de pacotille.

Et pourquoi un titre en anglais ? ça fait plus mieux ?
Pourquoi pas en hindi pour rester dans le contexte ?

bigre

#11
Citation de: Georges G. le Septembre 17, 2018, 18:23:23
Je sais qu'il faut poster une seule photo par fil, mais étant une série de 7 images assez liées, je me vois mal les séparées et ouvrir un fil différent pour chaques photos.

Un projet qui a mis du temps à se terminer, mêlant image de mode/beauté avec des enseignements tirés des Védas.
Selon la philosophie hindou le Cosmos ainsi que l'homme possède 7 corps qui apparaissent au fur et à mesure de l'évolution du macrocosme/microcosme.
Une vidéo a été aussi faite. Vous pouvez la voir ici:
https://www.youtube.com/watch?v=hzQyB2YD0us&t=2s

1. PRANA

Je simplifie :
Désolé, mais image de mode (apparence, désir, illusion) et védisme  (recherche de l'unité du brahman et de l'atman par delà le voile de l'illusion, māyā) sont absolument incompatibles.

Maintenant, je trouve ces photos belles, de très beaux posters, mais sans ces références mystiques.
Virez ce compte

dioptre

Citation de: bigre le Septembre 18, 2018, 12:00:57
 
Je simplifie :
Désolé, mais image de mode (apparence, désir, illusion) et védisme  (recherche de l'unité du brahman et de l'atman par delà le voile de l'illusion, māyā) sont absolument incompatibles.

Maintenant, je trouve ces photos belles, de très beaux posters, mais sans ces références mystiques.
Tout à fait !
Les images de mode branchouilles et la philosophie hindoue .... ! ! !

Bandiat

Pourquoi pas, tant qu'on surf sur la bonne vague,  les photos paraissent de bonne facture, c'est ce qui conte  >:D

Georges G.

Merci pour vos retours.

Difficile de donner plus d'explications quand deux phrases amènent des qualificatifs de philosophie de pacotille.

Pour le titre, le projet a été réalisé à l'étranger avec 5 nationalités différentes dans l'équipes, donc visionner par des personnes qui ne parlent pas français.
Folders, c'est le terme utilisé dans les traductions anglaises qui traitent du sujet.

Franciscus Corvinus

Le titre devrait etre "the sevenfold nature of man". Ou "septenary constitution". Mais pas "folder".

Les titres des images font références aux termes sanscrits pour "les sept principes de l'homme" ou "the seven principles of man" pour rester dans l'anglais. C'est un autre titre possible.

Photographiquement, et isolément du contexte philosophique/religieux, c'est trse abouti et tres bien fait. Apres, vu ma note au bac de philo, il vaut mieux que je laisse d'autres s'exprimer. :P

SPOTMATIK

j'aime bien PRANA ..... c'est sobre et classe ...... qui me rappelle David Bowie

Arnaud17

Citation de: Georges G. le Septembre 18, 2018, 14:21:02
Merci pour vos retours.

Difficile de donner plus d'explications quand deux phrases amènent des qualificatifs de philosophie de pacotille.

Pour le titre, le projet a été réalisé à l'étranger avec 5 nationalités différentes dans l'équipes, donc visionner par des personnes qui ne parlent pas français.
Folders, c'est le terme utilisé dans les traductions anglaises qui traitent du sujet.

Evidemment, si l'équipe communiquait en Espéranto il est normal que le titre en Anglais soit foireux.

veni, vidi, vomi

Georges G.

Citation de: Arnaud17 le Septembre 18, 2018, 16:10:49
Evidemment, si l'équipe communiquait en Espéranto il est normal que le titre en Anglais soit foireux.

;D non l'équipe n'est pas à remettre en question, c'est juste moi.

Bon j'ai réouvert mes bouquins et notes, et vous avez raison, c'est de ma faute, la syllabe fold s'est transformé en folder dans mon esprit. FC a raison, c'est bien the sevenfold qui est utilisé, (il faudrait quand même que je regarde plus profondément si ce terme n'est pas utilisé aussi). Vous dites ne pas vous y connaître mais je crois que nous avons des lectures en commun.

onaivalf2

comme déjà dit par quelques intervenants Indépendamment du côté "philosophique" je trouve cette série de portrait très mode (pas taper tetim  :)) et bien réalisée.

LeLamaFou

Je trouve qu'il y a de belles choses mais l'ensemble manque de cohérence photographique. Pour moi, ce n'est pas ce que l'on peut appeler une "série". A part ça, le coté "philosophie oriental" me laisse franchement de marbre et peu importe...

tetim

Citation de: LeLamaFou le Septembre 18, 2018, 19:33:25
l'ensemble manque de cohérence photographique. Pour moi, ce n'est pas ce que l'on peut appeler une "série".

+1
Cordialement

Georges G.

je veux bien que vous développiez sur le manque de cohérence

AlainPre

Citation de: Georges G. le Septembre 18, 2018, 20:20:11
je veux bien que vous développiez sur le manque de cohérence

Ce n'est pas moi qui ai parlé de manque de cohérence mais je dirais qu'il n'y a pas de protocole de prise de vue. Les cadrages différent trop d'une image à l'autre : on a 2 portraits serrés et des plans américains ; l'espace au dessus de la tête et à chaque fois différent. Ceci serait encore plus frappant sur un accrochage des images côte à côte, au point qu'il faudrait je pense retirer les 2 portraits serrés ou les présenter à part.

L'idéal aurait été de définir les 7 images avant les prises de vue et d'opter pour un cadrage par rapport au personnage. Les reflets ou copies se disposant autour, sans changer la position et la taille du personnage principal.

Mais je répète que ces images, prises individuellement, sont toutes superbes.

--
Alain (tutos et photos)

tetim

Citation de: Georges G. le Septembre 18, 2018, 20:20:11
je veux bien que vous développiez sur le manque de cohérence

Il n'y a qu'a regarder les images...
Entre la première image  beauté et la dernière par exemple...
On aurait pu,par exemple,garder l'idée des surimpressions,ou garder l'idée de l'effet de flou de la 3...Pour avoir une unité iconographique...
Je pense également que l'éclairage et le traitement manquent parfois de subtilité ( 1, 3 ,6 par ex...)
Pour finir,s'il n'y avait pas le discours,je ne ressentirais pas grand chose d'indien,d'hindou ou même d'asiatique dans ces images...

Cordialement