Fujifilm GFX 50R

Démarré par Mistral75, Septembre 17, 2018, 18:28:54

« précédent - suivant »

Verso92

Citation de: Benaparis le Octobre 06, 2018, 09:41:35
Ah...c'est vrai je ne confondrais plus substantif et participe présent à l'avenir.

Reste plus que le futur de l'indicatif vs présent du conditionnel...  ;-)

Fred_G

"Je vous demande de vous arrêter."
The lunatic is on the grass.

danielk

Citation de: remi56 le Octobre 06, 2018, 17:15:14
Alors, on peut dire "constructeur" :D
Comme le Boa constructeur ?  ;D

trebuh

Bonsoir,

Je voudrais prendre le 110mm et me mettre au portrait (en dilettante).
Aussi, j'habite à la montagne et au soleil.

Est-ce que quelqu'un saurait me recommander un kit HSS pour ce fuji?
Je n'y connais rien au flash (ni à sa pratique).
Un truc transportable et qui ne coûte pas non plus le prix du boitier..

Merci !

P.S.: j'ai bien compris la problématique de la puissance en HSS
Je vais devoir compenser des arrières plans forts lumineux, mais je n'ai pas non plus envie de faire des ambiances nocturnes.

fant

Pour du pas cher si on ne veut pas du Profoto, du Godox comme GODOX Flash Witstro AD600 Pro ou la version AD600BM moins cher.

trebuh

Merci fant, ça a l'air très bien!

Pour le pied et le diffuseur un conseil?

Merci !

jbpfrance

Il va donc y avoir une offre Combo:

car on lit dans la promo des 3 mois à venir:

(offre non cumulable avec les kits promotionnels GFX 50R + 63mm / GFX 50R + 45mm / GFX 50R + 32-64mm)

https://www.fujifilm.eu/fr/produits/appareils-photo-numeriques/promotions

malice

J'ai indiqué les prix page 5

jbpfrance

J'avais zappé allègrement car je cherchais les prix du combo avec le 50mm et celui avec le 45mm !

Merci tout de même de nous rappeler pour les autres qui me m'intéressent pas, mais alors... pas du tout.

malice

Je ne sais pas s'il y a déjà des infos sur le prix du 50mm ou s'il existera un kit avec ce 50 qui est bien tentant.
Les autres ne t'intéressent pas à cause de leur taille?

jbpfrance

Ben oui, il y aura, car publié par eux...

La taille -plutôt le poids- est le problème.

Avec cette restriction, il me reste le 45 mm et bien sûr le 50 mm.
Le 63mm est une trop grande focale pour moi.

Hormis la taille et le poids, le 23 (bien utilisé) et le 110 sont des tueries...

malice

Non, rien sur le 50mm. Et pour cause, y'a peu de chances qu'il soit sorti début janvier.

fant

Oui il y aura 3 Kits.

j'ai passé une partie de la journée hier (11 octobre) avec un GFX50R dans les mains. J'étais avec le commercial de la marque.
Comme base il y aura le kit avec 63mm à 5000€, un kit 45 et un kit avec le zoom transstandard. ça sera diffusé le mois prochain.

Le viseur est large, mais pas très fluide, l'AF pompe (normal c'est par contraste). C'est une "brique" solide qu'on tient bien dans les mains.
ps : Un pied pneu type manfrotto et une BAL octo 120 pour commencer...

trebuh

Merci Fant!

Viseur pas très fluide, on est quand même au dessus de celui du XT1?

Tu sais si ce sera plutôt début ou fin de mois pour la sortie?  ;D

Merci

malice

Comment on explique le viseur pas très fluide alors que ce n'était pas le cas sur le 50s?

jbpfrance

Faudra une mise à jour 1.01 dès sa sortie... pour la fluidité  :D

L'intérêt d'un GFX50R est sa compacité, et sans pouvoir se faire une opinion sur ce que représente le combo 50R + 50mm, je me doute que beaucoup en achète les yeux fermés.
Erreur de timing à mon avis dans la mise en vente d'un tel boitier...

jmporcher

Citation de: malice le Octobre 12, 2018, 11:09:10
Comment on explique le viseur pas très fluide alors que ce n'était pas le cas sur le 50s?
oui enfin... pas si fluide que ça....

trebuh

Annoncé dispo fin novembre sur camara.


Nikohas5767

Bonjour
Beaucoup de lecture m'amène vers ce Fuji ...
Plusieurs questions
Les optiques du h3D 39 sont ils compatible avec un tel boitier ? Sachant que les optique Hasselblad H possèdent un obturateur central ... fuji , je ne pense pas ?
Ensuite quel différence entre le 50 S et le 50 R, mis a part le nombre de pixels et le prix ?
Je  cherche a éventuellement liquider mon boitier Nikon et ne travailler (entre guillemet) qu'avec un MF ...  le Hasselblad h3D 39 me plait bien, mais, reste surtout à la maison au studio ... je voudrais un Mf capable de faire même des images sportives ...je me tâte
Merci par avance de vos conseils et opinions

jbpfrance

Non, ce boitier n'est pas pour faire des images sportives, comme tous les MF, sauf à travailler au 1/250 et au-dessus, mais avec une bonne luminosité, pourquoi pas...

fant

#170
Citation de: Nikohas5767 le Octobre 15, 2018, 10:35:07
Bonjour
Beaucoup de lecture m'amène vers ce Fuji ...
Plusieurs questions
Les optiques du h3D 39 sont ils compatible avec un tel boitier ? Sachant que les optique Hasselblad H possèdent un obturateur central ... fuji , je ne pense pas ?
Ensuite quel différence entre le 50 S et le 50 R, mis a part le nombre de pixels et le prix ?
Je  cherche a éventuellement liquider mon boitier Nikon et ne travailler (entre guillemet) qu'avec un MF ...  le Hasselblad h3D 39 me plait bien, mais, reste surtout à la maison au studio ... je voudrais un Mf capable de faire même des images sportives ...je me tâte
Merci par avance de vos conseils et opinions
Très mauvaise idée...

On peut utiliser la syncho haute vitesse via les objectifs H, avec un GFX on a donc de l'obturation central avec une comptabilité des Hassel (sans l'af évidement).
Le GFX R est pour de la photo pour des sujets de vie en mouvement (social) et donc hors sport.  Il ne remplacera pas un DSLR comme un Nikon prévu pour du "tout terrain" (D500/D750/850/5).

Le capteur du S et du R est identique (pour la définition). Pour la mosaïque de microlens, il y a peut-être une amélioration (?).

Donc pour du reportage "sportif" ou ne demandant pas un rendu "à la MF", on garde un boitier (Nikon pour ici).
Dès qu'on veut ce rendu pour du social, de la rue ou du studio, on prend le GFX.
Pour le studio, il ne sera pas utile (surfait) de prendre un GFX pour des presta comme de l'EVJF par exemple.

Le GFX est le complément qu'un 24x36 ne pourra jamais faire, mais il ne peut pas (encore) remplacer la nervosité de ce dernier.

Avec un GFX on peut monter ses objectif Nikon, certains d'entre eux couvriront entièrement le capteur (et pour d'autres il faudra se mettre en 24x36, le boitier le permettant). Il est intéressant de connaitre quelques optiques Nikon qui peuvent se monter sans avoir de vignetage (couvrant tout le capteur 33x44). 

voici une liste :

Pas de vignetage sur un GFX (pouvant être utilisé directement) :
Nikon 50mm f/1.8G
Noct-Nikkor 58mm f/1.2 AiS
Nikon 85mm f/1.4G
Nikon 85mm f/1.8G
Nikon Micro-NIKKOR 105mm f/2.8G VR

Le 105 macro ne rempli pas le capteur du GFX (on doit cropper en 24x36).

Évidement les PC-E couvrent le capteur. On veillera à utiliser plutôt un combo Nikon/Gfx via une bague  pour des images avec des sujets couvrant surtout une grande partie du centre (donc hors archi par exemple).


Nikohas5767

Ok, merci beaucoup
Je vais donc continuer avec mon vieil H3 et mon Nikon , par contre, j'envisage quand même une  ou deux optiques fixes supplémentaire pour mon D810 , à coté du H3, les photos du Nikon certes sont bonnes, mais, un manque de piqué , surtout sur les bords ... il y a beaucoup de travail en post traitement pour avoir du correcte ... il y a des optiques tel que le 200mm 1/2 qui serait pas mal, mais ... aie aie aie ... bon, je vais changer mes idées , a force de trop réfléchir, je risquerai de faire des bêtises ...

danielk

Nikohas5767, un 200 F2 pour quelqu'un qui nous dit ne pas pouvoir sortir, je trouve que c'est une mauvaise idée - si tu est obligé de rester chez toi le 14/24mm serait plus judicieux, j'ai eu cet objectif et il est vraiment sympa en intérieur.
amicalement
Daniel

danielk

Le cabinet de toilette chez une vieille dame attendant de partir en maison de retraite !
http://kermann.free.fr/pages/gite/gite.html

remi56

Citation de: Nikohas5767 le Octobre 15, 2018, 20:52:37
Ok, merci beaucoup
Je vais donc continuer avec mon vieil H3 et mon Nikon , par contre, j'envisage quand même une  ou deux optiques fixes supplémentaire pour mon D810 , à coté du H3, les photos du Nikon certes sont bonnes, mais, un manque de piqué , surtout sur les bords ... il y a beaucoup de travail en post traitement pour avoir du correcte ... il y a des optiques tel que le 200mm 1/2 qui serait pas mal, mais ... aie aie aie ... bon, je vais changer mes idées , a force de trop réfléchir, je risquerai de faire des bêtises ...
Avec le Nikon 2/200 VRII, le résultat est mieux que « pas mal »: il est excellent, mais l'objectif est très lourd.
Comme je fais surtout du n&b, j'utilise plutôt le 180 apo-elmarit leica sur un R9, qui est assez extraordinaire.
instagram: abilisprod